Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orruks Ironjawz


Zzzéro

Messages recommandés

Bonjour,

 

Découvrant lentement les Ironjawz je me posais pas mal de question sur des situations rencontrées en parties.

 

1) Si mon Weirdnob Shaman à réussi à passer le sort qui permet d'avoir "+1" au jet de blessure. Que mon Warchanter réussi son "rythme qui tue" qui me permet d'avoir "+1" sur mon jet de blessure sur une unité ennemi ciblée. Que l'unité ennemi ciblée est une unité de guerriers du Chaos marquée de Nurgle ce qui me donne un "-1" sur le jet de blessure. Est-ce qu'avec une unité de Brutes je blesse sur "3+" ou bien "2+" car ayant deux bonus je peux quand même obtenir mon "+1" en compensant le malus de Nurgle ?

 

2) Si un adversaire me charge une unité de brutes orruks avec plusieurs unités de Hantenuit qui empilent les malus à la touche, je touche sur 4+ au pire ou bien peut-il faire que je touche sur 6+ ?

 

3) Dans le profil des Brutes Orruks, il est écrit que pour le Boss de l'unité on doit changer l'arme avec un Kikoup de boss ou une pince. Puis-je lui laisser le même équipement que le reste de l'unité ou suis-je obligé de faire ce changement ?

 

4) Si un monstre à réussi à "roar" une unité de Brute avec sa fureur monstrueuse. Est-ce que le fait d'avoir mis cette unité dans un bataillon me permettant de recevoir un ordre sans dépenser de PC ou "donner l'ordre" peut le recevoir malgré le "rugissement" ? Ex : Poing de Brutes qui permet de donner "attaque en règle" sans dépenser de PC ou lancer l'ordre.

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les points 1) et 2) je t'invite à relire les règles de base voir la FAQ qui va avec car tout est clairement indiqué dedans mais en résumé :

Tous les bonus/malus se cumulent. Une fois la somme de ceux-ci faite, si le résultat dépasse +/-1 alors il devient +/-1.

 

DOnc,

1) tu touche sur 2+

2) tu touche au pire sur 4+

 

3) Ce n'est pas écrit que tu ''PEUX remplacer'', c'est donc obligatoire

 

4) Si le wording de l'effet de ton bataillon est bien ''vous pouvez donner attaque en règles sans dépenser de pc et sans que l'ordre ne soit DONNÉ'' alors tu ne peux pas le faire sur une unité qui s'est fait ''roar''

En effet la fureur monstrueuse empêche de donner ET DE RECEVOIR des ordres, que puisse les donner sans que ça compte comme étant donné ne change pas le faire que l'unité doit pouvoir le recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.