Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10


Tallarn's Men

Messages recommandés

Le 17/07/2023 à 22:31, jesgi a dit :

Bonjour tout le monde, dans la liste des combo BM je vois toujours revenir les Sternguard (avec l'archiviste toussa toussa) mais je n'entends jamais parler de la toute bête escouade d'assaut à pied.

Stuffée (2 eviscerators / gantelet) avec Cassius dedans, sur une cible qui a le Serment de l'instant c'est 20BM stat... 

J'ai raté un truc ?

Hello,

Je suis nouveau joueur SM, de quel combo parles tu?
Ok les Sternguard ont Devastating Wounds mais encore faut il lancer des 6 à la blessure...

J'ai raté qqch?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kdish a dit :

Hello,

Je suis nouveau joueur SM, de quel combo parles tu?
Ok les Sternguard ont Devastating Wounds mais encore faut il lancer des 6 à la blessure...

J'ai raté qqch?

 

Alors pour que ca fonctionne il faut le serment de l'instant sur la cible (ca c'est de toute facon la base pour tout combo sm). Puis l'archiviste apporte le sustain hit sur 5+ grace à l'amélioration bolter discipline, du coup 130% de touche 40% de BM soit une petite quinzaine stat en comptant l'archiviste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 04/08/2023 à 23:54, Heaven_Lord a dit :

Hello, quel équipement vous semble le plus opti sur les inceptors ?

 

Salut Heaven_Lord !


Le plasma (surchargé) est clairment au-dessus quelque soit le type de cible, la seule chose après c'est que tu peux perdre des figs en surcharge donc faut avoir le sens du sacrifice 😛


EDIT : Correction du tableau, du coup effectivement le bolter est plus rentable sur du populeux mono-PV et marines mais globalement je le trouve plus polyvalent que les bolters.
 

Terma/Horm Marines Termi Monstre Vehicule Vehicule Lourd Superlourd
6,55 7,8 4,5 4,9 4,9 1,8 2,6
3,8 5,8 5,2 7,5 5,5 4,4 4,4



Merci à @shadow et @M. Gusty ; en plus de pas limiter le nombres de dégâts calculé aux nombre de PV par figurine, jme suis rendu compte que mon script gardait la valeur des "sustained hits" de la dernière arme même si l'arme en cours n'avait pas la règle... ce qui expliquait les 19 dégâts du plasma qui ne fait pourtant que 6 tirs soit max 18 dégâts 😅

 

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amiral Romulus Je ne comprends pas ton tableau.

Tu prends combien d'inceptors ?

Sur du mono point de vie, la statistique de dégâts n'est pas très pertinente. Avec 12 tirs de plasma, tu ne tueras au maximum que 12 figurines d'hormagaunts par exemple. C'est vrai que ça peut servir pour contrer le FNP, mais les bolters sont aussi à 2 dégâts.

Je ne crois pas que la conclusion soit si évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aranud a dit :

@Amiral Romulus Je ne comprends pas ton tableau.

Tu prends combien d'inceptors ?

Sur du mono point de vie, la statistique de dégâts n'est pas très pertinente. Avec 12 tirs de plasma, tu ne tueras au maximum que 12 figurines d'hormagaunts par exemple.

Je ne crois pas que la conclusion soit si évidente.

Alors effectivement, y qq chose qui a merdé, j'ai refait le test pour vérifier et c'est déjà plus cohérent... (j'ai remis le nouveau tableau au-dessus)

 

Donc c'est pour 3 inceptors,
Le programme calcule le nombre de tir * proba de touche en fonction de la CT, les Lethal Hits,  Sustained Hits etc, le nombre de touche * la proba de blesser en fonction de la F et E (et aussi si c'est le cas, les devastating wounds, les anti-inf/véhicule, blesse auto des Lethal Hits etc..) et ça donne le nombre de dégâts potentiels en prenant juste en compte (pour le résulta final) le nombre de blessures non sauvegardées * nombre de dégâts de l'arme.

L'idée c'est surtout de voir les perf sur différentes cibles et le plasma reste plus efficace quelque soit la cible... et c'est calculé en Surcharge pour le plasma

 

Citation

C'est vrai que ça peut servir pour contrer le FNP, mais les bolters sont aussi à 2 dégâts.

Je ne crois pas que la conclusion soit si évidente.

