Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10


Tallarn's Men

Messages recommandés

Le 31/08/2023 à 17:39, Kikasstou a dit :

Surtout que contrairement à l'infanterie, le Dread ne traverse pas les décors. Non il devra passer par les couloirs de tir pour avancer. Pour 2 Brutalis t'as 3 Gladiator Lancer qui vont les défoncer avant qu'ils ne passent la moitié de terrain. Si on veut jouer un c'est forcément en réserve en priant pour faire un 9+ a la charge tant qu'il n'y a aucun moyen de fiabiliser les charges.

En réserve, rapid ingress, ça évite la charge à 9 pour un coût en CP ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je crois que je suis une bouse au jeu 

 

J ai fait une gamme a 1500 pts avec mon pote tyranide et ... j ai perdue,  encore 

 

On a jouer avec les decors normée donc aucun probleme 

 

Il a jouer infenterie avec une artiellrie et un gros monstre de cac jusque la ok

 

Je joue ma liste 2000 pts sans Dreadnought sans 3 eradicator et sans 3 inceptor

 

Début du T1:

 

Il avance beaucoup avec de la confiance il prend tout les objectifs dans le no lan's land et il ma fait un gros tir d exocrine qui m enleve 8 hellblaster il me fini mon pack avec son perso nommé j ai le seum

 

Début de mon tour j avance mon pack de termi + chapelin avec le lion mon pack d infiltrator pour anti fep reste sur l objot chez moi je charge sur le gros monstre avec le lion je lui est mis le serpent de l instant dessu pour etre sur de le finir et les termis on charger sur son pack de guarde qui protege son pereo nommé je lui tombe l arsupex mais il clasue 1PC pour que son monstre tape sur un 4+ avant de mourrir il reussi son 4+ et il me fume 4 termi et il interompt gratuitement grace a une aptitudes d un perso qu il fait qu il peut utiliser un strata gratuitement il me tue 2 termi suplementaire je lui tue ses guarde et lui enleve 2 pv sur son nomée je marque abatez les et il marque c est car de table

 

Round 2: 

 

Il met ses guerrier arme de tir en visuel des termi il met toute son armee pour tomber les 2 qui reste plus le chapelin

 

Il charge le lion avec un gros papa plus ses guarde le lion one tab le tas et laisse la papa a 2 pv mais il attaque et je fait 2 sauverguarde a 6 et je lui met les 2 bm manquante pour le tomber

 

Il marque beaucoup de point au primaire et au secondaire il est a 18 pts 

 

J ai plus beaucoup de ressources sur la map ducoup j envoie le lion dans sa back line pour enfoncer son artiellrie legere je fais arriver mes eradicator et je serment de l instant sa grosse artiellrie pour la tuer et maquer mes points secondaire je sors mes infiltrator du decors pour tuer ses uniter d infanterie je lui tue son neurotyran mais il tue azrael 

 

On finit la game T4 vu qu il le reste plus que le lion et les i filtrator mais la fin etait serée il ne lui restait olus beaucoup d unit mais il avait tout le point et en 2 tour c etait infesable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est ce que vous jouez vos terminators ? Je trouve l'unité de base assez compliquée à utiliser. Un tir d'exocrine et ça peut disparaitre de la table. Je trouve l'unité très dépendante du stratagème "Armure de mépris" qui fonctionne à merveille sur de la pa1 ou 2. En terme de létalité, sans le Serment de l'instant, la force des attaques ne suffit plus à s'ouvrir un chemin. Exemple, un trygon qui arrive en Rapid Ingress pour m'empêcher la charge sur un objo. Résultat, je suis englué et je me fais grignotter.

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit :

Comment est ce que vous jouez vos terminators ? Je trouve l'unité de base assez compliquée à utiliser. Un tir d'exocrine et ça peut disparaitre de la table. Je trouve l'unité très dépendante du stratagème "Armure de mépris" qui fonctionne à merveille sur de la pa1 ou 2. En terme de létalité, sans le Serment de l'instant, la force des attaques ne suffit plus à s'ouvrir un chemin. Exemple, un trygon qui arrive en Rapid Ingress pour m'empêcher la charge sur un objo. Résultat, je suis englué et je me fais grignotter.

