Aller au contenu
Warhammer Forum

Cultistes et Hedonites


capitainjacobs

Messages recommandés

Bonjour bonsoir ! 

 

J'aurais besoin d'une clarification quant à la possibilité d'intégration des différentes unités de cultistes (les bandes issues de Warcry) au sein d'une liste d'Hédonites. 

 

Dans les dernières sorties de règles, il est indiqué que les Hédonites peuvent prendre des unités Slaves to Darkness en alliés, mais, si j'ai bien compris, uniquement des unités n'ayant et ne pouvant avoir de marques du chaos (l'expression utilisée étant "excluding units that can or must take a chaos mark"). Et pour ce qui est des unités de coalitions, il faut des unités marquées. 

 

Concrètement, ma question est de savoir si je peux utiliser des cultistes ( en l'occurrence la bande de Splintered Fangs) chez mes Hédonites. 

 

Parce que, en tant qu'unité de coalition, ça ne marche pas, parce qu'ils n'ont pas la marque, et en tant qu'alliés, ils n'ont pas la marque, mais peuvent l'avoir (donc ils rentrent dans la Def, puisqu'ils "can have a chaos mark"), mais pas chez les Hedonites (parce que le général Hedonites est "slaanesh" mais n'a pas la marque... 

 

Enfin, tout ça pour dire que j'aimerai avoir votre avis sur la question,suite à la dernière mise à jour. 

 

Sachant que je serais fort embêté si je ne pouvais pas les sortir, vu qu'ils ne leur manque que deux coups de pinceau pour les finir 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent avoir une marque de quelle manière ? Si tu pouvais préciser et retransmettre les points qui te font douter stp.

 

Ils n’ont pas le mot-clé Marque du Chaos, donc pas en unité de coalition. En revanche, ils doivent rentrer dans les alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nekhro a dit :

Ils peuvent avoir une marque de quelle manière ? Si tu pouvais préciser et retransmettre les points qui te font douter stp

 

Ils peuvent avoir une marque s'ils sont prit dans une armée std (règle "cultistes des dieux sombres"). 

 

La question c'est donc si la limitation est dans l'absolue ou dans les faits : la nouvelle règles d'alliance apportée par la dernière mise à jour de points dit que si une unité std peut avoir une marque, on ne peut pas l'utiliser comme allié. Hors, dans l'absolu, les unités de cultistes peuvent avoir une marque, mais si sélectionnées dans une armée d'Hédonites, ne peuvent pas avoir de marque. D'où mon doute : comment se séquence la construction de liste et à quel moment je détermine si l'unité peut ou ne peut pas avoir de marque, et donc si j'ai le droit de la prendre en allié.

 

Ce serait un brun rageant de ne plus pouvoir prendre les cultistes en alliés, d'autant que c'était possible et facile à faire avec le bouquins Hédonites de base 😅

 

 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

 

J’ai un doute sur la règle Cultistes des Dieux sombres. Mais si c’est une règle générale, ils ont accès à la marque de Slaanesh, donc tu peux les mettre dans ton armée comme unité de coalition.

 

Le détails est qu’ils n’ont pas le mot-clé Marque du Chaos sur leur charte mais qu’ils peuvent directement avoir celle d’un dieu (qui sont appelées mot-clé Marque du Chaos). Mais ça me semblerait très tiré par les cheveux de refuser leur intégration pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me chiffonne encore, c'est qu'ils ne peuvent avoir la marque que si le général de l'armée est un personnage std avec marque 🤔

 

Cette nouvelle formulation me semble inutilement compliquée, d'autant qu'elle ne pénalisé en finalité que les unités de cultistes qui, sauf erreur de ma part, ne sont pas réputés pour leur compétitivité extrême 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, capitainjacobs a dit :

Le truc qui me chiffonne encore, c'est qu'ils ne peuvent avoir la marque que si le général de l'armée est un personnage std avec marque 🤔

Tu pourrais citer directement la règle pour être sûr, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/5714

 

Bon, visiblement, j'ai lu de travers et mixé les deux règles: le général donne la statut de ligne à une unité de cultiste s'ils partagent la même marque. Et les cultistes peuvent avoir la marque dans une armée STD. 

 

Donc, dans l'absolu, ils peuvent avoir une marque, mais pas dans une armée alliée 🤔

 

Du coup je me demande ce qui prend le pas. 

 

Et en plus, j'aurais bien aimé me fier à l'application AOS pour m'aider, mais après avoir essayer en vain de la mettre à jour pendant plus de 24h, j'ai fini par la desinstaller en espérant régler le problème et, résultat des courses, je n'arrive pas non plus à la réinstaller 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

 

L’unité n’a pas le mot-clé Marque du Chaos, elles ne peut donc pas être marquée. Elles ne peut être marquée que dans une armée de Cultistes des Dieux sombres ayant un général Slaves to Darkness. Donc je ne pense pas que ce soit à prendre en compte pour les règles régissant les unités de d’unités de coalition. J’en resterais uniquement à la charte de l’unité.

 

Comme c’est une unité de Slaves to Darkness sans marque du Chaos possible, elle peut être intégrée en unité alliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.