 

Y a pas que les 2 dégâts qui sont importants, y a aussi la F7/8, pa-2 /-3 qui fait une grosse diff quand tu tape sur d'autres types de cibles. Pour moi la seule raison de prend du bolter c'est si tu connais ton adversaire et que tu sais qu'il va jouer populeux pour vraiment profiter de ta saturation (parce qu'avec un peu de chance tu vas faire plus de 6 pour toucher donc proc des sustained hits 2 ce qui va augmenter ta capacité à saturer). ;)

 

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste dévoilée par père Kstor, il n'a pas pris les plasmas, mais les bolters justement du fait qu'ils font dégâts 2... Il y a aussi les touches supplémentaires (2) même si statistiquement pas top par tir (16.7%, mais avec 9 tirs, tu dois en avoir un qui passe, ce qui fait que tu "rattrapes" 2 des tirs potentiellement ratés -33.3% de rater en étant à 3+-)...

 

Ca dépend aussi de ce que tu as en face... C'est c'est du faiblement armuré, le -1 à la PA peut suffire (-2 avec le strata qui va bien). Si c'est du plus lourd (2+, 3+), c'est plus cohérent à la condition qu'il n'y ait pas d'invul car là le bolter sera tout aussi bien...

 

Perso, je n'utilise plus depuis longtemps (v8) les plasmas en surcharge depuis que j'ai perdu une escouade complète de Hellblasters en une phase de tir malheureuse 😭

 

 

Modifié par M. Gusty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, M. Gusty a dit :

Perso, je n'utilise plus depuis longtemps (v8) les plasmas en surcharge depuis que j'ai perdu une escouade complète de Hellblasters en une phase de tir malheureuse 😭

 

 

En vrai c'est moins risqué en V10 vu l'application de la règle (1D6 par figurine qui tire, les 1 tuent la fig) et ça découpe a peu prêt tout... Et puis les Hellblasters peuvent être accompagnés d'un apoth et tirent lorsqu'ils meurent; pour moi ils sont quasi auto-include (surtout que j'affronte principalement du nécron en ce moment).

Citation

C'est c'est du faiblement armuré, le -1 à la PA peut suffire (-2 avec le strata qui va bien). Si c'est du plus lourd (2+, 3+), c'est plus cohérent à la condition qu'il n'y ait pas d'invul car là le bolter sera tout aussi bien...


Même si la cible a une invu:
Si tu prend un profil termi par exemple 2+/4++ avec une PA-1 tu laisse des jets de save à 3+ (66% de chances de réussir) alors qu'avec les plasma tu l'oblige à passer sur l'invu (50%). Donc si en plus c'est une invu moins stats (5+,6+) tu augmentes largement le potentiel de dégâts finaux.
Si y a pas d'invu ça fait passer d'une 2+ (82% de chances de réussir il me semble) à une 4+(50%) [5+(33%) si tu surcharges] là ou contre les bolters y aura simplement une save  3+.


Dans le tableau on voit bien que les plasma font plus de trous sur un Termi (E5 Sv2+/4++)  ou un Super Lourd (profil de RK Despoiler E12 sv 3+/5++).
Contre de la troupe, la seule option où les bolter eront plus intéressant c'est du profil ultra léger, mono pv et nombreux puisqu'effectivement, tu pourras jamais tuer plus de 6fig/round avec les plasma.

 

Donc d'après moi si tu fais une liste sans savoir ce que tu va affronter, je pense que les Plasma s'adapteront beaucoup plus facilement que les Bolters

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Amiral Romulus a dit :

surtout que j'affronte principalement du nécron en ce moment

J'aurai pensé que dans ce cas là il fallait de la saturation (vs les guerriers qui semblent revenir plus vite que les squelettes au milieu d'une armada de nécromanciens 😉 )... 

Pour le tableau, je suis entièrement d'accord, cs du lourd, infanterie lourde ou monstre (soit avec une bonne svg soit avec une E élevée), il n'y a pas de discussion : plasma. Le F7 te fait passer un cap supplémentaire que la F5 n'est pas en mesure de faire..

 

Concernant le nombre, avec la disparition de la règle SM permettant de scinder ses unités, 3 me semblent très bien car tu multiplies les menaces d'apparition (leur nouvelle règle est sympa, mais je suis dubitatif quant à leur capacité de résistance).

