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C'est Fluff ou c'est Pété?


Elnaeth

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Bonjour,

 

Dans le but d'obtenir de nombreux point de vue, et d'avoir plusieurs avis, meme contradictoires, j'aimerais qu'on référence ici quelques petit truc qu'on a vu. Que ce soit pour avoir un avis constructif, ou juste signaler un abus un peu relou sur une game

 

Dans l'idée, à 1000 pts, j'ai joué contre un imperial fist 2x10 mec en 4++ reroll avec haches energetiques, c'était pas très marrant quand en plus ya 2 contemptors 😕 


Je compte jouer un praetor avec Poing energetique et Griffe éclair (ca offre de la polyvalence (contre du marine ou du dread/totor et une attaque bonus (2 armes de spécialiste)) mais je ne voudrais pas que mes adversaires trouvent ça abusé.

Vous en pensez quoi?

 

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Personnellement, je ne trouve pas que ton praetor soit abusé, surtout si il n'a rien en plus (genre pas de 3++ de manière X ou Y), une lame parangon à la place de la griffe me paraitrait pire avec sa PA2 native.

Par contre, pas cool l'Imperial Fist, à 1000 pts, il t'as joué des unités très puissantes avec en plus le rite de guerre qui les rends immondes (surtout à petit format), je pari que son chef de guerre était Fafnir Rann (le nommé avec 2 haches qui les buff encore)?

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Il y a 2 heures, Tor Garadon a dit :

Par contre, pas cool l'Imperial Fist, à 1000 pts, il t'as joué des unités très puissantes avec en plus le rite de guerre qui les rends immondes (surtout à petit format), je pari que son chef de guerre était Fafnir Rann (le nommé avec 2 haches qui les buff encore)?

nan pour le coup un simple Praetor avec un petit trait dont je ne me souvient plus

 

Il y a 2 heures, Tor Garadon a dit :

Personnellement, je ne trouve pas que ton praetor soit abusé, surtout si il n'a rien en plus (genre pas de 3++ de manière X ou Y), une lame parangon à la place de la griffe me paraitrait pire avec sa PA2 native.

Et la frappe mortelle. Pour taper avant les totors ! Ca peut etre marrant mais ça fait 55pts d'arme, ca commence à peser

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Oula question armée abusée, j'en ai vu des trucs...

 

Une liste 2.000pts dans le cadre d'une partie sans véhicule avec : 10 dreadnoughts..... (certes les ferrum mais qd même)

Une liste 2.000pts avec 4 aéronefs.... Déjà que 2 c'est chiant mais alors 4

Une liste Raven Guard avec une escouade Mor Deythan full Volkite. De quoi envoyer plein de perfo avec leur règle spé pendant 1 tour.

Perso j'ai déjà testé une liste full Terminator. Si vous avez un peu de chance au dé franchement c'est imbuvable. Par contre si c'est l'inverse, vous êtes tout faible.

Mais des combos ultra violent il y en a plein à faire..... faut juste limité des fois les trucs car c'est surtout dans le spamm que ca devient ultra fort.

 

Pour ton Praetor, je partirai plus sur un champion en fait (et je prefere les centurions au Praetor dans cette version). Il aura accès à la parangon gratuite tout en étant sans peur

Edited by Benyguil
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Effectivement t'as vu du joli!

 

il y a 47 minutes, Benyguil a dit :

Pour ton Praetor, je partirai plus sur un champion en fait (et je prefere les centurions au Praetor dans cette version). Il aura accès à la parangon gratuite tout en étant sans peur

Après le but c'était d'avoir un super Praetor avec son escorte phénix. Mais effectivement un champion peut faire la meme, mais faut quand meme un praetor/centurion maitre de guerre.

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Il y a 9 heures, Elnaeth a dit :

Dans l'idée, à 1000 pts, j'ai joué contre un imperial fist 2x10 mec en 4++ reroll avec haches energetiques, c'était pas très marrant quand en plus ya 2 contemptors 😕 

Alors si le Rite de Guerre de ton pote c'est le Stone Gauntlet, c'est assez connu pour être très fort. Je te renvoie à ce sujet:

https://bolterandchainsword.com/topic/377590-how-to-make-stone-gauntlet-“friendly”/

De manière générale, on voit de plus en plus une convention apparaître, c'est 1 Dreadnought par 1000 points. Ils sont assez forts et nécessitent des listes taillées pour les affronter bien souvent.

Le mieux c'est de discuter après la partie. Probablement que ton adversaire a voulu se faire une liste stylée mur de boucliers IF avec des Dreadnoughts parce que ça claque. Échanger sur votre plaisir de jeu et si le résultat est sans appel, le mieux c'est de se mettre d'accord pour tester de ramollir la liste en mettant des Despoilers à la place d'une des unités de Warders par exemple.

