Aller au contenu
Warhammer Forum

Franc-tireur - Ratier


Dreadaxe

Messages recommandés

Je me suis fendu d'une petite version de cette carrière iconique dans WFRP et assez emblématique du grim world


PDF

 

image.png?width=430&height=639

 

Auteur : Dreadaxe.
Sources et inspiration : Version @Khorgrim ici et de KillerShrike et carrières dans WFRP1
Illustrations : Pour The Old World: Grim and Perilous (Warhammer to Genesys conversion) utilisées sans accord.
ChangeLog : V0.9Fr [2023-01-03].

 


ToDoList et Réflexions
A -  Est-ce qu'un profil d'humain classique ou bien simplement pussin en I peut suffire ? Là, j'ai mis +1 en I (vitesse) et +1 en Cd (pour représenter son aspect coriace qui en a vu des choses dégoutantes). Opinion ?
B  - Il faut que je rajoute les règles de l'attrape-chose ? Si on peut les rajouter ici.
C - Est-ce que les ratières ne sont pas too much ? L'attrape chose suffit peut-être ?
D - Il est bardé d'équipements, ce qui est assez rigolo, car ça fait bien penser au dératiseur qui a toujours multitude d'objets pour tuer les rats. Opinion ?
E - la règle de chasse haine où dératisation peut soit être de la haine, soit être +1 pour toucher, soit ce que j'ai mis en dernier recours, un plus un au jet de dégâts (idée de  KillerShrike)

 

J'attends vos retours ! Le coût bien entendu doit être ajusté. J'avoue que je ne suis pas assez expert pour équilibrer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Je suis un peu dubitatif sur le principe, je vois pas trop ce que ce métier civil vient faire à mordheim, bien qu'iconique du jdr. Personne paye de prime pour les rats dans une ville détruite et pour être honnête, je suis moyennement convaincu par les nids de rats prêt de la pierre magique.

Et chasser le rat normal me semble un peu léger pour avoir un bonus de dégât sur un rat ogre... ça se chasse pas pareil...

 

Du coup, peut être insister sur le fait que ce sont pas des ratiers ordinaires? Ceux qui ont survécu à la chute de la ville et devenu à moitié fou? Ou des ratiers, qui un beau jour ont été confronté aux skavens et ont échoué dans le seul endroit ou on prête une oreille compréhensive aux histoires de rats géants marchant sur deux pattes et à comment s'en débarrasser? Ca justifie la haine en plus.

 

Passé ça, première chose, je lui donnerai une dague. Ca le rend plutôt efficace mais surtout, un combattant de mordheim sans dague alors que d'après les règles ont peu toujours en planquer une quelque part, ce serai dommage.

L'attrape chose... Je sais pas trop. C'est très spécifique... Par contre, dans l'attirail du dératiseur bardé d'objet pour tuer les rats, je trouve que ça manque singulièrement de poison... Moi j'ai mis du lotus noir à mes perso de ma bande "marienburger" représentant des tueurs de skavens. Pourquoi ne pas lui en donner? Peut être en temps que mixture spéciale, de la mort aux rats maison ^^

Pour les ratières, je trouve ça marrant, même si les skavens devrais pas être traité en simple animaux. Si vraiment ils doivent être plus facile à choper que des humains (parce que le fromage à l'air goûtu?) Je ne mettrait un bonus que de 1. C'est sensé être compliqué à éradiquer, du skaven. Voire, je réduirais même les chances des ratières de marcher. 5+ Par exemple. La y'as vraiment décision du joueur: contourner le piège ou tenter sa chance? Ca incite plus à tenter et donc c'est plus drôle. Par contre, je laisserai en place tant que pas déclanchée.

Pour la force, faudrait voir. Si ce sont des tapettes à souries et autres authentiques pièges à rats détournés, je pense que F2 est amplement suffisant. En laissant derrière le jet de dégât normal. Les blessures à mordheim sont rarement mortelle, alors pourquoi pas laisser un brave capitaine se faire mettre hors combat en coiçant son orteil dedans? C'est drôle après tout. Et si pas assez méchant, on peu les tartiner de lotus noir aussi.

Si force 3, pourquoi pas. Mais là, on assume que le mec est passé aux pièges à loup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Miles a dit :

Je suis un peu dubitatif sur le principe, je vois pas trop ce que ce métier civil vient faire à mordheim, bien qu'iconique du jdr. Personne paye de prime pour les rats dans une ville détruite et pour être honnête, je suis moyennement convaincu par les nids de rats prêt de la pierre magique.