 

Au fait, que pensez vous de la liste de pere Kstor ? Je suis étonné par les choix...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M. Gusty a dit :

J'aurai pensé que dans ce cas là il fallait de la saturation (vs les guerriers qui semblent revenir plus vite que les squelettes au milieu d'une armada de nécromanciens 😉 )...

Ben d'expérience... bof ^^ Enfin oui pour les guerriers nécrons et encore à moins de mettre toute la satu de l'armée sur une unité de guerrier... Mais les inceptors auront généralement pour but de FeP pour tenter de sniper des destro normalement insaisissables ou autres trucs un peu plus costaud que du guerrier classique ! Si en plus y a une escouade de Hellblaster qui les voit et à portée de tir, ça part direct en Serment de l'instant et pluie de plasma sur leurs petites carapaces métalliques ^^

 

Citation

Au fait, que pensez vous de la liste de pere Kstor ? Je suis étonné par les choix...


C'est la liste deathwing dans la page précédente ou rien à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Amiral Romulus a dit :

Je vois pas trop pour quelle raison on prendrait le bolter (d'autant que maintenant ça vaut le même prix donc...)

Ce n'est pas comme ça qu'on fait un comparatif de letalité, il faut voir le nombre moyen de figs tuées et non pas le dégât total infligé.

Ainsi les bolters tuent un tout petit peu plus de SM like à decouvert que les plasmas...

Sur du cultiste à découvert, tu tues un peu plus du double avec les bolters qu'avec les plasmas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Amiral Romulus a dit :

C'est la liste deathwing dans la page précédente ou rien à voir ?

Non. Liste Black Templars :

Personnages

- Chapelain Grimaldus

- Chapelain Jump Pack (seigneur de guerre) avec sceau de Sigismund

- Chapelain Jump pack

 

Troupes

- 20 croisés primaris

dont 1 frère d'épée avec arme énergétique et pyro-pistolet

dont 11 primaris initiés (7 avec épée tronçonneuse, 4 pyro-éclateurs)

dont 8 néophytes è7 avec épée tronçonneuse, 1 avec arme à feu néophyte)

 

Autres

2 x 10 SM d'assaut jump pack

dont sergent (marteau Thunder, bouclier, pistolet inferno)

dont 9 SM (2 avec éviscérator + pistolet-bolter, 2 avec pistolet plasma + épée tronçonneuse, 5 avec pistolet bolter + épée tronçonneuse)

2 x 3 inceptors (bolters d'assaut pour tout le monde)

1 landspeeder (multifuseur)

2 x 5 scouts snipers (4 avec fusil de sniper, 1 lance-missile)

3 x whirlwind

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thori a dit :

La combo Landspeeder / Whirlwind pique. Pareil pour les MW des Jump Pack.

Carrément, j'ai pu le tester avec deux LS, deux Whirlwind, j'avais ajouté des deva plasma canon pour profiter au max du boost sur les armes "Blast"; mon adversaire n'a pas trop apprécié de se faire tirer à vue de prendre la foudre sans pouvoir cibler les chars, et la doublette de LS permet d'en sortir un pour cibler une unité adverse tout en gardant l'autre au chaud pour plus tard...

 

Citation

Non. Liste Black Templars :

Pour le coup j'connais pas du tout les BT/DA/BA donc j'aurais du mal à me prononcer... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Que pensez vous de cette petite liste pour le format incursion :

 

- Tigurius avec 5 sternguard veterans
- Primaris librarian (bolter discipline) avec 5 sternguard veterans dans un drop pod
- Lieutenant avec combi weapon
- Phobos librarian avec5 infiltrators
- 3 Inceptors
- Gladiator lancer

 

Merci d’avance pour vos avis :)

Modifié par Heaven_Lord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 09:27, Heaven_Lord a dit :

Hello,

 

Que pensez vous de cette petite liste pour le format incursion :

 

- Tigurius avec 5 sternguard veterans
- Primaris librarian (bolter discipline) avec 5 sternguard veterans dans un drop pod
- Lieutenant avec combi weapon
- Phobos librarian avec5 infiltrators
- 3 Inceptors
- Gladiator lancer

 

Merci d’avance pour vos avis :)

Je ne crois pas que le format 1000 points et encore supporté en V10. Il faut comprendre que l'équilibrage n'a pas été pensé à cette échelle. Enfin je crois hein !

