Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Choisir une armée


MC Potatoes

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en phase de choisir une armée pour jouer avec des amis mais j'ai beau écouter des vidéos YouTube sur les Battle tome je n'arrive pas encore à me décider car quand j'écoute les vidéos j'ai l'impression que toutes les armées sont OP du coup c'est difficile de choisir.

 

J'aimerais une armée avec un style "atypique" dans sa façon de jouer, avec du bon tir, de la bonne magie avec si possiblepas non plus etre une chips au CaC (j'ai entendu parler des Lumineth mais j'ai envie quand même de garder mes amis 😅) qu'elles sont les armées douées en tir/magie et si possible possèdent des créatures (pas que des "humains")?

Link to comment
Share on other sites

Je te suggère de regarder du coté des Skavens, qui font de tout, et de manière atypique. Entre la magie aléatoire, les tirs dévastateurs qui te pètent au museau, et les hordes de vermines dont les cadavres s'empilent et qui (surprise) cachent des mitrailleuses et des lance-flammes dans leurs rangs, et quelques monstres-rongeurs qui distribuent des pains pour nourrir toute les famille, tu devrais trouver ton bonheur sur le long terme: le gamme est très étendue il faut l'aborder comme une collection. Ils ont beaucoup de manières différentes d'être joués, sans s'enfermer dans des cases (changement très positif apporté par le tout nouveau battletome). Cependant bon nombre de leurs figurines sont des modèles un peu datés, moins détaillés et intéressants coté modélisme, mais plus facilement trouvable d'occasion à vil prix.

Link to comment
Share on other sites

En armée de tir avec magie et des monstres je te conseille les Idoneth deepkin, tu as des elfes qui font mal au tir ou au corps à corps mais qui sont des chips, une magie correcte, et une cavalerie composée de chevaucheurs de murènes requins ou tortue géante qui peuvent être relativement résistants. Leur décor de faction est une épave de bateau. La faction dispose d'une aptitude unique qui lui donne des bonus différents à chaque tour. En plus la gamme est récente et le BT vient de sortir. En ce qui concerne la prise en main de l'armée c'est pas bien compliqué au début avec une marge de progression importante.

 

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille avant tout de choisir une armée qui te plait visuellement parce que tu vas passer du temps à la monter et la peindre donc il faut que ça te plaise. La force d'une armée et son gameplay sont susceptibles de changer entre les différentes versions. Ensuite je te conseillerais de choisir une armée avec des figs plus récentes qui seront plus détaillées et plus belles. En mix tir / magie si t'aime les Lumineth tu n'as pas de raison de te priver. Ils ne sont plus aussi pété qu'en V2 et de toute façon l'équilibrage changera tôt ou tard. Tu as aussi les Sylvaneth qui sont pas mal dans le genre avec les Kurnoth Hunter qui ne sont pas du tout des chips. En Full tir mais sans magie tu as les Kharadrons. Après AoS est avant tout un jeu de corps à corps. Si tu veux faire que du tir et de la magie, peut être qu'il vaut mieux jouer a 40K ;)

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux une armée avec des mécaniques atypiques, il y a les Ossiarchs. Pas de Points de Commandement mais une ressource exclusive à la place qui permet de faire des choses différentes.

Une seule unité de tir mais qui fait peur avec sa capacité à faire de gros trous avec un peu de chance.

Une capacité magique plutôt convaincante avec la possibilité d'avoir de gros sorciers (Arkhann, Nagash).

Des lignes plutôt solides avec les morteks guards. Peu de monstres mais pas mal d'unités spécialisées sympas, etc.

Peu d'entrées mais rien d'obligatoire ou injouable.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 28/07/2022 à 09:30, Kikasstou a dit :

Je te conseille avant tout de choisir une armée qui te plait visuellement parce que tu vas passer du temps à la monter et la peindre donc il faut que ça te plaise. La force d'une armée et son gameplay sont susceptibles de changer entre les différentes versions. Ensuite je te conseillerais de choisir une armée avec des figs plus récentes qui seront plus détaillées et plus belles

Tu achètes, avant que ce soit des règles, des figurines. Le seul truc qui restera dans le temps, c'est la figurine.

Dans ces conditions, pour mon choix, je me contenterai juste de la citation de ce post.

Tout le reste peut changer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.