Aller au contenu
[EVENT] đŸč⚔ Chasse aux Monstres ⚔đŸč UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×

[WHB-divers] Warhammer chez les Cousins de province !

custodes

Messages recommandés

• 3 mois aprĂšs...

Je dois hĂ©las reprendre la route de la capitale d'ici une heure. J'ai eu juste le temps de prendre en photo de dĂ©ploiement de cette partie de Warhammer The Old World en 2000pts oĂč je voulais tester une liste Orque Kult'eud'la Vitess en Warhammer Fantasy, full montĂ© sauf bien entendu gĂ©ant et trolls ( qui possĂšdent nĂ©anmoins un respectable mouvement de 6") face Ă  de rapides, mais solides, Chevaliers Bretonniens de l'Ost de la Marche.

Partie que je pourrai jouer à mes prochaines vacances 😎

img_4687.jpg

.

img_4689.jpg

.

img_4688.jpg

.

img_4692.jpg

.

img_4690.jpg

.

img_4691.jpg

.

img_4695.jpg

.

img_4693.jpg

.

img_4694.jpg

.

img_4697.jpg

.

img_4698.jpg

.

img_4696.jpg

Vivement les prochaines vacances 😎

• 3 semaines aprĂšs...

Enfin en vacances, j'ai pu jouer cette partie de Warhammer The Old World installée début mai en Creuse :wink:
D'entrĂ©e de jeu, le Duc Bretonnien est tombĂ© dans un piĂšge grossier oĂč aprĂšs avoir massacrĂ© en dĂ©fi le chef des Kostos sur sanglier, il s'est fait prendre de flanc par son homologue Orque. Ils se sont juste infligĂ©s une blessure chacun, mais bonus aidant (rang, banniĂšre, flanc, 2 ordres serrĂ©s contre un et PU doublement supĂ©rieure) fuite du Duc, massacrĂ© dans la poursuite...
Contre performance des Chevaliers de la QuĂȘte qui se sont croĂ»tĂ©s sur des trolls miteux.
Heureusement les Chevaliers du Graal ont rattrapé le coup, épinglant la grande banniÚre sur char et un géant qui donnait du fil a retordre aux Chevaliers du Royaume.
CÎté petit personnel, Gueux archers et Sergents montés se sont colletés aux Gobelins sur Loup s et se sont bien faits poutrer !
Prestation trÚs correcte en revanche des Damoiselles du Graal qui ont dominé un bien lamentable Chaman à peau verte.
Les Chevaliers PĂ©gase aprĂšs avoir Ă©clatĂ© les Sauvag' sur sanglier (malĂ©diction de la premiĂšre bataille 😜 ) se sont Ă©crasĂ©s sur l'arriĂšre de la Vouivre de Branlon Mado, qui sort vainqueur de cette bataille (malgrĂ© des pertes dignes de Stalingrad) mettant fin Ă  une longue hĂ©gĂ©monie de la Bretonnie sur mes tables de jeu...
Pour mes prochaines aventures solitaires, ce sera du Wh40k sur Peninsula lll :palm_tree::sunglasses::beers:
img_4750.jpg
.
img_4751.jpg
.
img_4749.jpg
.
img_4754.jpg

img_4752.jpg
.
img_4753.jpg
.
img_4757.jpg
.
img_4755.jpg
.
img_4756.jpg
.
img_4760.jpg
.
img_4758.jpg
.
img_4759.jpg
.
img_4763.jpg
.
img_4761.jpg
.
img_4762.jpg
.
img_4765.jpg
.
img_4764.jpg
.
img_4766.jpg
.
img_4768.jpg
.
img_4769.jpg
.
img_4767.jpg

A suivre 😎

• 1 mois aprĂšs...

Petit arrĂȘt Ă  Chambon sur mon retour d'Espagne 😎 , c'Ă©tait le 13 juin dernier, je nai pu mettre en ligne les photos qu'aujourd'hui  :oops: 
J'en profite donc pour m'installer une petite table de Warhammer The Old World (que je ne suis pas certain de jouer ce weekend :blush: mais bon elle est prĂȘte :stuck_out_tongue_winking_eye:).
Partie en 1000prs seulement (je vous ai habitués à la gourmandise, voire la goinfrerie en effectifs :sweat_smile:) mais un petit scénario rigolo : "A boire pour les braves ! " 
9 fĂ»ts sont repartis sur la table, une unitĂ© (sauf bĂȘtes de guerre, les Chiens du Chaos ne sont pas portĂ©s sur la Bibine :rofl:) qui arrive au contact le capture et doit le conserver jusqu'Ă  la fin de la partie, les fĂ»ts peuvent ĂȘtre perdus ou capturĂ©s comme une banniĂšre, mais on peut aussi les cĂ©der Ă  une unitĂ© amie par simple contact avec icelle.
Le vainqueur est celui qui possĂšde le plus grand nombre de tonneaux aprĂšs 5 (ou plus) tours de jeu.
Qui de l'Empire ou des Guerriers du Chaos a le plus soif ?
A suivre...:blush:
img_4809.jpg
.
img_4808.jpg
.
img_4807.jpg
.
img_4810.jpg
.
img_4811.jpg
.
img_4812.jpg
.
img_4813.jpg
.
img_4815.jpg
.
img_4814.jpg
.
img_4816.jpg
A suivre 😎

