Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Wyrdhollow (saison 8)


syluri

Messages recommandés

D'un côté, le jeu a évolué vers un modèle plus sain, avec des extensions contenant uniquement les cartes de la bande (donc potentiellement plus le besoin de rusher les extension OOP lors tous les 2 ans lors de la rotation des Universelles), et d'un autre côté, on continue la fuite en avant avec des Coresets tous les 6 mois qui changent/ajustent des règles (et Wrydhollow a plus de changement que Nethermaze l'an dernier), 50% des bandes vendues 'en vente liée' dans les Coresets, et un 'starter set' mal fichu.

Un nouveau starter arrive cet été, en espérant qu'il soit de meilleur qualité, et plus pérenne que l'actuel.

Pour stabiliser le jeu, un vrai Starter Set serait pas mal, avec des bandes accessibles (plutôt que des règles tronquées) et tout le matos, et la fin des Coresets mais plutôt des sorties de bandes à l'unité, et éventuellement un pack de plateaux une fois de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ross a dit :

Un nouveau starter arrive cet été, en espérant qu'il soit de meilleur qualité, et plus pérenne que l'actuel.

 

Je me demande d'ailleurs si ce ne sera pas le fameux starter avec des bandes de Shadespire, remises au goût du jour.

 

Sinon bien d'accord avec le reste de ton message. Une boite de base pérenne serait la meilleure option mais s'ils continuent à proposer 2 boites par an à 80€ l'unité (faut que j'évite de me rappeler Shadespire à 50€... :crying:), c'est qu'ils doivent s'y retrouver niveau ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Je me demande d'ailleurs si ce ne sera pas le fameux starter avec des bandes de Shadespire, remises au goût du jour.

Je pense aussi, le très peu d'infos qu'on a eu dessus semble coller avec les rumeurs.
 

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Sinon bien d'accord avec le reste de ton message. Une boite de base pérenne serait la meilleure option mais s'ils continuent à proposer 2 boites par an à 80€ l'unité (faut que j'évite de me rappeler Shadespire à 50€... :crying:), c'est qu'ils doivent s'y retrouver niveau ventes.

Je ne suis pas si sur. Mais l'inertie GW fait que la double saison était surement déjà prévue pour cette année, donc ils font avec.
En début d'année, il y a eu le 'Supply Drop', et en général, dedans ils mettent les trucs qui ont du mal à se vendre. Dans la 1ere version, il y avait eu de la Meute Fanatique et pas mal de goodies (dés de bande notamment ...), et les goodies, ils ont arrêtés d'en faire ensuite.
Cette fois, il y avait Nethermaze (donc le 2nd coreset de l'an dernier) et Rivals of Harrowdeep (la boite avec les 2 bandes de Harrowdeep et juste leurs cartes).
Netheremaze contenait quand même des Skaven très voulus (j'ai vu pas mal de recherche sur les forums/sites/groupe de seconde main). 

On n'a pas eu de Rivals of Gnarlwood avec la sortie de Wyrdhollow, c'est un premier inidice.

En tout cas, pour moi ça veut dire que le double coreset/saison par an, ça n'a pas fonctionné, et GW le sait. Cette année, c'était lancé, donc ça suit son cours, mais ils en tireront peut être les leçons pour l'année prochaine.

 

Un des problèmes des Coresets récents (Wyrdhollow et ses SCE en tête), c'est qu'ils contiennent des bandes aux mécaniques parfois complexe, en particulier si tu découvres le jeu.
Ce qui fait que tu renvoies des gens sur le 'starter set', qui est une arnaque absolue, et dont les règles ne sont plus à jour en plus d'être incomplètes.
Donc un vrai starter, bien foutu et pérenne, mais avec des bandes 'simples', ça serait beaucoup plus pratique pour la gamme.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous. Je ne sais pas si je peux m’incruster ici pour poser une question mais c’est loin d’être clair pour moi toutes ces histoires de nouvelles boites qui changent les règles du jeu… j’ai joué à Underworld en-s2…j’ai arrêté a cause de la  course aux cartes. 
Un pote m’a dit qu’on avait un mode de jeu, rival, où cette course était terminé on pouvait déballer et jouer (ce qui me va très bien car ici on considère Underworld comme un jeu apéro on joue pas pour la compet et on ne veut pas faire du Deckbuilding à gogo avant de jouer). 
 

