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Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Wyrdhollow (saison 8)


syluri

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Cursebreakers 2.0, et c'est vrai que ça manquait de Stormcast récemment...

Ca enterre un peu plus la chance de voir les bandes s1/s2 remises à jour. 

Et avec des Stormcasts, ça réduit aussi les chances d'une bande Cities of Sigmar, même si l'équilibre des grandes alliances ne sera probablement pas respecté. 

 

Par contre, la bande de Tzeentch est originale et on a enfin une vraie bande de démons. 

Curieux de voir comment elle se jouera, la plupart des démons devraient avoir des limiterons de minions/bêtes.

 

Visuellement, c'est pas spécialement ma came, donc je passerais sans doute mon tour, mais j'apprécie l'effort. 

 

 

Modifié par Ross
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il y a 53 minutes, Ross a dit :

Et avec des Stormcasts, ça réduit aussi les chances d'une bande Cities of Sigmar, même si l'équilibre des grandes alliances ne sera probablement pas respecté.

 

Avec la sortie prochaine de l'armée, c'est pas impossible qu'on en voit une cet été. 

 

On a pas eu de road map cette fois. On verra si la logique de la saison précédente est respectée. 

 

Pour cette nouvelle boîte, j'aime beaucoup visuellement la bande de Tzeentch. Les stormcasts, bon, ils sont cools mais pas de wahou. 

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Petit double post désolé mais j'ai acquis la dernière bande sortie ce week end, et j'ai remarqué qu'ils avaient remplacé l'emballage plastique thermoformé a l'intérieur par un emballage carton. C'est un bon point je trouve et même si c'est pas grand chose, ça méritait d'être signalé. 😊

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  • 2 semaines après...

https://www.warhammer-community.com/2023/04/04/warhammer-underworlds-wyrdhollow-uncovers-something-rotten-brewing-in-the-guts-of-ghur/

Un peu de UW sur WarCom aujourd'hui.
Un peu de lore sans grande substance sur Wyrdhollow et les 2 bandes de la boite. 0 infos de gameplay ou autre.
Mais ça veut dire que la sortie se rapproche. Dans 2/3 semaines, pour rester sur Avril probablement.

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  • 2 semaines après...

https://www.warhammer-community.com/2023/04/17/barge-your-way-into-the-wyrdhollow-with-new-rules-that-let-you-stagger-and-salvage-to-secure-victory/

 

Un nouvel article qui présente un peu les nouveautés de gameplay de la nouvelle boîte de démarrage. 

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Deux nouvelles actions (dont enfin une seconde superaction).
Une nouvelle option lors de la phase de pouvoir - pas mal pour les vieilles bandes en Némésis, qui avaient trop de cartes restreintes, maintenant ce sera facile de s'en débarasser. Ca peut peut être aussi ouvrir des decks Rivals neutres avec un ou deux sorts, sachant que les bandes sans sorciers pourront les 'salvage' ...

Ca fait beaucoup de nouveautés pour une sortie de "mi-année".
Les bandes ne m'inspirent pas plus que ça, mais je prendrais peut être la boite au final. 

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*Messages séparés du sujet Gnarlwood afin que Wyrdhollow ait son propre espace de discussion, comme pour chaque saison.*

 

Il y a 8 heures, Ross a dit :

Une nouvelle option lors de la phase de pouvoir - pas mal pour les vieilles bandes en Némésis, qui avaient trop de cartes restreintes, maintenant ce sera facile de s'en débarasser. Ca peut peut être aussi ouvrir des decks Rivals neutres avec un ou deux sorts, sachant que les bandes sans sorciers pourront les 'salvage' ...

 

Pour moi la grosse bonne nouvelle de l'article. Et je découvre ça quelques minutes après une partie où je finis avec 4 cartes de pouvoirs inutiles en 3ème round. :P Ça va permettre de faire tourner encore davantage le deck pouvoir. Hâte de mettre ça en pratique.

 

Pour ce qui est des deux nouvelles actions, à voir. Ça va peut-être offrir un rôle supplémentaire pour des petits combattants qui prépareront la route aux gros bras sur des cibles prioritaires.

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Ils ont l'air d'axer cette saison plus sur le Stagger, avec la nouvelle case en plus des dos d'objos, et ces nouvelles actions. 

Peut être que des cartes, voire des mécaniques d'une des bandes de la saison, vont plus interagir avec le Stagger. Un peu comme il était possible de se donner Proie contre des bonus en 2e partie de saison 4. 

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https://www.warhammer-community.com/2023/04/20/concoct-deadly-poisons-and-conjure-seismic-sorceries-with-two-new-rivals-decks/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=warhammer-underworlds&utm_content=whu20042023

 

Aperçu des decks neutres qui seront dans Wyrdhollow. 

