Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9] Chaos Knight Auxiliaire super Lourd


Hot Shot

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai une question dans le codex Chaos Knight, il est possible d'avoir une armée SMC par exemple avec un détachement patrouille et de prendre un détachement Auxiliaire Super Lourd CK. Dans ce cas le CK en question devient Agent du Chaos et  Affrelame. Il devient en plus personnage.

2 question

- Le détachement coute t'il 3 PC ou 1 PC (avec le remboursement des 2 PC) ? 

- Sachant que le SDG SMC est dans le détachement patrouille et que le CK est personnage peut 'on lui donner en plus un Trait de SDG et une Relique avec des PC.

 

Après multiple relecture je pense même que le CK dans le détachement ne gagne pas le mot clef personnage.

Edited by Hot Shot
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Hot Shot a dit :

Bonjour, 

J'ai une question dans le codex Chaos Knight, il est possible d'avoir une armée SMC par exemple avec un détachement patrouille et de prendre un détachement Auxiliaire Super Lourd CK. Dans ce cas le CK en question devient Agent du Chaos et  Affrelame. Il devient en plus personnage.

2 question

- Le détachement coute t'il 3 PC ou 1 PC (avec le remboursement des 2 PC) ? 

- Sachant que le SDG SMC est dans le détachement patrouille et que le CK est personnage peut 'on lui donner en plus un Trait de SDG et une Relique avec des PC.

 

Après multiple relecture je pense même que le CK dans le détachement ne gagne pas le mot clef personnage.

Bonjour

 

je pense que le mot clé perso n'a aucun avantage dans ce cas car il ne peut pas avoir de relique ni de trait, il est vraiment seul en auxiliaire. Mais il doit avoir le droit au maison mais infernale ou iconoclaste et être Affrelame, le lien il faut 2 figs (peut être trois dogs minimum).

 

Un  détachement auxiliaire super est auxiliaire donc il ne coute pas de PC.

 

pour affrelame c'est assez fluu, il est en solo pours se joindre au carnage, comme un saccageur avec des WE ou démons de khorne.

 

C'est ce que je comprends, je laisse le soin à d'autres de me corriger si je me suis trompé.

Edited by calinzombie
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je remonte ce sujet pour une petite question concernant le détachement auxiliaire super lourd.

 

Le 20/05/2022 à 15:30, calinzombie a dit :

 

Un  détachement auxiliaire super est auxiliaire donc il ne coute pas de PC.

 

Je ne trouve pas la référence pour cette règle, quelqu'un peut m'éclairer ?

 

Khragg

Link to comment
Share on other sites

L'un de tes détachements auxiliaire super lourd est gratuit si il ne contient pas ton warlord et si le détachement de ton warlord est de la même faction (mot clé chaos exclut). Nephilim page 5.

 

Donc c'est gratuit d'ajouter un détachement auxiliaire super lourd à un détachement super lourd chaos knight (faut donc pas se priver). Mais c'est payant pour l'ajouter à un détachement CSM, TS, DG, DDC...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et si tu ne joues pas le paquet Nephilim... Ben c'est 3 PC quand même car les anciens GT et le livre de règle n'incluent pas de ristourne de PC pour l'auxiliaire super lourd ou alors c'est la même chose que Nephilim.

Edited by Dragon_57
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Dragon_57 a dit :

les anciens GT et le livre de règle n'incluent pas de ristourne de PC pour l'auxiliaire super lourd


Les missions Nachmund et GT2021 octroient un bénéfice de +2 CPs sur un Détachement Auxiliaire Super-Lourd (Page 4 pour les deux ouvrages), contrairement à Nephilim qui octroie +3CPs sur le dit Détachement.

Par contre, GT2020 et Livre de Base, c'est nada en effet.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Du coup vous m'embrouillez !

 

Dans le cas d'un RK en super lourd auxiliaire dans une armée SMC ou démons, on reste bien à -3PC avec Nephilim (car aucune ristourne car que le mot clef CHAOS en commun).

et 0PC si c est en auxiliaire d'une armée RK.

 

J'ai bon ou je retourne réviser ? 

Link to comment
Share on other sites

C'est ça c'est gratuit pour une armée RK et payant pour tous les autres.

 

Mais comme le faisait remarquer Naadhu cela dépend du contexte de missions de tu choisis de jouer (LdB, Nachmund, Nephilim, etc. ad nauseam... ). Mais bon au final on utilise le dernier sortie.

Edited by Dragon_57
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.