• 1 mois aprĂšs...

Impossible d'uploader mes photos depuis mon télépĄone, il faut attendre mon ordi :scratch: 

Petit arrĂȘt Ă  Chambon avant de regagner Peninsula lll pour les vacances. 😎
J'en profite donc pour jouer ce scénario pour Warhammer The Old World ''A boire pour les braves '' que j'avais installé mi juin.
Malgré une entame incertaine, l'Empire s'est imposé en annihilant les Guerriers du Chaos (et raflant tous les tonneaux au passage).
Il faut dire que les pov' gars de Felisto Mephes (la magnifique figurine d'Archaon que je jouais pour la premiÚre fois) ont pris de sévÚres volées de plomb au milieu de leurs charges ratées ! 
Seule une meute de Youkis a Ă©tĂ© bĂ©nie des Dieux Sombres, le canon de l'Empire arrive a en toucher 3 (sur une meute de 5 en tirailleurs, c'est vraiment trop con ces bestioles 😜) et affiche un superbe triple as pour blesser ! Les malchanceux artilleurs se sont fait sauvagement bouffer đŸ€Ł
Les Chevaliers Demi Griffon ont presque facilement vaincu les Chevaliers du Chaos đŸ€”
En défi un général de l'Empire avec un gros marteau  (mais aussi un talisman de protection bien utile) a tenu trois rounds de défi face à son homologue nettement plus burné au corps à corps.
Bref, un nouveau moment d'Ă©clate en solo dans mon antre du fin fond de la Creuse 😎
Les images en vrac :lol!: 
img_4825.jpg
.
img_4826.jpg
.
img_4824.jpg
.
img_4828.jpg
.
img_4829.jpg
.
img_4827.jpg
.
img_4832.jpg
.
img_4830.jpg
.
img_4831.jpg
.
img_4833.jpg
.
img_4834.jpg
A suivre :study: 

• 3 semaines aprĂšs...

Fin de ce petit sĂ©jour en mon fief de la Marche 😔
Tradition oblige, je me suis prĂ©parĂ© une table de Warhammer qui attendra patiemment mon retour, mi novembre (mĂȘme si ce sont de frĂ©nĂ©tiques sĂ©ides de Khorne et d'impĂ©tueux Bretonniens 😜)
img_4927.jpg
.
img_4926.jpg
.
img_4928.jpg
.
img_4929.jpg
.
img_4931.jpg
.
img_4930.jpg
.
img_4932.jpg
.
img_4934.jpg
.
img_4933.jpg
.
img_4936.jpg
.
img_4935.jpg
A suivre... 😎

• 1 mois aprĂšs...