 

Là où il y a des skaven, il y a de la Pierre magique, voilà la raison. Je trouvais pourtant l'explication plutôt pas mal.

Pour le coup le Ratier est toujours présenté comme un métier d'aventurier, cette carrière sert d'ailleurs d'introduction à WFRP3

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/ffg_content/wfrp/ratcatchers/ARatcatchersTale.pdf

À la fois rural et urbain comme dans WFRP3 https://touteslesplublicationsgw.com/s/sdyrtkrkLRwY58J

 

 

il y a 4 minutes, Miles a dit :

Et chasser le rat normal me semble un peu léger pour avoir un bonus de dégât sur un rat ogre... ça se chasse pas pareil...

 

 okay donc tu réponds à la question sur la puissance de la règle dératiseur. +1 pour toucher et peut-être plus de circonstance.

 

 

il y a 4 minutes, Miles a dit :

Du coup, peut être insister sur le fait que ce sont pas des ratiers ordinaires? Ceux qui ont survécu à la chute de la ville et devenu à moitié fou? Ou des ratiers, qui un beau jour ont été confronté aux skavens et ont échoué dans le seul endroit ou on prête une oreille compréhensive aux histoires de rats géants marchant sur deux pattes et à comment s'en débarrasser? Ca justifie la haine en plus.

 

Effectivement ce n'est pas une mauvaise idée que de préciser dans la règle dératisateur et le backhround qu'ils ont vraiment une haine qui les pousse à venir. Toutefois, je te ferai remarquer qu'il existe dans  Mordheim des FT qui ne sont pas des superstars. Note qu'on peut aussi l'appeler Ratier Dératiseur où Exterminateur comme c'est le cas de rang 4 de la carrière dans WFRP4 ou encore faire référence au ratier de Tilée.

 

il y a 4 minutes, Miles a dit :

Passé ça, première chose, je lui donnerai une dague. Ca le rend plutôt efficace mais surtout, un combattant de mordheim sans dague alors que d'après les règles ont peu toujours en planquer une quelque part, ce serai dommage.

 

Je l'avais enlevé pensant que de base toute figurine avaient forcément une dague, mais tu as raison, il faut sûrement le préciser.

 

il y a 4 minutes, Miles a dit :

L'attrape chose... Je sais pas trop. C'est très spécifique...

 

Cette pince ou pique à rat, on la voit sur quasiment toutes les illustrations de Ratier. Elle sert à attraper les rats morts normalement. Nicolas de Lampedusa, mercenaire tiléen, régiment des ratiers explique bien l'idée. ;)

Extrait de WJDR2 - Les Fils du Rat Cornu page 11
 

Citation

 

Les Tiléens souffrent de la terrible malédiction d’habiter les territoires les plus proches de Skarogne, la plus grande région de reproduction des skavens, située dans les marais des Zombies.

Bien que le pire des épidémies leur ait été épargné, ce sont eux qui endurent les offensives les plus dévastatrices et les plus fréquentes. Les skavens ont si souvent marché contre eux qu’ils ont depuis longtemps oublié le luxe qui consiste à prétendre que les hommes-rats n’existent pas. Ils se consacrent avec acharnement à défendre leurs cités et à exterminer les skavens qui pourraient y pénétrer. Le corps des ratiers de Miragliano, l’un des plus fameux régiments de mercenaires de Tilée, a été formé par le prince de cette cité dans le seul but de combattre la menace skaven.


« Vois-tou ces encochès sour ma bandoulièra ? Elles montrent qué y’ai toué vingt hommes-rats. Anton, il a les chiens et il les fait sortir dé leur trou et moi yé les embrotché sour ma lance, celle-là qué nous l’appelons sollecitare – ça veut dire la chatouilleuse, tou vois ? À causé dé touté les barbelourès sour sa pointa, tu vois. Elle toue très bien les skaveni et après nosotros nous plantons lors stoupides petité crâné sour la porta dé la ville, como oune avertis-sément. Accordo, ils réviennent touyours, la nouit souivanté, parfois. Yamais ils né veulent abandonner, alors nous non plous. »

— Nicolas de Lampedusa, mercenaire tiléen, régiment des ratiers

 

 

il y a 4 minutes, Miles a dit :

Par contre, dans l'attirail du dératiseur bardé d'objet pour tuer les rats, je trouve que ça manque singulièrement de poison... Moi j'ai mis du lotus noir à mes perso de ma bande "marienburger" représentant des tueurs de skavens. Pourquoi ne pas lui en donner? Peut être en temps que mixture spéciale, de la mort aux rats maison ^^

 

Des sacs d'appât avec des doses de brise-cœur comme dans WFRP4. C'est vrai que ça manque de mort au rat. À réfléchir.

