Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Xenos] La grande WAAAAGH Patriotik - MàJ 20/05 : BearBoyz


stof

Messages recommandés

Il y a 14 heures, stof a dit :

J'arrive pas croire que malgré avoir peint plus de 70 figs je plafonne à... 900pts ! Si je jouais marsouin j'aurais déjà 3000pts jouable en tournoi, et en custodes 8000pts...

 

Du coup après 7 mois de projet je me rends compte que l'objectif des 5000pts à 1 an y est pas encore tout à fait, mais bon on lâche rien, les prochaines unités à sortir valent un peu plus de points.

Ha, les joies des armées populeuses ! 😛

Après, tu as fait le plus dur en termes d'effort : la piétaille. Ca coûte pas cher et c'est nombreux. Lorsque tu attaqueras les blindés ou unités d'élite ton total de point grimpera déjà plus vite ;)

 

L'effet d'ensemble est superbe en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salutations camarades ! La bonne nouvelle c'est que le deuxième mini-moi est arrivé et qu'il est tellement cool que ça me laisse un peu de temps pour les pitous. La mauvaise c'est que mon nouveau tél fait des photo horribles...

 

Bref vous voulez voir mon trukk ?

YbbpUBF.jpg

PSpub2X.jpg

gMNdm5h.jpg

 

Et le WIP (mon dieu j'ai passé beaucoup beaucoup trop de temps sur la conversion du machin, le souci étant que j'en ait 5 autres à sortir !)

CYYF729.jpg

FE3eODt.jpg

oniJVdj.jpg

Vous pouvez deviner la suite des évènements à venir sur cette photo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • stof a modifié le titre en [40k-Xenos] La grande WAAAAGH Patriotik - MàJ 03/01 Trukk tout rouillé

Ha ! J'adore ! La peinture, le concept, les conversions... tout !

J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ces pages, c'est très inspirant et très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 14:23, gekko a dit :

Super bon boulot.

 

Merci Gekko, N°1 fan !

 

Le 09/01/2024 à 13:06, SzerK a dit :

Ha ! J'adore ! La peinture, le concept, les conversions... tout !
J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ces pages, c'est très inspirant et très réussi.

 

Merci, quand je vois la qualité de tes Orks ça me touche. D'ailleurs tes technique de peinture à l'huile me font de l’œil pour mon armée Battle de gobelins, pour avoir un rendu naturaliste encore plus rapide.

 

 

Sinon voilà les projets en cours : un troupeau de Nobz pour étoffer les troupes (et parce que c'est l'une des meilleure unités du codex en ce moment)

 

  • 5 Nobz Kommissaires avec pinces

4gQ8au2.jpg

C0dueI4.jpg

 On est passe au manteau de cuir bordé de fourrure, pour s'éloigner encore du coté nazillon et renforcer le coté popov

 

  • 2 Nobz Alpagueurs "Troupes de choc" + 1 Nob Chokboy

NVknRce.jpg

 

Pour améliorer la différenciation des unités j'ai refait 2 nobz blindés qui auront les sékateurs énergétiques pour diriger mes alpagueurs. Il me manquait un ptit Nobz pour diviser mes 10 chokboys en 2 escouades.

 

Maintenant il faut peindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • stof a modifié le titre en [40k-Xenos] La grande WAAAAGH Patriotik - MàJ 11/01 Troupeau de Nobz
Il y a 7 heures, Miles a dit :

Bordel, le T34 est magnifique! C'est vraiment con: Une pote m'en avait offert un à cette échelle, je lui ai dit de laisser son copain le monter pour moi, ça avait l'air de lui faire plaisir et... Plus de nouvelles!

 

Haha merci ! Ça fait toujours du bien ce genre de retour quand on a passé autant de temps sur un truc qui devait être facile.

 

Je commande les miens sur un délicieux petit site polonais ou les maquettes sont de bonnes qualité et pour une bouchée de pain (18€ le T-34) : https://plastmodel.pl/

Le T-34 a l'intégralité de ses détails fournis : l'ensemble du bloc moteur, les suspension, caisse de munitions, obus a disposition, culasse du canon etc. Ce qui m'a permis d'installer mon petit conducteur grot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils amènent une sacré ambiance ces Nobz à manteau à fourure. Les bas des manteaux ont l'air topissimes niveau sculpture; tous avec casquette ça en impose, je sens qu'elle va avoir un vrai look cette bande.

