Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10


Tallarn's Men

Messages recommandés

warhammerart.0.jpg

 

Ave !

 

J'ai pu faire trois parties en 1000 points, en utilisant les index sortis et les points de la V9, sur le scénario Only War. J'ai affronté des tyranides.

 

Tellement de choses à dire sur ce détachement "de base". 

 

J'ai joué une liste avec le Lion et full terminators.

 

Une liste équilibrée avec du phobos mais aussi des eradicators ainsi qu'un repulsor.

 

Et une autre liste avec beaucoup de personnages dedans.

 

***

 

L'importance d'un capitaine est vitale. L'usage d'un stratagème supplémentaire, potentiellement deux fois le même, est hors normes. Le nombre de fois où j'ai pu faire un double overwatch avec une unité "torrent" et une unité qui cible "le serment de l'instant". Pareil pour le champion, qui permet de faire l'intervention héroïque gratuitement : une charge activable avec 6", c'est game changer. Pour moi, les stratagèmes font une différence énorme sur la table.

 

 

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a l’intervention héroïque. Ce n’est plus la même qu’avant. On ne peut faire une IH que si une unité adverse termine son mouvement de charge a 6" de l’unité. Impossible de faire une IH si t’as juste une unité a 6" qui n’a pas chargé. Et le joueur Tyranide il a trouvé ca comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Attention a l’intervention héroïque. Ce n’est plus la même qu’avant. On ne peut faire une IH que si une unité adverse termine son mouvement de charge a 6" de l’unité. Impossible de faire une IH si t’as juste une unité a 6" qui n’a pas chargé.

Oui tout à fait, mais on peut vraiment organiser une ligne de défense avec de bons placements entre l'intervention et l'overwatch. D'ailleurs, la puissance des armes à torrent qui ont une portée de >12" est juste terrifiante. J'ai adoré overwatch avec des eradicators sur les monstres tyty (via le strata gratuit du capitaine qui les accompagnait) et overwatch avec le repulsor sur la cible du serment de l'instant.

 

Le joueur tyty a adoré également. La baisse de létalité surprend. Notamment quand un prince a du mal à sortir un pack de 5 intercessors etc ... Les genestealers avec broodlord, j'ai buggé sur le nombre de BM, ça m'a sorti une unité de chevaliers deathwing.

 

Ah oui, j'ai testé le Lion. Une brute. Ce qu'il atteint meurs. Mais si son coût est assez élevé un bon joueur arrivera à lui donner à manger et limiter son impact. C'est ce que le joueur tyty à fait avec brio d'ailleurs. Mais c'était drôle de voir un Swarmlord faire pouic (alors qu'il me chargeait pour voir -> fight first).

 

QVqO8WN.jpeg

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, hâte de tester tout ça par moi même aussi. 

C'est pas trop lourd toutes ces règles spé par unité ? Plus les règles des armes à gogo (Lethal Hits, Devastating Wounds ...) ? Vous avez réussit à faire des parties pas trop longues pour du 1000pts ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ungolyant a dit :

Merci pour ce retour, hâte de tester tout ça par moi même aussi. 

C'est pas trop lourd toutes ces règles spé par unité ? Plus les règles des armes à gogo (Lethal Hits, Devastating Wounds ...) ? Vous avez réussit à faire des parties pas trop longues pour du 1000pts ? :)

 

J'attends 15h pour faire une liste avec les points V10, je refais un test ce soir !

 

Non vraiment pas trop lourd, au contraire. On s'habitue très vite à l'absence de la phase psy, la phase de co aussi. Une fois j'ai tiqué parce que j'ai cumuler le combo discipline du bolter, storm of fire et doctrine deva + serment de l'instant. Mais sinon c'est fluide. On découvrait tout et on a joué en 1h30 les trois parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tallarn's Men a modifié le titre en [SMarines] Détachement Gladius - Tactica V10

Bon, après avoir regardé cet index, j'ai fait une liste avec les figs que j'ai, plus quelques figs Leviathan que j'aurai bientôt :D

 

c'est parti (désolé pour l'ergonomie, faut reprendre les vieilles habitudes sans site comme Aln...):

 

6 agressors bolter, 1 capitaine gravis expert du codex, 1 biologis bolter discipline : 415 points. 