 

il y a 4 minutes, Miles a dit :

Pour les ratières, je trouve ça marrant, même si les skavens devrais pas être traité en simple animaux. Si vraiment ils doivent être plus facile à choper que des humains (parce que le fromage à l'air goûtu?) Je ne mettrait un bonus que de 1. C'est sensé être compliqué à éradiquer, du skaven. Voire, je réduirais même les chances des ratières de marcher. 5+ Par exemple. La y'as vraiment décision du joueur: contourner le piège ou tenter sa chance? Ca incite plus à tenter et donc c'est plus drôle. Par contre, je laisserai en place tant que pas déclanchée.

 

Déclenché n'est peut-être pas le terme, il est déclenché mais il n'a pas fonctionné, touché. Diminuer à 5+ c'est une idée

 

il y a 4 minutes, Miles a dit :

Pour la force, faudrait voir. Si ce sont des tapettes à souries et autres authentiques pièges à rats détournés, je pense que F2 est amplement suffisant. En laissant derrière le jet de dégât normal. Les blessures à mordheim sont rarement mortelle, alors pourquoi pas laisser un brave capitaine se faire mettre hors combat en coiçant son orteil dedans? C'est drôle après tout. Et si pas assez méchant, on peu les tartiner de lotus noir aussi.

Si force 3, pourquoi pas. Mais là, on assume que le mec est passé aux pièges à loup.

 

À réfléchir. Le truc, c'est que diminuer les chances de toucher et réduire la force, ça en fait quelque chose de très circonstanciel. Il pourrait être rigolo d'avoir un des pièges qui aient plein de mort au rat et donc bien plus puissants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dreadaxe a dit :

Là où il y a des skaven, il y a de la Pierre magique, voilà la raison. Je trouvais pourtant l'explication plutôt pas mal.

Pour le coup le Ratier est toujours présenté comme un métier d'aventurier, cette carrière sert d'ailleurs d'introduction à WFRP3

 

Ouais, mais y'as ratier et ratier... Le Ratier Tiléen tueur de skaven est une chose. Le ratier de l'empire qui s'occupe de la vermine en est une autre. C'est effectivement une bonne carrière d'aventurier dans le jdr car, de par sa profession, le ratier peu être amené à rencontrer les skavens et basculer dans l'aventure. Mais comme le bucherons ou le charbonnier peuvent tomber sur des hommes bêtes au coin d'un bosquet.

Pour les rats, je trouve un peu cliché de dire "présence de rat= présence de skaven". Le rat moyen fait sa vie indépendamment des skavens. De plus, un nid de rat qui s'établierai prêt de malepierre, ça resterai pas des rats longtemps ^^

 

Il y a 10 heures, Dreadaxe a dit :

Cette pince ou pique à rat, on la voit sur quasiment toutes les illustrations de Ratier. Elle sert à attraper les rats morts normalement. Nicolas de Lampedusa, mercenaire tiléen, régiment des ratiers explique bien l'idée. ;)

 

Ah, la c'est autre chose, une véritable pique plus que "l'attrape chose" qui est si je dit pas de connerie, un truc de maitre de meute moulder... Moi je conterai ça comme lance.

Surtout qu'une pince, ça sert que si on veut attraper la bestiole vivante ou si on as quelqu'un pour la tuer une fois immobilisé. Hors le franc tireur est "seul"...

Puis une lance à Mordheim c'est plutôt bien face à du skaven: Vu leurs mouvement, ils chargerons presque toujours alors leur voler l'init est assez rentable.

