Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Ork] Les krameurzzzzz


gibsvance

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ouvre ce petit sujet qui aura pour vocation de vous montrer mes Orks, puisqu'il s'agit de mes premiers peaux vertes (Bcp de stirland cf signature) j'ai pas mal tâtonné pour produire cette première fig.  

A terme j'ouvrirais un sujet en armée unique car je compte en faire plus mais sur ce sujet je vais me faire la main sur 10 boyz.

 

Le thème de ce sujet sera de progresser dans tt les domaines : Conversion (sinon c'est pas ork), peinture, socle et puis un peu de fluff (j'aime bien les histoires) 

 

Donc à vos tomates voici le premier jet : (Ps je viens d'acheter un premier boite blanche pour photo c'est aussi l'occaz de faire de meilleur photo, hésité par sur les conseils) dbn9.jpgrm7v.jpgpac4.jpg43mw.jpg

 

Je vois que ca dégomme toutes les nuances et reliefs. 

 

Fluff en création ici :

Révélation

Un serpent dans le pied :

Fonckak avait l’air pourtant sûr de lui, comme d’habitude aurait dit un sage, mais là il avait l’air très très sûr de lui. Le vaisseau avait traversé l’atmosphère à une vitesse fulgurante et l’on aurait dit une boule de feu. Pourtant Fonckak l’avait dit « t’fais pas de crain… de caintr… de soucis boss j’gère ». Le choc avait été terrible, faisant une tranchée longue avant de s’arrêter. Jawbusta avait mangé le mur devant lui et le Gretchin Rizzotoni avait réussi l’exploit de traverser le vaisseau sans toucher le sol. Fonckak avait le nez en sang et tandis qu’il regardait Jawbusta il osa un « en douceur » … en réponse, il reçut un coup de poing qui l’envoya s’étaler quelques mètres plus loin.

Regardant l’horizon, bien vide, Jawbusta se voyait déjà le Big boss de cette planète. Rien ici ne pouvait entraver son ambition. Rizottoni s’installa à côté de son chef et en levant le menton, il se voyait chef d’une grande familia et gagnerai une montagne de dents. Fonckak se mit aussi à côté et… ben il ne savait pas trop pourquoi il faisait ça. Jawbusta se retourna et regarda les quelques boyz revenu en sa compagnie, des vétérans de bonnes bagarres. Il hurla soudainement « Gard’-à vous » et chacun d’eux vint vaguement s’aligner devant lui. « Z’êtes bon pour monter eul campement ici, Cassé. » Les orks regardèrent leur chef avec une certaine stupidité… « J’crois qu’on dit rompez chef ! » dit un gretchin téméraire, il reçut une bonne baffe. « Bougez-vous vot’ cu’ bande de fainéants » s’énerva Jawbusta.

Il en était sûr, il allait former une armée d’élite et bientôt ce tiendrait une nation qui pourrait dominer la région. Sa pensée fut coupée par un bruit. L’odeur était de plus en plus forte même pour un peau-verte. Quatre orks sur sanglier s’approchait du groupe rapidement, au vu des peintures et des haches, il s’agissait clairement de snakebites, qui puent.

« Z’êtes sur les terres d’eul grand prophètes Zigouigoui, eul chef de la terre des serpents » baragouina un des puants. Jawbusta s’étrangla … c’était lui le chef du coin « Va dire à ton prophète zimachintruk que l’nouveaux boss c’est moi ». 

--------

Assis sur le monticule Jawbusta comptait les dents qu’il venait de gagner. Il en tira trois leçons : Les snakebites ça puent ; Les snakebites ont des grosses haches avec des petits flingz et ils puent ; Le chef zimachintruk est pas au courant que c’est p’u le big boss et les snakebites ça puent.

 

Mi-cuit :

 

« Boss ! Boss ! Boss ! J’ai une idée. » piailla Rizottoni en arrivant vers Jawbusta qui faisait une sieste.

« T’as intérêt qu’elle soit intér… intré… bonne parce que sinon j’te botte l’cu’ ».  Le Gretchin se pencha vers son chef et lui chuchota son idée, l’ork parut convaincu.  

Le boss se releva, monta sur la butte, alluma son cigare et regarda le camp ennemi avec ses jumelles. Des tentes s’enchevêtraient sur la plaine, le bruit de tambour résonnait et couvrant à peine le bruit des sangliers que l’on modifié pour aller pu’ vite. Il fit signe à son compagnon, quelques secondes de flottement s’écoulèrent avant que le petit peau-verte ne comprenne le signe de l’ork. Il courut vers d’autres Gretchins et partit avec son unité.

Jawbusta appela Fonckak. « Dix dents q’les Gretchins dégomme le camp » paria le boss.

« Pfuuu … jamais y sont capable d’tuer l’moindre boyz, quarante qu’y revienne en pleurant » argua le mékano.

Sitôt sa phrase fini que les deux ork virent les Gretchins rampaient dans la plaine, les hautes herbes cachaient la progression. En groupe de deux, ils avançaient avec un drôle d’équipement. Le signal fut lancé, les Gretchins se mirent à marcher vers le camp ennemi. A peine l’alerte fut donnée dans le camp que les premiers sauvages accouraient vers les intrus. Bien mal leur en pris, une vague de flamme les engloutit.

