Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Ossiarch Bonereapers


Arkadhim

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Samedi ce n'est pas que la précommande pour les morts suceurs de sang (que perso j'appelle les chieurs de boudins) mais aussi le retour des Légions d'Elite de Nagash :

 

Les Ossiarch Bonereapers

 

https://www.warhammer-community.com/2023/04/02/sunday-preview-death-conquers-the-mortal-realms/

 

Avec le BT (et Katakros toujours aussi beau)

 

vccwzzJzyJk90k7K.jpg

 

Le nouveau Héros obligatoire avec le BT : Le Mortisan Ossifector

 

IHEUi1w1uT8PuUrU.jpg

 

Qui est sensé booster les contructs de la Légion (notamment les Gothizzars) 

 

 

L'Avant Garde :

 

h6o10mEj7sn5CYw7.jpg

 

et enfin les jetons :

 

XWPDnkoLW5MobA9c.jpg

 

Et quelques leaks :

 

Katakros 

 

336930097-241895418211705-85514558902804

 

Les Kavalos DeathRiders

 

337130265-797494464563467-57600672367629

 

On note que les jetons nous donnent quelques indices 

- Disparition des Points de Discipline pour le passage aux Points de Commandement classiques

- Les Jetons de CP sont par 3 (donc beaucoup de CP)

- La Contre charge vient par 3 (aptitude générique ? possibilité de la spammer ?)

Modifié par Arkadhim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la synthèse ! J'espère que demain nous aurons un avant goût pour le nouvel héros. 

Le passage au pts de commandement sera  certes un confort, mais va nous rendre vulnérable aux blocages d'ordre et autres éclipse total 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère qu’on aura une bonne réécriture de plusieurs warscroll (soulreaper et morghast en tête). 
La boîte d’avant garde est pas mal, c’est une bonne base. Il y a toujours moyen de jouer ou convertir le soulreaper en boneshaper / ossifector. Sans garde mortek je l’aurais bien prise (j’aime pas trop les blobs, un seul me suffit), mais pour un nouveau collectionneur il y a tout ce qu’il faut pour commencer.

Les kavalos n’ont pas vraiment l’air améliorés sur leur profil. Je n’en n’ai pas donc 🫠 mais ils méritent une aptitude plus intéressante que celles qu’ils one actuellement (a 10 pas, ils se rapprochent encore plus de la cavalerie lourde que légère mais n’en n’ont pas vraiment l’impact pour des figurines aussi grosses je trouve).

Hate de voir les règles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OBR sont dans le Battle Report, voici en avance certaines de leurs capacités :

 

Allégeance :

 

QtXMj5J.png

 

confirmation du passage en CP normaux et du fait qu'on va en avoir plus que les autres (et qu'on va en consommer BEAUCOUP)

 

Les lames de Nadirites 

Sont désormais une aptitude d'Allégeance et visiblement sur toutes les armes de corps à corps de l'infanterie et de la cavalerie (exception faite sur les Morghast et des montures)

 

Le Bone Tithe Nexus est mis à jour, visiblement il est amélioré si des figurines sont tuées à côté de lui

 

T8DpygZ.png

 

4xWnEp2.png

 

 

Les Sorts classiques sont toujours là : 

tl7Bv4T.png

 

9XhaRQn.png

 

La capacité du nouveau personnage (en partie) :

 

DIibRuw.png

 

Les Ordres dédiés d'unités qui restent :

 

Les Stalkers :

4V2trLm.png

 

Les Morteks :

Shield Wall : Ignore les modificateurs positifs et négatifs aux tests de sauvegarde sont ignorés.

 

 Les Aptitudes d'unité 

 

La Catapulte : passe de 3 tirs en 2+/3+/0/5 à 2d6 tirs en 2+/3+/0/2

2f4VdwW.png

 

Le Gothizzar (+3" de portée)

tOGmdYA.png

 

Les Aptitudes Génériques (toujours plus de CP à dépenser) : il y en a beaucoup :

 

Le classique

618VUSE.png

 

zVSwuNr.png

 

Les nouvelles :

 

XHycp5I.png

 

2RdLIQM.png

 

eXKNDyk.png

 

wi8G6zW.png

 

Une Aptitude de sous allégeance (Praetorian Mortis)

 