 

Il y a 10 heures, Dreadaxe a dit :

Déclenché n'est peut-être pas le terme, il est déclenché mais il n'a pas fonctionné, touché. Diminuer à 5+ c'est une idée

 

Bah, pour le coup, je pensait vraiment "pas déclanché" Je voyait ces pièges comme des sortes de tapettes à souris. Si t'as marché dessus, aucune raison qu'elle te loupe. Par contre, faut pas marcher dessus. Du coup, 5+ voire 4+ ça fait une menace suffisante pour se poser la question "je charge? je charge pas?". Après c'est une question de préférence: est ce qu'on veut qu'envoyer une figu "déminer" soit possible, figu qui pourra s'en tirer sans rien, ou est ce qu'on veut que la menace continue à planer? La menace qui persiste tant que personne à subit la touche me parait pas mal, parce qu'avec F2, la possibilité de s'en sortir indemne est déjà importante.

 

Il y a 10 heures, Dreadaxe a dit :

À réfléchir. Le truc, c'est que diminuer les chances de toucher et réduire la force, ça en fait quelque chose de très circonstanciel. Il pourrait être rigolo d'avoir un des pièges qui aient plein de mort au rat et donc bien plus puissants ;)

 

Perso, je vois pas ça comme des armes qui "tue" mais plutôt des armes de disuasions. "Vais je emprunter cette passerelle malgré la ratière?" "Cette charge me fait passer prêt d'une ratière. Est ce que je me sent en veine?" Les faire trop mortelle dissuade de tenter sa chance. C'est plus marrant que la tentation soit forte et puisse mener à la catastrophe...

 

Après un petit coup de poison, blessure auto sur 6 pour toucher, ça peu les rendre plus inquiétante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a beaucoup de bonnes idées. 

 

Les rats prêt de la Pierre ne me choque absolument pas. 

 

Concernant le bonus de 1 sur les skavens, pourquoi le Ratier ne pourrais pas simplement provoquer la peur aux skavens à la place, ou en avoir la haine ? 

 

Enfin quelle fig pour le représenter ?... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de la présence des ratiers dans Mordheim et de la puissance d'un tel franc-tireur

Le 04/01/2023 à 12:42, Miles a dit :

C'est effectivement une bonne carrière d'aventurier dans le jdr car, de par sa profession, le ratier peu être amené à rencontrer les skavens et basculer dans l'aventure. Mais comme le bucherons ou le charbonnier peuvent tomber sur des hommes bêtes au coin d'un bosquet.

Pour les rats, je trouve un peu cliché de dire "présence de rat= présence de skaven". Le rat moyen fait sa vie indépendamment des skavens. De plus, un nid de rat qui s'établierai prêt de malepierre, ça resterai pas des rats longtemps ^^

Comment dire… ta transition entre ce que tu considères cliché et ton explication de pourquoi le ratier est un bon aventurier m'a fait sourrir. C'est tout autant cliché je trouve, est-ce que ce n'est pas aussi ça Warhammer ? ;)

 

Tu as sûrement raison niveau profil sur le fait que c'est un ratier émérite, voire ce qu'on pourrait appeler ce que WFRP4 a appelé un Exterminator (Exterminateur, mais dans le contexte, ils auraient pu quand même traduire ça par Éradicateur ou Dératiseur). Du coup le fait d'avoir mis +1Cd et plus +1I n'est pas déconnant, mais peut-être que plus +1 en endurance pourrait aussi être de la partie. Après, je suis parti d'un profil d'un humain standard 433331317 et pas d'un profil de Young Blood humain (422331316). Opinion.

La compagnie de mercenaire Tilée et pour moi une compagnie Exterminator. Il n'y a pas de confusion. Ratier de L'Empire est quasiment identique à un Ratier de n'importe où dans le Vieux Monde.

Opinions ?

 

Après attention à ne pas le faire trop ressembler au chasseur (d'homme-bête) https://sites.google.com/view/grande-librairie-de-mordheim/francs-tireurs/chasseur

 

Mettre une série de 3 compétences spécifiques pourrait aussi être une idée. Immunité au poison par exemple.

 

Pour le texte de background si tu le veux bien @Miles propose une version améliorée.

 

 



À propos de la règle spéciale Dératiseur/Chasseur de Rat

Comme je l'avais dit dans les réflexions, effectivement avoir la haine pourrait être une idée. Je préfère par contre le fait qu'il provoque la peur chez les skavens et autres rats. Ça pourrait être l'une des compétences que je proposais.

