Aller au contenu
Warhammer Forum

Heresy Casual


Melchidesec

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Ca y es j'ai fait la bêtise : j'ai acheté HH!

 

Je suis plutôt un casual gamer et ce jeu me faisait de l'oeil depuis un bon moment! 

 

Après des années de 40K ce jeu me rappelle un peu la V2. J'aime beaucoup le côté réactions.

 

C'est pour jouer avec un bon pote, il n'est ni hobbyiste ni habitué aux jeux de figurines. Je l'initie doucement, on a commencé par Rivet Wars, un peu de Warcry mais il a galéré et maintenant on va tester Rangers off the shadow deep avant de recevoir HH. 

 

Je jouerai avec la boite de base telle qu'illustrée, on se partage le IF et les SOH. 

 

Auriez-vous des tutos peintures efficaces et faciles pour ces deux factions? 

 

Je voudrais me payer Fafnir Rann, que puis-je mettre en face pour équilibrer? A moins qu'il ne puisse remplacer le Preator IF de la boite? 

 

Cette boite n'est-elle pas trop déséquilibrer? Comment détruis-t-on le Spartan? Seulement au gantelet? 

 

C'est beaucoup de questions certes mais je sais que vous allez vous régaler à y répondre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 😊

 

il y a 49 minutes, Melchidesec a dit :

Auriez-vous des tutos peintures efficaces et faciles pour ces deux factions? 

Games en a sorti et tu peux en trouver pas mal en ligne. Je suis assez fan du jaune Contrast qui fait des merveilles, et tu as une peinture spéciale SoH qui était sortie l'an passée. Ça s'étudie et ça dépend de vos niveaux respectifs. 

 

il y a 51 minutes, Melchidesec a dit :

Je voudrais me payer Fafnir Rann, que puis-je mettre en face pour équilibrer? A moins qu'il ne puisse remplacer le Preator IF de la boite? 

Un Praetor de la boîte c'est environ 130 points. Fafnir, de mon souvenir, tourne vers les 200. Le SoH peut soi s'ajouter un 2ème QG, genre un psyker ou un Chapelain, ou alors pour se faire plaisir, un personnage spécial comme Abaddon ou Loken. Ne joue surtout pas (par la suite) le rite autour des boucliers (désolé j'ai pas le nom) des Imperial Fists qui va complètement briser l'équilibre entre vous. 

 

il y a une heure, Melchidesec a dit :

Cette boite n'est-elle pas trop déséquilibrer? Comment détruis-t-on le Spartan? Seulement au gantelet?

Ce n'est pas une boîte de démarrage malgré ce que certains visuels peuvent laisser entendre. Déjà mettez le Spartan de côté pour le moment. Il est intuable et pourra tomber facilement Dread et Terminators. Il est à réserver à compter de 2500 points plutôt. 

Moi je te conseillerai de viser pour les premières parties 1 Praetor avec Lames de Parangon et 2x10 Tactiques de chaque côté. L'un prend en plus le Dreadnought et l'autre 5 Terminators. Aimante le Dreadnought et mets lui le bolter lourd pour commencer. 

 

il y a une heure, Melchidesec a dit :

C'est pour jouer avec un bon pote, il n'est ni hobbyiste ni habitué aux jeux de figurines. Je l'initie doucement, on a commencé par Rivet Wars, un peu de Warcry mais il a galéré et maintenant on va tester Rangers off the shadow deep avant de recevoir HH. 

Il est fan du lore HH? Parce que j'ai du mal à m'expliquer le choix d'Horus Heresy. C'est un super jeu avec plein de qualités, mais il est assez lourd pour un nouveau joueur de 2023 (règles V7), ça va nécessiter que tu bosses beaucoup les règles en amont pour éviter que la partie d'initiation soit chiante. HH se joue plutôt en format 3000-3500 points,ca fait beaucoup de peinture dans un monde où le Marine Tactique vaut 10 points (si j'ai bien compris, il est débutant en peinture ?). Je te conseille de te renseigner sur Zone Mortalis, ça fera un peu de décors à peindre mais ça se joue en 1000-1250 points, ça raconte plein d'histoires. Et de manière générale, HH te pousse à acheter de nouvelles unités (celles spécifiques à ta Légion, celles iconiques, celles que tu trouves stylées, etc.), c'est un jeu qui occupe souvent ses joueurs à 80-100%.

À côté de ça, c'est une super dynamique fluff, des scénarios narratifs et des événements incroyables sur table,... Je veux surtout pas te décourager mais j'aimerai comprendre ce choix 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote ne connais rien du Hobby. Pas plus sur l'univers de l'Heresy. Mon choix est personnel, il se porte sur mon intérêt pour le jeu que je préfère à 40K V9 (ou 10!) On y retrouve les réactions, les gabarits, les blindages... Bref tout ce que j'ai toujours aimé dans 40K ancienne génération. 

Il y aussi le fait que tu joues SM contre SM, on retrouve donc quasiment les mêmes profils, mêmes armements... 

Quand je dis que je compte monter les armées comme sur la boîte c'est littéral : d'un coté les IF avec le Spartan, les 10 terminators et 10 SM et de l'autre le dread et les 30 SM

L'idée du chapelain me plaît bien. 

