Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment équiper une unité de vétérans?


netchaiev

Messages recommandés

Hello, 

 

La question est dans le titre du post, j'ai l'intention de monter une petite unité de Vétérans, mais vu le nombre d'options pour les équiper, il y a l'embarras du choix, je ne sais quoi faire.

Pour le CaC suis moyen chaud vu que j'ai déjà pas mal de troupes de CaC mais pourquoi pas.

Je serais plus tenter de partir sur un équipement appui/feu dans le genre d'une unité Tactique de 40K, style une arme lourde, armes spéciales.

Voili, voilou, j'attends vos réponses.

 

Netchaiev.

Modifié par netchaiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

1- Quelle est ta légion ? 

2- Quel est ton besoin ? 

3- Dans quel Rite veux tu les jouer ? 

4- Seront-ils à pied ou en transport?

 

Si tu n'as réfléchi à aucune de ces questions, c'est que tu as déjà une idée de ce que tu veux faire d'un point de vue modelisme alors fonce ! 

Donner aux Veterans une arme spéciale et une arme lourde c'est foncièrement une mauvaise idée, comme ça l'était sur les Tactiques : t'as une arme courte portée qui va te faire cavaler et une arme lourde qui te demande de pas bouger. Pour l'aspect appui-feu, les Seekers ou Traqueurs seront bien meilleurs et auront CT 5 eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • netchaiev a modifié le titre en Comment équiper une unité de vétérans?
il y a 36 minutes, Kaelis a dit :

Bonjour, 

1- Quelle est ta légion ? 

2- Quel est ton besoin ? 

3- Dans quel Rite veux tu les jouer ? 

4- Seront-ils à pied ou en transport?

 

Si tu n'as réfléchi à aucune de ces questions, c'est que tu as déjà une idée de ce que tu veux faire d'un point de vue modelisme alors fonce ! 

Donner aux Veterans une arme spéciale et une arme lourde c'est foncièrement une mauvaise idée, comme ça l'était sur les Tactiques : t'as une arme courte portée qui va te faire cavaler et une arme lourde qui te demande de pas bouger. Pour l'aspect appui-feu, les Seekers ou Traqueurs seront bien meilleurs et auront CT 5 eux. 

 

1- DA

2- De l'appui feu 

3- Stormwing 

4- Surement transporté

 

Mais oui à lire les caracs les Seekers ou traqueurs sont plus aptes pour l'appui feu avec une CT de 5, et le vétéran au CaC avec leur CC de 5...

 

Netchaiev  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 t'as une arme courte portée qui va te faire cavaler et une arme lourde qui te demande de pas bouger

Avec l'implacable c'est moins problématique, on peut cavaler tout le temps ^^ 

Perso je trouve que c'est un peu du gachis du caracs de réserver les vétéran à de l'appuie feu. CC5 et 2A ça découpe dans ce jeux.

 

Je ne joue pas moi même de vétéran mais l'équipement de tir que je vois beaucoup conseillé c'est le bolter Némésis qui fait des merveille avec leur règle "implacable". Je saupoudrerait le tout d'arme énergétique ou équivalente pour les rendre dangereux en mêlé mais ça revient vite chère.

 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en train de me faire des vétérans et je suis parti sur du corps à corps, comme dit plus haut la CC5 et 2 attaques de base c'est pas mal! Comme ils ont aussi un bolter de base je le remplace sur quelques uns avec des combi-lance flammes, je sais pas ce que vous en pensez? Et du coup je me dis qu'un lance-flammes lourd ca peut aussi être un +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ragnborn a dit :

Je suis également en train de me faire des vétérans et je suis parti sur du corps à corps, comme dit plus haut la CC5 et 2 attaques de base c'est pas mal! Comme ils ont aussi un bolter de base je le remplace sur quelques uns avec des combi-lance flammes, je sais pas ce que vous en pensez? Et du coup je me dis qu'un lance-flammes lourd ca peut aussi être un +

 

Ben j'ai pensé aussi à une unité, full lance flammes, combi, lance-flammes léger, etc, plus armes de CaC.

 

Netchaiev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée une unité avec plein de lance flamme, c'est cool. Et puis ça sature bien, ça fera des merveille en zone mortalis . Transport obligatoire par contre avec ce genre d'arme sur un champs ouvert. Le concept est déclinable avec le plasma et le fuseur aussi, c'est plus beaucoup plus chère mais tout aussi stylé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Zangdharr a dit :

J'aime bien l'idée une unité avec plein de lance flamme, c'est cool. Et puis ça sature bien, ça fera des merveille en zone mortalis . Transport obligatoire par contre avec ce genre d'arme sur un champs ouvert. Le concept est déclinable avec le plasma et le fuseur aussi, c'est plus beaucoup plus chère mais tout aussi stylé. 

 

Yep ! J'ai commencé le montage d'un Rhino pour accompagner ce beau monde.

 

Netchaiev 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, netchaiev a dit :

Yep ! J'ai commencé le montage d'un Rhino pour accompagner ce beau monde.

 

Les rihno c'est bien mais les land raider c'est mieux x)

On ne peut pas charger en débarquant d'un rhino, on peut depuis un land raider mais c'est pas le même budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.