TTkrExO.jpeg

 

Une Battle Tactic

 

1nzgW5P.png

 

 

On se dirige donc vers une armée qui n'a toujours pas accès aux ordres classiques (visiblement) mais qui a toujours beaucoup d'aptitudes différentes pour compenser 

De nouveaux tricks (comme faire frapper en dernier un adversaire ou plusieurs grâce à la catapulte ou faire frapper immédiatement une unité)

Les ennemis empêchant de donner et recevoir des ordres vont être la bête noire de l'armée (sauf autres règles d'immunité)

 

Visiblement les ordres sont spammables plusieurs fois par phase

 

ça semble prometteur

Modifié par Arkadhim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément l'article AOS du jour concernant Ossiarch

https://www.warhammer-community.com/2023/04/05/ossiarch-bonereapers-our-top-five-new-rules-from-the-battletome/

 

Révélation

AoS OssRules Apr05 Deathless

 

AoS OssRules Apr05 Nadirite

 

AoS OssRules Apr05 Matched

 

AoS OssRules Apr05 Relentless

 

AoS OssRules Apr05 Commands

 

 

 

La précommande est confirmée pour ce weekend.

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arkadhim a dit :

ça semble prometteur

 

Je ne suis pas champion en anglais mais ce que je lis me met plutôt un gros doute. 🤔

Les différents bonus/strata ont l'air d'augmenter la létalité (+1 attaque, +1 rend, frappe en dernier etc..)

Les bonus défensifs ont l'air d'avoir été clairement nerfé. Un gothizzar et des morteks ne tankeront plus du tout pareille. Déjà les morteks sans modificateurs (comme les murènes idoneths) c'est très bof car on ne peut pas les augmenter non plus.

Dubitatif pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'état, ça ne fait pas rêver pour l'aspect sur table: 150pts les 10 petits socles de 25mm.🤔

L'inflation sévi chez les OBR !

Le passage aux aptitudes de commandement multiples me laisse dubitatif fasse à de l'éclipse total qui pullule. 

 

Je vais continuer de suivre les news, mais mon enthousiasme à pris un coup 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra des warscroll et des aptitudes supplémentaires qu’on n’a pas encore vues. Apparemment les morghast auront la capacité d’empêcher les unités ennemies a 3 ps de recevoir des ordres. Les grandes épées des mortek ont désormais la capacité avec les 6 explosifs à la touche, donc ça peut justifier le changement de prix en points.

 

Le point positif c’est que l’armée devient plus économique. Je passe de 1270 à 1550 pts d’ossiarques sans rien faire. Plus qu’à m’acheter arkhan et un sort persistant et j’aurai 2000 pts… le côté négatif étant évidemment que ça va être dur d’avoir tout ce qu’on veut dans une liste, il va falloir faire des choix, dictés par les synergies entre personnages. Est ce qu’on pourra encore sortir viablement des gros monstres sans ossifector ou des mortek sans boneshaper ? Quel va être le rôle du soulreaper et du soulmason ? Y a de quoi cogiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, zhangfey a dit :

 

Je ne suis pas champion en anglais mais ce que je lis me met plutôt un gros doute. 🤔

Les différents bonus/strata ont l'air d'augmenter la létalité (+1 attaque, +1 rend, frappe en dernier etc..)

Les bonus défensifs ont l'air d'avoir été clairement nerfé. Un gothizzar et des morteks ne tankeront plus du tout pareille. Déjà les morteks sans modificateurs (comme les murènes idoneths) c'est très bof car on ne peut pas les augmenter non plus.

Dubitatif pour ma part

 

A voir si on peut consommer autant de CP, donner autant d'ordres que l'on veut par tour mais les morteks, tu peux:

-Contre de la grosse rend, passer en 4+ sans modificateurs, avec une ward à 6++ (améliorable à 5++), Gothizzar avec une portée beaucoup plus permissive puisque doublée (passe de 3" à 6" pour la fig qui clamse).

-Contre ce qui n'a pas/peu de rend, tu peux booster ta défense, vu que je n'ai pas vu de trucs qui t'empêchent d'utiliser All out Defense.

Tu ignores les modificateurs uniquement si t'utilises Shield Wall sur les morteks. Si tu n'utilises pas,  tu peux certainement stacker.