 

***

 

368399311_7134378009909050_8983523042167

 

Nouvelle partie contre du tyty. 2000 points, le rituel, déploiement en coin.

 

J'arrache une victoire 15-5 avec ma liste terminators. Je prends les secondaires fixes, je n'ai pas la réactivité pour répondre au tirage de cartes. J'ai pris "Abattez-les" et "Purification". J'ai eu peur avec purification de me passer de trop d'attrition avec mes unités de terminators mais ça a été !

 

Le Lion est un must have pour les listes typées Dark Angels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 09:27, Heaven_Lord a dit :

Hello,

 

Que pensez vous de cette petite liste pour le format incursion :

 

- Tigurius avec 5 sternguard veterans
- Primaris librarian (bolter discipline) avec 5 sternguard veterans dans un drop pod
- Lieutenant avec combi weapon
- Phobos librarian avec5 infiltrators
- 3 Inceptors
- Gladiator lancer

 

Merci d’avance pour vos avis :)

 

Salut,

Je ne pense pas que c'est un bon choix que de choisir 4 personnages pour 1000pts.

C'est beaucoup de points investis.

 

De plus tu les ajoutes dans des unités pas complètes, ce qui les rends encore moins rentable.

 

Si tu veux faire la blague du drop pod, tu peux partir avec ton librarian ou tigurius avec 10 Sternguards et tu prends en autre personnages uriel (dans une unité ou solo). Comme ça tu fep ou tu veux avec 11 figs vs le drop pod limité à 10 figs.

 

Les inceptors sont bien, le gladiator est bien.

 

Si tu veux empêcher de fep chez toi avec tes infiltrators c'est bien mais avec le librarian phobos c'est inutile. Généralement tu pourras cacher tes infiltrators. Sinon les scout sniper sont bien et moins cher.

 

Il te manque des unités pour prendre et tenir les objectifs. Genre 5 totors avec un capitaine par exemple. Ou des Bladeguards avec Judiciaire, etc... 

 

Des unités hyper mobiles pour faire des objectifs secondaires, speeder, moto d'assaut, etc...

 

Le lieutenant combi pour de l'incursion... c'est pas fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Je debute en v10 et je me fait rouler dessus a chaque partie par un tyranide. 

Je ne sais plus dans quel genre de liste d armée aller ( tu peut plus faire grand chose quand il te reste le lion sur table et une escouade de termis au t2 ) j ai besoin de vous frères d arme pour m aider a faire une liste et purger le fléo

Modifié par Mozza
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Mozza a dit :

Je debute en v10 et je me fait rouler dessus a chaque partie par un tyranide. 

Je ne sais plus dans quel genre de liste d armée aller ( tu peut plus faire grand chose quand il te reste le lion sur table et une escouade de termis au t2 ) j ai besoin de vous frères d arme pour m aider a faire une liste et purger le fléo

En ce moment je joue Tyranides et Black Templars , je peux peut être t aider , mais il me faut des précisions

Vous jouez en combien de points ? 

Combien a t il de "monstres" et lesquels ? 

En "ligne" il joue quoi , et combien ?

Prend t il des secondaires fixes et score t il avec des spores mines lancées par des biovores ? (moi je mets 40 pts de secondaires comme ça , si tu n a pas d 'indirect efficace ou de fep à moins de 9 pcs, ou un énorme control map , c est difficile à empêcher)

Toi, de quoi disposes tu ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mozza a dit :

Il joue 2 tyranofex j ai beaucoup de mal a les géré 

2 exocrine 

3 lictor

2×20 termagaunt 

Un truc qui rez les termagaunt 1 prince avec 6 guarde 

 

Difficile d en parler , puisque d ici quelques jours sort le nouveau codex tyranides 

Après une petite phase de tâtonnement , ton adversaire sera certainement plus dur à affronter !

Je peux donc juste te donner quelques idées 

Concernant les tyrannofex , je suppose qu'ils sont en "gros" canon PA -4

ça reste de l antichar très résistant , très aléatoire , mais quand ça passe, ça fait mal ...

Déjà, si vous jouez avec les layouts proposés par GW , ou de type WTC , il y a suffisamment de décors pour choper tout le temps du couvert avec un véhicule.

Perso je privilégie les véhicules en save à 2+ ( land raider ,  redemptor ,  vindicator par ex)

Avec le couvert + le stratagème armure du mépris la PA -4 passe à -2 donc ça te laisse une save à 4+ . C est déjà moins terrifiant.

