DrussDharan Posté(e) le 30 janvier 2025 Partager Posté(e) le 30 janvier 2025 Ton armée mercenaire est vraiment splendide et l'armée naine n'a pas à rougir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 7 mai 2025 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2025 Je dois hélas reprendre la route de la capitale d'ici une heure. J'ai eu juste le temps de prendre en photo de déploiement de cette partie de Warhammer The Old World en 2000pts où je voulais tester une liste Orque Kult'eud'la Vitess en Warhammer Fantasy, full monté sauf bien entendu géant et trolls ( qui possèdent néanmoins un respectable mouvement de 6") face à de rapides, mais solides, Chevaliers Bretonniens de l'Ost de la Marche. Partie que je pourrai jouer à mes prochaines vacances . . . . . . . . . . . Vivement les prochaines vacances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) le 11 mai 2025 Partager Posté(e) le 11 mai 2025 Ces armées sont vraiment fabuleuses, vivement tes prochaines vacances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 31 mai 2025 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2025 Enfin en vacances, j'ai pu jouer cette partie de Warhammer The Old World installée début mai en Creuse D'entrée de jeu, le Duc Bretonnien est tombé dans un piège grossier où après avoir massacré en défi le chef des Kostos sur sanglier, il s'est fait prendre de flanc par son homologue Orque. Ils se sont juste infligés une blessure chacun, mais bonus aidant (rang, bannière, flanc, 2 ordres serrés contre un et PU doublement supérieure) fuite du Duc, massacré dans la poursuite... Contre performance des Chevaliers de la Quête qui se sont croûtés sur des trolls miteux. Heureusement les Chevaliers du Graal ont rattrapé le coup, épinglant la grande bannière sur char et un géant qui donnait du fil a retordre aux Chevaliers du Royaume. Côté petit personnel, Gueux archers et Sergents montés se sont colletés aux Gobelins sur Loup s et se sont bien faits poutrer ! Prestation très correcte en revanche des Damoiselles du Graal qui ont dominé un bien lamentable Chaman à peau verte. Les Chevaliers Pégase après avoir éclaté les Sauvag' sur sanglier (malédiction de la première bataille ) se sont écrasés sur l'arrière de la Vouivre de Branlon Mado, qui sort vainqueur de cette bataille (malgré des pertes dignes de Stalingrad) mettant fin à une longue hégémonie de la Bretonnie sur mes tables de jeu... Pour mes prochaines aventures solitaires, ce sera du Wh40k sur Peninsula lll :palm_tree::sunglasses::beers: . . . . . . . . . . . . . . . . . . . A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 14 juillet 2025 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2025 Petit arrêt à Chambon sur mon retour d'Espagne , c'était le 13 juin dernier, je nai pu mettre en ligne les photos qu'aujourd'hui :oops: J'en profite donc pour m'installer une petite table de Warhammer The Old World (que je ne suis pas certain de jouer ce weekend mais bon elle est prête :stuck_out_tongue_winking_eye:). Partie en 1000prs seulement (je vous ai habitués à la gourmandise, voire la goinfrerie en effectifs :sweat_smile:) mais un petit scénario rigolo : "A boire pour les braves ! " 9 fûts sont repartis sur la table, une unité (sauf bêtes de guerre, les Chiens du Chaos ne sont pas portés sur la Bibine :rofl:) qui arrive au contact le capture et doit le conserver jusqu'à la fin de la partie, les fûts peuvent être perdus ou capturés comme une bannière, mais on peut aussi les céder à une unité amie par simple contact avec icelle. Le vainqueur est celui qui possède le plus grand nombre de tonneaux après 5 (ou plus) tours de jeu. Qui de l'Empire ou des Guerriers du Chaos a le plus soif ? A suivre...:blush: . . . . . . . . . A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 30 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2025 Impossible d'uploader mes photos depuis mon télépĥone, il faut attendre mon ordi :scratch: Petit arrêt à Chambon avant de regagner Peninsula lll pour les vacances. J'en profite donc pour jouer ce scénario pour Warhammer The Old World ''A boire pour les braves '' que j'avais installé mi juin. Malgré une entame incertaine, l'Empire s'est imposé en annihilant les Guerriers du Chaos (et raflant tous les tonneaux au passage). Il faut dire que les pov' gars de Felisto Mephes (la magnifique figurine d'Archaon que je jouais pour la première fois) ont pris de sévères volées de plomb au milieu de leurs charges ratées ! Seule une meute de Youkis a été bénie des Dieux Sombres, le canon de l'Empire arrive a en toucher 3 (sur une meute de 5 en tirailleurs, c'est vraiment trop con ces bestioles ) et affiche un superbe triple as pour blesser ! Les malchanceux artilleurs se sont fait sauvagement bouffer Les Chevaliers Demi Griffon ont presque facilement vaincu les Chevaliers du