Aller au contenu
Warhammer Forum

Je me lance mais il me faut un plan.


Zangdharr

Messages recommandés

Salut,

Tout d'abord, je ne suis pas joueur de 40k, j'ai une partie v5 à mon actif (joué l'année dernière), des mini marines pas peins dans une boite à chaussure et c'est tout. En revanche je suis un turbo fan de l'Hérésie, mon moi du passé de 2012 a beaucoup bavé sur les sortie FW de l'époque. Donc j'ai super envie de me lancer. Seulement mes camarades joueurs sont pas trop chaud pour se mettre à ce genre de coûteuse nouveauté (ils sont plus raisonnable que moi).

Mon plan serait donc de monter deux légions en parallèles, histoire d'avoir tout ce qu'il faut sous la main pour organiser des parties et pourquoi pas de transmettre le virus. En plus, ce choix m'arrange bien vu que je suis un éternel indécis qui hésite encore à ce jours entre pas moins de 6 légions...

 

Sauf que je lis pas mal de chose ça et là sur la taille des engagements, que ça reste un jeu pensé pour du 3000pts, qu'il faut aligner masse marines... Et la le projet commence à faire peur, surtout d'un point de vu financier. Mais j'ai aussi lu que des engagement plus réduits pouvais se faire en "zone mortalis". Si j'ai bien compris ,la zone mortalis ça consiste surtout à faire une table de jeu rempli de couloirs et de coupe gorge sans autre règles spécifique, non ? Donnant donc la primauté aux escouades réduites et au combat d'infanterie. Ce qui m'arrangerait bien.

La boite de base qui va sortir contient environs 1600pts d'après un calcul vu sur un autre sujets. Grosse question Est ce que son contenu va permettre de s'amuser un peu en faisant deux factions (elle semble pensé pour mais GW et l'équilibrage des boite de base ça a jamais été ça...) ? J'ai aussi 20 marines en mkIII et IV pour combler les trous si il faut. Le temps de faire grimper les deux camps à 1000, puis 1500pts... Avec les règles de détachement alliés je pourrait ensuite fusionner les deux camps en une plus grosse armée et éventuellement faire d'autre parties en magasin (si il y'en a) ou contres les armées Xenos de mes camarade de jeux irréductibles v5. 

Mes deux légions favorites sont les Blood Angels et les World Eaters (je suis un homme d'une grande subtilité). Elles font un beau contraste visuels sur la table de jeux et partagent quelques mécaniques dans les règles leaké que j'ai survolé, ce qui est autant un inconvénient qu'un avantage de mon point de vu. On perd en variété dans l'opposition mais on gagne en facilité d'assimilation. En armée combiné ça permet de pas diluer les stratégies mais pareil on perd une flexibilité que des allié plus différents auraient apportés. Qu'est ce que vous en pensez ?

Il va falloir que j'établisse une feuille de route sur l'identité de chaque camps que je vais choisir, histoire de ne pas juste avoir la même armée en double avec juste un changement de couleur. Tout en conservant un intérêt à jouer ces deux camps séparément. Il y'aura évidemment des bases commune mais je pense faire des unité "reservé" du genre : les jet pack pour les Blood Angels, les char lourds pour les World Eaters... Ça vous semble faisable avec le choix World Eaters/Blood Angels ?

Sinon mon coeur balance très fort vers les Dark Angels à cause de leurs magnifiques terminators et de Lion qui resplendissent respectivement. Un peu moins fort mais quand même, vers la la Raven Guard (avec toute ces mkVI c'est un choix presque naturel) à égalité avec les Fists. De l'autre côté du champs de bataille les Emperor Children et les Iron Warrior me font aussi de l'oeil, bien que je préfère largement les World Eaters.

Voilà pour ces petites interrogations propre à ma petite personne. Merci de m'avoir lu ! 


 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors pour te donner mon humble avis: prends le temps de regarder toutes les légions, les spécificités et les particularités, peut-être même juste en attendant la sortie des compendiums en juin ( à priori) pour te faire une idée de quelles légions tu souhaiterai faire. Commencer une légion, c'est déjà pas facile, alors deux de front, il faut que les deux te motivent de ouf !