 

Des exemples de choses un peu pétées:

https://bolterandchainsword.com/topic/377569-list-of-the-problematic-units/

 

Il y a 10 heures, Elnaeth a dit :

Je compte jouer un praetor avec Poing energetique et Griffe éclair (ca offre de la polyvalence (contre du marine ou du dread/totor et une attaque bonus (2 armes de spécialiste)) mais je ne voudrais pas que mes adversaires trouvent ça abusé.

Vous en pensez quoi?

C'est même assez mou, enfin ça dépend aussi de ta légion. Si tu joues Salamanders ou World Eaters, c'est plus la même mayonnaise.

Primo, le gantelet est balayé par le marteau tonnerre pour 5 points de plus, qui t'apporte le Brutal (2) hyper fort. T'as, selon moi, aucune raison de prendre le gantelet quand t'as l'accès au marteau.

Deuxio, l'une des forces du Praetor, c'est l'accès à la lame de parangon, qui est quand même pas mal, surtout si tu as moyen de prendre des buffs de Force.

Tertio, le Praetor est quand même méga-cher pour un perso qu'il va falloir emmener au corps à corps en transport ou en jetpack. Tu vas vite atteindre les 160/180 points, pour que le mec se rentabilise très très rarement.

 

Il y a 6 heures, Benyguil a dit :

Pour ton Praetor, je partirai plus sur un champion en fait (et je prefere les centurions au Praetor dans cette version). Il aura accès à la parangon gratuite tout en étant sans peur

Assez clairement, je pense qu'un Champion pour le close ou un Delegatus pour le Master of War fait plus le taf qu'un Praetor pour souvent 50 points de différence.

Pour 110 points, t'as un Champion avec Lame et Griffe qui fait ses 4 attaques de Lame, 5 en charge. Pour 115 points, tu le passes en armure Tartaros avec le harnais à grenades, il gagne 1 PV et fait toujours autant d'attaques.

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Il y a 20 heures, Kaelis a dit :

De manière générale, on voit de plus en plus une convention apparaître, c'est 1 Dreadnought par 1000 points. Ils sont assez forts et nécessitent des listes taillées pour les affronter bien souvent.

Le mieux c'est de discuter après la partie. Probablement que ton adversaire a voulu se faire une liste stylée mur de boucliers IF avec des Dreadnoughts parce que ça claque. Échanger sur votre plaisir de jeu et si le résultat est sans appel, le mieux c'est de se mettre d'accord pour tester de ramollir la liste en mettant des Despoilers à la place d'une des unités de Warders par exemple.

Effectivement c'est ce qu'on fait aussi. Les dread Close/tir étant les plus enquiquinant, parce qu'ils meulent sévère.

Il y a 20 heures, Kaelis a dit :

C'est même assez mou, enfin ça dépend aussi de ta légion. Si tu joues Salamanders ou World Eaters, c'est plus la même mayonnaise.

Primo, le gantelet est balayé par le marteau tonnerre pour 5 points de plus, qui t'apporte le Brutal (2) hyper fort. T'as, selon moi, aucune raison de prendre le gantelet quand t'as l'accès au marteau.

Emperor's Children. Ca permet de taper avant les totor adverses.

Effectivement le marteau est mieux pour pas beaucoup plus cher.

Il y a 20 heures, Kaelis a dit :

Assez clairement, je pense qu'un Champion pour le close ou un Delegatus pour le Master of War fait plus le taf qu'un Praetor pour souvent 50 points de différence.

Pour 110 points, t'as un Champion avec Lame et Griffe qui fait ses 4 attaques de Lame, 5 en charge. Pour 115 points, tu le passes en armure Tartaros avec le harnais à grenades, il gagne 1 PV et fait toujours autant d'attaques.

Effectivement en terme d'optimisation c'est mieux. Sans avoir l'air réellement pété. 

Et du coup sortir un Tartaros Champion en emperor children avec une griffe en plus, ça me semble fluff aussi !  J'y ajoute les Shriekers parce que je suis un nez rhétique, et pour 135 pts on a un petit perso qui peut faire des blagues !


Mais ca me demande de sortir un second Tartaros en delegatus, pour pouvoir jouer ma phénix guard en ligne avec bannière dans l'unité. Ou alors je me prive de la bannière et je met un Chapelain a la place pour faire reroll tout le monde au cac...
Mais ça rentre plus dans un petit land raider proteus.

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  • 3 weeks later...

Bon, truc pété découvert ce weekend : le télépathe. Dans un chausson de cataphracti, contre du custodes à 2000 pts, j'ai pu le voir en action. Arriver à retenir 3 unités en un tour, c'est fort. Peut etre un peu trop. Et sujet a frustration. 

