Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Le motivator Annuel du Miles


Miles

Messages recommandés

 Bonjour tout le monde!

 

Comme pas mal de gens, j'ai des miriades de figus qui trainent dans mes stocks et parfois besoins d'un peu de rab de motivation. Du coup, en cette année 2022, je m'était imposé une petite liste de figurine à peindre quoi qu'il arrive.

 

Il s'agissait de Peindre cette année:

 

-Une escouade pour WARZONE

-200pts de Drûnes pour confrontation

-Une figurine Yliad pour les Chevaliers de la Lumière

-Une fig Yliad pour la Lune Noire.

 

 

C'est un planning très modeste mais le but, c'est d'être à peut près sur de pouvoir le boucler. Du coup, ça met la pression quand je peint autre chose en me disant "faut avancer puisqu'il y'a les figu annuelles à peindre", et ça fait avancer certaines tâches de fond qui n'ont pas de projet jeu à cours terme. Du coup, dans l'année, j'ai peint à coté des figu 40k, des gobelins confrontations, des orks... Bref, j'ai pas chaumé.

 

Mais du coup, 16 décembre on en est ou des "obligations"?

 

Alors les Warzones, je m'y suis attaqué en début d'année: J'ai choisi une unité de régulier Impérial en plastique. Un peu rébarbatif, mais parfait pour avancer les effectifs de mon armée en vue de faire de sanglantes bastons. Et utilisable à 40k sans trop de soucis en FDP.

 

20220417_194553-scaled.jpg

 

Le reste est resté en stand by jusque à la fin d'année...

 

Coté Drûne, je me suis arrêté sur une compo à 3 archers, 3 éclaireuses, 1 combattant d'élite et 1 perso. Ca as pas mal avancé. En plus j'ai un nouvel adversaire pour confrontation, qui aime bien le principe des Drûnes. Du coup, les parties en pespectives motivent. Actuellement il ne reste à régler que deux trois soucis de bronze sur le perso et l'élite.

 

Les Eclaireuses Lannyfs

20211002_050133-scaled.jpg

 

Les (terribles) archers drûnes

 

20211012_221234-scaled.jpg

 

 

 

 

Et enfin, pour la Lumière, j'ai décidé de peindre un Lancier. Même si je me suis appliqué, c'est pas très compliqué, du coup, j'en ai fait deux!

 

20211020_220111-scaled.jpg

 

 

Reste donc sur mon établis deux drunes (trois en fait, le guerrier d'élite sort d'un blister de deux, ça aurait été bête de laisser le frangin vierge) presque terminés et un Berseker orque gris pour les Chroniques un peu entamé. Et une quinzaine de jours pour boucler ça avant... De poser le défit de l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patatovitch a dit :

Allez ! T'y es presque ! (attention, selon mes critères, une figurine est terminée lorsque son socle est au moins peint ;) )

 

Merci!

 

Pour les socles, t'inquiète: Les Warzones ont eu droit à la boue marron des tranchées.

 

Les Drunes, le socle est techniquement peint puisque j'ai repassé du noir pour virer les bavures de peinture sur le socle...

 

Et les Chevaliers de la lumière... Euhhhhh, y'as des bavures de peinture sur le socle, ça compte comme peint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop! Bon, il est pas d'heure, j'ai pas de lumière, pas de quoi monter un vrai studio photo, mais comme tout le monde je file pour raison noëllesque demain, donc faut bien poster maintenant pour valider mon objectif perso!

 

Donc:

 

Le chef drune, Gwenhyr l'Impitoyable, c'est fait! Dédicace à @kreell. J'ai essayé tes conseil pour le bronze.

 

20211028_050140-scaled.jpg

20211028_050130-scaled.jpg

 

Voici les Kharnag, guerriers d'élites drunes. M'en fallait un, j'ai fait les deux! toujours ça de pris. Bon, j'hésite toujours pour le bronze, mais il temps de les vernir et j'ai peur que le bronzifiage des armures soit pas raccord avec les plaques des archers...

 

20211028_050229-scaled.jpg

 

 

Terrible cette hésitation. Quand je vais poser l'ordi, ce sera soit pour vernir, soit pour bronzer ces armures... Mais faut en finir ce soir!

 

Dans tout les cas, l'objectif de 200pts de Drune jouable et autonome est atteins!

 

20211028_051546-scaled.jpg

 

 

Et enfin, pour les Chroniques de la lumière, j'ai babouiné le petit berserker orque gris promis! Très agréable à peindre!

 

20211028_050451-scaled.jpg

 

Et voilà, les photos sont dégeux je vous l'accorde. Mais l'objectif est remplis! Je pourrais toujours refaire des tofs si ça intéresse quelqu'un!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ces anciennes références.

J'aime bien le schéma pour les drunes.

Les chevaliers de la lumière sont propres et top.

Par contre pour warzone le rouge sur les sacs des soldats de imperial est de trop.

En cas plus de photos serait Bien.

