Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Horus Heresy : Légion des Iron Hands, clan Morragul


Cara

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis décidé à reprendre doucement le hobby, via Horus Heresy. J’ai commencé ce jeu à la sortie du black book FW, en commençant une armée de Blood Angels, armée que j’ai abandonné faute d’avoir cette légion traitée par Forgeworld (il a fallu 7 ans après la sortie du premier livre pour que IX légion ai droit à l’intérêt de FW).

Quelle légion choisir du coup ? Je n’ai pas voulu continuer les Blood Angels, je n’aime pas trop ce qui a été sorti pour eux. Les White Scars me tentaient bien mais le schéma de peinture est beaucoup trop compliqué. Il me restait alors l’Alpha Legion et les Iron Hands, j’apprécie beaucoup le fluff de ces deux légions. J’ai fait deux tests de schéma de couleur et l’Alpha Legion fût une catastrophe. 😅

Je suis donc parti sur les Iron Hands. J’ai choisi de représenter le clan Morragul : le symbole du clan est beau, le fluff est développé et sympa, de plus on peut rajouter de la couleur rouge sur les armures (c’est le futur chapitre des Red Talons).

 

Je suis parti sur le schéma de couleurs des IH en 30k : armure métallique très foncée, seules les épaulières étant noires. Je le trouve bien plus sympa que le full black des IH en 40k. J’ai voulu donner un ton légèrement verdâtre à l’armure.

 

Voici ma première demi-escouade :  

 

Bon c'est de l'armure MkVI, ce n'est pas le top pour du IH, après les IH ont une relation privilégiée avec le Mechanicum , le clan Morragul est une grosse force, qui peuvent donc avoir certains moyens malgré le statue de légion éclatée. 

tacticalsquad1.jpg        

tacticalsquad2.jpg   

tacticalsquad3.jpg

Les 5 prochains :

 

tacticalsquad4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passé à côté ! Ils sont top tes IH même s'ils ont beaucoup trop de membres de chair 😆 

La différence entre les armures aux reflets verdâtres et les épaulières noires est légère mais fait son effet.

 

Où en est la 2ème escouade ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour vos retours 😊

 

J'ai enfin terminé le reste de l'escouade, mieux vaut tard que jamais :

 

J'ai eu craquage sur le symbole du vexilla, le verni à blanchi la zone je ne comprend pas trop pourquoi. 

 

IH2.jpg

 

IH1.jpg

 

IH3.jpg

 

IH4.jpg

 

A part ça j'ai converti un moritat double graviton gun sur la base de la figurine de Dominion Zephon. J'ai un peu craqué l'effacement des symboles Blood Angels, j'aurais du le faire au scalpel plutôt qu'à la lime. J'ai bouché avec de la green stuff mais le résultat est douteux. Il est fait de bric et de broc, l'idée c'est de faire un marine type légions éclatées, avec armure MkV. J'ai essayé de faire une pause dynamique. Grosse galère pour la conversion des pistolets à graviton : j'ai raccourci des fusils à graviton, à coup de cutter et de lime, les petites capsules sur le dessus cassent de peur c'est un enfer. Autre difficulté : les cordes de guitare. C'est TRES rigide, pour que ça tienne j'ai du tiger le gun sur la main, la main sur le bras, les bras sur le torse...long et fastidieux, mais au moins ça ne bouge plus!

 

mojito1.jpg

 

mojito3.jpg

 

mojito4.jpg

 

mojito5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cara ! J'avais déjà vu tes tactiques sur la page Facebook heresy France et c'était déjà super ! Mais la le Moritat il envoie du lourd !!! L'Empereur lui même doit être fier (faute de Primarque en vie...). La conversion est vraiment bien pensée et très réussie ! Hâte de voir la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté une petite demi-escouade en MkV. L'idée c'est de faire des mecs en manque d'armure, du bon marine d'une légion éclatée. La base c'est le kit MkV FW. Le kit est très vieillot, les proportions sont, comment dire... aléatoires surtout au niveau des jambes. On sent la sculpture manuelle, notamment au niveau des rivets. Bien sur tout est identique, à part deux type de torses (avec juste la boucle de ceinture qui change). J'exècre la résine aussi, tout coller à la glue c'est pénible tout comme devoir tiger les partie fragiles. J'ai mélangé avec divers kits pour avoir de la diversité et des bioniques. 

 

squad-2.jpg

 

squad2-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.