InstallĂ©e en septembre, jouĂ©e en Novembre â˜ș
Bataille rangĂ©e Ă  Warhammer The Old World en 2000pts entre l'Ost d'ovalie et l'Effet Steinfurius 😜
La horde de Khorne tape le coup d'envoi et de rue en avant. Charges massives des Bretonniens, exploit (coup de bol au test de moral :sweat_smile:) des Chevaliers de la QuĂȘte qui exterminent les Dragons Ogres et qui Ă©pinglent le flanc d'une unitĂ© de Maraudeurs. Las ils crouleront sous la masse aprĂšs en avoir exterminĂ© un bon nombre.
Faciles Chevaliers Pégase face à des Cavaliers légers, idem pour les Chevaliers Errants, mais exterminer les Chiens du Chaos les à mis en fùcheuse posture, ils finiront sous les roues d'un char... Qui se jouera des flÚches des insaisissables Sergents Montés qui furent plus efficaces contre la seconde unité de Chiens.
Au centre l'unitĂ© avec la Grande BanniĂšre Jehan Pierre-garuche, charge les Chevaliers du Chaos menĂ©s par Felisto Mephes lui-mĂȘme, il achĂšvera ce fĂącheux Paladin qui avait osĂ© le blesser en dĂ©fi, bien aidĂ© il faut dire par lĂ  charge de flanc des Guerriers de Culfier, Grande BanniĂšre de Khorne.
S'en suivra une grande mĂȘlĂ©e au centre, Chevaliers avec Jehan Pierre-rive, le Duc d'Ovalie soutenus par une horde de paysans, suivi d'un repli opportun et conclue par la charge dans le dos des Chevaliers PĂ©gase.
À gauche, Urzurgl le Flashy, GĂ©ant du Chaos de don Ă©tat a passĂ© son temps Ă  terroriser et faire courir de pauvres archers qui tentaient de le boromiser :rofl: (entre ses hurlements et son haleine, il y avait de qui partir en courant effectivement :sweat_smile:).
Victoire mineure des Bretonniens, dont la Damoiselle du Graal aura a subir un rattrapage Ă  l'oral pour cause d'incompĂ©tence 😛
Lamentable TrĂ©buchet qui aprĂšs avoir occis  trois Guerriers en armure Ă©carlate au premier tir s'est effondrĂ© sur lui-mĂȘme eu second 😕
Une fois encore une belle Ă©clate en solitaire dans mon petit paradis du fin fond de la cambrousse 😎
img_5069.jpg
.
img_5068.jpg
.
img_5067.jpg
.
img_5070.jpg
.
img_5071.jpg
.
img_5072.jpg
.
img_5075.jpg
.
img_5073.jpg
.
img_5074.jpg
.
img_5076.jpg
.
img_5078.jpg
.
img_5077.jpg
.
img_5081.jpg
.
img_5079.jpg
.
img_5080.jpg
.
img_5084.jpg
.
img_5083.jpg
.
img_5082.jpg
.
img_5085.jpg
A suivre... 😎

• 1 mois aprĂšs...

Ça y est, les vacances de NoĂ«l Ă  Chambon sont terminĂ©es 😭
C'Ă©tait super đŸ„°đŸŽ„đŸŽđŸŽ‰đŸ·
Et, tradition oblige, je me suis installĂ© une table de Warhammer qui attend mon retour (dans quatre semaines 😎)
2000pts dĂ©ployĂ©s dans chaque camp, j'ai un mois pour imaginer un scĂ©nario croustillant 😜
Au pire, ce sera une bonne vieille bataille rangĂ©e đŸ’Ș
img_5233.jpg
.
img_5234.jpg
.
img_5235.jpg
.
img_5238.jpg
.
img_5236.jpg
.
img_5237.jpg
.
img_5240.jpg
.
img_5241.jpg
.
img_5239.jpg
.
img_5243.jpg
.
img_5244.jpg
.
img_5242.jpg
A suivre... 😎

• 5 semaines aprĂšs...

Table de Warhammer installĂ©e aux vacances de NoĂ«l mais jouĂ©e ce soir... AprĂšs avoir un tantinet rĂ©visĂ© les listes 😎 C'est bon les vacances en Creuse :stuck_out_tongue_winking_eye::beers:

Bataille rangée en 2000pts entre les Guerriers du Chaos de Phelisto Mephes et l'Ost de Schwamberg Weisen (comme d'hab en solo).

Malgré une entame de match plus que correcte, avec un géant sauvagement boromisé (en plomb, point en flÚches :blush:) des Dragons Ogres assez entamés, des cavaliers maraudeurs volatilisés par les Patrouilleurs Ruraux et un général sur Griffon semant la mort et la terreur sur de la pietaille, les Demi-griffons se sont cassés les dents sur le seigneur du Chaos et sa suite. Qui ont ensuite épinglé les chevaliers PanthÚres victorieux du char.

Au centre la charge des Guerriers du Chaos et des Dragons Ogres n'a fait que deux bouchĂ©es de mes lignes d'infanterie, empĂȘchant l'artillerie de faire son office, hormis sur la horde de Chiens ventilĂ©e d'une salve magistrale du Feu d'enfer...

Dans le village, Maraudeurs et Flagellants ont croisĂ© leurs flĂ©aux en un stĂ©rile massacre, mĂȘme si les nordiques ont repoussĂ© les Patrouilleurs qui ont tentĂ© une bien pitoyable charge dans leur dos.

