Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ChDaem]Hédonisme sauvage, Fep et armes maléfiques


Wotringe

Messages recommandés

Bonjour,

Le trait de Slaanesh "hédonisme sauvage" donne +1 en force par tour au SdG.

Deux petites question:
-Est-ce que le bonus s'applique également aux tours où le SdG est dans le warp pour une FeP?
-Est-ce que ce bonus s'applique également à la force des armes "maléfiques" où cela rentre dans la restriction p.56, je cite:

Citation

[...]les armes maléfiques ne sont jamais affectées par [...]les aptitude qui augmenteraient [...] leurs caractéristiques d'une quelconque façon.

 

Et en général, s'il y a des sorts ou des stratagèmes qui modifient la force de l'utilisateur ou la pénétration de l'arme (coucou l'armor of contempt ou le -1 dégat des dreadnought), est-ce que cela modifie l'arme ou c'est typiquement le genre des règles visées?

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que c'est marqué force utilisateur pour moi c'est bon. C'est si tu avais un sort qui augmente la pénétration de l'arme ou le nombre d'attaque que ça ne fonctionnerais pas.

 

Même si ça peut prêter à confusion ce serait vraiment bizarre si l'AOC ou le -1d ne fonctionnaient pas sur les armes maléfiques donc je dirais que nn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que si on regarde en VO:
 

Citation

Each time an attack is allocated to an ASTRA MILITARUM VEHICLE, ADEPTUS ASTARTES, SANCTIC ASTARTES, HERETIC ASTARTES or ADEPTA SORORITAS model, worsen the Armour Penetration characteristic of that attack by 1.

On parle bien ici de "characteristic". Il en est de même pour la plupart des aptitudes qui retirent des dégats

Exemple, pour dun dreadnough:
 

Citation

Each time an attack is allocated to this model, subtract 1 from the Damage characteristic of that attack (to a minimum of 1).



Oui, ça me semble aussi étrange et je suis pas certain que ce soit le genre de capacitées qui étaient ciblées à la base...mais techniquement je pense que c'est comme cela qu'il faudrait le lire jusqu'à un FAQ... Mais comme c'était étrange, je préfère demander l'avis des experts

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...non, c'est quand même pas au même niveau.

Pour Sainte Celestine, à chaque règle qui réduit le nombre d'attaque ou de dégats, c'est toujours "minimum un".
Ici, la règle précise bien qu'elles ne sont pas affectées par des règles qui diminueraient leurs caractéristiques d'une quelconque façon. Hors, la force, la pénétration et les dégâts sont JUSTEMENT leurs caractéristiques.

Pour l'armor of contempt, c'est bien la "caractéristique de pénétration" qui est modifiée, idem pour la "caractéristique de dégat".

Je pense que, hors FAQ, ça serait étrange de les modifier...

S'il n'y avait pas eut le "warhammer community" qui a bien montré que la sauvegarde démoniaque n'est pas une invulnérable et n'est donc pas ignorée par les armes qui ignorent les sauvegardes invulnérables. Car sinon, tout le monde aurait posé la question (et ceux qui auraient dit que ce n'était pas une invu auraient sans douté été accusés de jouer avec les mots)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a un excellent article sur goonhammer qui parle des armes maléfiques.

 

Mais pour résumer en gros il y a dans le glossaire du livre de règle un article qui dit que les caractéristiques d'une attaque et les caractéristiques d'une arme ce n'est pas la même chose, même si les caractéristiques de l'attaque copie les caractéristiques de l'arme. Et que ce qui modifie les caractéristiques d'une attaque ne modifie pas en même temps les caractéristiques de l'arme. (Je sais c'est bizarre et tordue).

 

Du coup tout ce qui modifie les caractéristiques d'une attaque modifie bien l'attaque de ton armes maléfiques. (Soit quasiment tous les effets en fait sauf ceux qui précisent bien qu'il modifie les caractéristiques de l'arme donc pas grand chose). 

