Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMRG] Traits de chapitre successeurs et Suppléments de codex


$word

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurais besoin de votre point de vue pour confirmer/infirmer ma compréhension des règles entre le choix des tactiques de chapitre du codex SM et le fait d'appliquer un supplément de codex.

 

Puis-je déclarer mon chapitre perso comme étant successeur d'un chapitre de la première fondation et utiliser son supplément, tout en choisissant via Héritiers du primarque la tactique d'un autre chapitre?

 

Pour donner un exemple précis, je me suis créé un chapitre perso en V7, les Scavengers, qui sont issus de la Raven Guard, et qui sont spécialisés dans le combat urbain et les frappes chirurgicales. Du coup, j'aimerais bien les jouer en supplément Raven Guard mais avec la tactique de chapitre des Imperial Fists, qui correspond parfaitement à mon fluff.

 

En ne prenant en compte que le codex space marine, la tactique Héritiers du Primarque me permet bien d'aller chercher Maître du Siège.

 

Maintenant, est-ce qu'un tel chapitre successeur est éligible à appliquer un supplément de codex autre que celui des Imperial Fists? En l'occurence ici celui de la Raven Guard?

 

Je me base sur la page 56 du supplément Raven Guard qui parle des chapitres successeurs, et qui parle précisemment d'un successeur ayant choisi Héritiers du Primarque. Il y est bien dit que le trait choisi doit être celui du même chapitre que le supplément utilisé. Donc à priori c'est foutu pour mon idée. Puis, il est écrit: "Sinon, choisissez un Chapitre fondateur qui correspond au caractère de votre chapitre successeur."

 

Du coup, j'ai l'impression que mon idée est légale. Comprenez-vous différemment que moi, ou une FaQ aurait-elle clarifié cela dans un sens ou dans l'autre?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut.
Peut etre la réponse se trouve ici? 

Citation

 Ce que je dis, c'est que tu peux prendre deux tactiques de chapitre successeur au choix même si tu utilises les règles d'un supplément. Pas mal de gens pensent que, si tu joues une chapitre successeur des UM pour utiliser les bonus du supplément UM, alors tu es obligé de choisir "Héritiers du Primarque" avec la tactique Ultramarines. Non, tu n'es pas obligé de le faire. C'est le sens de ma phrase que tu as citée.

 

 Par contre, comme tu le dis, pour un chapitre successeur (de chapitre primo-genitor connu ou inconnu), soit tu choisis deux tactiques de chapitre successeur, soit tu choisis "Héritiers du Primarque". Les deux ne sont évidemment pas cumulables.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, $word a dit :

Maintenant, est-ce qu'un tel chapitre successeur est éligible à appliquer un supplément de codex autre que celui des Imperial Fists? En l'occurence ici celui de la Raven Guard?

 

Malheureusement (ou heureusement) non. Tu as la réponse page 124 du codes Space Marine :

"If your successor Chapter does not have a know founding Chapter but has the Inheritors of the Primarch Successor Tactic, it is a successor of the Chapter whose Chapter Tactic you selected".

 

Dans ton exemple ton chapitre successeur création perso n'a pas de mention dans le fluff (premier point). Si tu choisi la Tactique Héritiers du Primarque en Imperial Fist (2e point), tu deviendra obligatoirement un successeur Imperial Fist (3e point).

 

En revanche si tu choisi n'importe quelle combinaison de deux traits successeurs (sauf Héritiers du Primarque), tu pourra choisir ton affiliation comme tu le souhaites.

Link to comment
Share on other sites

OK, merci pour vos réponses @infirmier_house et @Fenrie.

 

En effet, après relecture, j'ai mieux compris ce qui m'a mis le doute. Le "Sinon" dans la phrase "Sinon, choisissez un Chapitre fondateur qui correspond au caractère de votre chapitre successeur."  est là pour dire: si votre chapitre n'est pas affilié dans le fluff ET le trait de successeur n'est pas Héritiers du Primarque.

 

a+

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.