Mais concrètement la vieille boîte Nighvault est elle toujours d’actualité ou je dois en prendre une nouvelle ?

L’ajout d’un deck rival suffit à la mettre à jour (pas clair c’est histoires de rivaux et nemesis je trouve) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Néfer a dit :

Bonjour à tous. Je ne sais pas si je peux m’incruster ici pour poser une question mais c’est loin d’être clair pour moi toutes ces histoires de nouvelles boites qui changent les règles du jeu… j’ai joué à Underworld en-s2…j’ai arrêté a cause de la  course aux cartes. 
Un pote m’a dit qu’on avait un mode de jeu, rival, où cette course était terminé on pouvait déballer et jouer (ce qui me va très bien car ici on considère Underworld comme un jeu apéro on joue pas pour la compet et on ne veut pas faire du Deckbuilding à gogo avant de jouer). 
 

Mais concrètement la vieille boîte Nighvault est elle toujours d’actualité ou je dois en prendre une nouvelle ?

L’ajout d’un deck rival suffit à la mettre à jour (pas clair c’est histoires de rivaux et nemesis je trouve) ?

 

Merci

 

Le format Rivals est en effet un format sans deckbuilding.
Il consiste à prendre une bande avec soit son deck de faction, soit un deck Rivals pré-fait et vendu tel quel (il y en a 2 dans les coresets Gnarlwood et Wyrdhollow, et une demi douzaine vendus à l'unité depuis la fin de la saison Direchasm).

La subtilité, pour les bandes des saisons 1 et 2 (donc celles de Nightvault), c'est que leurs decks de l'époque ne contiennet pas assez de cartes objectifs pour être légaux dans ce format. En plus d'être beaucoup moins bien designés aussi (objectifs contradictoires, difficiles à scorer ...) que ceux qui sont sortis après.

Donc, pour ces bandes, il faut investir dans un deck Rivals neutre pour pouvoir les jouer en format Rivals. Tous ne seront pas adaptés au style de toutes les bandes, il ne faut pas hésiter à faire quelques recherches sur internet pour voir quel deck convient mieux à quelle bande.

Le format Nemesis demande lui du deckbuilding, mais limité. Il consiste à construire son deck en piochant dans le deck de faction et un unique deck Rivals neutre. C'est un format un peu plus adapté pour les bandes s1/s2, parce qu'il permet de conserver les meilleures cartes de faction (notamment subterfuges) tout en essayant de combler les lacunes avec des cartes universelles - mais venant d'une seule source, donc investissement minimal.

Je trouve qu'il y a quand même une différence de niveau entre les anciennes bandes et les nouvelles, ne serait-ce que sur le design des profils des combattants.
J'ai fait une partie Rivals avec les Reavers de Garrek (s1, en deck Griffes & Crocs, plutôt bien adapté à eux) contre Fils de Velmorn (s7, avec le deck faction), les Khorneux se font rouler dessus sans contestation.
Alors qu'avec des bandes s4 (les Seraphon par exemple), même si le deck de faction est moins opti/cohérent que ceux des 2/3 dernières saisons, il y a de quoi jouer en Rivals, même contre du s7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Néfer a dit :

Donc pour jouer à la cool sans prises de tête on a tout intérêt à commencé avec Nethermaze et prendre ce qu’on veut par la suite. 

 

C'est une bonne option en effet :).

