Jump to content
Warhammer Forum

Skaven point de règle (abomination, arch-warlock) -resolu-


Tanckraa

Recommended Posts

Hello à tous,

je suis ressorti d'une game dans laquelle je jouais skaven avec 2 interrogations : 

 

-Un arch-warlock peut-il utiliser son Gantelet a Maleflamme (warpfire gauntlet) apres avoir couru ou effectuer une retraite ? 

 

-Nous avons eu un peu de mal a determiner l'ordre de la sequence lors d'une attaque contre une abomination de malefosse (hell pit abomination) :

L'unité ennemie possédait plusieurs profil d'attaque.

L'unité ennemie doit-elle annoncer quels attaques vont etre dirigée vers l'abomination à l'avance ? Ou bien resout-on les attaques 1 à 1 ?


Résoudre les attaques 1 à 1 (cas que nous avons appliqué) :
Apres 3 des 4 profils d'attaques l'abomination est morte et j'ai donc utilisé son aptitude "Trop horrible pour mourir" (Too horrible to die).
Le reste des attaques est-il quand meme effectué ?

Ou bien  :
-On decide quelles attaques sont portées sur l'abomination
-Resolution de toutes les attaques 
-Attribution des blessures de toutes les attaques 
-Mort de l'abo
-Trop horrible pour mourir

Merci à tous d'avance pour vos éclaircissement !

PS : dans mon cas j'ai fait un joli 1 pour mon jet de "Too horrible to die" cela n'aurait donc pas changé grand chose...

Edited by Tanckraa
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, tu déclares où vont toutes tes attaques avant de lancer le moindre dé (par exemple dans le cas où tu attaques plusieurs unités), donc dans ton cas, j'aurais résolu toutes les attaques avant de faire le jet.

Pour le warpfire, ça dépend du wording de la capacité, si c'est une attaque de tir non (sauf capacité de la figurine l'autorisant), sinon oui.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue Tanckraa :)

 

Il y a 12 heures, Tanckraa a dit :

-Un arch-warlock peut-il utiliser son Gantelet a Maleflamme (warpfire gauntlet) apres avoir couru ou effectuer une retraite ? 

Vu que tu l’utilises à la phase de tir pour tirer, et que tu ne peux pas tirer après une course ou un repli, non.

 

 

HELL PIT ABOMINATION

Comme décrit dans le paragraphe 13.1 Choisir les cibles des règles de base, tu dois déterminer les cibles pour toutes les attaques de l’unité. Ensuite, les attaques sont faites dans l’ordre de ton choix.

 

Tu as le paragraphe 13.2.1 Attaques combinées qui te dis que tu peux faire certaines attaques en même temps si tous les jets et les conditions d’attaques sont les mêmes (voir la règle pour tous ces paramètres). Dans ce cas, toutes ces attaques sont faites en même temps. Mais ça n’est pas une obligation de procéder ainsi. Tu peux toujours faire attaque par attaque. C’est plus long, mais dans certains cas (avec une aptitude qui se déclenche), ça peut avoirs son importance.

 

Cependant, pour l’Abomination, ça ne change rien car, dès que actives sa règles, soit elle est retirée du jeu, soit elle récupère des PV et les blessures qui restent à lui allouer sont annulées. Pour rappel (paragraphe 13.3.1 Allouer les blessures), toutes les blessures sont allouées après avoir effectuer toutes les attaques de l’unité.

Edited by Nekhro
Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Furtifs a dit :

Pour l''arch-warlock ce n'est pas un tir et ce n'est pas non plus à la place d'un tir, c'est juste une capacité.

Donc ça marche même bien même après avoir couru. 

Je plussoie.

Ce n’est pas une arme de tir mais une aptitude qui s’utilise à la phase de tir, cela ne rentre donc pas dans le cadre des « shooting attacks » au 10.1 des Règles de Base.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.