 

J'ai plus l'habitude de jouer des escouades de commandement de la Daethwing mais ils ont évidemment beaucoup de points commun avec les classiques.

 

Adjoindre un capitaine avec Stratégie d'adaptation pour battre en retraite et cycler tir/charge est un joli plus et permets d'optimiser l'équipement de l'escouade.

 

La relance des jets de charges peut faire espérer une charge lors de la FeP (mais c'est un pari).

 

Sinon un Chapelain pour le +1 au jet de blessure et le FnP sur les mortelles est une valeur sure. 

 

Mes deux sous. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Loholt a dit :

J'ai plus l'habitude de jouer des escouades de commandement de la Daethwing mais ils ont évidemment beaucoup de points commun avec les classiques.

Justement, moi aussi. Mais vu que j'en joue déjà trois unités, je suis bien obligé de chercher ailleurs ;) 

 

En l'occurrence, ce qui revient c'est le besoin d'ajouter un personnage pour faire quelques choses, c'est problématique je trouve. J'hésite à enlever le personnage pour jouer des Chevaliers Deathwing, plus autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tallarn's Men a dit :

Justement, moi aussi. Mais vu que j'en joue déjà trois unités, je suis bien obligé de chercher ailleurs ;) 

 

En l'occurrence, ce qui revient c'est le besoin d'ajouter un personnage pour faire quelques choses, c'est problématique je trouve. J'hésite à enlever le personnage pour jouer des Chevaliers Deathwing, plus autonome.

 

C'est contraignant mais en effet sur cette V10 je trouve que l'optimisation des unités SM passe malheureusement beaucoup par l'ajout d'un personnage, qui lui même se rentabilise évidemment plus dans une escouades à plein effectif.

 

Forcément pour des Terminators ça coute un bras.

 

Vu que tu joue déjà beaucoup d'escouade de terminators à coté, quelle rôle veux tu donner à l'escouade supplémentaire ? Montre peut être la liste que tu as en tête ;) 

 

Les Chevaliers sont plus autonomes en effet mais ils brillent plus fort avec un petit Chapelain qui leur donne tout ce dont ils ont besoin, avec Bélial qui fait monter la pression sur les  personnage en donnant une chance de gagner Précision sur des armes D3 ou encore un Maitre de la Frappe qui les aide à blesser avec Léthal Hit...

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dataslate est sortie, beaucoup de très bonnes nouvelles pour nous ! :)

 

On ne se reposait pas sur la blessure dévastatrice.

 

Les quelques listes qui exploitaient l'équilibrage bancale de certaines unités prennent un coup mais c'est tout. L'overwatch des desolators notamment. Le spam de whirlwind et landspeeder se finira avec la sortie du codex.

 

Pour exemple, ma liste à 2000 points vaut moins de 1900 maintenant !!! Et pourtant j'ai réussi à faire de belles parties avec :) 

 

Mention pour le land raider et le ballistus qui connaissent une grosse baisse en points !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me demandais si les nouveaux coûts en points et erratum ne rebattaient pas les cartes.

Par exemple :

les centurions deva à 175pts, le brutalis à 175pts par exemple.

les desolateurs sont trop chers au profit peut être du whrlwind.

que pensez-vous des unités qui pourraient désormais rentrer ou sortir des listes désormais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le whirlwind tape bien oui (le capitaine de l’équipe de France en jouait 2 dans sa liste WTC), tu peux les jouer par 3 et utiliser leur capacité de tir indirect pour concentrer tes feux et écraser l’adversaire sous un déluge…

le Oath of Moment est très bon avec eux et tu peux même te rajouter un petit plus en prenant une escouade d’Incursor’s qui ont comme capacité de donner +1 à la touche pour toutes ton armée sur une unité touchée au tir par tes incursor’s et si tu veux pas qu’ils meurent pas trop vite tu leurs met un archiviste phobos en leader, il rend l’unité inciblable à plus de 12pouces et -1 pour être touché avec le mot clé « Stealth ».