 

Mon enclume, qui cumule letal hits et sustained hits, ça fait une grosse saturation, sans compter le "oath of the moment" et le strata gratuit via le capitaine (du genre, doctrine devastator tout les tours pour plus de Pa). Au Cac ça ne rigole pas non plus avec tout ces gantelets, capitaine compris.

 

6 outrider, 1 chapelain a moto : 310 points.  Un gros cordon, devastating wounds au tir et +1 wound au Cac. A tester parce que faut les caser ces gros socles. 

 

2 redemptors et 1 ballistus : 620 points. Les redemptors sur des objos, pour tanker, et faire un peu de BM en full gatlings, et le ballistus pour ballister ce qui passe. 

 

5 Heavy intercessors 110 points. Bon, j'ai les figs et ça tient bien un objo.

 

6 eradicators : 190 points. Les stars de la v9, à voir. En attaque de flanc sans doute.

 

1 capitaine phobos, 3 eliminators : 175 points. Pour mettre un peu de pression sur les persos, pour l'infiltration, pour les tricks de redéployement phobos. 

 

5 incursors, 1 psyker phobos, honneur vehement : 180 points. Pour donner du +1 hit, ça me parait top. Le psyker pour les rendre inciblable à +12 pas, avec honneur vehement pour avoir un peu de répondant en contre Cac (bon c'est surtout que ça collait en point, et depuis le temps qu'il est peint).

 

Voila ma première liste à tester sur cette v10! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie à 1200 points, Gladius Vs Tyranides :

 

Lion El'Jonson

 

Escouade de commandement Deathwing dont un cyclone

 

Escouade Deathwing dont un cyclone

 

Chevalier Deathwing

 

Dread Ballistus

 

Une liste élitiste, qui va dans la direction de ce que je veux jouer cette édition. On joue le scénario Only War, donc 4 objos. J'ai mis le Lion en FeP pour essayer le stratagème Rapid Ingress. Autant dire qu'il n'y a pas grand chose sur la table. Mais la baisse de létalité a permis aux terminators de bien tenir, avec des jets chanceux quand même, une exocrine peut calmer une escouade en un tir.

 

L'effet de blast/déflagration est assez important, beaucoup plus efficace que avant.

 

Faire un overwatch sur la cible du serment de l'instant est vraiment un banger. Le Ballistus a pu décimer les gardes du prince tyranide sur une phase de mouvement !

 

Les chevaliers avec "armor of contempt" sont vraiment dur à tomber. On ne trouve plus beaucoup de D3, et devoir grignoter les PV un à un est trèèèèès long pour l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ungolyant a dit :

Quand tu ne précises pas les effectifs c'est tout au minimum ?

Et le Lion en FeP avec "Rapid Ingress" ça marche du coup ?

Pas trop dur de devoir économiser des PC pour le tir en état d'alerte, la contre charge, "Rapid Ingress" ? :)

 

 

Oui, effectif minimum. Et autant je me disais que je ne jouerai les terminators que par 5 mais au final... L'escouade de commandement possède une résilience incroyable et des outils tellement intéressant. Globalement, je ne vois pas l'intérêt de jouer une escouade de terminators "simple".

 

Rapid Ingress a surement plus d'intérêt si tu gardes la FeP pour le T3, avec des failles dans la zone adverse. Mais c'est vrai que pour 1CP on peut amener le Lion où on le veut sans laisser au joueur adverse la possibilité de refuser un flanc pour le mettre dans le vent. Par exemple, dans notre partie (exemple très intéressant du dynamisme de la version d 'ailleurs) j'ai des zoanthropes qui sont écrantés par des gaunts et mon escouade de commandement mal placée. Je FeP le Lion à 9" et à mon tour j'active la doctrine d'assaut pour courir et charger et passer sur le côté au-delà du cordon de gaunts. Mais les gaunts ont une capacité de redéploiement et reforme le cordon en conséquence. C'était chouette, des beaux moves. Même si ça n'a pas aboutit j'ai pu mettre une belle pression avec "Rapid Ingress".

 

J'ai l'impression de courir après les CP ^^ Un capitaine me parait obligatoire. Le champion de l'unité de commandement est bien sexy aussi, l'intervention coûte 2CP hein !

