Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] Sanguinary Guard, est ce que ça vaut le coup?


ChaosDivine

Messages recommandés

Bonjour! Je viens avec une question, est ce qu'acheter une escouade de Sangunary Guard vaut le coup? J'en ai déjà affronter mais je suis assez pessimiste sur leur durabilité, car je les ai séchés assez rapidement avec une escouade d'Intercessors Lourds, je viens ainsi vous demander conseil. Valent t-ils encore le coup en cette fin de 9ème édition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté modélisme, certaines rumeurs avaient annoncées une refonte, mais ce sont les mêmes qui annonçaient une boite Blood Angels vs Tyranids et ce n'est pas le cas...

Côté jeu, je te conseille d'attendre quelques semaines que les nouvelles règles et datasheets de la V10 sortent pour te faire une idée !

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ChaosDivine a dit :

Bonjour! Je viens avec une question, est ce qu'acheter une escouade de Sangunary Guard vaut le coup? J'en ai déjà affronter mais je suis assez pessimiste sur leur durabilité, car je les ai séchés assez rapidement avec une escouade d'Intercessors Lourds, je viens ainsi vous demander conseil. Valent t-ils encore le coup en cette fin de 9ème édition?

Il est assez clair que la SG sera surement refaite a la prochaine refonte des Blood Angels. Et cette refonte a de grande chance d'arriver a la sortie du codex BA v10. Donc je dirai que les SG actuels ont encore 1 a 2 ans avant d'etre remplacé. Si tu veux en jouer en attendant ca reste un investissement qui n'est pas idiot. Et si la SG devient primarisé un jour, il n'y a rien qui t'interdit de jouer ton ancienne SG en count as Primaris. Au moins tu feras ton achat en conséquence de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord! Merci pour vos réponses! Mais la Sanguinary Guard est elle toujours aussi forte en mêlée? Ou peut au moins tanker des tirs, une partie contre eux m'a rendu sceptique quand à la capacité d'encaisser de cette unité (en même temps mon escouade était buffée à fond par un chapelain, peut être c'est ça?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v9 est beaucoup trop letale actuellement pour le SM. Il n'y a rien qui tank si t'as pas une tartine de surcouche de regle defensive comme le termi DA avant son dernier nerf. Il faut juste savoir qu actuellement 40K se joue comme un jeu d'échec avec des unites qui vont en raser une.autre avant de se faire "manger" a son tour juste apres.  Le SG a tanker pendant un moment avec le patch armure du mepris qui diminuait la PA de 1 et qui a.redonné ses lettre de noblesse a la save 2+. Mais sinon globalement il n'y a rien qui tank. Ca devrait changer avec la v10 (on l'espere tous en tout cas). Dans tous les cas la SG a toujours ete une unite phare et incontournable du codex pour sa puissance et son fluff. Jouer des SG en BA est une évidence. La seule question a se poser c'est de savoir si tu veux acheter le vieux kit ou customiser les tiens sur une base de Primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.