Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40k-Xenos] Les Tau se repeignent - version Sa'cea


SzerK

Messages recommandés


Bonjour à tous les Warforumers !


Pour la petite histoire je suis un joueur qui a commencé à mon adolescence fin des années 90 par une armée du Chaos orientée Khorne. J'ai joué avec des amis pendant quelques années avant de tout ranger dans les placards et de finalement tout ressortir il y a 3/4 ans pour m'amuser a repeindre cette armée du chaos qui méritait mieux que ce que je lui avait fait subir avec mes truelle... pinceaux.

A cette époque, jadis, il était une fois... j'avais après cette armée de corps à corps craqué pour une autre armée, pour découvrir une phase que je ne connaissait pas (enfin si je subissait celle de mes adversaires...) la phase de tir.

Du coup autant y aller à fond et mon choix s'était porté sur les Tau qui sont resté dans un état grisâtre jusque récemment.


Récemment justement, l'idée de reprendre s'est faite via kill team et la récupération d'une grappe de Breachers de la boite de démarrage Spaces Wolves vs Tau... le temps d'ingurgiter les règles et monter les premières figurines que la version 2 de kill team sortait (c'est ça de ne pas se renseigner avant d'acheter...).
Reprise à 0 de l'apprentissage des règles et accélération de la peinture (en premier lieu mes Berserks de Khorne qui avaient besoin d'un beau rafraichissement suite à de la peinture avec la "technique" dites de la lasure...) pour suivre avec cette grosse pile de plastique grisâtre qu'était mes Tau. (20aines de guerrier, 6 crisis, 3 Devilfish, 2 Hammerhead, 3 Piranha, 3 Stealth...)

Après plusieurs tentative de choix de schéma de couleurs et souhaitant leurs donner un thème combat urbain j'ai opté pour une tendance bleu/gris Sa'Cea avec quelques touches de orange et je suis assez content de l'aspect globale que cela peut donner (et ça change du rouge).

Je ne suis pas un peintre rapide et surement pas d'un grand talent mais j’apprends doucement de mes erreurs et je prends beaucoup de plaisir. J'avoue que je n'aurais jamais repris la peinture si l'on ne m'avait pas offert ce merveilleux jouet qu'est l’aérographe, la bête n'est pas facile à dompter mais quelle satisfaction lors de la première réussite d'une figurine avec sous-couche zénithale (si c'est comme cela que l'on dit)

Pour conclure avant les photos, ce sujet est là principalement pour continuer a avoir la motivation de peindre (et glaner quelques conseils au passage ne serait pas de refus) et donc de l'alimenter avec mes nouvelles réalisations. Tous les 15 jours dans l'idéal jusqu'à atteindre environ 1500 pts (avant la fin de 2023 éventuellement). Après j'ai quelques figurines que je ne possède pas qui me font de l’œil (Riptide, Ghostskeel...) mais je me suis promis de ne pas craquer tant que tous ce que je possède en Tau n'a pas été recouvert d'une fine couche de bleu. Promis ! puis j'ai d'autres envie sur mon armée World Eaters, puis j'ai toujours été attiré par les Orks... AOS ça a l'air sympa surtout que j'ai des Seraphon à monter... les Sylvaneth sont plutôt joli aussi... AHAHAH je vais replonger et accumuler du plastique gris sortez-moi de là !

GUERRIERS DE FEU :

52953738669_d54884fb22_c.jpg

 

52954050753_c98de4a1bc_c.jpg

 

PIRANHA

52953981065_6d9b32112d_c.jpg

 

52953981215_7dee2e27f6_c.jpg

 

Les figurines ne sont pas nickels, le temps, plusieurs montage hasardeux et ébavurage plutôt moyen pour ne pas dire inexistant laissent pas mal d'imperfections, à termes je compte ajouter pas mal de dégâts pour rendre le tout plus crédible sur un champ de bataille et gommer toutes ces défauts.
Rapidement c'est une couche de bleu marine suivie de plusieurs passage d'aero jusqu'à un bleu pâle. Je trouve que cela rend mieux en vrai qu'en photo mais c'est pas non plus si prononcé que ça en vrai. J'aurais surement dû plus insister sur les contrastes entre les zones sombres et claires (en fait garder plus de zones sombres surement, là elles ne sont que sur le dessous des figurines donc pas vraiment visible sur la table)
 

Travail en cours (Stealth et Hammerhead/Devilfish)

52953600176_5ac6cebc1b_c.jpg

 

Merci à ceux qui auront pris le temps d'aller jusqu'au bout !
 

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la fameuse lutte contre la pile de plastique gris... Bienvenue dans ce merveilleux monde sisyphéen ! 

 

Si jamais tu as besoin d'organisation, il existe un site https://pileofpotential.com qui permet de mettre un peu d'ordre dans tout ça et de se motiver (remplir ces petites barres et voir des pourcentages s'approcher de 100 a quelque chose d'addictif). Merci @SexyTartiflettepour cette trouvaille d'ailleurs.

