Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] (Comment) ça se joue un Médiko?


gekko

Messages recommandés

Hola les orks blessés,

 

Je checkais la fiche du Médiko hier, du Médiboss au passage, et je voyais pas trop le côté très rationnel de ce choix dans une liste. Pouvez-vous m'éclairer? Je précise:

 

Question 1: Bon, à part en Goff au milieu de wat mille boyz, les outils de dok c'est pas fou, non?

 

Question 2: Mais comment/quand on utilise Chirur'jien?? A part en fin de partie quand il te reste plus que ton Boss et ton médiko dans la pampa, et que tu prends le risque de faire perdre des PV à ton perso plutôt qu'à son médiko d'acolyte (ce qui est pas gagné), j'ai jamais su voir dans quelles autres circonstances tu peux en profiter vraiment? D'ailleurs peut-il se soigner soi-même le médiko?

 

Question 3: le médiko est Elite (Svg 6+) et le Médiboss Perso (Svg 4+), on est d'accord que ça n'a aucune justification de fond ou c'est comment?

 

Merci le comité de sauvetage des sauveteurs.

 

Gekko'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gekko a dit :

Question 1: Bon, à part en Goff au milieu de wat mille boyz, les outils de dok c'est pas fou, non?

De manière générale, ça va être utile uniquement si tu as pas mal de monde autour en effet, mais en soit son bonus est plutôt bon. Mais vu qu'actuellement personne ne joue de gros packs d'infanterie, c'est clair que c'est limité.

Mais en soit, si tu veux jouer pas mal d'unités d'élites ça marche aussi, un mediko a coté d'une 10aine de meganobz il est quand même entouré de 30PV a tenter de sauver.

 

il y a une heure, gekko a dit :

Question 2: Mais comment/quand on utilise Chirur'jien?? A part en fin de partie quand il te reste plus que ton Boss et ton médiko dans la pampa, et que tu prends le risque de faire perdre des PV à ton perso plutôt qu'à son médiko d'acolyte (ce qui est pas gagné), j'ai jamais su voir dans quelles autres circonstances tu peux en profiter vraiment? D'ailleurs peut-il se soigner soi-même le médiko?

Ca va pouvoir servir pour soigner des personnages, ou bien juste remonter les Pv d'un motard, squig ou meganob blessé. Il y a bien plus de chances de soigner plutôt que de faire des blessures, donc ça vaut généralement le coup, et si tu as peur de rater ce jet, autant payer le grot infirmier. On peut en effet soigner le médiko :) 

 

 

il y a une heure, gekko a dit :

Question 3: le médiko est Elite (Svg 6+) et le Médiboss Perso (Svg 4+), on est d'accord que ça n'a aucune justification de fond ou c'est comment?

Si tu parles niveau fluff, si ça a du sens d'avoir le mediboss en QG et le mediko en élite, la différence est exactement la même qu'entre un gros mek et un mek.
Si la question est sur la sauvegarde, je dirais que le médiboss a largement assez de bioniques pour mériter une meilleure sauvegarde ^^

 

 

 

Voila pour les réponses aux questions, perso je joue de temps en temps le mediboss, augmenter la résistance en bulle ça reste appréciable, et il coute moins cher qu'un big mek tout en étant plus mobile et plus efficace au combat. Du coup je trouve qu'il peut faire un bon deuxième QG dans un détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.