Chaos En défi un général de l'Empire avec un gros marteau (mais aussi un talisman de protection bien utile) a tenu trois rounds de défi face à son homologue nettement plus burné au corps à corps. Bref, un nouveau moment d'éclate en solo dans mon antre du fin fond de la Creuse Les images en vrac :lol!: . . . . . . . . . . A suivre :study: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylhem Posté(e) le 1 septembre 2025 Partager Posté(e) le 1 septembre 2025 Toujours un plaisir de voir tes figurines / CR de bataille. Il était évident que l'Empire allait gagner contre ces suceurs de glaçons démoniaques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 21 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2025 Fin de ce petit séjour en mon fief de la Marche Tradition oblige, je me suis préparé une table de Warhammer qui attendra patiemment mon retour, mi novembre (même si ce sont de frénétiques séides de Khorne et d'impétueux Bretonniens ) . . . . . . . . . . A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 16 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2025 Installée en septembre, jouée en Novembre Bataille rangée à Warhammer The Old World en 2000pts entre l'Ost d'ovalie et l'Effet Steinfurius La horde de Khorne tape le coup d'envoi et de rue en avant. Charges massives des Bretonniens, exploit (coup de bol au test de moral :sweat_smile:) des Chevaliers de la Quête qui exterminent les Dragons Ogres et qui épinglent le flanc d'une unité de Maraudeurs. Las ils crouleront sous la masse après en avoir exterminé un bon nombre. Faciles Chevaliers Pégase face à des Cavaliers légers, idem pour les Chevaliers Errants, mais exterminer les Chiens du Chaos les à mis en fâcheuse posture, ils finiront sous les roues d'un char... Qui se jouera des flèches des insaisissables Sergents Montés qui furent plus efficaces contre la seconde unité de Chiens. Au centre l'unité avec la Grande Bannière Jehan Pierre-garuche, charge les Chevaliers du Chaos menés par Felisto Mephes lui-même, il achèvera ce fâcheux Paladin qui avait osé le blesser en défi, bien aidé il faut dire par là charge de flanc des Guerriers de Culfier, Grande Bannière de Khorne. S'en suivra une grande mêlée au centre, Chevaliers avec Jehan Pierre-rive, le Duc d'Ovalie soutenus par une horde de paysans, suivi d'un repli opportun et conclue par la charge dans le dos des Chevaliers Pégase. À gauche, Urzurgl le Flashy, Géant du Chaos de don état a passé son temps à terroriser et faire courir de pauvres archers qui tentaient de le boromiser :rofl: (entre ses hurlements et son haleine, il y avait de qui partir en courant effectivement :sweat_smile:). Victoire mineure des Bretonniens, dont la Damoiselle du Graal aura a subir un rattrapage à l'oral pour cause d'incompétence Lamentable Trébuchet qui après avoir occis trois Guerriers en armure écarlate au premier tir s'est effondré sur lui-même eu second Une fois encore une belle éclate en solitaire dans mon petit paradis du fin fond de la cambrousse . . . . . . . . . . . . . . . . . . A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 31 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2025 Ça y est, les vacances de Noël à Chambon sont terminées C'était super Et, tradition oblige, je me suis installé une table de Warhammer qui attend mon retour (dans quatre semaines ) 2000pts déployés dans chaque camp, j'ai un mois pour imaginer un scénario croustillant Au pire, ce sera une bonne vieille bataille rangée . . . . . . . . . . . A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 30 janvier Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier Table de Warhammer installée aux vacances de Noël mais jouée ce soir... Après avoir un tantinet révisé les listes C'est bon les vacances en Creuse :stuck_out_tongue_winking_eye::beers: Bataille rangée en 2000pts entre les Guerriers du Chaos de Phelisto Mephes et l'Ost de Schwamberg Weisen (comme d'hab en solo). Malgré une entame de match plus que correcte, avec un géant sauvagement boromisé (en plomb, point en flèches :blush:) des Dragons Ogres assez entamés, des cavaliers maraudeurs volatilisés par les Patrouilleurs Ruraux et un général sur Griffon semant la mort et la terreur sur de la pietaille, les Demi-griffons se sont cassés les dents sur le seigneur du Chaos et sa suite. Qui ont ensuite épinglé les chevaliers Panthères victorieux du char. Au centre la charge des Guerriers du Chaos et des Dragons Ogres n'a fait que deux bouchées de mes lignes d'infanterie, empêchant l'artillerie de faire son office, hormis sur la horde de Chiens ventilée d'une salve magistrale du Feu d'enfer... Dans le village, Maraudeurs et Flagellants ont croisé leurs fléaux en un stérile massacre, même si les nordiques ont repoussé les Patrouilleurs qui ont tenté une bien pitoyable charge dans leur dos. Victoire finale (à la Borodino il faut bien l'avouer :fearful:) du Chaos . