Moskito Games Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Le 03/03/2025 à 16:37, Timil a dit : Sur du troupier genre garde, oui le dernier fait 8 morts... mais sinon ca fait 5 morts sans tout ca et donc ca rebondi un peu beaucoup. En Vanguard on bénéficie aussi d'un bonus de 1 à la PA avec un stratagème. Je trouve que au T1 / T2, c'est hyper structurant dans le contrôle du no man's land. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gw3n Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars Bonjour, J'ai quelques questions, et je préfère les poser ici, plutôt que de créer un nouveau post. - 10 intersessors - 10 intersessors d'assaut - 10 Hellblaster - 6 blade-guard - 6 compagnons du cercle interieur - 5 chevaliers de la deathwing - 1 land-raider crusader - 1 land-raider redemmer - 1 repulsor - 1 dread redemptor - 1 dread ballistus - beaucoup de terminators (marteau + bouclier / moufle + bolter d'assaut et armes lourdes) - bélial - azrael - 1 chapelain primaris - 1 chapelain terminator - 1 judicateur - 2 lieutenants primaris - 1 apothicaire primaris - 1 doyen bladeguard je vais me procurer les figouzes suivantes: - apothiciaire biologis - 6 eradicators - 10 scouts - 1 gladiator j’hésite à prendre un repulsor executionner pour transporter mon judicar et son escorte de compagnons du cercle intérieur, est ce que la variante executioner du repulsor est intéressante pour un jeu en amical et en tenant compte des autres figurines en ma possesion ? ou il vaut mieux partir sur un second repulsor "classique" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars Ca serait mieux d'avoir ton sujet propre, pour la lisibilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars il y a 48 minutes, Gw3n a dit : Bonjour, J'ai quelques questions, et je préfère les poser ici, plutôt que de créer un nouveau post. j’hésite à prendre un repulsor executionner pour transporter mon judicar et son escorte de compagnons du cercle intérieur, est ce que la variante executioner du repulsor est intéressante pour un jeu en amical et en tenant compte des autres figurines en ma possesion ? ou il vaut mieux partir sur un second repulsor "classique" ? Depuis que le Repulsor Executionner peut transporter 7 figurines (judiciar/azreal + 6 Companion/bladeguard voir les deux en même temps) et le repulsors 14 figurines (ou 7 Jet Pack ou 7 Gravis) les deux ont un rôle intéressant, ça dépend de (ou des) l'unité(s) que tu veux embarquer ou du besoin d'avoir un tir lourd en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gw3n Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars à l’instant, Yume95 a dit : Depuis que le Repulsor Executionner peut transporter 7 figurines (judiciar/azreal + 6 Companion/bladeguard voir les deux en même temps) et le repulsors 14 figurines (ou 7 Jet Pack ou 7 Gravis) les deux ont un rôle intéressant, ça dépend de (ou des) l'unité(s) que tu veux embarquer ou du besoin d'avoir un tir lourd en plus. Pour le moment, j'ai un manque de puissance de feu d’où l'idée du repulsor executionner pour transporter mon judicateur avec les compagnons et de 6 eradicators + apothicaire biologis dans une repulsor "classique " et eventuellement un gladiator lancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars Du coup c'est pas mal, le Lancer est plus fiable, le Repulsor Executionner fait aussi ses dégâts, et le Repulsor en serre laser et canon laser jumelé n'est pas mauvais pour ouvrir des transports et véhicule moyen. A côté tu as de quoi mettre encore d'autre unités sur la table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moskito Games Posté(e) mercredi à 13:05 Partager Posté(e) mercredi à 13:05 On a commencé à s'entraîner au 2v2 pour Octobre et je vais ressortir mes Raven Guard; en détachement Vanguard s'il vous plait ! Shrike + 10 vanguards avec pistolet inferno Lieutenant avec combi (optimisation "guerilla", vect) 5 infiltrators (helix) 5 scouts (missile) 3 inceptors plasma 3 inceptors plasma 5 desolators La liste fonctionne très bien, notamment contre la sista (détachement "juste" à défaut d'avoir le nom exact hein ) et la deathwatch (détachement "blackspear"). Les desolators sont vraiment une pépite pour moi, à fortiori avec les infiltrators qui constituent un dispositif anti fep sur l'objo et l'unité de desolators. Résultats ils retirent une unité de scoring par tour et sur la cible du serment de l'instant peuvent faire s'emballer les