Victoire finale (Ă  la Borodino il faut bien l'avouer :fearful:) du Chaos đŸ»

pxl_1400.jpg

.

pxl_1399.jpg

.

pxl_1401.jpg

.

pxl_1404.jpg

.

pxl_1402.jpg

.

pxl_1403.jpg

.

pxl_1407.jpg

.

pxl_1405.jpg

.

pxl_1406.jpg

.

pxl_1409.jpg

.

pxl_1408.jpg

.

pxl_1410.jpg

.

pxl_1411.jpg

.

pxl_1413.jpg

.

pxl_1412.jpg

.

pxl_1416.jpg

.

pxl_1415.jpg

.

pxl_1414.jpg

.

pxl_1419.jpg

.

pxl_1417.jpg

.

pxl_1418.jpg

A suivre 😎

Tradition oblige, avant de reprendre la route pour la capitale, je m'installe une table de Warhammer prĂȘte Ă  jouer, les figs attendant mon retour avec la mĂȘme impatience que moi 😜

La horde Skaven de Rats Klurs part en campagne contre les cités de Tilée ! L'Ost des Chiens de Guerre pourra-t-il les stopper ?

A suivre... 😎

Normalement premiĂšre quinzaine de mars đŸ»

pxl_1392.jpg

.

pxl_1391.jpg

.

pxl_1393.jpg

.

pxl_1395.jpg

.

pxl_1396.jpg

.

pxl_1397.jpg

.

pxl_1398.jpg

.

pxl_1394.jpg

A suivre 😎

• 1 mois aprĂšs...

Installée depuis fin janvier dans la salle de jeu de mon fief de la Marche, cette table attendait sagement sa marave.

Les Skavens sont toujours aussi marrants à jouer ! Ils ont cependant manqué de réussite face aux Régiments de Renom (liste personnelle en empirique inspirée des anciens suppléments).

D'entrĂ©e une Roue Infernale qui part sur les chapeaux de roues et s'Ă©lectrocute elle-mĂȘme, avant de finir en copeaux face aux Ogres de Golfgag, qui seront dans la foulĂ©e boulotĂ©s par les Rats Orgres.

À la senestre des Rats Klurs, une horde de guerriers Ă  traversĂ© la plaine pour se faire sauvagement boromiser par les Nemrods de Miragliano ( aidĂ©s en cela d'un canon tractĂ©) qui se sont payĂ©s le luxe de les refouler au corps Ă  corps pour les rayer d'un trait... D'arbalĂšte  :rofl:

L'autre Canon tractĂ© Ă  commis un carnage sur les Rats Orgres que le mouvement de poursuite Ă  laissĂ© au ras des moustaches de la LĂ©gion Perdue de Pirazzo, ils se sont ensuite empalĂ©s sur leurs piques. Pourtant soutenus sur un flanc par les Coureurs Nocturnes Ă  peine amoindris par la charge solitaire et suicidaire de Bronzino, qui ne les a pas empĂȘchĂ©s de mettre Ă  bas un de ses prĂ©cieux canons.

Au centre, la charge des Vermines de Choc sur le gĂ©nĂ©ral mercenaire (gĂ©nĂ©rique, je n'ai pas jouĂ© Borgio Casse Muraille) et son TrĂ©sorier Payeur s'est engluĂ©e (un dĂ©fi lamentable et stĂ©rile entre les deux gĂ©nĂ©raux qui ont rivalisĂ© d'incompĂ©tence 😜 ), et c'est la splendide 😎 bascule de force des Chiens du DĂ©sert d'Al Muktar qui a fini par faire la diffĂ©rence :muscle:.

La Confrérie d'Alcatani en a pris plein la courge, entre armes à Malepierre et jets des Coureurs d'égouts, quelle a fini par chasser hors les ruines, malgré ses pertes stalingradesques.

Le combat d'usure dans le jardin a bien entendu tourné à l'avantage des Pirates Tueurs de Long Drong Silver sur les Guerriers des Clans.

Les mitrailleuses Ratling et autres Lance Feu se sont avérés redoutables... Surtout contre leur propre camp :rofl:

Bref une fois de plus un rĂ©gal de partie Ă  Warhammer, mĂȘme en solo.

Peut ĂȘtre pas Ă©quilibrĂ©e... :thinking:

M'en fous les Mercenaires ont gagnĂ© cest tout ce qui compte 😎

pxl_1538.jpg

.

pxl_1536.jpg

.

pxl_1537.jpg

.

pxl_1541.jpg

.

pxl_1540.jpg

.

pxl_1539.jpg

.

pxl_1543.jpg

.

pxl_1544.jpg

.

pxl_1542.jpg

.

pxl_1547.jpg

.

pxl_1545.jpg

.

pxl_1546.jpg

.

pxl_1550.jpg

.

pxl_1549.jpg

.

pxl_1548.jpg

.

pxl_1551.jpg

.

pxl_1552.jpg

.

pxl_1553.jpg

.

pxl_1556.jpg

.

pxl_1554.jpg

.

pxl_1555.jpg

A suivre 😎

C'est toujours aussi beau, deux armées entiÚrement peintes avec amour qui s'affrontent sur une belle table.