Un centré sur la magie (avec des vrais sorts) et un sur le poison. 

 

La grosse news est un vrai deck Rivals neutre avec des sorts, donc pas vraiment utilisable par tout le monde. Mais ça fait plaisir pour les bandes s2 axées magie, qui auront enfin du matos intéressant. 

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https://www.warhammer-community.com/2023/04/24/domitans-stormcoven-are-ready-to-purge-the-wyrdhollow-with-holy-bolts-of-lucent-lightning/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=warhammer-underworlds&utm_content=underworldsarticle24042023

 

Preview des Stormcast de Wyrdhollow. 

Leur mécanique d'exaltation est intéressante : ils se passent l'exaltation à tout de rôle :)

Pour le reste, ça ressemble très fort à du Cursebreakers 2.0, un deck Rivals axé autour des sorts. 

Modifié par Ross
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D'ailleurs, petit détail qui m'avait échappé en première lecture : la bande n'a pas de leader/chef natif, mais ce rang vient avec l'exaltation.

 

Donc, ils vont être chef a tour de rôle, en fonction de qui est exalté à un instant t. 

 

Mécanique intéressante. Ça va faire un jonglage permanent pour le joueur Stormcast et son adversaire. 

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https://www.warhammer-community.com/2023/04/27/unleash-the-power-of-change-with-ephilim-and-their-menagerie-of-metamorphic-monsters/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=warhammer-underworlds&utm_content=underworldsarticle27042023

 

La preview du Pandemonium d'Ephilim. 

 

Pas mal de choses intéressantes. 

Un 'plot' de bande, qui s'active en début de round, ce qui peut générer des surprises de début de round. 

La plupart des démons qui attaquent avec des dés de magie, bien que n'étant pas mages, donc sans bénéficier du soutien, au moins offensif.

 

Une bande originale en tout cas, aussi bien les modèles que dans les règles. 

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Pas spécialement emballé par les Nighthaunts visuellement. Leur lore est plus intéressant. 

A voir leur mécanique plus en détail. 

 

Le 'updated starter set' est sûrement la boîte de recyclage de bandes s1/2 dont on avait eu rumeurs. 

 

Chaos comme 4e bande, donc pas de destruction en s8. En Ghur, c'est dommage. 

Et donc pas de bande des Guildes Franches, malgré les illustrations. 

Et avec une sortie très proche du coreset s9. 

 

La s9 est donc déjà prête, avec de la destruction en 1ere extension (donc probablement pas dans le coreset). 

 

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C'est un rythme tranquille, mais le coreset s9 arrive très vite derrière la dernière bande s8. 

Comme l'an dernier. 

 

Au final, en s2/s3, tout sortait sur 8 mois, les bandes arrivaient par 2, mais on avait 4/5 mois de jeu entre les dernières bandes et la nouvelle saison. 

 

En tout cas, c'est cool d'avoir une road map jusqu'à la fin d'année. 

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il y a 47 minutes, Ross a dit :

En tout cas, c'est cool d'avoir une road map jusqu'à la fin d'année. 

 

Oui, c'est un point fort désormais des annonces de nouveautés, GW présente des calendriers de plus en plus fournis.

 

Ces hantenuits sont sympas sans être transcendants (en même temps, difficile de décliner le concept du spectre à l'infini). 

 

Sinon le profil du chef ne rigole pas : du mouvement, de la défense, du dégât, des PV... il fait le café en plus de faire le bourreau pour Nagash.

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J'ai reçu Wyrdhollow et petit truc que je n'avais pas forcément noté dans les previews, mais ils ont encore changé le dos des pions objectifs. Ce sont des cases de couvert désormais. 

 

Ça devient un peu lassant de systématiquement vouloir changer les versos. Ça ne rend pas réellement obsolète les anciens sets, mais un peu quand même, et je pense que le jeu y gagnerait si les règles s'adaptaient au set utilisé. 

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Il y a 1 heure, Ross a dit :

Ça devient un peu lassant de systématiquement vouloir changer les versos. 

 

Ça renforce le roulement un peu frénétique entre chaque nouvelle "édition". À peine 6 mois pour jouer avec une version qu'il y a déjà des ajouts/modifications dans la suivante. Heureusement les règles sont accessibles gratuitement mais quand même...

 

On se plaint des cycles de 3 ans sur les jeux GW principaux mais Underworlds est encore plus mal loti dans un sens (merci toutefois au format Rival qui évite de subir la course à l'armement et les achats forcés).

Modifié par Albrecht de Nuln
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