 

En tout cas merci pour ce petit retour nostalgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarkWinter Merci!

 

Moi je les aimes bien ces couvertures rouges... Mais si ça peu te rassurer/consoler, les deux autres escouades peintes les ont vertes ou bleu. Les rouges, c 'était pour distinguer une escouade au cas ou je veuille en faire des vétérans. Ou pour le théâtre martien...

 

Pour les chevaliers de la lumière, je n'ai aucun, mérite, c'est assez fléché comme schéma (mais du coup c'est reposant!)

 

Et Du coup, quelques photos sup' alors!

 

D'abord, le Berseker orque gris! C'est amusant parce que ces orques simiesques n'apparaissent jamais ainsi dans les chroniques, ni même dans les annales, mais le jeu de fig à été fait sous l'autorité de froideval et les orques dessiné par ledroit ^^

 

20211028_0505300-scaled.jpg

 

 

Je me suis pas trop éloigné non plus du schéma officiel. C'est con, j'adore les armures peinte et j'en fait rarement. C'était l'occase. A noter que bon, dans le jeu il est sois disant en "armure de cuir". On haussera un sourcil ^^ (d'autant plus que ses collègues archers, avec la même armure, mais sans les spalières et les grèves ont droit à "cote de maille")

 

20211028_050241-1-scaled.jpg

 

 

Revoilà Gwahyr sous un autre angle. Encore une fois désolé pour la qualité photo j'ai fait ça hier soir avant de partir pour Noël. D'ou l'usage du réflecteur de fortune.

 

20211028_050140-scaled.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, kreell a dit :

la recette a l'air de bien rendre en tout cas je trouve. c'est quoi déja que je t'ai dit?...

Grosso modo: un vert très foncé, des rehaut oranges et du vert jade dans certains creux. Plus lining habituel. J'ai fait ça sur le bracelet de Gwenhir, la garde de son épée et sa jambière. Le bouclier aussi mais pas sur une base verte du coup...

Me dit pas que tu m'avais dit tout ça au pif?

 

 

il y a 26 minutes, kreell a dit :

C'est coool de voir ces vielles ref rackham (que je ne connaissais pas, huhu).

C'est du drune, c'est pas du vieux vieux rackham ^^ Mais le motivator de 2023 je pense bien en mettre aussi. Sans compter tout ce que je peint hors motivator!  Y'en as un apperçu dans mon topic CDA sur le Seigneur Bazuka.

Un jour, pourrais poster quelques figs en armée unique j'imagine. Je commence à avoir du peuple. Ou alors en armée multiple pour les figu qui n'existent pas et que j'ai quand

même...

 

 

il y a 28 minutes, kreell a dit :

féloche pour la patience de les peindre seulement maintenant 😉😘

 

Merci! Pour les 6 ou 8 drunes suivant, j'ai une motivation supplémentaire: j'ai appris à jouer à un pote et il aime bien les drunes... Et t'inquiète j'ai du peuple à mettre en face!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Miles a dit :

Grosso modo: un vert très foncé, des rehaut oranges et du vert jade dans certains creux. Plus lining habituel. J'ai fait ça sur le bracelet de Gwenhir, la garde de son épée et sa jambière. Le bouclier aussi mais pas sur une base verte du coup...

Me dit pas que tu m'avais dit tout ça au pif?

au pif, au pif, tout de suite.

c'est juste la recette que j'aurai mise en œuvre au besoin pour du cuivre vieilli 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien nouvelle année, nouveaux objectifs.

 

Le but n'étant encore une fois de peindre QUE les figu du motivator, mais au moins celles là.

 

Pour cette année, voici  le plan:

 

Les Ecumeurs des Océans, Clan pirate Gobelin confrontation (avec troll noir et flibustiers)

Capitaine Khelian Durak de Cadwallon, + une figurine de la Milice de cadwallon

Une escouade pour Warzone.

 

J'espère ne pas avoir été trop gourmand! Je commence l'année avec la motivation dans les chaussettes, fatigué et pas convaincu de mes dernières production, et avec plein de truc en cours: hommes bêtes pour l'évent 40k, fusillers du griffon entamé, CDA 40K...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, aun shova a dit :

Quels hommes-bêtes ? C'est moi qui bosse pour faire une armée de Berb'hers !

 

M'empêche pas de peindre mes vieux marauders métals pour warhammer battle qui ont un rôle de Pnj sur Camelia...  Je déploie peut être pas d'armée en temps que telle, mais j'ai du pnj à assurer! Savants fous, pirates, tribus des bois, princesses, garde d'honneurs, gibier plus ou moins cohopératifs!

 

Heureusement que c'est toi qui t'occupe des Berb'hers! Moi, je fait tout le reste! Et y'as pas de raisons que les Gardes Impériaux soit les seuls à l'échelle de la planète à tomber sur leur propre espèce en pnj (Même si mes maraudeurs seront pas des berb'hers, puisque non mycophage, il n'ont pas évolué pareil).