 

Propositions

A. Haine les ska et rats (idée de @Khorgrim)

B. +1 pour toucher les ska et rats

C. +1 au jet de dégâts (idée de KillerShrike)

D. Faire d'une des propositions non choisies (ou des 2) une compétence




À propos de la pique à rat d'un tel franc-tireur
Le 04/01/2023 à 12:42, Miles a dit :

Ah, la c'est autre chose, une véritable pique plus que "l'attrape chose" qui est si je dit pas de connerie, un truc de maitre de meute moulder... Moi je conterai ça comme lance.

Surtout qu'une pince, ça sert que si on veut attraper la bestiole vivante ou si on as quelqu'un pour la tuer une fois immobilisé. Hors le franc tireur est "seul"...

Puis une lance à Mordheim c'est plutôt bien face à du skaven: Vu leurs mouvement, ils chargerons presque toujours alors leur voler l'init est assez rentable.

 

Lance

Pique à rat (pique tiléen ou demi-pique donc lace)

Pince comme les Fimirs ou les NdC sert à capturer donc pour moi ce n'est pas forcément l'utilité.

 

Révélation

Pince

25 Couronnes d’Or

Disponibilité : Rare 10, Arpenteurs Fimirs et Nains du Chaos uniquement

Ce sont des dents semi-circulaires montées sur un long manche, prêtes à capturer un ennemi grâce cette mâchoire hérissée de pointes d’acier. Populaire chez les Nains du Chaos, ce dispositif non létal à pression permet de piéger les prisonniers les plus violents.

  Portée        Force               Règles spéciales

   C à C           U               Arme à deux mains

                                                Capture

RÈGLES SPÉCIALES

Capture : Une figurine mise hors de combat grâce à un attrapeur est capturée, à moins que la bande ne soit mise en déroute. Ne faites pas de jet sur le tableau des blessures graves pour la victime. Les grandes cibles, comme les Ogres, les Trolls et les Minotaures ainsi que les animaux ne peuvent pas être capturés de cette manière.



À propos des ratières d'un tel franc-tireur

 

Concernant la mort au rat, le Brise-cœur de l'Exterminator de WFRP4 – mélange exotique de venins de l'amphisbène (le serpent à deux têtes) et du jabberwocks/jabberslytes – ce n'est pas la mort-au-rat classique et dans WFRP2, c'était très cher et très rare ;)

 

Pour le nombre et le déclenchement et compagnie j'étais allé voir dans comment fonctionnent les autres pièges dans Mordheim. Reste à voir le nombre en début de partie ou la pose possible en cours, zone de déclenchement, la valeur de déclenchement/esquive et la Force
 

Révélation

1 - Nemesis Crown - Chasseurs Cornus. Équipement à 15 CO. Il peut sacrifier son activation pour poser un piège en socle à socle avec lui. Toute figurine qui passe à 2ps le déclenche sur 3+ touche de F4 et retiré ensuite déclenché ou pas.

2 - Lustria FT - Chasseur de Gros Gibier. Règle spéciale. En début de partie, il pose 6 pièges n'importe où sur le champ de bataille. Toute figurine qui passe à 3ps le déclenche sur 4+ touche de Force 1D6 et retiré ensuite déclenché ou pas. Si animal mis hors de combat, capture.

3 - Setting Khemri - Pièges de pyramide pages 7-9. Bon là autant le déclenchement que le fonctionnement est un peu éloigné.

 

Ce qui pourrait être rigolo, c'est qu'une ratière est un piège qui englobe plein de types différents. Soit une tapette à rat, soit du mort au rat, soit un piège de capture.

En gros

Tapette à rat dégât léger F2 ou dégat lourd F4

Cage capturée si l'animal mise hors de combat

Mort aux rats Force 1D6 ou F4 ?

Détermination de type de ratière aléatoire. On a 3 choix et jusqu'à 6 piège possible donc ça peut être 6 pions (3 choix fois 2) et on en tire le nombre obtenu en début de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Dreadaxe a dit :

Comment dire… ta transition entre ce que tu considères cliché et ton explication de pourquoi le ratier est un bon aventurier m'a fait sourrir. C'est tout autant cliché je trouve, est-ce que ce n'est pas aussi ça Warhammer ? ;)

 

Héhé, c'est un argument ^^

 

Proposer une version amélioré du BG? Heuuuu, j'peu pas juste être un inspecteur des travaux fini qu'en rame pas une et critique les autres? Non... Bon... Je tente, mais je promet rien.