 

 

 

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, wolferine a dit :

Les nouveaux sternguard semblent un must have. Que pensez vous de les faire accompagner par un archiviste primaris qui leur donnerait un svg invulnérable à 4+ ?

utile ou non à votre avis ?

Ils sont bons contre l'infanterie, mais un must ? Ils ont leur fonction en gros. Typiquement, tirer sur des terminators.

 

Je pense qu'ils sont tout indiqués pour être à bord d'un Impulsor et profiter de la plateforme de tir mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec mes guerriers nécrons, je ne pensais pas mettre les pieds sur un tactica SM mais par la force des choses j'ai bien envie de les jouer.

 

En gros, j'ai un morceau de la 5eme légion pour 30k, et j'ai envie de les tester en v10.

Forcement c'est tout du first born, rhinos, motos et speeder.

 

Les unités first born restent viables à votre avis?

Pour donner un peu de punch les escouades tactiques, je vais surement me bricoler 2/3 persos. Hormis le capitain (sur moto évidement) lesquels vous semble sympa?

Je pensais à un libraire voir un chapelain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite liste à moi pour tester la V10 avec les nouvelles fig et celles qui me plaisent.

 

Calgar + 2x Victrix

Biologist

3x aggressor boltstorm

Repulsor

 

Capitaine terminator leviathan

5 x terminator leviathan

 

Tigurius

5x Sternguard leviathan

 

Champion de compagnie primaris avec l'honneur véhément  

3x bladeguard

 

1x dreadnought Ballistus

2x dreadnought Redemptor plasma

Techmarine primaris

 

5x infiltrators helix

 

J'ai envie de tout tester mais faut faire des choix et c'est assez cool pour le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rainbow a dit :

Les unités first born restent viables à votre avis?

Pour donner un peu de punch les escouades tactiques, je vais surement me bricoler 2/3 persos. Hormis le capitain (sur moto évidement) lesquels vous semble sympa?

Je pense que c'est viable. Surtout le speeder avec un whirlwind.

 

Après on est au début de la version, difficile de te donner beaucoup d'informations. Mais hésite pas à nous partager tes retours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à la team de ALN, le builder est dispo :)

 

Je vais commencer cette édition avec une liste plutôt thématique :

 

 

Space Marines : 1st Company

### Détachement : Adeptus Astartes - Force Opérationnelle Gladius
Mots clés de faction : Dark Angels

    --- Héros épiques ---

[DA] Lion El'Jonson  : 380 pts

    --- Personnages ---

Capitaine en Armure Terminator  : 95 pts

    --- Infanterie ---

[DA] Escouade d'état-major de la Deathwing (5) : 215 pts
- Apothicaire de la Deathwing
- Champion de la Deathwing
- Doyen de la Deathwing

[DA] Escouade d'état-major de la Deathwing (10) : 430 pts
- Apothicaire de la Deathwing
- Champion de la Deathwing
- Doyen de la Deathwing

[DA] Escouade d'état-major de la Deathwing (10) : 430 pts
- Apothicaire de la Deathwing
- Champion de la Deathwing
- Doyen de la Deathwing

    --- Véhicules ---

Dreadnought Ballistus  : 170 pts

Land Raider  : 275 pts

Total : 1995 points - 38 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1408155-1st_company.html


J'ai hâte de voir si je vais avoir la mobilité nécessaire avec le Land Raider, Rapid Ingress, le +1 course et charge, la relance à la charge et les doctrines pour marquer des points. En terme de gestion de CP, j'ai un strata gratuit avec le capitaine, le stratagème intervention héroïque gratuitement sur l'ensemble des termis et potentiellement le vol de CP avec le Lion.