stats. Avec un stratagème et au dernier étage d'une ruine, on est à PA-2 ignore le couvert. Shrike et ses vanguards ont besoin du serment de l'instant pour faire quoique ce soit. Par contre avec le serment c'est une solution à quasiment tout dans le jeu. Ça reste une unité franchement moyenne mais le mot clef phobos apporté par Shrike débloque le mouvement réactif de 6" et ça fait une grosse différence en terme de survie. Les inceptors plasma offrent les cartes derrière les lignes, locus, etc... et avec le serment de l'instant gagnent suffisamment de létalité. Mais sans le serment ont paie la FeP à 6" très cher. Cependant, contre une liste "incrusion démoniaque" et "crisis Tau", j'ai galéré. Le Grand Immonde nous proposait un "damage check" que nous remplissions mais les invus 4+ et FnP 4+ ont la fâcheuse tendance à forcer le destin. Je déteste ces unités comme les Wardens Custodes qui franchement ne paie pas en points leur capacité de trade aberrante. L'unité de Shrike avec serment de l'instant et objectif prioritaire fait 16PV en stat, j'en ai fait 7. Je sais que je ne peux pas me baser que là dessus mais peut être que j'ai trop de pièces utilitaires. Vous auriez des recommandations ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) mercredi à 20:23 Partager Posté(e) mercredi à 20:23 (modifié) Le 2vs2 fait que je ne sais même pas quoi dire... Cette liste n'a rien pour scorer, sans ton collégue de scoring tu peines pas pour les secondaires mais tu n'as rien pour tenir un primaire. Modifié mercredi à 20:23 par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moskito Games Posté(e) hier à 07:20 Partager Posté(e) hier à 07:20 Il y a 10 heures, Timil a dit : Le 2vs2 fait que je ne sais même pas quoi dire... Cette liste n'a rien pour scorer, sans ton collégue de scoring tu peines pas pour les secondaires mais tu n'as rien pour tenir un primaire. Je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve que nous n'avons rien en SM pour tenir convenablement le primaire. Les joueurs genestealers vont me jeter des tomates mais on est à cet équilibre où nous n'avons ni de la masse OC2+, ni une résistance suffisante. Le partie pris est de prendre un détachement qui augmente la survie et des unités qui ont un lone operative intégrées. Soit on ne peut pas me tirer/taper dessus, soit je suis mort. Je vais préciser ma question : en SM généraliste, comment est ce que vous chercher de la létalité ou de la tenue d'objectifs pour le primaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) hier à 08:47 Partager Posté(e) hier à 08:47 (modifié) Les intercessors sont très bon pour tag ton objectif perso et protéger des FeP. Il faut un investissement conséquent pour les virer via une FeP, et en plus l'objo reste taggé ce qui rend la capture plus chiante pour l'ennemi. Les infiltrateurs sont aussi pas mal dans ce rôle, bien que plus cher. Un ATV ou une unité d'intercessor d'assaut permet aussi de tag un objectif et forcer l'adversaire à investir un peu de ressource pour reprendre l'objectif. Tu peux mettre les infiltrators en avant, puis les faire reculer pour que les intercessors aillent tag les objos du no man's land pendant que tu protéges des fep ta backlane. On s'en fou que les intercessors meurt, ils ont tag l'objectif et donc un adversaire de tir ne gagne rien à te les détruire. PS: en DA on a choppé un +1OC via strat, au cac, c'est super pratique pour ca justement Modifié hier à 08:48 par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) hier à 13:18 Partager Posté(e) hier à 13:18 Ah et tu peux caller des Reivers dans la liste, le -1OC est terrible contre pas mal de gens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moskito Games Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Il y a 21 heures, Timil a dit : Les intercessors sont très bon pour tag ton objectif perso et protéger des FeP. Il faut un investissement conséquent pour les virer via une FeP, et en plus l'objo reste taggé ce qui rend la capture plus chiante pour l'ennemi. Les infiltrateurs sont aussi pas mal dans ce rôle, bien que plus cher. Dans le cadre du détachement vanguard, je joue les infiltrators pour couvrir mon objo des FeP et les desolators qui sont un investissement fragile. Le mot clef phobos les rend éligible a beaucoup de stratagèmes et le no fep à 12 est juste trop bon. Il y a 21 heures, Timil a dit : Un ATV ou une unité d'intercessor d'assaut permet aussi de tag