Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Bandes du Chaos


alt-f4

Recommended Posts

Le Codex V9 ne propose, malheureusement, pas de "traits de Légion à la carte" pour jouer des bandes du Chaos différentes des 6 Légions et 2 Bandes décrites dans le Codex. A la place, ce dernier propose d'utiliser les traits de Légion/Bande existantes (reliques, traits de SdG et stratagèmes inclus) sauf ceux des Emperor's Children (probablement pour les considérer à part du reste, au même titre que la Death Guard, les Thousand Sons et les World Eaters, qui ont/auront leur propre Codex).

 

La question est : quelle Légion/Bande (et marques) choisiriez-vous pour des bandes du Chaos connue, mais non décrites ? Ci-dessous, quelques propositions ...

 

  • Les Déchus (Fallen, avec ou sans Cypher) : je préconiserais l'Alpha Legion, sachant que les Déchus ont dû apprendre à se cacher des Dark Angels (et qu'on a vu, dans le fluff, Cypher accompagné quelques fois par l'Alpha Legion). Ceci dit, la Black Legion est probablement plus proche des tactiques de combat des Dark Angels.
  • Les Brazen Beasts : sans savoir ce que réserve le Codex "Démons du Chaos", je partirais sur de l'Iron Warriors avec marque de Khorne obligatoire (quand c'est possible) et sans Psyker. C'est la Légion la plus proche, et consommatrice, de machines-démons.
  • The Scourge : des Word Bearers marqués par Tzeentch (quand c'est possible) ... il cherchent la Vérité, les WB l'ont trouvée :D
  • La Purge : des Night Lords marqués par Nurgle (quand c'est possible), pour le côté "génocide". Sinon, Black Legion pour une approche plus proche de la Death Guard (voire partir sur les possibilités de bandes du Chaos du Codex Death Guard, mais je ne les connais pas).
  • Le Flawless Host : sans pouvoir choisir les EC, je partirais vers les "Créations de Bile" (pour le côté "drogues de combat") ou vers des Word Bearers marqués par Slaanesh (quand c'est possible).
  • Le Crimson Slaughter : là, c'est assez évident ... des WB marqués par Tzeentch (psykers et unités de tir) ou Khorne (unités de corps-à-corps). Il fut un temps (V7) où les règles du CS étaient les meilleurs pour représenter les WB, c'est un juste retour des choses.
  • The Sanctified : des WB marqués par Khorne (quand c'est possible). Personnellement, j'y verrais quand même bien un Maître de la Possession pour, tout Psyker (non-marqué, dans ce cas-ci) qu'il soit, les avantages qu'il donne à des unités "démon/démonial".

 

Vous représenteriez comment vos bandes favorites qui ne sont pas directement gérées par le Codex ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.