Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Relance charge, sorts etc...réussis


Zzzéro

Recommended Posts

Bonjour,

 

Est-il possible de relancer un jet de charge réussie avec l'ordre "forward to victory". Exemple : Je vise personnellement une unité à 9 pouces. Hors je fait un 7. J'ai bien une unité ennemie à 7 pouces, mais je cherche réellement à aller impacter celle à 9 pouces. Puis-je donc relancer pour un PC cette charge.

 

Autre exemple, j'ai donné le trait de commandement "Maitre de la magie" à l'un de mes sorciers. Puis je relancer un sort réussi afin d'essayer d'obtenir un plus gros score ? Exemple. la bonne grosse main verte de Gork passe sur 7+. J'obtiens 7 sur mon lancement. Mais je vois qu'un sorcier ennemi peut tenter une dissipation avec un bonus de 1 à son jet grace à un élément de décors. Afin de minimiser le risque, puis-je grace à mon trait de commandement, relancer mon sort pour essayer de faire plus.

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

Z.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Tu peux en effet décider de relancer même si le jet est réussi.

Master of Magic : « you can re-roll one casting roll … »

Forward to Victory : « you can re-roll the charge roll »

Si la formulation était « re-roll one failed casting roll / the failed charge roll » tu ne pourrais pas, mais ici rien ne t’en empêche.

Link to comment
Share on other sites

+1 au vdd

 

J'ajouterai cependant pour qu'il n'y ai aucun doute : le résultat de ta relance remplace le résultat initial, même si il est moins bon.

 

Donc tu peux relancer pour tenter de faire mieux mais c'est au risque de faire pire...

Link to comment
Share on other sites

Pour compléter encore les réponses de mes VDD, j'ajouterais pour éviter toute confusion que tu ne "vises" aucune unité lors de ton jet de charge (contrairement à 40K).

 

Ton unité est élligible à tenter un jet de charge à partir du moment où il y a une unité ennemie à 12", et c'est toi qui décide ensuite de ta direction en fonction de ton jet (ou tu peux même décider finalement de ne pas bouger).

 

Donc pour reprendre l'exemple de ta question, imaginons :

- Tu as une unité ennemie à 5" et une à 8".

- Tu tentes une charge, et tu fais 6.

- Tu pourrais atteindre l'unité à 5", mais tu te sens joueur et tu veux vraiment atteindre l'autre unité.

- Tu relances ta charge, mais là c'est le drame tu fais 3. Tant pis tu bougeras pas. Ou au contraire, miracle, tu fais 12 et tu peux impacter tranquillement l'unité du fond !

 

Par exemple ! Et à aucun moment tu n'as été obligé de désigner une des deux unités ennemies comme cible de ta charge.

Edited by StanAce
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.