Jump to content
Warhammer Forum

Dataslate 2022 - Adepta Sororitas - pas de relance de jet de blessures contre les unités du coeur valeureux


BrrYOU

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je créé ce topic sur la base d'une question identique posée par Lenrif51 le 17 janvier, sujet règle priorité de l'attaquant. Mais je n'arrive pas à trancher la question.

 

Je dispose d’une armée Adepta Sororitas.

 

Je viens de relire le dataslate d’avril 2022. La version française n’est pas encore sortie mais sur la version anglaise, il est indiqué :

 

Change the second bullet point of the Stoic Endurance

(Order of the Valorous Heart) conviction to read:

Each time an attack is made against a unit with this conviction, that attack’s wound roll cannot be re-rolled

 

Ce qui se traduit par :

 

Changer le deuxième point de l’Endurance Stoïque (Ordre du Cœur Valeureux) :

« Chaque fois qu’une attaque est faite contre une unité avec cette conviction, le jet de blessure de l’attaque ne peut pas être relancé ».

 

Sur ce point il n’y a donc pas la précision « quelles que soient les aptitudes dont dispose l'arme ou la figurine effectuant l'attaque “.

 

Par conséquent, imaginons que c’est le tour de l’adversaire et qu’il cible mon unité au moment de sa phase de tir, et que son unité dispose d’une aptitude lui permettant de relancer ses jets de blessures. Il y a contradiction avec ma règle endurance stoïque. Or, il est attaquant, donc priorité à sa règle -> Il pourra tout de même relancer ses jets de blessures ?!

 

Idem en phase de combat à son tour.

 

 

Pensez-vous qu’il y ai eu oubli de la part des concepteurs de faire la précision « quelles que soient les aptitudes dont dispose l'arme ou la figurine effectuant l'attaque “. Ou bien la règle sous entend que c'est le cas tout simplement.

 

Car au final, ça voudrai dire que l’endurance stoïque, serai …. inutilisable SAUF dans le cas où ce serai mon tour, en phase combat et que l'adversaire résolverai des jets de blessures

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Merci du temps que vous voudrez bien accorder à cette question. PS Je débute dans les règles

Link to comment
Share on other sites

Les deux "modificateurs" sont: Re-roll et interdiction de re-roll.

 

On applique ces deux "modificateurs" AVANT de lancer le dès, donc quelque soit l'ordre d'application tu ne rerolls jamais le dès.

Il n'y a pas de "j'applique ma règle, le lance, je reroll, puis j'applique la tienne", c'est bien "on applique la règle A, puis B, puis on fait le jet".
Et la, dans tous les cas, pas de reroll.

 

Il n'y a aucune question la dessus :D

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.