 

"Oeuvrant dans les villes, les ratiers sont des professionnels de la chasse aux rats et autre nuisibles. Ils utilisent frondes, pièges et chiens ratiers pour débusquer la vermines.

Mais au hasard des égouts et de la fange ou ils pratiquent leur métier, certains finissent par se retrouver nez à nez avec les skavens. Ceux qui survivent à la rencontre, souvent fatale, se retrouvent dans une position délicate. Leurs concitoyens sont rarement prêt à admettre l'idée d'un peuple souterrain d'homme rats singeant l'humanité. Pour peu qu'une battue soit mené, on ne trouvera pas de "skavens", ces derniers ayant mis les voiles. Si le ratier s'obstine, il sera traité de fou. S'il se tait, il n'oubliera jamais les hommes rats et sombrera dans la paranoïa... Souvent, il se battra, solitaire, tendant des embuscades dans les tunnels apprenant tout ce qu'il peu. Mais tôt ou tard, isolé, les skavens auront sa peau;  Plutôt que d'attendre que les hommes rats reviennent ou d'espérer que leurs compatriotes les croient, il arrive que ces hommes se rendent à Mordheim. La bas, les mercenaires qui cherchent la pierre magique n'ont pas le luxe d'ignorer les skavens. Et sont assez ouvert à l'idée d'embaucher un spécialiste..."

 

C'est une tentative pour en faire des gus un peu plus martiaux et préoccupé par les RTI.

 

Pour la règle spéciale, moi je dit "trop de règle spé ne vaut rien" donc A) La Haine des Skavens. C'est logique, simple et efficace.

 

Les ratières aléatoires me parait bien complexe. Moi je prendrait simplement la règle du chasseur cornu, en mettant F2 et la règle de poison du lotus noir. Qui peut être représenté par une foultitude de pièges différent en terme de modélisme bien sur... Ou alors la règle du chasseur de gros gibier qui est déjà aléatoire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version actuelle

 

Citation

Employeur : Toutes les bandes hormis les Skavens et autres bandes thérianthropiques peuvent recruter un Ratier.

 

Valeur : Un Ratier augmente la valeur de bande de +20 points, plus 1 point pour chaque point d’expérience qu’il possède.

 

Profil             M     CC    CT      F       E      PV      I       A     Cd

                       4       3       3       3       3       1       4       1       8

 

Équipement : Un Ratier est équipé d’un gourdin contondant ou d’une pique à rat (lance), d’une dague, d'une fronde, d'un chien de guerre (parfois un rat-terrier, mais dans tous les cas un chien petit mais vicieux), des ratières, d’une lanterne, d’un poteau à rat et d’une corde & grappin.

 

Compétences : Un Chasseur de Rats peut choisir parmi les compétences de vitesse et de tir lorsqu'il gagne une nouvelle compétence. Il peut aussi choisir une compétence spéciale qui lui est propre au lieu d’une normale.

 

COMPÉTENCES SPÉCIALES

Immunité aux poisons : Égouts, fanges, souterrains… Au fil du temps, confronté à de tels environnements, les ratiers deviennent quasi‑immunisé aux maladies et aux poisons. Le ratier avec compétence ignore les effets des poisons.

 

Dératiseur : Le ratier est tellement expérimenté, qu’on le nomme le Dératiseur. Contre les Skavens (y compris les Rats Géants et les Rats Ogres) gagnant +1 au jet de dégât quand il les affronte.

 

RÈGLES SPÉCIALES

Connaissance des égouts : Grâce à sa connaissance du réseau des égouts, un Ratier peut se déployer furtivement.

Placez le Ratier n'importe où sur le champ de bataille une fois que toutes les figurines des deux bandes déployées. Il est caché au niveau du sol, mais hors de la zone de déploiement adverse. Cette capacité ne peut être utilisée que si la bataille se déroule à Mordheim ou dans un contexte urbain.

 

Poteau à rat : Au bout de ce bâton pend quelques rats que le ratier exhibe tout en criant “Mort aux rats !”. Le ratier provoque la peur aux Skavens (y compris les Rats Géants et les Rats Ogres).

 

Ratières : En début de partie, placez sur le champ de bataille 2D3 pions de ratières. Les ratières sont de 3 types déterminés aléatoirement avant leur placement : tapette à rat/cage ou mort aux rats.