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tallarn's Men a dit :

Un grand merci à la team de ALN, le builder est dispo :)

 

Je vais commencer cette édition avec une liste plutôt thématique :

 

 

Space Marines : 1st Company

### Détachement : Adeptus Astartes - Force Opérationnelle Gladius
Mots clés de faction : Dark Angels

    --- Héros épiques ---

[DA] Lion El'Jonson  : 380 pts

    --- Personnages ---

Capitaine en Armure Terminator  : 95 pts

    --- Infanterie ---

[DA] Escouade d'état-major de la Deathwing (5) : 215 pts
- Apothicaire de la Deathwing
- Champion de la Deathwing
- Doyen de la Deathwing

[DA] Escouade d'état-major de la Deathwing (10) : 430 pts
- Apothicaire de la Deathwing
- Champion de la Deathwing
- Doyen de la Deathwing

[DA] Escouade d'état-major de la Deathwing (10) : 430 pts
- Apothicaire de la Deathwing
- Champion de la Deathwing
- Doyen de la Deathwing

    --- Véhicules ---

Dreadnought Ballistus  : 170 pts

Land Raider  : 275 pts

Total : 1995 points - 38 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1408155-1st_company.html


J'ai hâte de voir si je vais avoir la mobilité nécessaire avec le Land Raider, Rapid Ingress, le +1 course et charge, la relance à la charge et les doctrines pour marquer des points. En terme de gestion de CP, j'ai un strata gratuit avec le capitaine, le stratagème intervention héroïque gratuitement sur l'ensemble des termis et potentiellement le vol de CP avec le Lion.

Bah la le truc c’est que la majorité des secondaires et certaines missions te demandent de ne rien faire avec une unité pour marquer des points.

Ça risque d’être compliqué non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 10:24, Rainbow a dit :

Les unités first born restent viables à votre avis?

Pour donner un peu de punch les escouades tactiques, je vais surement me bricoler 2/3 persos. Hormis le capitain (sur moto évidement) lesquels vous semble sympa?

Je pensais à un libraire voir un chapelain?

Pour les tactiques il faut viser les amélioration de tir pour maximiser leur retraite/tir/charge.

Ils ont pour eux d'être OC2, donc ils prennent bien les objectifs.

Ils ont retraite tir et charge, ce qui leur donne un avantage au tir et au càc (fight first tout le temps)

 

Si tu veux booster l'aspect "tir":

Le lieutenant est très bien pour des melta, avec l'amélioration discipline du bolter tu en fait un truc respectable.

 

Si tu veux camper un objectif en mode "enclume" alors un archiviste est bien.

 

Le capitaine peut te donner un stratagème à 0pc par tour, overwatch, amélioration de PA etc..

Ça la boost beaucoup, mais le problème c'est que tu ne peux pas le mettre ailleurs.

 

Tu peux enfin monter l'aspect corps à corps avec un chapelain avec le +1 blesse.

Avec le retraite et charge, une arme de corps à corps correcte sur le sergent ça deviens passable (surtout si tu met un gantelet sur le chapelain).

Mais tu peux t'en passer si tu joues avec le stratagème pour avoir lance et -1 PA en doctrine d'assaut.

En BA ça devient même assez bien, puisque tu gagne en plus 1 attaque par tête, +1 force, lance et lethal hit avec le red rampage; si tu adjoins un prêtre sanguinien tu auras -1 à la PA et un fnp 5+.

 

Donc dans l'idéale en BA: un capitaine et un prêtre dans l'unité pour faire red rampage à tout les tours.

Ça te donne 27 attaques  en F5 PA-1 D1 en blessures +1, + les attaques du sergent, + les attaques du capitaine (qui peux passer en dévastating wound une fois par bataille)+ les attaques du prêtre.

Avec les amélioration visage de mort tu es quasiment sur de reprendre les objectifs; si tu veux plus de punch tu tu prends artiste de la guerre et si tu veux être plus tricky, icone de l'ange pour l'obliger de rester au contact et reprendre une phase de close a son tour.

Même sur du terminator ça plaisante pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté DA voilà quelques trucs que j'ai repéré qui me semblent sympa

 

-Le pack de Deathwing knights avec un chapelain terminator. 2+/4++, FNP à 4+ contre les BM et -1D. Avec 4 PV par tête, c'est une sacré enclume niveau résistance, le chapelain compense leur seule faiblesse à la BM (y'a bien le watcher mais c'est qu'une fois alors que avec le chapy c'est permanent).

 

-L'option heaven fall blade permet des combo sympa, sur un capitaine réacteur marteau ça donne 6 pains D3 avec dev wounds , si on claque le oath of moment sur la cible, on colle facilement 6 BM ( en plus des 2-3 save D3). Ou sinon sur un capitaine gravis, on maximise l'effet car c'est bien SES armes de closes qui bénéficient du +1A, +1F et +1D. Donc on booste à la fois le gantelet ET l'arme secondaire qui a "extra attack". Au final le garçon balance 9 pains D3, pour 115 pts c'est sympa pour défendre un gros pack d'inter lourd ou rajouter du punch à des aggressor.

 

-Le shroud of heroes sur une Talonmaster peut être un sacré outil de brain game contre l'adversaire, entre sa mobilité, les mouvement de replis dés que tu t'en approche et le fait qu'il reviendra la première fois que tu l'as tué, il peut vraiment menacer les arrières des armées d'infanterie légère. Sur un capitaine gravis ça peut devenir aussi assez pénible pour l'adversaire, le tuer de base avec ses 6 PV E6 et son dégat/2 natif est déjà reloo, alors si il revient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde, dans la liste des combo BM je vois toujours revenir les Sternguard (avec l'archiviste toussa toussa) mais je n'entends jamais parler de la toute bête escouade d'assaut à pied.

Stuffée (2 eviscerators / gantelet) avec Cassius dedans, sur une cible qui a le Serment de l'instant c'est 20BM stat... 

J'ai raté un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, taetrius67 a dit :

Cela dit il est plus simple d'y arrivée avec du tir que d'arrivée au cac avec une unité c'est pour cela que les Sternguard sont plus fréquent également.

 

Carrément, ça se contre plus facilement. Je les vois soit en contre charge (mais si il y a beaucoup de tir indirect en face....) on en redeemer pck le redeemer c'est chouette ^^

Ceci dit je trouve que le delta s'est reserré par rapport à ce que ça aurait été avec des règles v9. Maintenant tout le monde prend l'overwatch... en manoeuvrant bien, les Assaut peuvent esquiver. Mais les Sternguard je me retrouve toujours à en perdre 3/4 et tout de suite... ça sature moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu jouer ma liste contre sa nemesis je pense. Une liste culte genestealer, maniée par un très bon joueur.

 

Le résultat est un abandon début du T4, 21(CG) à 26(SM) car je me faisais sans doute table rasée. Ça finissait en 20-0 je pense.

 

L'écart de puissance est juste ahurissant. Il me sortait les packs de termis comme si c'était des gardes impériaux. J'étais constamment sur l'invu. Les bombes F12 d'une unité à 150 points m'ont ouvert un Land Raider à 275 points.

 

Le Lion fait le café. Il a ouvert un pack d'aberrations avec perso qui vaut 400 points. Avant de se faire démonter par le tir d'une unité à 160 points.

 

J'ai beaucoup de mal avec les règles de l'engagement socle à socle obligatoire. J'étais obligé de cliquer un Achilles et du coup un des termis était à plus de 3ps pour consolider sur l'objo.

 

Le bilan n'est pas si négatif. Je pense vraiment que l'index CG est éclaté. La plupart des persos pourraient doubler leurs points. On retrouve la létalité V9. J'espère que ça sera corriger rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 23:08, Tallarn's Men a dit :

Le bilan n'est pas si négatif. Je pense vraiment que l'index CG est éclaté. La plupart des persos pourraient doubler leurs points. On retrouve la létalité V9. J'espère que ça sera corriger rapidement.

 

Aha, l'espoir est le premier pas vers la déception. 

 

Tu vois c'est exactement pour ça que j'ai lâché le jeu, environ 1 an avant la sortie de la V10. GW qui pétait le jeu tous les 4 matins pour faire tourner la méta, tout en commettant des erreurs d'équilibrage mille fois répétées, et nous servant le petit laïus quand la commu grognait trop "oui on sait qu'on a fait des erreurs et on les corrigera dans la prochaine FAQ/dataslate". A l'annonce de la V10 on a eu le discours "on a compris que la V9 était trop létale et que ça soulait donc on va limiter ça". Bilan de ce début V10 la létalité sèche a été amoindrie (et encore pas pour tout le monde genre eldar et GC), mais avec les combo à base de BM dont certaines armées peuvent en chier 30-50 par tour, ben au final c'est EXACTEMENT pareil. 

 

"On fera mieux la prochaine fois on a playtesté à mort" .... Oui oui c'est ça, et mon cul c'est du poulet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tallarn's Men a modifié le titre en [SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.