un objectif et forcer l'adversaire à investir un peu de ressource pour reprendre l'objectif. Tu peux mettre les infiltrators en avant, puis les faire reculer pour que les intercessors aillent tag les objos du no man's land pendant que tu protéges des fep ta backlane. On s'en fou que les intercessors meurt, ils ont tag l'objectif et donc un adversaire de tir ne gagne rien à te les détruire. Je trouve qu'on ne manque pas d'unité de trade pas cher en SM. Mais tu prends l'exemple des intercessors; il faut qu'ils survivent un tour pour sticker l'objectif. Or 2PV E4 S3+ aujourd'hui c'est devenu la norme pour les armes de sortir ce genre de profils. Du coup je trouve ça très dur de tenir du primaire. D'où la réflexion lone operative et mouvement réactif qui permet dans une moindre mesure de jouer la distance avec l'adversaire. Mais ça tient deux secondes, avec les courses et charges disponibles un peu partout. Ce que je vois aujourd'hui c'est les bladeguards avec judicateur : de l'invu, du fight first mais zéro dégâts. En DA il y a des options, en BA aussi, mais en SM générique je trouve que c'est compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures il y a 38 minutes, Moskito Games a dit : En DA il y a des options, en BA aussi, mais en SM générique je trouve que c'est compliqué. Aggressors ou Heavy intercessor sont maintenant interessants pour les SM Generiques, surtout avec le +1W qui demande à l'adversaire de faire gaffe. Mais oui, je joue DA et clairement c'est pas un problème pour moi (la solution à TOUT c'est DWK) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$word Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures En Vanguard, tu as le stratagème qui permet de saboter un objectif en phase de commandement qui permet de bien gérer le primaire je trouve. Le stratagème peut être utilisé en phase de commandement adverse donc tu arrives sur un objectif à ton tour (ou tu t’infiltres en début de partie dessus) et au tour adverse tu stickes l’objectif. Cela force l’adversaire à se découvrir pour t’interdire un scoring facile, et il doit vraiment finir son mouvement sur l’objectif parce que s’il espère utiliser la charge pour arriver à portée, le mouvement réactif de 6ps risque de lui faire rater la charge. Du coup, l’escouade d’infiltrator infiltrée dans le no man’s land plutôt que dans son ton camp est top dans ce détachement je trouve, avec un archiviste pour les protéger des tirs adverses si tu as les points. Globalement, une armée de tir aura de la difficulté à bloquer ton scoring primaire puisque tuer n’est pas suffisant, et même les armées de corps à corps peuvent se faire avoir par le mouvement réactif et donc ne pas reprendre le point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moskito Games Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 3 heures, $word a dit : En Vanguard, tu as le stratagème qui permet de saboter un objectif en phase de commandement qui permet de bien gérer le primaire je trouve. Le stratagème peut être utilisé en phase de commandement adverse donc tu arrives sur un objectif à ton tour (ou tu t’infiltres en début de partie dessus) et au tour adverse tu stickes l’objectif. Cela force l’adversaire à se découvrir pour t’interdire un scoring facile, et il doit vraiment finir son mouvement sur l’objectif parce que s’il espère utiliser la charge pour arriver à portée, le mouvement réactif de 6ps risque de lui faire rater la charge. Du coup, l’escouade d’infiltrator infiltrée dans le no man’s land plutôt que dans son ton camp est top dans ce détachement je trouve, avec un archiviste pour les protéger des tirs adverses si tu as les points. Globalement, une armée de tir aura de la difficulté à bloquer ton scoring primaire puisque tuer n’est pas suffisant, et même les armées de corps à corps peuvent se faire avoir par le mouvement réactif et donc ne pas reprendre le point. Et bah mince alors, j'étais passé à côté de cette subtilité, j'ai lu en diagonale ce détachement et imaginais que c'était à ma phase de co. Je vais déjà tester le trick avec des scouts, car je trouve que j'ai déjà trop de pièces de scoring et pas assez d'attrition. Le pack de 6 eradicators avec apothicaire biologis a encore sa place dans les listes pour vous ? Outre les soucis de primaire, je trouve qu'on manque de punch également ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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