Après je vais peut être partir sur des armes spé 10 fuseurs pour contrer le Spartan voire un rhino pour transporter tout ça! 

Je précise que c'est moi qui vais tout peindre !

 

 

Modifié par Melchidesec
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Melchidesec a dit :

Quand je dis que je compte monter les armées comme sur la boîte c'est littéral : d'un coté les IF avec le Spartan, les 10 terminators et 10 SM et de l'autre le dread et les 30 SM

Je te confirme que ce sera un no-match total. Même en terme de points, t'es genre à 1150 points contre 650.

 

il y a 38 minutes, Melchidesec a dit :

L'idée du chapelain me plaît bien. 

Celui de Games en plastique est en plus assez chouette. Et avec t'as un Consul en armure Cataphractii très cool pour aller avec tes Cataphractii IF. 

 

il y a 39 minutes, Melchidesec a dit :

Après je vais peut être partir sur des armes spé 10 fuseurs pour contrer le Spartan voire un rhino pour transporter tout ça! 

Je veux pas être pessimiste mais y a aucune chance que ça marche. Déjà parce que le Spartan peut fumer le Rhino au tir très facilement, ensuite pas sûr du tout que les fuseurs suffisent pour tomber le Spartan. Et après ils se feront fumer par les Cataphractii. L'autre problème c'est que le gameplay de l'impérial Fist va tourner uniquement autour d'une "deathstar", c'est à dire qu'il a son LR avec ses Terminators dedans et une pauvre escouade Tactique à côté. Ça va pas être très fun à jouer. 

 

il y a 44 minutes, Melchidesec a dit :

Je précise que c'est moi qui vais tout peindre !

Ah ok! Parce que niveau peinture, HH faut dépoter. Rien que la boîte de base c'est une cinquantaine de figurines avec un Dread et un Land Raider, même pour moi qui peint à la chaîne c'est un sacré taf. Du coup je m'inquiétais vraiment pour ton collègue, s'il a jamais tenu un pinceau ça aurait pu être frustrant. Au lancement de la boîte, j'ai vu beaucoup de gens peindre leur première escouade de MKVI puis plus rien. 

 

Sur le choix d'HH, je comprends. À toi de voir s'il accroche ! S'il aime lire, conseille lui quand même la trilogie Sons of Horus pour le mettre dans le bain. Et ça lui donnera envie de se prendre Loken 😁

D'ailleurs j'ai vérifié ce matin, c'est 250 points Abaddon, 175 Loken et Rann. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci infiniment pour tes conseils, je ne voyais pas ça comme ça ! Je vais donc mettre le Spartan de côté et partir sur deux escouades de SM et une de terminators de chaque côtés histoire de bien ingérer les règles. Puis j'irais tranquille avec un rhino de chaque voire un dread pour sortir les deux. Sinon je craque mon pel et je prends une deuxième boîte 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 15:42, Melchidesec a dit :

Ok merci infiniment pour tes conseils, je ne voyais pas ça comme ça ! Je vais donc mettre le Spartan de côté et partir sur deux escouades de SM et une de terminators de chaque côtés histoire de bien ingérer les règles. Puis j'irais tranquille avec un rhino de chaque voire un dread pour sortir les deux. Sinon je craque mon pel et je prends une deuxième boîte 😂

 

Salut !
Alors je suis dans l'ensemble d'accord avec @Kaelis !
Bien que la boite face "boite de démarrage", elle n'est en vrai pas du tout adapté, surtout si tu fait la répartition suivant leurs photos.
Du coup, ton idée de prendre un second Contemptor afin de faire deux armée "miroir" pour commencer est très bien ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont raison de dire que le spartan ne convient pas a de petit engagement mais si je devais ajouter une nuance je dirais qu' un dreadnought contemptor équipé d'un canon à fusion gravis a quand même de bonnes chance de le détruire avant d'être vaincu par les canon laser du spartan qui ne pourront pas tous lui tirer dessus. Le mien pour ses deux première partie à détruit un spartan à son tour 2 à chaque fois. Cet exploit est gravé sur son épaule ^^ 

Statistiquement (20min que je me tord l'oeil sur une arbre de proba)  il y'a une bonne chance sur 3 (34,25%)  de le faire exploser en lui tirant dessus à porté de fusion sur blindage 14. Vu le mouvement de 8 et la porté de fusion de 12 ça fait une zone de menace de 20ps, ce qui n'est pas dégueu, d'autant que le spartan étant un transport, il a tendance à s'avancer. Les choses se compliquent avec un bouclier mais il se contourne. 
 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils avisés ! J'ai finalement investi dans un deuxième Contemptor et un deuxième Spartan d'occasion ! Jouant historiquement Black Templars et Space Wolves à 40K, j'ai décidé de partir sur deux forces loyalistes : Space Wolves et Impérial Fists! Ce qui ne me demandera qu'un seul Liber! N'ayant pas encore ce tome, pouvez vous m'indiquer si il y a des Loups Fenrissiens de jouable pour cette faction ? J'avoue craquer pour ces figurines ! Je pense ensuite investir dans une boîte de MKVI histoire de me monter des escouades d'armes spé, 5 fuseurs et 5 plasmas ça va faire pâlir le Spartan et les Totors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.