Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Diosp

Messages recommandés

Bonjour !

 

Aujourd'hui, non pas 3, non pas 4, non pas 5 mais bien 2 rapports de bataille ! Avec 50% de remise bien sûr, parce que la version est teeellement équilibrée qu'on a le temps d'en jouer deux pour le temps d'une ! :D 

 

On avait 4 Factions de 1000pts chacune, en 2 équipes de 2, soit

 - L'Astra Militarum avec 2 Tanks commander Vanquisher (Relique redéploiement), 2 Leman Russ full plasma et 1 Rogal Dorn Battle Tank gros-canon-dans-la-gueule.com

Révélation

IMG-7309.jpg

 

 - La Death Guard avec 1 Sorcier en armure Totor, 5 Deathshroud, 7 Plague marines (on est plus fluff que bourrin ici), des Pox, 3 volants (Moissonneuses et Coccinelles, façon "La mort est dans le pré") et un Plague Burst Crawler

Révélation

IMG-7311.jpg

 

 - Les Leagues of Votann avec 1 Haut Kâhl, 1 Kâhl, 3x10 Guerriers (10 en Bolters 20 en Éclateurs, tous avec Scanner, Fusil rail et HYLas) et 2 Sagitaurs full bolters (foutue construction de liste AoO qui me force les 30 Guerriers 😛 )

Révélation

IMG-7310.jpg

 

 - L'Empire T'au avec 1 Commandeur, 3 Crisis, 2x1 Broadside et 1 Riptide, pour le Sport (EA, it's in the game)

Révélation

IMG-7312.jpg

 

Bon, honnêtement, on voit bien 2 tendances ici… Du coup, après les jets pour déterminer les équipes, on se retrouve avec l'Astra Militarum allié Empire T'au et la Death Guard alliée Ligues de Votann. 

 

Toute personne saine d'esprit aurait gagné une bonne heure et redistribué les équipes mais nous sommes joueurs (j'oppose être joueur et être sain d'esprit, oui) et nous décidons de la tenter. 

 

Les décors sur la table sont placés par nos bons soins, à tour de rôle et donnent donc ça

IMG-7313.jpg

 

Où tout ce qui a 2 étages accessibles est une ruine, autrement un simple mur en ruine ; notez la subtilité des tireurs fous qui ont placé 4 ruines dans les coins de la table 

Révélation

agnes.jpg

 

Enfin… 

L'un des zones de déploiement est nettement plus fournie, ce qui nous arrange. 

 

Ou pas, puisque ce sont eux qui choisissent d'être défenseurs (oui, logique vu l'armement) et donc leur zone de déploiement 🤦‍♂️

 

Ce qui donne ça après le redéploiement : 

IMG-7314.jpg

 

Mes Sagitaurs sont en réserve pour arriver par un flanc, les Deathshroud en FeP.

Les deux Kâhl ont une bonne visibilité et sont protégés par les 10 Âtrekogs. Le reste est hors ligne de vue pour l'instant et puis on prie un peu ce qu'on peut (plus facile pour la DG que les LoV quelle idée de s'agnostiser). 

 

T1

Ce sont eux qui commencent

Nan parce que c'est vrai quoi, quitte à se faire poutrer pour de vrai, autant aller jusqu'au bout du délire 🥲 

 

Du coup, la Riptide surcharge son générateur, le Commandeur donne l'ignore modificateurs à la touche aux Crisis, les Broadsides et blindés divers prennent des lignes de vue et en avant ! 

 

IMG-7315.jpg

 

Du coup, bah, deuxième partie et on échange les équipes, hein, parce que là on n'aura pas le temps d'attendre les renforts que s'ils ont 2 neurones ils viendront pas quoi !

 

 Plus en détail : nous perdons l'objectif central et sa reprise signifiera forcément la perte de l'unité qui s'y colle. Après, c'était une mission avec les Objectifs qui restent sous le contrôle même si plus d'unité dessus, ç'aurait toujours été ça mais bon…

Il ne reste qu'un volant DG et même avec les renforts, nous n'aurions jamais eu la puissance de feu suffisante pour tomber leurs unités. 

 

 

 

Du coup : l'AM se retrouve maquée avec les LoV et la DG avec l'EA. 

 

Mêmes listes, même scénario. 

 

Le déploiement ressemble alors à ça

IMG-7316.jpg

 

Les tireurs plutôt en arrière, les autres prêts à avancer prendre des lignes de vue. Les Sagitaurs sont sur la table ce coup-ci, j'aimerais bien pouvoir les jouer donc bon…

En face, ça se prépare à encaisser et répliquer/prendre le terrain. 

 

T1 : pour eux ! Malheur ! 

Enfin, façon de parler. Encore que. 

 

Ce qui devait avancer avance, ce qui devait tirer tire

IMG-7317.jpg

 

Et rien d'explosé ou quoi. Yep. 

Pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé mais la peur des blindés de (feu) la Garde a fait que mes Sagitaurs s'en sortent. 

 

T1 : AM - LoV

Les Kâhl mettent 2x2 tokens (lolilol en vue)

Nous avançons, prenons des lignes de vue. Et l'objo chez nous. 

Un des Sagitaurs enlève les Drones des Crisis qui se retrouvent à oilpé face au Vanquisher et son gros canon (et c'est pas une bonne idée). L'autre Vanquisher demande gentiment mais avec insistance et un obus bien trop gros à une Broadside de disparaître, ce qu'elle fait obligeamment. 

C'est à peu près tout ce qui se passe de concret : le reste des tirs blesse et amoche mais rien ne rentre chez lui. 

 

T2 : "DEAG"

IMG-7319.jpg

 

Bon, sans les Crisis ça fait moins les malins. 

Cela étant, les charges des volants DG se préparent sur leur droite et le Commandeur se repositionne pour garder le point. 

 

Les tanks tankent, je perds un Sagitaur (au bout d'un moment, quand même ! )

 

Révélation

IMG-7318.jpg

Ça c'est un double 1 du joueur DG, je crois que c'est la relance du double 1 de sa charge des Deathshroud sur les blindés lol

 

Bon, les tondeuses passent quand même et moulinent les Guerriers autour des Kâhl. 

 

T2 : AM - LoV

On doit en être à peu près là

IMG-7321.jpg

 

Le Commandeur est doublement marqué, de même qu'une tondeuse. 

Une unité d'Âtrekogs Éclateurs à ion arrive derrière elles avec des envies pas saines. Pas celles-là, mais d'autres. 

 

Au final, je fais pouet sur les tondeuse (D2 sur la DG, ça fait pas lourd après un peu de maths)

Les shrouds encaissent comme les fous (en même temps, ils ne font que ça 😛 )

Les Vanquishers assurent encore le game. 

Les 4 Guerriers qui tiennent le point chez nous : tuent les Drones du Commandeur au Bolter, lui font 1PV avec l'HYLas et le Rail le fume propre. 

La Riptide sert très fort les fessiers gundam et ne perd que ses Drones (mauvaise attribution des cibles sur les Vanquisher, torts partagés). 

 

Et ça devra s'arrêter là car je manque de temps pour continuer la partie :( 

Foutue vrévi ! 

 

J'espère que vous aurez passé un bon moment et je reviens bientôt pour un autre RdB !

 

Photo finish :

IMG-7320.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.