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 30 janvier Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier Tradition oblige, avant de reprendre la route pour la capitale, je m'installe une table de Warhammer prête à jouer, les figs attendant mon retour avec la même impatience que moi La horde Skaven de Rats Klurs part en campagne contre les cités de Tilée ! L'Ost des Chiens de Guerre pourra-t-il les stopper ? A suivre... Normalement première quinzaine de mars . . . . . . . A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier Y'as pas à tortiller, ça as de la gueule! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 4 février Partager Posté(e) le 4 février Les nains avec bonnet rouge à points blanc sont adorables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 10 mars Auteur Partager Posté(e) le 10 mars Installée depuis fin janvier dans la salle de jeu de mon fief de la Marche, cette table attendait sagement sa marave. Les Skavens sont toujours aussi marrants à jouer ! Ils ont cependant manqué de réussite face aux Régiments de Renom (liste personnelle en empirique inspirée des anciens suppléments). D'entrée une Roue Infernale qui part sur les chapeaux de roues et s'électrocute elle-même, avant de finir en copeaux face aux Ogres de Golfgag, qui seront dans la foulée boulotés par les Rats Orgres. À la senestre des Rats Klurs, une horde de guerriers à traversé la plaine pour se faire sauvagement boromiser par les Nemrods de Miragliano ( aidés en cela d'un canon tracté) qui se sont payés le luxe de les refouler au corps à corps pour les rayer d'un trait... D'arbalète :rofl: L'autre Canon tracté à commis un carnage sur les Rats Orgres que le mouvement de poursuite à laissé au ras des moustaches de la Légion Perdue de Pirazzo, ils se sont ensuite empalés sur leurs piques. Pourtant soutenus sur un flanc par les Coureurs Nocturnes à peine amoindris par la charge solitaire et suicidaire de Bronzino, qui ne les a pas empêchés de mettre à bas un de ses précieux canons. Au centre, la charge des Vermines de Choc sur le général mercenaire (générique, je n'ai pas joué Borgio Casse Muraille) et son Trésorier Payeur s'est engluée (un défi lamentable et stérile entre les deux généraux qui ont rivalisé d'incompétence ), et c'est la splendide bascule de force des Chiens du Désert d'Al Muktar qui a fini par faire la différence :muscle:. La Confrérie d'Alcatani en a pris plein la courge, entre armes à Malepierre et jets des Coureurs d'égouts, quelle a fini par chasser hors les ruines, malgré ses pertes stalingradesques. Le combat d'usure dans le jardin a bien entendu tourné à l'avantage des Pirates Tueurs de Long Drong Silver sur les Guerriers des Clans. Les mitrailleuses Ratling et autres Lance Feu se sont avérés redoutables... Surtout contre leur propre camp :rofl: Bref une fois de plus un régal de partie à Warhammer, même en solo. Peut être pas équilibrée... :thinking: M'en fous les Mercenaires ont gagné cest tout ce qui compte . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars C'est toujours aussi beau, deux armées entièrement peintes avec amour qui s'affrontent sur une belle table. Et j'adore les mercenaires. À l'époque, l'armée était juste bien trop prohibitive pour mon petit budget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars Depuis le temps que je te suis (WAB tout ça) tes figurines sont toujours aussi belles! Gloire aux Nemrods et à la Confrérie! Et surtout, je note que ça y est une bascule de force à enfin payé dans une de tes batailles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 17 mars Auteur Partager Posté(e) le 17 mars (modifié) Seconde (et dernière, c'est ignoble ce que le temps file vite en vacances ) partie de Warhammer The Old World. Un classique Orques VS Bretonniens en 2500pts sur une table de 250x120. Une fois encore une pure éclate solitaire qui a vu la Revanche des Chevaliers sur les Peaux Vertes (revanche coûteuse, mais victoire quand même comme le XV de France : flag_cp: ). Un Duc qui a défié un pavé d'Orques Noirs, jusqu'à l'usure, aidé sur la fin par un fer de lance (boosté d'une Enchanteresse sur Licorne ) qui avait achevé un pavé de guerriers, tenu la charge de flanc de la grande bannière Orque sur Char (défi épique entre les deux GB, à l'avantage de l'orque qui a fini quand même piétiné ). Le plan était pourtant d'attendrir la Waaagh Schwambweiz' à coup de sorts et de flèches... Tu parles, tout ce qui a pu charger au premier tour l'a fait :rofl: A gauche un renversement digne du catch à quatre ! Des Chevaliers en mauvaise posture après plusieurs rounds de CaC à succès alternant gagnant d'un point, contre toutes les stats ; et le jet de moral calamiteux des Kostos sur sangliers, accompagnés d'un seigneur Chaman fut le