Et j'adore les mercenaires.

À l'Ă©poque, l'armĂ©e Ă©tait juste bien trop prohibitive pour mon petit budget đŸ„Č

Depuis le temps que je te suis (WAB tout ça) tes figurines sont toujours aussi belles!

Gloire aux Nemrods et à la Confrérie!

Et surtout, je note que ça y est une bascule de force à enfin payé dans une de tes batailles :D

Posté(e) (modifié)

Seconde (et derniĂšre, c'est ignoble ce que le temps file vite en vacances đŸ˜„ ) partie de Warhammer The Old World.

Un classique Orques VS Bretonniens en 2500pts sur une table de 250x120.

Une fois encore une pure Ă©clate solitaire qui a vu la Revanche des Chevaliers sur les Peaux Vertes (revanche coĂ»teuse, mais victoire quand mĂȘme 😅 comme le XV de France 😎 🎉  : flag_cp:Â Â đŸ» ).

Un Duc qui a dĂ©fiĂ© un pavĂ© d'Orques Noirs, jusqu'Ă  l'usure, aidĂ© sur la fin par un fer de lance (boostĂ© d'une Enchanteresse sur Licorne đŸ’Ș ) qui avait achevĂ© un pavĂ© de guerriers, tenu la charge de flanc de la grande banniĂšre Orque sur Char (dĂ©fi Ă©pique entre les deux GB, Ă  l'avantage de l'orque qui a fini quand mĂȘme piĂ©tinĂ© 😜 ).

Le plan était pourtant d'attendrir la Waaagh Schwambweiz' à coup de sorts et de flÚches... Tu parles, tout ce qui a pu charger au premier tour l'a fait :rofl:

A gauche un renversement digne du catch à quatre ! Des Chevaliers en mauvaise posture aprÚs plusieurs rounds de CaC à succÚs alternant gagnant d'un point, contre toutes les stats ; et le  jet de moral calamiteux des Kostos sur sangliers, accompagnés d'un seigneur Chaman fut le tournant du match !

Le Big Boss sur Vouivre a balayé les Pegases, mis en fuite archers et servants de trébuchet, piétiné une Damoiselle du Graal pour finir dans un duel stérile, face à un Seigneur Bretonnien aussi épuisé que lui...

GĂ©ant et Orques Sauvages ont Ă©tĂ© sauvagement boromisĂ©s, mais arrivĂ©s au contact, ils ont fait leur job 👍

Un pavĂ© de lanciers Orque a fait du shopping dans le village toute la partie et les archers avec BanniĂšre araignĂ©e ont Ă©tĂ© assez et rigolos Ă  jouer 😂

Et comme d'habitude, ce soir je me refais une table avant de prendre le chemin de Paris 😭 (oĂč je suis attendu :two_hearts:) variation sur le thĂšme Humain VS Peaux Vertes 😜

pxl_1572.jpg

.

pxl_1573.jpg

.

pxl_1574.jpg

.

pxl_1576.jpg

.

pxl_1575.jpg

.

pxl_1577.jpg

.

pxl_1579.jpg

.

pxl_1578.jpg

.

pxl_1580.jpg

.

pxl_1583.jpg

.

pxl_1581.jpg

.

pxl_1593.jpg

.

pxl_1592.jpg

.

pxl_1594.jpg

.

pxl_1582.jpg

.

pxl_1587.jpg

.

pxl_1588.jpg

.

pxl_1591.jpg

.

pxl_1590.jpg

La suite... Tout de suite 😎

Modifié par custodes

Pour rester fidĂšle Ă  ma tradition qui veut qu'une table de Warhammer prĂȘte Ă  jouer m'attende pour mes prochaines vacances au fin fond de ma grotte 😜 

Un classico Empire VS Gobelins en 2000pts mais avec un déploiement moins conventionnel.

Scénario trÚs simple, si aucune troupe Peau Verte ne franchit la riviÚre (et survit au tour 5), victoire de l'Empire !

Les Gobelins joueront en premier.

pxl_1599.jpg

.

pxl_1600.jpg

.

pxl_1598.jpg

.

pxl_1601.jpg

.

pxl_1602.jpg

.

pxl_1603.jpg