 

Et l'article fini sur le besoin d'une FAQ pour clarifier tous ça (tu m'étonnes...).

 

Pour la première question à mon humble avis pas de +1 en Force si ta figurine n'est pas sur table. Car on ne peut normalement pas interagir avec elle tant qu'elle n'est pas déployé. Mais c'est à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2022 à 16:00, Wotringe a dit :

-Est-ce que le bonus s'applique également aux tours où le SdG est dans le warp pour une FeP?

 

Je pense oui? Tu augmentes la caractéristique sur la fiche d'unité de la figurine au début de chaque Round de Bataille passivement.

 

Le 06/09/2022 à 12:09, Dragon_57 a dit :

Pour la première question à mon humble avis pas de +1 en Force si ta figurine n'est pas sur table. Car on ne peut normalement pas interagir avec elle tant qu'elle n'est pas déployé. Mais c'est à vérifier.

 

Ce n'est pas une capacité 'ciblée et active (i.e. que tu déclenches)'. On est sur quelque chose de passif en début de Round de Bataille.

Un peu comme le trait de Légion 'Experimental Enhancements" côté Creations of Bile ([...] add 1 to the Strength characteristic of models with this trait).

 L'un est passif et n'ajoute que +1, l'autre est également passif et peut monter jusqu'à +3.

 

Tout comme une unité qui est dans un transport avec la règle 'Découvert', toutes les aptitudes qu'une figurine possède continue de s'appliquer lorsqu'elle tire depuis le dit transport. Et pourtant, tout comme une unité en FEP, celle-ci n'est pas 'déployée' (i.e. sur le Champ de Bataille).

 

Par contre, si le TDSdG disait "[...] choisissez une unité amie etc", effectivement dans ce cas ça ne marcherait pas, puisque tu ne peux pas choisir une unité pour une capacité active qui n'est pas sur table.

 

En ce qui me concerne, tu incrémentes de 1 la Force de la figurine sur sa fiche d'unité au début de chacun des trois premiers Rounds de Batailles de manière passive, donc c'est OK.

 

Le 05/09/2022 à 16:00, Wotringe a dit :

-Est-ce que ce bonus s'applique également à la force des armes "maléfiques" où cela rentre dans la restriction p.56, je cite:

 

Alors là... Excellente question. 🤔

 

Edit : @Wotringe FAQ Démon en date du 12/10/2022.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/04/MCH1sun1hZ7chbtY.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que à moitié, mais il faudra clairement une FAQ :P

 

Par exemple le stratagème "caresse acérée" qui augmente la pénétration de l'ATTAQUE sur un 6. Et là, c'est exactement le même cas de figure que pour l'AdM, ça modifie la caractéristique de l'attaque, pas de l'arme...

 

Tout ça me donne mal au crâne. Je suis sur que c'est la faute du chaos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Naadhu a dit :

 

Ce n'est pas une capacité 'ciblée et active (i.e. que tu déclenches)'. On est sur quelque chose de passif en début de Round de Bataille.

Un peu comme le trait de Légion 'Experimental Enhancements" côté Creations of Bile ([...] add 1 to the Strength characteristic of models with this trait).

 L'un est passif et n'ajoute que +1, l'autre est également passif et peut monter jusqu'à +3.

 

 

Mouai... L'un est un trait de seigneur de guerre qui te dit d'augmenter ta force au début du round de bataille (donc tu commences la bataille avec ta force initiale), l'autre un trait de faction qui améliore tout le monde avant la bataille (donc tu commences avec ta force amélioré). J'ai un peu l'impression que tu mélanges torchons et serviettes dans ce raisonnement... pas convaincu.

 

Après le trait ne précise rien.... Du coup c'est difficile d'être catégoriquement pour ou contre. J'ai bien essayé rapidement de trouver si les règles définissait clairement le statut des figurines hors table pour trancher mais j'ai rien trouvé. Je ne peux donc pas affirmer autre chose que "peut être ou peut être pas...". C'est juste que par habitude les unités hors table ne font rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.