 

 

J'aime beaucoup le schéma de couleur bleu des T'au, et ces socles me rappellent mon envie d'en monter une armée pour Guerres urbaines.

 

C'est moi où un des guerriers de feu tient une pokéball ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 07:18, Katamor a dit :

C'est moi où un des guerriers de feu tient une pokéball ? 

Hi hi, le coup d'oeil. La même du coup?

 

Sinon sérieusement, je suis fan de la compo de couleur sur les guerriers de feu, très bien, et bien posé, fait un peu grumeleux mais franchement on est sur du bon genre on est heureux de les affronter.

 

J'aime l'idée que tu alimentes tous les 15 jours (+ ou - hein) ça permet de suivre.

 

L'aéro donne l'effet aéro sur les véhicules qui les rend suaves. Par contre il me manque un peu de grigri déco moi sur eux, par rapport aux choix de couleurs, mais j'aime trop le carnaval de couleurs perso, pas la sobriété militaire, qui est plus le fort des Tau éventuellement.

 

Bonne reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, c'est encourageant pour continuer !
 

Le 06/06/2023 à 07:18, Katamor a dit :

C'est moi où un des guerriers de feu tient une pokéball ? 

Je ne suis qu'en partie responsable, honnêtement vu le design de cette grenade dur de ne pas penser à une pokeball au moment de la peinture. Après je ne sais pas ce qu'il compte attraper au 41ème siècle mais ça risque d'être moins mignon qu'un Pikachu
 

 

Le 06/06/2023 à 07:18, Katamor a dit :

il existe un site https://pileofpotential.com

Et moi qui me prenait pour un fou avec mon fichier excel pour suivre l'avancement de ma peinture, finalement ça va alors (ou alors je suis rentré dans un cercle de fous), merci en tout cas pour ce lien.

 

 

Je suis bien d'accord avec Gekko et Ungolyant, je trouve aussi au final que ce Piranha manque de quelque chose qui le rend trop lisse et ennuyeux. Je vais voir pour ajouter des marquages/orange, mais ça quand j'aurai fini tout le reste surement.

 

Pour la suite, une escouade de 3 Stealth terminée, elles n'étaient pas dans le meilleur des états et les antennes ont disparu dans le warp. J'hésite encore à socler tout les drones, je trouve que ça rends mieux que le plastique transparent, mais c'est un peu pénible à faire.

52973129700_9bf8775b0a_c.jpg 52972744921_549cfd3e9d_c.jpg

Un Hammerhead arrive très bientôt, il fait chauffer son canon rail et sera dispo pour une séance photo.

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui les drones méritent un socle, ça rend bien mieux. Pas bien que ça m’enchante de faire 20 socles de drones mais la perfection à un prix :D

 

Le 14/06/2023 à 13:32, Vhailor a dit :

Très classe et efficace, dis donc. C'est vachement propre et élégant, félicitation ^^. Ca donne un coté infinity à ces taus, ce schema de couleur mais ça s'y prête bien avec leur look high tech. 

Merci !
 

Le 14/06/2023 à 12:05, gekko a dit :

J'aime bien la peinture des marquages différentes sur un des steals.

Je vais essayer de marquer différemment mes chefs d'escouades avec quelques touches supplémentaires de orange, ça démarque pas mal et ajoute de la diversité, c'est validé !

 

Suite, le Hammerhead, avec son canon rail ou canon à ions. Je voulais faire un effet de lumière sur le canon rail, j'ai longtemps hésité sur une couleur contrastant avec le bleu. Le orange étant déjà pris en deuxième couleur, le rouge me servant pour les optiques, j'ai tenté le vert mais moyen convaincu. Le rose un peu plus. Après je me suis dis que j'aurais pu peindre le canon en gris foncé et rester sur un effet bleuté.

52989263874_a6e56837c8_c.jpg
 

Sous toutes ses coutures :

52989140741_c02c1c6eef_c.jpg

 

52988541252_8660e797e5_c.jpg

 

52989307344_8bfe6d6801_c.jpg

 

52989507750_fc0637c5cb_c.jpg

 

J'ai décidé de faire des marquages sur les véhicules et escouades qui reprennent leurs fonctions/noms suivie d'un nombre en utilisant l'alphabet Tau. Sur le Hammerhead c'est V (vehicule) H (Hammerhead) I (numéro 1) ; bon j'ai l'impression d'avoir écrit OUI sur le Hammerhead mais bon...

Les Stealth et le Piranha reprennent ce principe (S = Stealth / R = Rapide, pour les piranha)

 

Au tour des Armures Crisis (ancienne génération) et des 153 options d'armes qui vont de pairs avec mes 287 aimants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SzerK a modifié le titre en [W40k-Xenos] Les Tau se repeignent - version Sa'cea

Moi qui me demandait pourquoi il y avait écrit oui sur le véhicule 😄

 

 

C'est très propre tout ça. Je ne suis pas fan du rose fluo sur le canon, ça donne un côté cyberpunk étrange avec le look militaire propre des t'au bleu.. mais c'est compliqué de trouver une teinte contrastée avec ce bleu sans retomber sur le orange, il est vrai.