Faut faire les stats, mais à priori ça me parait franchement pas mal. Rien que le 6" sur le Gothizzar va lui permettre d'être plus efficace car il va mieux couvrir.

 

Toute l'armée gagne les 6 explosifs, sauf les montures. Ce qui est vachement cool sur les Stalkers/Morghasts/Gothizzar. Même Katakros lol.

 

Un Nagash (aha!) dans sa nouvelle mouture peut être intéressant aussi: Un pack de 20/30 morteks en 4+ éthérée, 5++, Gothizzar à 4+, qui peut revenir à 15 sur un 3+ (et qui va reprofiter des saves/ward/gothizzar). C'est assez séduisant sur le papier! 

 

La galère, ça va être de suivre les buffs/debuffs que l'on va se mettre... Va falloir faire des jetons pour tout suive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de leak de warscroll, mais je n’arrive pas à les mettre. Ce que j’ai retenu:

- soulmason 2 cast / 2 unbind. Toujours la possibilité de lancer soul guide grâce à son trône, de la même manière, sauf que le sort donne +1 à la blessure et pas relance des touches. Il connaît tous les sorts ossiarchs.

- les morteks guard ont des lances à -1 rend mais touche 4+
- les kavalos peuvent « survoler » les petites unités (moins de 3pv ) avec un CA.

- les immortis guard perdent leur attaque de bouclier mais gagnent une attaque normale. Leur capacité est unique dans une partie.

- les stalker changent peu mais la compétition avec les immortis est plus equilibree

- legers buffs sur Katakros et arkhan (ils peuvent relever des immortis et des stalker).

 

Les morghast empêchent une unité ennemie de recevoir des CA, l’une des deux peut frapper en profondeur plutôt qu’être déployée directement, l’autre à une ward de 5+ à côté d’un héros.

 

Que du bon pour moi, hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alezya a dit :

A voir si on peut consommer autant de CP, donner autant d'ordres que l'on veut par tour mais les morteks, tu peux:

-Contre de la grosse rend, passer en 4+ sans modificateurs, avec une ward à 6++ (améliorable à 5++), Gothizzar avec une portée beaucoup plus permissive puisque doublée (passe de 3" à 6" pour la fig qui clamse).

-Contre ce qui n'a pas/peu de rend, tu peux booster ta défense, vu que je n'ai pas vu de trucs qui t'empêchent d'utiliser All out Defense.

Tu ignores les modificateurs uniquement si t'utilises Shield Wall sur les morteks. Si tu n'utilises pas,  tu peux certainement stacker.

Faut faire les stats, mais à priori ça me parait franchement pas mal. Rien que le 6" sur le Gothizzar va lui permettre d'être plus efficace car il va mieux couvrir.

 

Toute l'armée gagne les 6 explosifs, sauf les montures. Ce qui est vachement cool sur les Stalkers/Morghasts/Gothizzar. Même Katakros lol.

 

Un Nagash (aha!) dans sa nouvelle mouture peut être intéressant aussi: Un pack de 20/30 morteks en 4+ éthérée, 5++, Gothizzar à 4+, qui peut revenir à 15 sur un 3+ (et qui va reprofiter des saves/ward/gothizzar). C'est assez séduisant sur le papier! 

 

La galère, ça va être de suivre les buffs/debuffs que l'on va se mettre... Va falloir faire des jetons pour tout suive

 

 

- Alors oui tu as raison il a des possibilités selon la rend de l'adversaire mais tu peux le tourner dans tous les sens ça reste un gros nerf du mortek par rapport au précedent warscroll (possibilité d'etre en 3+ relançable !). ils coutent plus cher et tankent moins bien.

Le gothizzar, plus cher et plus behemoth. Va falloir vraiment le choisir pour soutenir des morteks qui ne tankent plus, comme une taxe obligatoire. Dommage.

 

- Nagash est à la rue par rapport à son prix donc injouable en l’état. Vu l'augmentation des couts de TOUTES les unités et de lui-même , tu mets encore moins de figurines dans une liste nagash donc son nouveau pouvoir de rez bof bof.

 

- Les 6 explosifs pour sur une armée qui touche à 4+ c'est un faux bonus, un pansement sur une jambe d'os.

 

- Certains warscroll copié au mot près du précedent Bt.