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, gekko a dit :

Ah ah ah. Ce programme fleure très bon, surtout la piraterie, mais cadwallon nous fera aussi voir du pays!

 

Héhé, c'est au final même assez spécifique puisque Kelian Durak est en poste au Kraken, le grand port de cadwallon et que le Capitaine Krill, le chef des écumeurs y as ses habitudes...

Heureusement, les warzones apporterons un peu de variété et en plus, je me laisse le choix de l'escouade à peindre pour être sur d'être motivé le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon, c'est pas tout ça, mais si je veux tenir se motivator, faut s'y mettre!

 

Voici donc les premières figs du motivator cette année! Et cette fois, foin violence, de soudards, de guerriers et autres brigands. Place à une paisible incursion dans la marine marchande, les beaux voyages et les rencontres commerciales et humaines!

 

 

 

Voici donc une paire de braves Matelots Gobelins pour commencer le Clan Gobelin de confrontation!

 

20210601_040934-scaled.jpg

 

La base pour constituer un équipage que ces vaillants marins équipé de tout ce qu'il faut pour le commerce au long cours, effectuer toute les tâches indispensable à la vue du bord et prendre contact avec les partenaires commerciaux rencontré au grès des courants!

 

Les voici entrain de Manoeuvrer Le Rat Des Mers, une chaloupe à deux mats.

 

20210601_040836-scaled.jpg
"La barre à Tribord!"

 

 

20210601_040822-scaled.jpg
"La barre à Bâbord!"

 

20210601_040814-scaled.jpg
"Sirènes à Tribord!"

 

 

 

Ce qui me fait... 2 Figurines sur 13, 10pts sur 358! Haut les coeurs les gars, on y retourne!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, aun shova a dit :

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le terme chaloupe : une chaloupe n'est normalement pas pontée. Plutôt un cotre ...

 

Le cotre n'as qu'un seul mât, malheureux! C'est simplement une chaloupe pontée, ça existe! (Et si ça n'existait pas, tu pense bien que les gobelins l'inventeraient) Toute façon, le Rat des Mers n'est qu'un expédiant, en attendant de mêtre la Main sur un Brick, ou mieux, une flûte! Voire bricoler l'Authentique "Dent Noire".

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuons à faire l'enquiquineur :

OK, les chaloupes pontées existent, mais avec un pont plat de proue à la poupe ...

 

Une pinasse ? Un lougre ?  (va falloir que j'aille refaire un tour sur mon fichier récapitulatif des types de navires ...)

 

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, aun shova a dit :

Une pinasse ? Un lougre ?  (va falloir que j'aille refaire un tour sur mon fichier récapitulatif des types de navires ...)

 

De la Vinasse? On prend! Bougre!

 

Bon et techniquement, même si ça se voit pas sur la photo parce que je présente les gobelins et pas le navire, ce bâtiment à un tableau arrière, ce qui le disqualifie pour le terme de Chaloupe. Ce serai plus un canot, si on en crois le vocabulaire breton du 19ème. C'est le bordel la marine quand même...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10/04/2023 à 23:18, gekko a dit :

Ah ah ah, les rats des mers, les gobelins de taverne, les bougre de loup gris sur lougre et tout ça, ça n'arrête pas, mais ça avance doucement.

 

Tout doucement même! Ces figurines sont remplie de détail et faut trouver des idées de couleurs à chaque figs! Bolt action c'est moins complexe!

 

Mais ça avance!

 

 

 

 

Pour notre petite expédition Navale, voici, en direct des tavernes les plus réputée du Kraken, Monsieur Dyphter, armateur des plus honnêtes, ainsi que deux "Flibustier", ainsi que se nomment, par plaisanterie, évidemment, les marins gobelins entre eux. L'un d'eux est un coq. Rien de tel qu'une bonne chère pour garder l'équipage de bonne humeur! L'autre connais des tas d'histoires!

 

20210618_023904-scaled.jpg

 

 

Les voici déambulant dans Flottebaie, en quête de d'individus isolé à qui ils pourraient donner un coup de main. De bien braves gens ces gobelins!

 

20210618_023920-scaled.jpg

 

 

Pour le moment, ils s'occupent de récupérer des fonds pour armer le navire. Mr Dyphter connais des gens et certains lui doivent un peu d'argent. Avec un peu de diplomatie, la somme sera vite rassemblée!

 

20210618_023957-scaled.jpg
"Hawkins! Ouvre cette porte! On te fera rien! Parole! Croit en le vieux Dyphter..."

 

 

 

 

Et voilà 5 Fig sur 13! 63pts sur 358! On garde le cap!

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial. Les couleurs foisonnent!

Quelle petite histoire ils racontent chacun!

Elles viennent d'où ces figs, j'aime bien le conteur et le coq?

PS: La musique est top, ma foi je suis fan, elle accompagne si bien ces vues de taverne.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.