Une ou deux photos de groupes peints plus étendus, avec les Nobz au milieu, quand ils seront peints, ce sera un plaisir à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gekko a dit :

Une ou deux photos de groupes peints plus étendus, avec les Nobz au milieu, quand ils seront peints, ce sera un plaisir à regarder.

 

Dès que j'aurais finit les trucs en cours pour le mois de janvier je referais une photo de groupe, car ça à pas mal gonflé depuis la dernière !

 

 

J'ai essayé de faire des meilleurs photos du Trukk :

SRvmNIo.jpg

Ntl4qtV.jpg

XS4Chus.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin terminé mes 60 troupailles de base !

11075872775_c7efbd6c5a_o.gif

 

Voici donc les derniers 10 Alpagueurs Boyz avec un beau Nob avec Sekateur Energetik !

8jFtSsY.jpg

 

Les 2 Nobz blindés, pour que mes Alpag'Boyz soient bien différenciée de mes Vanilla'Boyz avec leur Nob Kommissair au cul :

4Cuw57H.jpg

 

Voici la troupe de 20 Alpagueurs/Troupes de choc :

HOZG1bF.jpg

https://imgur.com/HOZG1bF

 

 

Grande question aujourd'hui : Fourrure d'ours ou de loup ?

https://imgur.com/4QMlM85https://imgur.com/4QMlM85https://imgur.com/4QMlM85Zr0m9B0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • stof a modifié le titre en [40k-Xenos] La grande WAAAAGH Patriotik - MàJ 16/01 Fin des troupes de base !

Que de fauçilles et sékateurs!

Heu... comment tu différencient les boyz des alpagueurs déjà?

 

PS: pareil que Miles sur la fourrure.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'étais dans les tanks il m'a pris l'envie de finir mon Megatrakk Scrapjet, en espérant qu'il devienne jouable avec le futur codex... Donc le voila avec ses coulures de rouilles, son métal éraflé et ses éclaboussures de neige sur les chenilles :

E4VK4LC.jpg

WkRD1mz.jpg

pa8MOHc.jpg

ToLniNL.jpg

 

J'ai fait un socle pour mon Trukk, car j'aime socler mes figs et il rentre sans souci sur un socle de Buggy (il reste aimanté pour les tournoyeurs chatouilleux), et j'ai rajouté les éclaboussures de neige :

oITppg5.jpg

iSxXMIN.jpg

5mHPQF3.jpg

NOw64lu.jpg

 

Sinon je continue de me casser la tête sur le cuir usé des manteaux de mes nobs, il serait bon que j'arrive a quelque chose qui me ressemble a mieux que du vieux PQ avant d'attaquer les manteaux de mes boss, vous en pensez quoi ? Y'en a un qui vous donne plus l'impression de cuir usé sur ces 5 essais ratés ? :

sMGrkGp.jpg

 

 

Le 18/01/2024 à 13:03, gekko a dit :

Que de fauçilles et sékateurs!

Heu... comment tu différencient les boyz des alpagueurs déjà?

 

Voila ce que ça donne, casque + mega faucille pour les alpagueurs, a voir si ca c'est assez clair :

IRzyU5T.jpg

 

Le 17/01/2024 à 10:35, Miles a dit :

Le loup ressort bien mais l'ours, c'est tellement dans le thème!

 

On va rester sur Ours, puisque je vais avoir un paquet d'ours dans l'armée ce sera raccord. Mais ça ce sera pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • stof a modifié le titre en [40k-Xenos] La grande WAAAAGH Patriotik - MàJ 21/01 2 Tanks + WIP Nobz

Ha ben si, ça fait une bien suffisante différence visuelle entre les alpagueurs et les boyz ça, sans souci.

 

Pour les cuir, l'avant-dernier à droite. Je préfère quand ça tend vers le brun. Ton traitement me semble top pour du cuir vieilli, mais la surface ne doit pas t'aider. Peut être qu'en vrai le vieillissement doit juste aller sur les bordures de la vareuse, genre pas sur les fesses quoi, qui n'ont pas de raisons d'être si usées. C'est peut être pour ça que ça donne un sentiment mitigé tes essais.