 

- les stalkers qui coutent un bras pour 1pv de plus et qui perdent la relance comme les morteks.

 

Très déçus pour l'instant , ça sent la poudre d'os.

 

J'ai du mal ou ils veulent aller . Comme l'impression qu'ils veulent supprimer de la tankiness pour ajouter de la létalité mais je ne suis pas sur que ça marche comme ça. Surtout à ce cout de ouf des unités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra voir à l’usage, et avec les différents bonus des CA. Le gothizzar perd son aptitude à faire des mortelles, c’est dommage. L’ossifector et le soulreaper m’en touchent une sans faire bouger l’autre… 

Dommage que le +1 a la bless du soulmason ne soit que pour les morteks guard et les kavalos… mais le perso reste vraiment intéressant sans ça avec ses deux sorts et le fait qu’il connaisse tous les sorts du domaine. Il sera auto include pour moi. Les sorts persistants sont intéressant aussi.

 

Pas sûr que les morteks tankent vraiment moins: le 3+ reroll c’était que contre les unités sans rend et en utilisant un sort + 1 CA. La perte de la relance est dure à encaisser, ça c’est vrai. Ça reste une unité solide 4+ /6+ minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zhangfey a dit :

Le gothizzar, plus cher et plus behemoth

Le gothizzar est toujours « monstre ».

Les Kavalos gagnent aussi des touches d’impact en charge et avec l’aptitude Ossiarch du désengagement + charge cela peut faire des blagues.

le +1 pv des stalkers et des guards est vraiment bien pour la prise d’objectif.

Dans l’ensemble on n’a l’impression de perdre avec ce BT V3 mais en regardant bien il y a vraiment de bonnes choses. 
On aurait perdu l’immunité aux tests de bravoure c’était sûr que les morteks étaient finis mais pour moi il reste toujours une bonne ligne.

Par contre les coûts en points piquent sévères…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Ils ont craqué avec Nagash non ?

il remonte à presque 1000 alors qu'il a perdu la protection contre les mortelles, la capacité de lancer pleins de projectiles magiques, et son attaque de tir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Nouveau joueur sur AoS, la nouvelle vanguard Ossiarch me faisait de l’œil et je songeais à commencer une seconde armée. Mais hier soir j’ai vu que Katakros était définitivement épuisé sur le site de GW… Du coup j’hésite car y’a t’il un intérêt à monter une armée Ossiarch sans son leader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En général le stock revient avec la sortie du BT (même si ça peut prendre quelques semaines) Ils refont les packaging, j'avais eu la même interrogation avec les monstres de Nurgle ^^

Sinon suivant où tu habites tu peux demander aux petites boutiques indépendantes si elles ont pas un Katakros sur leur étagère 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu penses que c’est un simple repackaging ? La mention définitivement indisponible me laisse sceptique… Récemment sur les Kharadron (mon autre armée), c’était temporairement indisponible le temps de refaire les grappes (pour les vaisseaux notamment)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kanthar01 a dit :

Salut,

Tu penses que c’est un simple repackaging ? La mention définitivement indisponible me laisse sceptique… Récemment sur les Kharadron (mon autre armée), c’était temporairement indisponible le temps de refaire les grappes (pour les vaisseaux notamment)…

Oui, Bakaiten a raison. C'est arrivé plusieurs fois qu'un modèle soit noté "définitivement indisponible" et qu'il réapparaisse plus tard. Tout simplement car, bien que la figurine reste la même, la référence logistique du produit change avec le nouveau packaging, etc... Donc, la boite actuelle contenant Katakros est bel et bien définitivement indisponible mais le modèle va être remis en vente dans une nouvelle boîte aux couleurs de la v3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 17:02, karbur a dit :

Heu... Ils ont craqué avec Nagash non ?

il remonte à presque 1000 alors qu'il a perdu la protection contre les mortelles, la capacité de lancer pleins de projectiles magiques, et son attaque de tir !

 

Nagash a une ward à 5++ contre tout. 

 

Le seul truc chiant sur Nagash en vrai c'est le fait qu'il ne puisse plus stacker les arcane bolts. Mais bon, en soi, c'est plus logique.

Autrement, le scroll de Nagash est OK. Voire même mieux qu'avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.