 

Je me doute que c'est du boulot les socles pour les drones, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh la peinture de la coque du Hammerhead est superbe, fort dégradé mais très harmonieux.

Le rose sur le canon moi j'aime, c'est une couleur qui fait peur par-dessus les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Belle maîtrise du bleu, c'est tres joli.

 

Moin fan du rose sur le canon que j'aurai plutôt vu sur du Plasma que sur ce canon.

 

En fait c'est pas vraiment la couleur rose qui me dérange, mais plutôt qu'on voit une lumière à cet endroit là. Peut-être que à l'arrière du canon.

 

Très belle armée cependant, je n'ai pas le niveau pour en faire autant.

 

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires :)

Bon ce canon rail m'a travaillé, j'aime bien le coté futuriste/cyberpunk que ça donnait mais en effet ça ne collait pas forcement avec le rendu des autres figurines et de l'ambiance que je souhaite donner à l'armée.
Du coup j'ai tenté le canon en gris avec des effets bleu :

53023323990_535b1f3abd_c.jpg

 

Et puis en le réalisant je me suis rendu compte que le rose n'était peut-être pas le plus gros problème mais plutôt l’étendu de l'effet lumineux. Je l'ai donc rétréci et je trouve ça beaucoup plus harmonieux avec le reste de la figurine. Bon j'ai les 2 options de canon rail, j'alternerai et je verrai bien lequel je préfère voir sur la table.

53023102319_eee1ff9191_c.jpg

 

Les Crisis arrivent et surprise j'ai encore utilisé du rose pour les armes

 

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle abnégation!
Mais c'est super de voir ces différents rendus.

Je les aime tous. Le rose fin peut être plus. Mais le bleu fin est élégant et raccord aussi avec les reste de l'armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon début de (re) peinture pour cette armée. 

Pour les canons rails, je trouve que le rose Tranche plus avec le reste du schéma et apporte un peu plus de lumière à la figurine comparé au bleu, et ce second essai est vraiment convaincant. Bien que les trois propositions soient bonnes. 

 

J'adore tes socles, tu saurais nous partager ta recette ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on continue avec les Crisis, ancienne génération, qui après un bon décapage ont été amoureusement tartinée de bleu après avoir reçu tout les aimants possible et inimaginable.


53016246318_523a1398ac_c.jpg

 

53015925389_f8547fc905_c.jpg

 

53015178207_10914c01ae_c.jpg

 

Concernant les socles ce n'est pas très compliqué, c'est à base de pate fimo bien aplatie et un rouleau texturé de chez Greenstuff World. Le tout découpé et collé sur des socles en MDF (les socles GW avec leurs bords biseautés rendent moins bien que des bords droit), un passage de résine epoxy sur les bords pour combler les espace entre le socle et la pâte fimo.
Le tout sous-couché, puis peint entièrement en rouge. Ensuite brossage à sec de 3 teintes différentes de gris du plus sombre au plus clair. Un coup de vernis et un passage de Nuln Oil bien dilué pour assombrir un peu le rouge avec des endroit plus assombri que d'autres pour eviter un coté trop uniforme. Un autre passage de Nuln Oil moins dilué sur le gris pour marquer les creux.

 

53028742774_5ce9035488_c.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous !

Mois de juillet compliqué pour la peinture mais je n'ai toujours pas abdiqué et cette petite force Tau commence à prendre de l'ampleur. Et quoi de mieux qu'un bon groupe de Breachers en Devilfish pour envoyer dans la face des adversaires un grand coup de bien suprême !


Les Breachers et leurs fidèles fusils à pompes de l'espace :

53082699173_fd7258ecea_c.jpg

 

53082398054_e7a0cefe09_c.jpg

 

53082605150_4c373d1392_c.jpg

 

Le Devilfish en solo, avec les inscriptions T(transport) D(devilfish) 1

53081637472_882777d11e_c.jpg

 

Ils ne sont bien que 9, le Shas'ui recevant un petit traitement spécial il arrivera un petit après histoire d'enfiler sa plus belle combinaison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle force de frappe ces Tau. J aime bien aussi la couleur. Très sympa de voir autre choses que le traditionnel blanc ou jaune. 
l aéro donne vraiment un côté propre et camouflage des armures pour le combat urbain c est plus pratique avec ce bleu gris bien maîtrisé et le orange qui coupe bien avec ça. 
pour ton canon lu plus haut oui je suis plus que le violet qui claque bien. C est moins discret que le bleu, mais bon… ça en jette pas mal moi j adore. 
bien sympa à suivre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

De retour avec un Shas'ui Breacher quelque peu personnalisé, marquer différemment les chef d'escouade ça rend plutôt bien.

 

53105095809_57e00dd0e3_c.jpg53105095619_c49fbce046_c.jpg

 

Et l'avancement du Commander Coldstar, j'espère en venir à bout d'ici la fin du mois. J'ai plus forcé le trait sur les contrastes que sur les crisis que je trouve un peu trop "plates", et pour l'instant je suis plutôt satisfait

 

53082466584_019d813135_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.