SvenDeBroc Posted April 9, 2022 Share Posted April 9, 2022 Bonjours, J'ai commencé 40k avec un ami il y a peu et nous avons fait quelques parties. Mais il y a toujours une règle que je ne comprend pas très bien, c'est la deflagration. De ce que j'ai pu lire c'est utile contre les groupes pour faire plusieurs attaques, mais quand une unité a le type d'arme lourd 8 et la deflagration je ne sais pas si je dois faire 8 attaques ou juste lancé le dé pour savoir le nombre d'attaque à faire. J'espère que j'ai été clair dans mon incompréhension. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titiii Posted April 9, 2022 Share Posted April 9, 2022 Normalement, les armes à déflagration ont toutes un nombre aléatoire d'attaques (basé sur un ou plusieurs D3 ou D6). Une arme Lourde 8 ne peut donc pas avoir cette aptitude vu que son nombre d'attaques est fixé. Tu parles de quelle arme précisément pour vérifier ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SvenDeBroc Posted April 9, 2022 Author Share Posted April 9, 2022 (edited) J'ai un impulsor avec une bordee de missiles bellicatus et avec je oeux tirer des missiles frag qui sont lourds d6 et à deflagration Pareil pour le missiles icarus en lourd d3 et deflagration. Du coup je me suis planté ce n'est pas une lourde 8. Désolé je me perds un oeu avec toutes ces règles. Et je me permets aussi de demander du coup si je fais 5 attaques de deflagration les dégâts sont reparti entre plusieurs figurines ? Pas comme les autres attaques qui se perdent si la figurine meurt Edited April 9, 2022 by SvenDeBroc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thorin 6 Posted April 9, 2022 Share Posted April 9, 2022 Les blessures sont réparties de la même manière que les autres (5 figurines ne peuvent pas perdre 1PV chacune en une phase par exemple).@SvenDeBroc, pense à aller te présenter dans la section appropriée avant de poster un sujet, c'est la moindre des choses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
inobi Posted April 9, 2022 Share Posted April 9, 2022 Les armes avec déflagration fonctionne de la façon suivante : Si tu tire sur une unité de 5 ou moins figurine, tu lances le nombre de dés indiqué dans le profile (1d6, 2d3, etc) et c'est le nombre d'attaque effectué Si tu tire sur une unité de 6 à 10 figurines, tu lances le nombre de dés indiqué dans le profile (1d6, 2d3, etc). Si c'est inférieur à 3, tu fais 3 attaques, sinon tu fais le nombre d'attaques indiqué par les dés. Si tu tire sur une unité de 11 figurine ou plus, tu fais automatiquement le maximum d'attaques. Ensuite, pour chaque attaque tu fais : - Ton jet pour toucher - Ton jet pour blesser - Le jet de sauvegarde adverse - L'application des dégats. Au niveau de l'application des dégats, elle se fait par attaque. Par exemple, une arme qui inflige 2 dégats sur une figurine à 1 pv, tue la figurine, mais le dégats en plus est perdu. un arme qui fait 10 tirs dégats 1, elle va faire 10 fois l'application de 1 dégats, donc peut potentiellement tuer plusieurs figurines. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titiii Posted April 9, 2022 Share Posted April 9, 2022 (edited) Comme dit par mon VDD, l'aptitude "Déflagration" est utilisée uniquement pour définir le nombre d'attaques d'une arme. Elle te garantit un nombre minimum d'attaques contre les unités avec suffisamment de figs (3 attaques min contre une cible avec 6-10 figs, toujours le nombre max d'attaques possibles contre une cible de 11+ figs). Une fois ce nombre d'attaques fixé, la résolution des attaques se fait comme pour n'importe quelle autre arme. Edited April 9, 2022 by Titiii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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