 

Pour ce qui est de tes possessions actuelles et futures, tu vas déjà avoir 60 Marines de base, ce qui est très bien ! Tu peux mélanger les types de Mark au sein des escouades pour diluer un peu tes MK6. En partant sur 30/30 pour chaque Légion, ça te fait une escouade de 20 et une de 10, c'est pas mal. Et après, à avoir à qui tu donnes le Spartan, le Dreadnought et les Terminators.

 

Point de vue légion, en partant sur les World Eaters, je vois bien 20 Despoilers (tu prends les MK6, tu récupères des bras de Space Marines d'Assaut de la boîte et tu les mets sur les MK6) et 10 Tactiques, avec le Spartan pour emmener les 20 Despoilers dans les grosses parties. Côté Blood Angels, 20 Tactiques et 10 Tactiques me semble pas mal, avec le Dreadnought et pourquoi pas les Terminators. Ce qui peut être sympa pour affirmer l'identité de chacun c'est de prendre des unités spéciales que tu pourras jouer en format Zone Mortalis et qui feront la différence entre les légions: des Rampagers ou Red Butchers pour les WE, des Crimson Paladins ou des  Angel Tears pour les Blood Angels par exemple.

 

Pour l'équilibre des deux factions avec juste 1600 points: non. Le Spartan est intombable pour le reste de la boîte (les Terminators avec Chainfists à pied ne l'atteindront jamais). Par contre si tu le retires et que tu mets 1 Praetor, 20 Marines et 5 Terminators de chaque côté, doit y avoir moyen de faire des petites parties d'initiation marrantes. En ajoutant un Dreadnought et 1 unité spéciale à chaque bord, t'as de quoi t'amuser et même faire des parties de Zone Mortalis en 1000 points je pense.

 

Voilà pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Zangdharr a dit :

Si j'ai bien compris ,la zone mortalis ça consiste surtout à faire une table de jeu rempli de couloirs et de coupe gorge sans autre règles spécifique, non ?

 

Il y a des règles spécifiques. Pas grand chose à retenir, mais des trucs importants comme l'overwatch qui devient un reaction shot si jet réussi d'initiative (donc overwatch à full BS et pas BS6)

Les règles sont gratuites et dispos ici: https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/11/HHZone_Mortalis_Rules.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kaelis a dit :

Hello !

 

Alors pour te donner mon humble avis: prends le temps de regarder toutes les légions, les spécificités et les particularités, peut-être même juste en attendant la sortie des compendiums en juin ( à priori) pour te faire une idée de quelles légions tu souhaiterai faire. Commencer une légion, c'est déjà pas facile, alors deux de front, il faut que les deux te motivent de ouf !

Elles me motivent à fond, c'est vraiment mes deux légion préféré. Je joue pas à 40k sur table mais je reste un grand fan de l'univers depuis une dizaine d'année, surtout à travers le JDR. Je maitrise même une table de joueur au 30ème millénaire depuis 4-5 ans ^^
Le vrai défaut des world eaters c'est que leur figs FW sont un peu vieillotte et tienne pas la comparaison comparé aux blood angels. SI je devais en faire qu'une seul ce serait donc la IXème.

 

Citation

Pour ce qui est de tes possessions actuelles et futures, tu vas déjà avoir 60 Marines de base, ce qui est très bien ! Tu peux mélanger les types de Mark au sein des escouades pour diluer un peu tes MK6. En partant sur 30/30 pour chaque Légion, ça te fait une escouade de 20 et une de 10, c'est pas mal. Et après, à avoir à qui tu donnes le Spartan, le Dreadnought et les Terminators.

 

Point de vue légion, en partant sur les World Eaters, je vois bien 20 Despoilers (tu prends les MK6, tu récupères des bras de Space Marines d'Assaut de la boîte et tu les mets sur les MK6) et 10 Tactiques, avec le Spartan pour emmener les 20 Despoilers dans les grosses parties. Côté Blood Angels, 20 Tactiques et 10 Tactiques me semble pas mal, avec le Dreadnought et pourquoi pas les Terminators. Ce qui peut être sympa pour affirmer l'identité de chacun c'est de prendre des unités spéciales que tu pourras jouer en format Zone Mortalis et qui feront la différence entre les légions: des Rampagers ou Red Butchers pour les WE, des Crimson Paladins ou des  Angel Tears pour les Blood Angels par exemple.

