Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranids] pieces complémentaires/manquantes


GeneralQuantum

Messages recommandés

Salut les hobbyistes

Je suis en train de monter tout un tas de kits tyranids de ma pile of shame, afin de mieux accueillir les nouveaux pitoux de Leviathan de la v10.

Je constate une fois de plus que certains kits font un vrai gachis pour "répondre" au pseudo besoin de multikits, c'est-à-dire plusieurs unités en une. Ce n'est pas nouveau. Je vois ça depuis l'arrivée des kits plastiques depuis des décénies. Mais parfois, je trouve cela abusé: le kit venothrope / zoantropes par exemple ou , peut-être un sommet du genre: le swarmlord. Ce dernier, une fois monté, laisse une grappe quasi intacte ! (1 sur 2 quoi!)

 

L'objet de ce topic: comment trouver les pièces manquantes pour faire d'un kit un double kit.  Je reprends l'exemple précédent: le swarmlord. Une fois monté, il me reste une grappe intacte qui est essentiellement tyran des ruches ailées. Au final, il ne manque pas grand chose pour faire un tyran ailé: connaissez vous une source pour compléter le kit avec les pièces manquantes? Sur le plan légal, je comprends qu'on soit borderline mais sur le plan moral et écolo, je me dis WTF ? Quel gâchis.
(j'imagine que probablement il doit y avoir des fichiers 3D imprimables? autrement, je serai obligé de recast les quelques pièces manquantes).

Le kit zoantropes, idem. Il y a d'ailleurs plein d'autres kits comme ça dans les autres armées. L'exemple qui me vien: les techno prêtres admech...

 

Votre avis? Vos sources?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tentacules des Venom feront de très bon kit pour nurgle.

 

Vue la possibilité d'équipements d'un tyranid, j'aimante tout les bras et tête (ça vaut surtout pour les carni et guerriers)

 

Pour le kit du prince, je l'ai monté en prince ailé, les bras aimanté vont sur un prince de la V2 pour en faire un prince a pied/swarmlord et j'utilise les jambe de la boîte du prince a pied avec un vieux corps de carnifex pour me faire un autre carnifex.

Faut juste joué avec ton scalpel et de la greenstuff pour bien modelé ta futur bête.

 

Pour les pièces qu'il te manquerait, tu peux les faire en impression 3d, sur cult3d, tu a beaucoup de STL de tout type.

Tu a la forge a fen'ryl qui pourra t'imprimer tes STL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver déjà 2 pièces intéressantes: la queue de zoanthrope et le corps de tyrant à imprimer.

Rien que ça, ça permet de faire avec une seule boite de zoan, 3 zoan + 3 venom et avec une seule boite de swarmlord, faire un tyran ailé+1 tyran. En clair, zéro gâchis et 2 fois plus de kits (donc prix de revien divisé par 2!) Ce n'est pas rien tout de même!

 

Side Note Je sens que je vais essayer de rentabiliser au max et revendre certaines de mes boîtes neuves 😉. J'ai 3 kits de tyrants et 3 boîtes de zoan. Fort de cette solution, je pense que ce sera largement suffisant de n'avoir que 2 kits de chaque. donnant 2 tyrans ailés, 1 tyran 1 swarmlord, 5 zoan+1 chef + 6 venom.

 

Modifié par GeneralQuantum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.