Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Army Marines] Space Marines + Nerf + Army Men = ...


hwk

Messages recommandés

Autant j'adore le concept, autant y'a un truc qui me chiffonne vraiment, c'est le "vert" du dessus du socle... Je l'aurais soit fait tout en vert, soit tout en noir...

Mais le vert du socle est trop flashouille à mon goût...

 

Barbarus : mais pour le reste, c'est une super idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Barbarus a dit :

Autant j'adore le concept, autant y'a un truc qui me chiffonne vraiment, c'est le "vert" du dessus du socle... Je l'aurais soit fait tout en vert, soit tout en noir...

Merci de ton avis !
 
Alors comment s'est fait le choix de la compo du socle ?
 
Tu remarqueras que les petits soldats type Army-Men sont tous assortis d'une base de la même nature que le plastique vert dont ils sont faits.
Cela s'explique très factuellement pour faciliter leur tenue et permettre aux (grands) enfants qui jouent avec de les manipuler et les positionner plus simplement.
Il était assez évident pour moi que ce rappel devait se faire sur la figurine.
 
Au départ je faisais donc l'ensemble du socle de la même couleur verte (voir première photo).
Cependant, je suis de ceux qui ont toujours considéré le bord du socle un peu comme le bord d'un tableau.
Connaissant des artistes peintres j'ai souvent remarqué que le cadre constituant le bord de leurs œuvres délimitait franchement leurs modèles.
La couleur voire même la présence de ce cadre change souvent du tout au tout la lecture que l'on peut faire de leur boulot.
Ainsi, pour mes figs (sans avoir évidemment la prétention d'être un artiste moi-même) j'applique ce principe.
Je trouve que cela fait plus fini et met d'avantage en valeur le modèle, le fait ressortir peu importe le support et facilite sa lecture.
 
Le noir parce que c'est neutre (ce n'est d'ailleurs pas une couleur diront certains) et que ça contraste avec à peu près tout.
J'ai même failli un moment faire le socle tout en noir (faisant fi de ma première réflexion voir plus haut) mais j'avais déjà dans l'idée de rigoliser avec les différents trucs que l'on trouve parfois dans les kits citadel : douilles, corps étrangers, etc.
Du coup, je me suis gardé la possibilité de faire d'éventuels cadavres de SMC en marron (la couleurs des ennemis des army-men dans le jeu), en violet pour les bouts de tyty, etc.
Ce n'est pas encore tout à fait clair mais je livre ici ma réflexion...
 
Voilà mon explication concernant le pourquoi du dessus du socle de la même couleur que le modèle et pourquoi le liseret noir pour le bord :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut et merci, il s'agit bien ici de conceptualiser un feeling.

Techniquement le schéma a été pensé pour ça : aller Troller n'importe où en respectant la sacro-sainte règle des trois couleurs. Normalement le fun du clin d'œil et l'état d'esprit geek font le reste.

Je ne me suis pas intéressé aux conventions WTC mais avec l'abandon de la peinture en général comme aspect fondateur du hobby c'est ma façon à moi de faire un pied de nez à ce que je considère comme une régression.

C'est un choix politique quelque part de se concentrer sur la poutre pure mais je le respecte. Cela dit, le reste des événements (tournois, conventions, parties de garage) représentent quand même 90% de l'activité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.