Bonne idée, il me reste plein d'épée tronçonneuse de la boite MKIII il me semble. Je vais me débrouiller pour les convertir en haches x)
Les crimson paladin me font affreusement de l'oeil mais ils vont devoir attendre, pareil pour les dawnbreakers. Les rampagers sont pas très beaux c'est dommage mais au moins ils sont facile à convertir. Jouant guerrier du chaos je devrais pas avoir de mal à trouver des bras musclé et des armes pleines de piques

En voilà déjà un de fait ! Un vieux marine du chaos converti juste pour le plaisir il y'a de ça quelques temps (photo prise à l'arrache excusez).

 

Révélation

Aucune description disponible.

 

Citation

Pour l'équilibre des deux factions avec juste 1600 points: non. Le Spartan est intombable pour le reste de la boîte (les Terminators avec Chainfists à pied ne l'atteindront jamais). Par contre si tu le retires et que tu mets 1 Praetor, 20 Marines et 5 Terminators de chaque côté, doit y avoir moyen de faire des petites parties d'initiation marrantes. En ajoutant un Dreadnought et 1 unité spéciale à chaque bord, t'as de quoi t'amuser et même faire des parties de Zone Mortalis en 1000 points je pense.

 

Voilà pour ma part ;)

Oui il me semblait bien que ce truc était un monstre totale.
Ok ce sera un bon début oui, quitte à racheter une boite de termi pour compléter les deux escouade de 5.
Sur une vidéo youtube le gars arrive à gonfler sans trop forcer l'armée de la boite jusqu'à 2000pts, ça semble aller vite  


 

 

Il y a 7 heures, Uphir a dit :

Solutions extrême, mais je suis certain que certains y ont pensé ; acheter deux boîtes de base.

Oui mais heu... comment dire... ça fait beaucoup de sous x)
(en vrai... si la boite reste en vente longtemps... un second achat tactique serait pas une mauvaise idée... )


 

 

Il y a 6 heures, Commissar Holt a dit :

 

Il y a des règles spécifiques. Pas grand chose à retenir, mais des trucs importants comme l'overwatch qui devient un reaction shot si jet réussi d'initiative (donc overwatch à full BS et pas BS6)

Les règles sont gratuites et dispos ici: https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/11/HHZone_Mortalis_Rules.pdf

Merci pour le lien ! Je vais regarder tout ça
Par contre la zone mortalis n'a pas l'air d'être dans le prochain bouquin de règle. Après, ça semble pas instransposable comme système.
C'était venu comme un addon dans la v1 ? Ou c'était là au début ?


Une autre question, vous faite comment vous avec la blinde d'option d'armes ? Vous en choisissez une et vous vous y tenez ? Vous avez plusieurs figurines selon la configuration de votre escouade ? Vous aimantez tout ? Je me suis doucement mis aux aimants, c'était assez long... Mais les marines ont de gros bras donc ça devrait être plus facile que sur les deux répurgateurs de la dernière boite.
SI vous avez des conseil en aimants je suis preneur 

Merci pour vos réponse en  tout cas !

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire 2 légions et avoir le meilleur rapport qualité prix, les 2 boites sont quasi indispensable. Apres ton projet semble ambitieux. Coup de coeur, mais ambitieux. Se tenir a un truc sur lequel on est solo c'est compliqué si derriere tu veux jouer ^^

T'as des revendeurs qui font un peu moins cher aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zangdharr a dit :

Oui mais heu... comment dire... ça fait beaucoup de sous x)

(en vrai... si la boite reste en vente longtemps... un second achat tactique serait pas une mauvaise idée... )

 

J'avoue. Mais à priori, l'offre ne sera pas limitée dans le temps, du coup en budgetisant tout ça. Vu qu'a priori cela offre une très bonne base... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.