------

Jawbusta était satisfait, il venait de remportait dix dents. Il alluma son cigare avec le reste d’une tente qui se consumait. Ce tenant au centre du camp en cendre Jawbusta se dit : « j’Kiff l’ode … l’eudo… la senteur du kramé au p’tit déj. »

 

 

Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton style assez percutant sur des orks. 
Si sur tes figurines précédentes j'avais toujours l'impression que les éclaircissement étaient trop brutaux, là c'est pas le cas. 
C'est bien que les orks aient des muscles très saillants et brillants, on peut jouer sur les reflets et tu le fait très bien.

Il y a juste les zones noires que je n'apprécie pas beaucoup. 

Eclaircir du noir c'est pas facile. Assombrir du gris c'est déjà plus facile à maitriser.
Je pense que partir sur une base de gris très foncé sur lesquels tu t'applique a faire les arrêtes en gris clair (de façon plus propre), suivi d'un lavis général de noir pour marquer les creux ce serait plus propre.
Voir, si t'es courageux, éclaircir légèrement les creux avec du bleu très très sombre plutôt que du noir pur. Le bleu c'est l'ombre universelle, les ombres dans la vraie vie ne sont jamais vraiment totalement noires. 
Ca donnera de la richesse a ton noir. ^^

PS : l'ork a un anneau dans le nez, t'as oublié de le peindre. ^^

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'aime bien le schéma de couleur, mais je trouve que le vert est trop vert( oui je sais, c'est bizarre dis comme ça🙄). En fait, je pense que tu devrais enrichir un peu tes ombres avec du marron, et des lavis de rouge comme du reikland wash. Et comme j'ai envie d'être très chiant, tu as fait comme moi sur la peinture de l'un de mes orcs et tu n'as pas peint l'anneau de narine, ahah! Je les oublie tout le temps quand je peins mes orcs ou mes hommes bêtes, donc je suis content de pas être le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Litrik a dit :

Je trouve ton style assez percutant sur des orks. 
Si sur tes figurines précédentes j'avais toujours l'impression que les éclaircissement étaient trop brutaux, là c'est pas le cas. 
C'est bien que les orks aient des muscles très saillants et brillants, on peut jouer sur les reflets et tu le fait très bien.

Il y a juste les zones noires que je n'apprécie pas beaucoup. 

Eclaircir du noir c'est pas facile. Assombrir du gris c'est déjà plus facile à maitriser.
Je pense que partir sur une base de gris très foncé sur lesquels tu t'applique a faire les arrêtes en gris clair (de façon plus propre), suivi d'un lavis général de noir pour marquer les creux ce serait plus propre.
Voir, si t'es courageux, éclaircir légèrement les creux avec du bleu très très sombre plutôt que du noir pur. Le bleu c'est l'ombre universelle, les ombres dans la vraie vie ne sont jamais vraiment totalement noires. 
Ca donnera de la richesse a ton noir. ^^

PS : l'ork a un anneau dans le nez, t'as oublié de le peindre. ^^

 

Merci Litrik,

Effectivement j’essaie de travailler mes éclaircissement donc je suis content que la différence ce voit.

Maintenant pour le noir je vais faire ce que tu me dis, pour être honnête je ne savais pas trop comment le traiter sur le moment aha.

Sur la peau j'ai fait les ombres en bleu foncé (trop foncé peut-être d'ailleurs) et j'ai pas pensé à le faire sur les noirs.

 

Rhaaa foutu anneaux.

 

Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Skalde a dit :

Hello, j'aime bien le schéma de couleur, mais je trouve que le vert est trop vert( oui je sais, c'est bizarre dis comme ça🙄). En fait, je pense que tu devrais enrichir un peu tes ombres avec du marron, et des lavis de rouge comme du reikland wash. Et comme j'ai envie d'être très chiant, tu as fait comme moi sur la peinture de l'un de mes orcs et tu n'as pas peint l'anneau de narine, ahah! Je les oublie tout le temps quand je peins mes orcs ou mes hommes bêtes, donc je suis content de pas être le seul.

 

Hum tu as sans doute raison, je vais aussi essayé le reikland wash en lavis. De toute façon c'est le but du projet essayé et voir ce qui me conviens.

 

Aha merci pour l'anneau et en même temps pas merci maintenant je vois que cela et en plus je peux pas le rattraper avant la fin de semaine xD

 

 

Je vais rajouter un peu de fluff parce que sinon c'est pas drôle. Très inspiré des meilleurs récit orks, c'est juste un peu de contexte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le fluff est sympa! Je suis plutôt du côté des Snakebites, mais tes personnages ont leur personnalité. Des Blood Axes pour faire le garde à vous?

 

Mais revenons à la fig: ce que j'apprécie beaucoup c'est le bon équilibre des couleurs de l'ensemble, assez chaudes. Le socle en particulier va vraiment comme un gant à cette fig. Bravo.

Pour la peau, oui, il y aurait peut être un petit quelque chose à faire. Pour rendre plus "chair" ce vert. Je ne sais comment. Tu parles d'ombrage en bleu. Peut être. Bleu-violet? ça peut casser l'ensemble assez chaud de tes couleurs... Sinon du rosêtre ou jaunâtre sur les parties saillantes (coudes, mains,...). Il y a peut être un truc très bon à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.