 

Pour compléter ce qu'a dit @Ross, voici un lien vers un site qui récapitule toutes les revues des decks rivaux universels existants et pour quelles bandes ils peuvent être utiles. C'est en anglais mais sans être insurmontable (au pire google trad fait l'affaire) :

 

https://handfulofdice.com/2022/10/10/all-warhammer-underworlds-rivals-decks-compared/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Micro info en provenance du membre de TGA qui avait annoncé toutes les bandes de Harrowdeep/Nethermaze : sa source n'est plus en contact avec GW (d'où le fait qu'il ne donne plus d'info) mais au moment de son départ il y avait 10 saisons pour le jeu : ce qui veut dire une de plus, au moins, après celle annoncée dans la dernière feuille de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si GW reste sur son format '2 saisons par an', ça ne fait qu'un an de plus.

Et la saison 9 est confirmée pour l'automne, donc pas de raison que ça s'arrête en milieu d'année l'an prochain. 

 

Si Gnarlwood/Wyrdhollow marchent bien, je ne serais pas surpris que ça aille encore plus loin. Cette double saison a, me semble-t-il, revitalisé le jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est la bande que j'attendais plutôt pour Nethermaze l'an dernier, plutôt que les Eshin "Skritch 2.0"
Il était temps d'explorer la diversité des clans Skaven pour UW.

Les modèles sont réussis. Mais Pestilens, ce n'est pas ma came, donc ce sera un easy pass pour moi.
Au final, j'aurais pris que 3 bandes sur les 8 de Gnarlwood/Wyrdhollow. Mais j'apprécie qu'avec le nouveau mode de distribution, on puisse se passer de prendre toutes les bandes juste pour 2 cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bande au charisme fou. Typiquement une bande à Golden Demon. Les effets de fumée sont vraiment bien faits. Ça donne envie de les peindre. 

 

Et de les jouer, avec leur système de corruption de territoire qui permet l'exaltation.

 

Ça seta donc instant buy pour moi (comme beaucoup des reveals d'aujourd'hui 😂). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça donne une idée de ce que pourrait être de nouvelles figurines d'encenseurs à peste et de moines de la peste. Ça serait vraiment bien qu'ils renouvellent le clan eshin et le clan pestilens au moins qui comptent beaucoup de vieilles références. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, je suis moi même un peu perdu dans les formats.

En mode relic, on est d'accord qu'on deckbuild avec toutes les cartes de WU parrues à ce jour, mais je n'arrive pas à trouver la liste à jour des cartes bannies/restreintes ? Ca date de Harrowdeep sur le site de warhammer community ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette page : https://www.warhammer-community.com/warhammer-underworlds-downloads/

 

Et en VF : https://www.warhammer-community.com/fr/warhammer-underworlds-downloads/

 

En bas, dans la rubrique 'Organized Play', tu as le document du format Relic.

Avec la liste des cartes bannies (forsaken, oubliées) et restreintes. 

 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Annonce de la précommande des moines de la peste, ainsi que d'un nouveau deck rival :

 

https://www.warhammer-community.com/2023/07/30/sunday-preview-the-noble-knight-lancer/

 

D'ailleurs c'est moi où GW ne respecte absolument pas sa dernière feuille de route Underworlds avec cette sortie ?? (bande Chaos, donc ces skavens, prévue pour cet automne et qui sort en août, le deck rival même pas mentionné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deck Rivals avait été annoncé, au moins oralement. Ils sortent systématiquement un deck Rivals en parallèle d'une bande sur les saisons 7/8.

 

Par contre, ça fait tôt effectivement, je les attendais plutôt en septembre.

Maintenant, c'est aussi bien. Après, ils seraient sortis trop près du prochain coreset, comme les Dromm l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, Hologramme a dit :

J'aime bien les figs mais je ne connais rien aux Skavens et de ce que je lis, il y a plusieurs factions.

 

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller un site où in topic qui fait le point entre les différentes factions Skaven ?

Voila ;)

Société Skaven — Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

 

Les Skavens dominerons le monde !!!! Peste peste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.