tournant du match ! Le Big Boss sur Vouivre a balayé les Pegases, mis en fuite archers et servants de trébuchet, piétiné une Damoiselle du Graal pour finir dans un duel stérile, face à un Seigneur Bretonnien aussi épuisé que lui... Géant et Orques Sauvages ont été sauvagement boromisés, mais arrivés au contact, ils ont fait leur job Un pavé de lanciers Orque a fait du shopping dans le village toute la partie et les archers avec Bannière araignée ont été assez et rigolos à jouer Et comme d'habitude, ce soir je me refais une table avant de prendre le chemin de Paris (où je suis attendu :two_hearts:) variation sur le thème Humain VS Peaux Vertes . . . . . . . . . . . . . . . . . . La suite... Tout de suite Modifié le 17 mars par custodes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 17 mars Auteur Partager Posté(e) le 17 mars Pour rester fidèle à ma tradition qui veut qu'une table de Warhammer prête à jouer m'attende pour mes prochaines vacances au fin fond de ma grotte Un classico Empire VS Gobelins en 2000pts mais avec un déploiement moins conventionnel. Scénario très simple, si aucune troupe Peau Verte ne franchit la rivière (et survit au tour 5), victoire de l'Empire ! Les Gobelins joueront en premier. . . . . . . . [/url . . . . Je pense qu'elle va être marrante à jouer celle là 😜"> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 24 juin Auteur Partager Posté(e) le 24 juin Table installée en mars et enfin jouée. C'est bon les vacances à Chambon sur Voueize Ce fut un cauchemar pour les hordes gobelines ! D'entrée le Plongeur de la Mort s'écrase sur les armures des chevaliers Panthère et malgré une touche en plein milieu d'unité, le Lance Roc ne tue que deux Lanciers. Une des balistes blesse un Ogre (elle se brisera au tour suivant...) qui est achevé par les Flèches des Gobelins sur Loup. L'Empire déchaîne des enfers bien plus conséquents, transformant en pulpe le Squig Broyeur à coup de Feu d'enfer, Mortier très efficace sur les pavés de Gobs et Canon qui fait un strike dans l'unité montée du général gobelin, qui rate son ''Attention Messire !'' et perd 2PV. Les fanatiques feront des dégâts uniquement contre leur camp, les Rétiaires empêtreront leurs congénères, les machines de guerre exploseront, les charges seront ratées lamentablement. Sauf celles des Trolls (à peine secs :stuck_out_tongue_winking_eye:) qui s'ils passent sans problème sur un pauvre détachement de Franche Compagnie, réussissent une très belle charge face aux Chevaliers Panthère, Mais désordonnée du fait du pont... Ils seront taillés en pièces. Comme toutes les Peaux Vertes s'approchant trop près des lignes impériales. Sauf les Chevaucheurs d'araignées qui ont passé la partie à être repoussés par le sorcier humain qui maîtrisait à fond ses arcanes, et en particulier ''Malédiction de Couardise''. Et des arbalétriers efficaces pour leur première sortie, c'est à signaler Bon, je pense que Gork et Mork étaient coincés quelque part ailleurs :rofl: Une fois encore une belle éclate en solitaire au fin fond de ma cambrousse . . . . . . . . . . . A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 24 juin Partager Posté(e) le 24 juin Ben... Elle est ou l'armée gob? Y'as l'air d'avoir trois peulés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 24 juin Auteur Partager Posté(e) le 24 juin il y a une heure, Miles a dit : Ben... Elle est ou l'armée gob? Y'as l'air d'avoir trois peulés... A l'origine, plus e 35 montes, 4 trolls, un Béhémoth, 4 machines de guerre et plus de 120 piétons... Entre sorts et volées de plomb, charges ratées, fanatiques traitres... Peu sont arrivés sur les lignes impériales (Gork et Mork étaient coincés dans un bistrot en banlieue ce jour-là ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 25 juin Partager Posté(e) le 25 juin Il y a 20 heures, custodes a dit : A l'origine, plus e 35 montes, 4 trolls, un Béhémoth, 4 machines de guerre et plus de 120 piétons... Ca doit être un effet d'optique avec ta table qu'est grande. J'ai jamais réussi à faire rentrer confortablement mon armée de gob dans sa zone de déploiment ^^ Puis y'as que trois bloc de fantassins c'est ça qui doit me donner l'impression qu'il y as personne, alors qu'en fait c'est 3 gros bloc... Bon par contre ça as fini en débandade, ça je connais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 17 juillet Partager Posté(e) le 17 juillet Ah ah ah. C'est bien des grandes armées full peintes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 17 juillet Partager Posté(e) le 17 juillet Trois grands défis pour une armée 100% Gobelins: -Aligner une armée entièrement peinte. -Déployer tout la Horde dans sa (toujours) trop petite zone de déploiement. -Vaincre. 2 points indéniablement réussis sur 3, c'est tout de même pas si mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés