Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aptitude lord arcanum


Baltazar33

Recommended Posts

Bonjour

Concernant l'aptitude cycle of storm du lord arcanum, ça mentionne que lorsqu'un  modèle stormcast a 18 pouce cé fait attitré une blessure ou mortal wound , une fois par tour il peux absorbé la blessure ou moral wound ci cette figurine serait tuer.

Si j'ai un modèle qui a 3 pv  et est rendu a1 pv et que cette figurine reçoit une blessure mortel pas plus, celle-ci peu être annulé?

 

Est ce que c'est aussi spécifique comme situation? Ou bien j'ai mal compris. 

 

Merci pour vos réponses!

 

Edited by Baltazar33
Correction
Link to comment
Share on other sites

Oui l'aptitude est assez spécifique mais pas autant que tu le pense.

 

Quand tu as une unité à côté dont une figurine va mourir (qlq soit son nombre PV initial ou le nombre blessures subies actuellement, ce qui importe c'est qu'à un instant donné tu dois lui allouer une blessure qui va la tuer), tu peux annuler une blessure subie

 

Donc imaginons tu as ton unité de 5 vincitors toute fraîche qui se font attaquer par un Durthu dont seulement une attaque (dégâts 6 quand-même ^^) passe.

Ben quand tu alloue ces 6 dégâts (un par un selon les règles) ça donne ça :

- un mec prend un PV

- le même mec prend un 2e PV et devrait mourir mais la règle du lord s'active et l'annule

- ce même mec prend un autre PV et meurt pour de bon (aptitude du lord à usage unique par tour)

- un autre mec prend un PV

- etc

 

au final tu as deux mecs morts et un qui a subi 1pv

bref sur les 6 dégâts tu as pu en ignorer 1 car il y a avait assez de dégâts pour tuer un fig

Link to comment
Share on other sites

Dernière question, si par exemple, j'ai une unité qui a une figurine uniquea 6 pv et un durthu fait 8 de dégât est ce que cette aptitude pourrais  l'aîné a rester en vie ou si il subit 6 pv de dégât, un est supprimé pour le garder a 1 pv? Je voudrais être certain de bien jouer cette aptitude :)

Edited by Baltazar33
Link to comment
Share on other sites

Si une figurine unique de 6pv subi 8 dégâts, l'aptitude est inutile

 

En effet elle subit 5 blessures, la sixième devrait la tuer mais est ignorée et elle en prend encore 2 derrière ce qui la tue...

 

Si elle subi seulement 6 dégâts, là effectivement le sixième étant ignoré (car aurait dû la tuer), elle va survivre avec 1pv

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.