 

J'aime bien la pince du Nob des boyz en orange, tu devrais peut être y penser pour les autres...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Gekko sur les cuirs, le 4ème me semble le plus réussi.
Tu peux essayer quelques lignes fines en partant des bords pour ajouter des effets de vieillissement.

Je ne sais pas quelles peintures tu utilises mais pour les cuirs je trouve vraiment que la peinture contrast donne de très bons résultats (sur une base plus blanc os que gris ou blanc, pour avoir des cuirs plus chaud)

 

Super ton Scrapjet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 13:59, gekko a dit :

J'aime bien la pince du Nob des boyz en orange, tu devrais peut être y penser pour les autres...

 

Haha, tu vois j'ai finit par réussir a te convaincre ! Souviens toi ce que tu m'avais écrit page précédente :

 

Citation

Je trouve que tu as eu la main un peu lourde sur la rouille des pinces des nobz, elles ne vont même pas pouvoir se fermer et s'ouvrir avec un tel dépôt de corrosion.

 

Comme quoi j'ai bien fait d'avoir la main lourde ! En vrai sur la table de jeu ils rendent très bien grâce à leurs pinces plein de cette rouille orange vif qui attire l’œil, c'est ce que je cherchais absolument a avoir comme effet.

Et je repasse doucement les armes des figs déjà finies avec ce traitement pour être cohérent.

 

Le 22/01/2024 à 13:59, gekko a dit :

Peut être qu'en vrai le vieillissement doit juste aller sur les bordures de la vareuse, genre pas sur les fesses quoi, qui n'ont pas de raisons d'être si usées. C'est peut être pour ça que ça donne un sentiment mitigé tes essais.

 

Je crois que t'a mis le doigt dessus effectivement, a moins qu'ils sortent d'un stage de twerk particulièrement intensif ca ne fait pas sens ! Merci

 

Le 22/01/2024 à 15:12, SzerK a dit :

Je ne sais pas quelles peintures tu utilises mais pour les cuirs je trouve vraiment que la peinture contrast donne de très bons résultats (sur une base plus blanc os que gris ou blanc, pour avoir des cuirs plus chaud)

J'utilise la contrast pour les sangles, poches a munitions etc. Mais du coup pour ces manteaux je voulais quelque chose de plus travaillé.

Je me suis basé sur un magnifique tuto que j'ai trouvé sur le net, mais comme j'ai pas le talent qui va avec durdur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, stof a dit :

Haha, tu vois j'ai finit par réussir a te convaincre ! Souviens toi ce que tu m'avais écrit page précédente :

Le death skull est versatile, querelleur mais versatile. ah ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nobz finit

 

GzVvH0P.jpg

 

Après avoir passé une bonne semaine a me casser le c*l sur le cuirs pour encore pas réussir à faire ce que je veux, je me remotive pour et passe un temps fou sur les peaux je me suis rendu compte que j'avais oublié mes pré-ombrages, et quand j'ai essayé de retravailler ça au lavis... j'ai foiré mon lavis (trompé de pot) et ça m'a tout dégueulassé avec de vilaines auréoles...

 

Bon bref, j'ai torché les finitions et voilà. Mais derrière les photos rendent trop trop bien ! Les mystères de la vie...
Donc ça passera sur la table, mais en terme de satisfaction personnelle c'est la misère... Et c'est dur de repartir en terme de motiv quand on passe 1 mois sur 5 figs et qu'on a l'impression de régresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour la peau, je trouve qu'au final les contrastes sont moins tranchés que sur d'autres figurines et qu'ils semblent plus "rougeot". Et je préfère, comme quoi :D.

 

Tes résultats de cuir sont bien, je dirais que le défaut vient de la différence d'usure entre le postérieur qui est bien usé et ce qui retombe sur les jambes qui l'est beaucoup moins. Je trouve que le plus réussi c'est celui du milieu car l'usure est plus marquée sur la partie inférieur.

Après j'en revient toujours à la contraste, les cuirs c'est la seule chose que je fais tout le temps à la contraste et c'est vraiment l'idéal (contraste puis brossage marron clair + traces d'usures + éclaircissement et enfin agrax earthshade diluée ou pas selon l'effet souhaité), après la contraste à poser pour les cuirs ça demande du travail pour guider la peintures et avoir des bonnes transitions entre les zones sombres et claires.

