Hammerstein Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin Voici un éléphant d'une rare élégance, il se permet même des armoiries ! En revanche, rien à espérer d'un commando de cheminots probablement plus souvent en grève qu'en train de s'entraîner Mais leurs "bleus de travail" leur va très bien; il y a même le cambouis qui vas avec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 2 juin Auteur Partager Posté(e) le 2 juin Il y a 10 heures, gekko a dit : Les motifs des boucliers et sur la tour de l'éléphant sont des plus mignons. Merci! Et ce n'est que la partie emmergé de l'Iceberg, on apperçois un peu mes vieux fantassins derrières, mais pas tout leurs boucliers à eux... J'espère que j'ai pas trop raté le centrage du bouclier arrière du pachiderme... J'ai eu la flemme de le refaire... @Litrik Merci! Héhé, oui, j'aime bien les freehand, je trouve que c'est assez gratifiant quand on arrive à les faire. Et c'est encore plus drôle quand c'est des bêtises ^^ il y a 18 minutes, Hammerstein a dit : Voici un éléphant d'une rare élégance, il se permet même des armoiries ! Des armoiries... n'allons pas jusque là! Il porte des boucliers décorés tout au plus! il y a 18 minutes, Hammerstein a dit : En revanche, rien à espérer d'un commando de cheminots probablement plus souvent en grève qu'en train de s'entraîner Ben, dans le contexte, c'est en sabotant leur propre travail que les cheminots résistant font le plus de mal à l'occupant! J'imagine que ceux ci ont soit pris les armes parce que leur ville est en plein soulèvement, soit qu'il se passe vraiment quelque chose de critique. A part le Chauffeur qui as une Sten et des grenades, indiquant un potentiel lien avec le maquis, les autres ont des armes civiles ou volée aux allemands. il y a 21 minutes, Hammerstein a dit : Mais leurs "bleus de travail" leur va très bien; il y a même le cambouis qui vas avec ! Merci! Faute de source réellement fiable, ça me tarabuste beaucoup! Et le camboui, c'était la partie la plus amusante (et sans trop de risque de se planter ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin Pas mal cet éléphant, et les impériaux sont chouettes aussi. Je note une amélioration de la couverture du soclage. Peut-être un jour arriverons-nous à te pousser à faire des socles plus travailler ! ^^ L'idée d'un rassemblement ad-hoc de chevaliers de différents ordres en maraude, ça n'est pas absurde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin Pour info, le "cambouis" sur les figures, c'est plus du noir de fumée ! Et j'ai trouvé cela, parce que je n'étais pas sur du bleu de chauffe pour les mécanos, chauffeurs et conducteur. Mais c'est pas daté ! https://www.ebay.fr/itm/204556647941 Et il y a bien eu du bleu aussi : https://www.ebay.fr/itm/357014426903 Pas daté non plus ... Et cela, noté deuxième guerre mondiale : https://www.chezpakane.com/chemise-de-travail-bleue-semi-boutonnage-taille-38-xml-394_508_540-16965.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 4 juin Auteur Partager Posté(e) le 4 juin Le 02/06/2025 à 19:44, aun shova a dit : Pour info, le "cambouis" sur les figures, c'est plus du noir de fumée ! Ca dépend pour qui. Pour l'équipe loco, oui. Mais pour les mécanos qui bosse au dépôt ce sera plutôt du cambouis. Merci pour les recherches. Perso, je me suis basé sur des images que j'ai trouvé , non daté, de cheminots servant des "engins à vapeur" ce qui était encore largement le cas en 1944. J'espère pas m'ettre planté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) le 4 juin Partager Posté(e) le 4 juin Très peu de lignes électrifiées en '40. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) jeudi à 15:18 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 15:18 Bon, je me morrigène de pas avoir terminé de figu de confrontation depuis un moment arrrg... Faut dire, je suis pas mal sur le Stirland, mais ça m'empêche pas de culpabiliser. En attendant, pour l'objectif annuel, je me suis lancé dans le montage des Légionnaires Junkers. C'est bien beau tout le reste, mais ça c'est du truc "promis". Pour l'objectif il m'en faut peindre au moins huit. Voici les premiers montés... Sauf qu'en fait... Ben j'irais plus vite en peignant direct sur la grape pour éviter de galérer avec les interstices... Voilà comment se présente une grape! C'est pas mirifique mais ça fait carrément le taf. D'ailleurs, c'est l'une des deux seules entrée plastiques qu'a eu la game de toute son histoire! Le reste était intégralement en bon vieux métal! (avec pas mal de mixitée d'ailleurs, quelque soit les unitées) En parlant de Métal, voici le Schéma de couleur. Ca casse pas trois pate à un canard, c'est que de l'aplat (j'avais dit qu'il fallait pas s'attendre à du mirifique, mais si je veux jouer, je peut pas tout chiader malheureusement...) ce sont le Décurion et les deux armes spéciales que mes 8 légionnaires sont destiné à rejoindre pour former une escouade... Tient, je pourrais faire des Miles credi sur mes armées Voids à l'occasion... (Ca fera fuir les peintre mais bon...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) hier à 11:44 Partager Posté(e) hier à 11:44 Ça pourrait faire de bons joueurs de blood bowl ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) hier à 20:55 Partager Posté(e) hier à 20:55 Il y a un monde entre ce que tu nous a présenté jusqu'ici et ces junkers tout juste potables pour être joué un jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) il y a 23 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 23 heures Il y a 3 heures, Hammerstein a dit : Il y a un monde entre ce que tu nous a présenté jusqu'ici et ces junkers tout juste potables pour être joué un jour. Héhé, ma technique de peinture évolue. Mais pour Void, j'ai décidé, pour le moment et à regret, de ne pas élèver le niveau: Simple Aplats de couleurs, pas d'élaircissement d'ombrage ou de lavis. Brut quoi. La raison: Pouvoir jouer malgré le fait que je traite un tas de jeux différents! Void n'est pas ma priorité mais je veux quand même pouvoir jouer. C'est aussi pour ça qu'ils sont dans le motivator. Ils attendent depuis logtemps les pauvres! Et ils sont pas les seuls! Mais pas de panique je continu les Stirlanders à coté. Et eux ont droit à tout mes soins! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés