Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] 1250 pts


Supertortue

Messages recommandés

Hello mesdames !

 

Voici une petite liste dans une optique de tournois. Je souhaiterai avoir vos avis sur la liste,  le plan de bataille qui va avec, et les variantes que je propose

 

La liste :

Révélation

Patraouille Szarekhan

 

QG :

  • 1 Tétrarque
    Faux du néant, phaeron, volonté du triarcat, couronne du souverain, SDG
  • 1 Seigneur skorpekh
    Volonté immuable, voile des ténèbres

Troupe :

  • 5 immortels gauss
  • 5 immortels gauss

Elite :

  • 5 Dépeçeurs
  • 10 Traqueurs

Attaque rapide :

  • 5 Spectres
    3 griffes, 2 câbles
  • 3 nuées de scarabées

Soutien :

  • 5 Destroyer lokhust
  • 3 Destroyers lokhust lourds

 

 

Les objo secondaires et leur réalisation :

 

J'ai souhaité favoriser la réalisation d'objectifs secondaires payants rapidement. Je prendrai donc en priorité :

  • Déployez les balises
  • Derrière les lignes ennemies
  • Broyez-les

En second choix :

  • Nachmund
  • Sur tous les fronts
  • Nimporte quel objo de kill adapté à l'adversaire

 

L'idée est d'avoir des petites unités capables de marquer des points sur les objos qui ne sont pas de la poutre pure, en contournant l'adversaire.

Pour ce faire, je placerai avant la partie 2x5 immo en réserve stratégique, les 5 dépeçeurs en fep. Les 10 traqueurs pourraient éventuellement les rejoindre, mais c'est pas sur que je le fasse à chaque partie car leurs tirs longue portée sont apréciables aux premiers tours.

T2/3, je peux amener mes immortels/dépeceurs dans la zone de déploiement adverse (ou proche pour les immot t2) et gagner jusqu'à 8 points de secondaire de la sorte.

Pourra s'ajouter une fep via le voile pour faciliter l'opération, mais seulement si je fais double emploi (désengagement de destroyers, rasage d'unité clé via cette fep, bonus de protocole de tir et action...).

Enfin on rajoute les scarabées et les spectres (derrière les lignes ennemies uniquement).

La stratégie est contrable bien évidemment, comme toute autre.

Les second choix de secondaires (hors poutre) sont en second car demandent de séparer les effectifs aux 4 vents, ce que je trouve pas super avec l'armée nécron (d'ou 5 gars seulement chez les dépeçeurs, car nachmund est un second choix). Les balises et lderrière les lignes ennemies demandent les mêmes ressourses, mais permettent d^'etre plus compact.

 

Viens le troisième objo secondaire, à ce moment on a pas trop le choix de la poutre. Sur un malentendu on peut espérer 6-9 points.

 

 

La poutre, parlmons-en !

 

Gros bloc sur table composé des 3 unités de destroyers, du tétrarque et des spectres. Planqué au déploiement.

Selon le besoin, on boost au mwbd les bonnes unités dans ce bloc. Les destro profitent de l'aura du papa et du trait de dynastie szarekhan. On a aussi du double protocole à 9".

Ca fait plein de tirs fiables à la touche et à la blessure sans PC (c'est famine coté PC).

Ca fait 5 spectres qui en se projetant en avant, protègent de leur corps les tireurs et menacent les premières lignes ennemies

J'ai aussi les 10 traqueurs pour entamer de loin les menaces.

 

 

Les défauts de tout ça :

 

Stratégie sur les secondaire contrable, comme tout.

Peu d'emprise de contrôle des primaires, car peu d'unité capables d'évoluer au coeur de l'action (juste les spectres en fait). C'est d'ailleurs pour ça que j'en parles pas trop des primaires.

 

 

Les variantes  de liste :

  • 10 traqueurs > 1 faucheur
    Parce que ça tire plus fort. Avec tous mes pv multiples, il craint pas plus que ça (voir mieux, il détourne l'attention). Par contre perte de l'emprise au sol.
  • 1 skorpekh lord + la faux du néant du chef + 1 destroyer > 1 chronomancien lance voile + 6 scarabées + 1 dépeceur
    Moins fort au tir, mais chargé au scarabées invu 5+. Bon par contre 9 scarabées c'est pas non plus des tueurs.
  • 1250 pts de nécron > 1250 pts d'arlequins équipés de bolter lourds, avec possibilité de switcher en fuseurs entre deux partie.
    Parce que c'est recommandé par GW.

 

 

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime cette liste.

Un bon potentiel qui permet plein de trucs vicieux; notamment les Spectres et leur double invu.

 

Garde la telle quel, même si les Harlequins sont tentants ?.

 

Ne pas oublier la capacité de contrer de temps en temps un pouvoir psy avec cette dynastie, ça peut servir; surtout avec des unités infiltrées en terrain ennemi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hammerstein a dit :

J'aime cette liste.

Un bon potentiel qui permet plein de trucs vicieux; notamment les Spectres et leur double invu.

 

Garde la telle quel, même si les Harlequins sont tentants ?.

 

Ne pas oublier la capacité de contrer de temps en temps un pouvoir psy avec cette dynastie, ça peut servir; surtout avec des unités infiltrées en terrain ennemi.

 

 

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de double invu.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une simple blessure. Les blessures mortelles sont des blessures issues de capacités spéciales et sont tout le temps indiqué quand elles en sont. 

De plus les blessures mortelles ne peuvent pas êre sauvegardé avec une sauvegarde d'armure ou invulnérable. C'est ca qui les rend "Mortelles". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.