Pour les pinces je sais pas si il faudrait pas tester d'ombrer un peu les recoins, avec la rouille on perd un peu les volumes, mais je suis pas certain du résultat.

 

Mais tout ça c'est pour aller chercher les détails, car ils sont bien réussi et ça devrait plutôt te motiver à nous en montrer plus de ces Orkmmuniste ! ! On en veut ENCORK ! ENCORK ! ENCORK !


> Tes chokboyz ils tiennent bien sur leurs tiges en métal? Parce que leurs postures sont trop épiques, si je les avaient en face je pourrais pas dézinguer l'unité tellement elle me fait marrer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 03:00, SzerK a dit :

> Tes chokboyz ils tiennent bien sur leurs tiges en métal? Parce que leurs postures sont trop épiques, si je les avaient en face je pourrais pas dézinguer l'unité tellement elle me fait marrer

 

Facile !

xa9CjGE.jpg

 

Le 28/01/2024 à 03:00, SzerK a dit :

Pour les pinces je sais pas si il faudrait pas tester d'ombrer un peu les recoins, avec la rouille on perd un peu les volumes, mais je suis pas certain du résultat.

 

L'effet rands très bien sur table, et fait un bon point focal. Ca crache sur les photos mais à vu d’œil pour moi c'est parfait

 

Le 28/01/2024 à 03:00, SzerK a dit :

Tes résultats de cuir sont bien, je dirais que le défaut vient de la différence d'usure entre le postérieur qui est bien usé et ce qui retombe sur les jambes qui l'est beaucoup moins. Je trouve que le plus réussi c'est celui du milieu car l'usure est plus marquée sur la partie inférieur.

Après j'en revient toujours à la contraste, les cuirs c'est la seule chose que je fais tout le temps à la contraste et c'est vraiment l'idéal (contraste puis brossage marron clair + traces d'usures + éclaircissement et enfin agrax earthshade diluée ou pas selon l'effet souhaité), après la contraste à poser pour les cuirs ça demande du travail pour guider la peintures et avoir des bonnes transitions entre les zones sombres et claires.

 

Je pense que oui je pose pas mon usure ou il faut.

Ca me donne vraiment pas envie de les travailler à la contrast par contre, je vois l'effet sur mes sangles et accesoires et je trouve ca super, mais ce n'est pas l'effet que je recherche ici, en plus il me faut un couleur différente justement pour démarquer les manteaux des autres cuirs fait à la contrast.

 

Le 28/01/2024 à 00:59, gekko a dit :

Tututu. Ils sont superbes. Et les coloris marchent à mort ensemble. C'est du tout bon.

 T'est un bon kopain toi ! 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fait le forcing au taff pour qu'ils me rendent mon ancien tél qui faisat de jolies photos, donc spoiler :

 

PrVAN6S.jpg

 

Et voilà sur ce quoi je bosse en ce moment :

 

poqsGOk.jpg

 

L'idée sera d'avoir un genre de cavalerie cosaque avec les casquette typique de la révolution Bolchevique

 

g2Lqa2D.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • stof a modifié le titre en [40k-Xenos] La grande WAAAAGH Patriotik - MàJ 07/02 Quelques trucs

J'avoue, cette forme de couvre chef est terriblement typique de la guerre civile et rarement rencontré en figurine non histo! Ca vas être fabuleux!

 

 

Ton armée le fait grave avec tes conversion de T34. La rouille est de toute beauté.

 

Ca te dit pas de passer faire de la V4 avec nous mis avril pour un évent narratif? Tu pourra discuter colorimétrie avec l'Ork Gekko ^^ On as jamais trop d'Orks ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on voit qu'un schéma est réussi ! La waaagh est sur table et le rendu est super. La peau rouge rend lisible chaque ork mais le mélange camouflage / socle neige apporte la confusion qu'il faut pour se sentir submergé. J'adore le rendu final.
Et pour la suite, moi qui n'aime pas trop la sculpture des Boyz sur Squigliers, j'ai hâte de voir ce que va donner l'unité avec des ours, en tout cas ça part bien. Bon courage (surtout pour les casquettes)

 

Je retiens l'astuce des rondelles pour alourdir les socles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • stof a modifié le titre en [40k-Xenos] La grande WAAAAGH Patriotik - MàJ 20/05 : BearBoyz

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.