 

Dans les unités Uppées je retiens les Vétérans Sternguard et les Redemptor dont les DW à faibles dégâts ne seront plus concernées par les différentes capacités qui permettaient de tanker les BM (les Custoooooo). Les armes « Combi » des Sternguard qui font des DW sur du 4+ vont faire bobo chez certains.


Le Balistus m’a l’air enfin « bon » pour son coût aussi, sans être top tier non plus…

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ycooper a dit :

les centurions deva à 175pts, le brutalis à 175pts par exemple.

Les centurions devas j'en jouais deja une unité de 3 dans ma liste IF qui se veut moyennement dure pour jouer en club. À 205pts c'était acceptable je trouve sans être phénoménal. À 175pts, j'en mets une unité de 3 en plus avec les points économisés et je les trouve bons pour ce prix là 😁.

Le LM est intéressant de par sa règle blast et bien entendu l'arme principale qui au minimum reroll des 1 pour toucher et full reroll pour blesser est très très cool (je joue full CL pour ma part). J'essaye souvent de cibler l'unité sous serment de l'instant avec les LM (quand c'est possible) et les CL font leur vie ailleurs 😁😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Conan le Barbare a dit :

Le whirlwind tape bien oui (le capitaine de l’équipe de France en jouait 2 dans sa liste WTC), tu peux les jouer par 3 et utiliser leur capacité de tir indirect pour concentrer tes feux et écraser l’adversaire sous un déluge…

le Oath of Moment est très bon avec eux et tu peux même te rajouter un petit plus en prenant une escouade d’Incursor’s qui ont comme capacité de donner +1 à la touche pour toutes ton armée sur une unité touchée au tir par tes incursor’s et si tu veux pas qu’ils meurent pas trop vite tu leurs met un archiviste phobos en leader, il rend l’unité inciblable à plus de 12pouces et -1 pour être touché avec le mot clé « Stealth ».

Ok avec ça sauf les incursor, je ne depenserai pas 90 ou 100pts dans des unités comme les Infiltrator/incursor/reiver qui n'ont aucun impact au tir malgré leur léger buff. Je préfère mettre mes points ailleurs.

 

Un point de règle me trotte dans la tête avec les armes à risque. On a 10 Hellblaster qui tirent à risquent. On fait un jet pour chacun à risque et les 1 font soit un mort soit 3pts de blessure au perso dans l'escouade sachant que c'est lui qui prend en priorité. Est-ce bien ça ? Si oui au revoir les Hellblaster, j'en jouerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ycooper a dit :

Ok avec ça sauf les incursor, je ne depenserai pas 90 ou 100pts dans des unités comme les Infiltrator/incursor/reiver qui n'ont aucun impact au tir malgré leur léger buff. Je préfère mettre mes points ailleurs.

 

Un point de règle me trotte dans la tête avec les armes à risque. On a 10 Hellblaster qui tirent à risquent. On fait un jet pour chacun à risque et les 1 font soit un mort soit 3pts de blessure au perso dans l'escouade sachant que c'est lui qui prend en priorité. Est-ce bien ça ? Si oui au revoir les Hellblaster, j'en jouerai pas.

Il n'y a pas que la létalité qui compte. Les unités comme les infiltrators / incursors sont pris pour leur capacité unique. Les infiltrators ont même été nerf parce que leur capacité anti FeP a 12" est très forte dans une v10 qui a rendu la mise en réserve gratuite.

 

Tu lances 1 dé pour chaque fig qui utilise une arme hazardous. Chaque fig qui fait un 1 sur son jet de dé meurt. Le perso dans l'escouade n'a pas de plasma donc ne lance pas de dé. Impossible qu'il meurt ou qu'il prennent les explosion des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kikasstou a dit :

Il n'y a pas que la létalité qui compte. Les unités comme les infiltrators / incursors sont pris pour leur capacité unique. Les infiltrators ont même été nerf parce que leur capacité anti FeP a 12" est très forte dans une v10 qui a rendu la mise en réserve gratuite.

Gros +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tallarn's Men a modifié le titre en [SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.