 

Par contre, le psy c'est merdique les règles... Ahriman s'est suicidé et a tué son escouade de co, il a fait 4 péril en 4 tours... Bravo !

Et le combat nocturne qui impose un malus au psy, on en parle? ces règles sont tellement bancales ! 😕 

 

 

Edited by Elnaeth
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Le 02/05/2023 à 10:01, Elnaeth a dit :

Bon, truc pété découvert ce weekend : le télépathe. Dans un chausson de cataphracti, contre du custodes à 2000 pts, j'ai pu le voir en action. Arriver à retenir 3 unités en un tour, c'est fort. Peut etre un peu trop. Et sujet a frustration. 

Yep. C'est dans la liste que je t'avais mis en lien au-dessus. Le potentiel de frustration est énorme. Je sais pas si en 2 tours une unité de 10 Recons pourrait le sortir en 2+/4++.

 

Le 02/05/2023 à 10:01, Elnaeth a dit :

Par contre, le psy c'est merdique les règles... Ahriman s'est suicidé et a tué son escouade de co, il a fait 4 péril en 4 tours... Bravo !

On est bien d'accord que Ahriman a Cd de 10, ce qui fait qu'il a 18% de chance de faire un Peril du Warp à chaque sort que tu lances ? Tu as lancé combien de pouvoirs par tour ?

Les lancements de sorts à Horus Heresy sont assez fluff: tu peux pousser ton mec à fond en lui faisant lancer tous ses pouvoirs et en te mettant dans le rouge, ou alors tu choisis tes combats et à ce moment là tu subis moins d'à côté (sauf malchance).

Moi mon sujet c'est plutôt que dans l'ensemble les pouvoirs sont pas oufs. Je me prévois un Pyromancien en armure Cataphractii pour gêner les mouvements adverses mais dans l'ensemble - en dehors du Télépathe beaucoup trop fort - je trouve pas que t'ais spécialement envie de jouer un psyker, surtout quand t'es limité à 3 QG.

 

Le 02/05/2023 à 10:01, Elnaeth a dit :

Et le combat nocturne qui impose un malus au psy, on en parle? ces règles sont tellement bancales ! 😕 

Ah ça c'est chiant effectivement.

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il y a 36 minutes, Kaelis a dit :

Moi mon sujet c'est plutôt que dans l'ensemble les pouvoirs sont pas oufs. Je me prévois un Pyromancien en armure Cataphractii pour gêner les mouvements adverses mais dans l'ensemble - en dehors du Télépathe beaucoup trop fort - je trouve pas que t'ais spécialement envie de jouer un psyker, surtout quand t'es limité à 3 QG.

 

C'est vrai qu'il y a de la concurrence dans les choix de QG. Je trouve le Biomancien assez utile si il faut aller chercher un point de force par ci par là pour passer des blessures mortels, en combo avec des grenade rad il y a des choses à faire comme booster une escouade de destroyers world eaters en hache tronçonneuse pour cracher des avalanche de pain F6 sur de l'endu 3 ( juste une idée subtile comme ça en passant).

Et il faut compter le très situationnel mais salvateur ésotériste, à sortir dès qu'on sait qu'il y'aura un word baerers en face, les Gal Vorbak à endu 4 ou 3 ça fait tout de suite beaucoup moins peur.  ^^

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Il y a 22 heures, Kaelis a dit :

On est bien d'accord que Ahriman a Cd de 10, ce qui fait qu'il a 18% de chance de faire un Peril du Warp à chaque sort que tu lances ? Tu as lancé combien de pouvoirs par tour ?

Les lancements de sorts à Horus Heresy sont assez fluff: tu peux pousser ton mec à fond en lui faisant lancer tous ses pouvoirs et en te mettant dans le rouge, ou alors tu choisis tes combats et à ce moment là tu subis moins d'à côté (sauf malchance).

Moi mon sujet c'est plutôt que dans l'ensemble les pouvoirs sont pas oufs. Je me prévois un Pyromancien en armure Cataphractii pour gêner les mouvements adverses mais dans l'ensemble - en dehors du Télépathe beaucoup trop fort - je trouve pas que t'ais spécialement envie de jouer un psyker, surtout quand t'es limité à 3 QG.

oui oui, sauf quand tu craques. Il lancait ses pouvoir a son tour, 1 à 2 donc, et au tour adverse en reaction, plus les activation de son arme de force (c'est elle qui l'a fini) 

 

Les pouvoir psy la biomancie c'est cool. le dread qui passe endu 8, les totor endu 5 ignorent la mort instantanée des poings. Et le psyker qui se paie une arme de cac en plus F10 perfo, c'est terrible aussi.

 

Pour 15 pts en TS je prend toujours 3 perso.

 

 

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