Jump to content
Warhammer Forum

Orruks Ironjawz


Zzzéro

Recommended Posts

Bonjour,

 

Découvrant lentement les Ironjawz je me posais pas mal de question sur des situations rencontrées en parties.

 

1) Si mon Weirdnob Shaman à réussi à passer le sort qui permet d'avoir "+1" au jet de blessure. Que mon Warchanter réussi son "rythme qui tue" qui me permet d'avoir "+1" sur mon jet de blessure sur une unité ennemi ciblée. Que l'unité ennemi ciblée est une unité de guerriers du Chaos marquée de Nurgle ce qui me donne un "-1" sur le jet de blessure. Est-ce qu'avec une unité de Brutes je blesse sur "3+" ou bien "2+" car ayant deux bonus je peux quand même obtenir mon "+1" en compensant le malus de Nurgle ?

 

2) Si un adversaire me charge une unité de brutes orruks avec plusieurs unités de Hantenuit qui empilent les malus à la touche, je touche sur 4+ au pire ou bien peut-il faire que je touche sur 6+ ?

 

3) Dans le profil des Brutes Orruks, il est écrit que pour le Boss de l'unité on doit changer l'arme avec un Kikoup de boss ou une pince. Puis-je lui laisser le même équipement que le reste de l'unité ou suis-je obligé de faire ce changement ?

 

4) Si un monstre à réussi à "roar" une unité de Brute avec sa fureur monstrueuse. Est-ce que le fait d'avoir mis cette unité dans un bataillon me permettant de recevoir un ordre sans dépenser de PC ou "donner l'ordre" peut le recevoir malgré le "rugissement" ? Ex : Poing de Brutes qui permet de donner "attaque en règle" sans dépenser de PC ou lancer l'ordre.

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

Z.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour les points 1) et 2) je t'invite à relire les règles de base voir la FAQ qui va avec car tout est clairement indiqué dedans mais en résumé :

Tous les bonus/malus se cumulent. Une fois la somme de ceux-ci faite, si le résultat dépasse +/-1 alors il devient +/-1.

 

DOnc,

1) tu touche sur 2+

2) tu touche au pire sur 4+

 

3) Ce n'est pas écrit que tu ''PEUX remplacer'', c'est donc obligatoire

 

4) Si le wording de l'effet de ton bataillon est bien ''vous pouvez donner attaque en règles sans dépenser de pc et sans que l'ordre ne soit DONNÉ'' alors tu ne peux pas le faire sur une unité qui s'est fait ''roar''

En effet la fureur monstrueuse empêche de donner ET DE RECEVOIR des ordres, que puisse les donner sans que ça compte comme étant donné ne change pas le faire que l'unité doit pouvoir le recevoir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.