Lorsqu'une figurine amie ou ennemie autre que le ratier se déplace à moins de 2ps du marqueur, sur 4+ sur 1D6 (2+ pour les skavens et autres animaux), il déclenche le piège. Le marqueur est retiré, que la ratière ait été déclenchée ou non ou et la victime peut terminer son mouvement si elle le peut.

Tapette à rat ou cage : Subit une touche de F2. Si la ratière blesse, la victime est placée à 2ps du marqueur, assommée ou à terre. En outre, si la victime est un animal sur un socle 20 ou 25 mm, il est capturé et retiré sur de la table.

Mort aux Rats :  Subit une touche de F4. Si la ratière blesse, la victime est placée à 2ps du marqueur, assommée ou à terre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Franc-tireur - Ratier

J'aime bien le poteau à rat.

 

Tu veux vraiment que les pièges marchent mieux sur les skaven que les autres?

Connaissance des égouts m'ennuie un peu. Un ratier tout juste débarqué à pas de raison de connaitre les égouts du coin et dans un contexte "empire en flamme", ça fait bizarre d'utiliser ça dans un village du fond du Hochland...

 

Et sinon, pas bête l'idée des comps spéciale. Mais il aurait à mon sens quand même du avoir la haine (surtout si tu valide mon texte). A moins qu'on considère qu'il ai pu virer sa cutie et par crainte des skavens, passer dans le camps d'en face. Au quel cas on pourrais lui hôter l'interdiction de jouer pour les skavs. (Il est 2h47, faut pas faire attentions à mes idées à cet horaire...)

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poteau à rat là aussi on est fasse un objet iconique du Ratier.

 

Gourdin contondant ou d’une pique à rat (lance) ça vous va ?

 

Le 09/01/2023 à 02:47, Miles a dit :

Tu veux vraiment que les pièges marchent mieux sur les skaven que les autres?

 

Ça me fait rire effectivement. Peut-être mettre contre les animaux uniquement du coup plus contre les Skavens 😢

 

Le 09/01/2023 à 02:47, Miles a dit :

Connaissance des égouts m'ennuie un peu. Un ratier tout juste débarqué à pas de raison de connaitre les égouts du coin et dans un contexte "empire en flamme", ça fait bizarre d'utiliser ça dans un village du fond du Hochland...

 

Village c'est ce n'est pas forcément urbain... 😉

Pour le reste c'est sont aspect expert, il apprend et s'adapte rapidement aux égouts. Le FT chasseur a aussi ce type de règle il me semble.

 

Le 09/01/2023 à 02:47, Miles a dit :

Et sinon, pas bête l'idée des comps spéciale. Mais il aurait à mon sens quand même du avoir la haine (surtout si tu valide mon texte). A moins qu'on considère qu'il ai pu virer sa cutie et par crainte des skavens, passer dans le camps d'en face. Au quel cas on pourrais lui hôter l'interdiction de jouer pour les skavs. (Il est 2h47, faut pas faire attentions à mes idées à cet horaire...)

 

Disons que je le vois plus comme quelqu'un de stoïque et professionnel. Un expert de la dératisation sans sentiment pour cette vermine. Autant des sentiments positif que négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dreadaxe a dit :

 

Village c'est ce n'est pas forcément urbain... 😉

 

Ouais, mais c'est pour dire que dans un patelin, au fond des bois ou en pleine montagne, les égouts sont assez rares...

 

Il y a 4 heures, Dreadaxe a dit :

Disons que je le vois plus comme quelqu'un de stoïque et professionnel. Un expert de la dératisation sans sentiment pour cette vermine. Autant des sentiments positif que négatif.

 

Je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que moi j'étais plus sur le coté "si les skavens n'était pas là il serai encore à piéger des mulots et à mener une vie tranquille"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

https://www.grim-forge.com/en/prodotto/cronzio-the-ratcatcher/

 

WhatsApp-Image-2022-07-31-at-08.44.59.jp

 


Voilà l'état du PDF actuel

 

ChangeLog
2023-02-01

- Mise à jour du background avec le travail de Milles
- Mise à jour du chien comme équipement compétence sur l'idée de Bifi
- Mise à jour de la solde sur les conseils de Bifi et Aymon
- Simplification et clarification des ratières
- Changement de la règle du poteau pour être plus en accord avec les créatures provoquant la peur
- Ajout d'une note de rédacteur concernant la progression dans les égouts
- Ajout du nom de l'illustratrice dans l'ours

 

image.png

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.