Pour le second tyrannofex , il y a toujours l écran de fumée (1 PC) 

Vu qu'il faudra toujours placer tes véhicules de manière à ce que les tyrannofex soient obligés  de bouger pour te tirer dessus (arme lourde) l écran de fumée, ça les mets en CT 4+ 

ça permet "d'ignorer" quelque temps les tyrannofex....

Tout ça coute cher en PC 

Si j ai bien compris tu joues Dark angels 

Eventuellement Azrael qui rapporte 1 PC 

Tu peux aussi jouer en secondaires aléatoires , et te défausser d'une carte à la fin de ton tour , ça te rapportera aussi 1 PC (mais pas les deux : 1 seul PC max en plus par round)

L utilisation défensive des PC c est important : si tu es mort, tu ne tues plus personne , au moins jusqu' à l élimination des grosses menaces

Il faut quand même que tu puisses tirer de loin , avec le serment de l instant tu dois pouvoir être en mesure de sortir un "gros" par tour, c est un minimum (perso : 10 tirs de canon laser + vindicator)

L exocrine est une tueuse de SM et de terminators 

Elle est en flat 3 : c est très important d avoir des terminators avec bouclier qui passent à 4 PV : ça diminue la létalité de l exocrine par deux (il faudra deux saves loupées pour tuer un termi )

Par contre , l exocrine qui est en F8 n est pas une menace pour les véhicules à partir de E9 

Si le tyrannofex  allume ton infanterie , ben, tant pis, on le laisse faire (perso , lors de ma dernière partie mon adversaire a déchatté avec son unique tyrannofex : en 5 tours , il a tué....2 marines)

Ensuite, si tu veux taper sur des gros trucs au corps à corps , tu peux prendre un chapelain de l index SM qui file +1 à la blessure 

Tu as aussi  le strata fureur des impardonnés qui file touches fatales , ou un lieutenant

Tu pourrais aussi combiner les touches fatales d'une unité de vétérans vanguards (tous en invu 4++ bouclier) avec la reroll des touches d'Asmodai (ça double le nombre de blessures) mais ça reste très cher en points...(en fait , les champions de la saturation avec du SM ou équivalent, ça reste de loin les Black Templars , suivit des berzerks World Eaters)

Autre point, les lictors

C est de la fep à scoring , pas très dangereux , mais difficile à éviter de feper , y compris dans sa zone de déploiement : on a pas trop envie d immobiliser une ou deux unités SM (donc assez chères) pour boucher les "trous" à la maison .

Pour faire ce boulot, on peut éventuellement prendre 2 unités agent de l impérium en allié : on a une escouade d'exaction pour 35 pts les 5 gugusses. A faire si il reste quelques points dans la liste et si on veut gêner un peu les fep adverses....

Les termagants qui repop en permanence !!!! avec le strata essaim infini ...les deux unités si elles sont à portée synapse pour 1 PC , gratos avec le prince , c est chiant , hein !

Déjà une petite FAQ ou convention , je ne sais plus , mais elle existe, c est certain : le strata gratos avec le prince , c est que sur une seule unité de termagants (même si le strata parle de deux unités)

Ensuite ,il  y a un moyen de contrer un peu ça , avec un(e) assassin callidus (parfaitement intégrable dans ta liste ) : après la première utilisation du strata essaim infini, il coutera 1 PC de plus jusqu'à la fin de la partie, soit 2 PC

Ce qui veut dire aussi que si le prince veut l utiliser gratuitement (sur une seule unité , donc)  , il coutera 0 +1 PC soit, quand même 1 PC

Et si ton adversaire économise précieusement ses PC pour ça , ben, il ne les utilisera pas ailleurs (perso j utilise beaucoup le FNP en tyranides)

Voilà en vrac quelques pistes de réflexion , tout en sachant qu' il va y avoir de très gros changements niveau Tytys.

Bon jeu ! 

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ca m aide beaucoup 

 

L'escouade d outraider avec un chapelin ca vaut le cout ou pas ?

 

Un speeder anti vehicule a 160 pts peut etre fort pour tomber des gros monstre tel que ceux la 3 fuseur 3+ F9 D6+2 a mis porter ca pique 

 

Les terminator d assault sont meilleurs que les terminator normal ou pas ?

 

Le lion est fort mais il faut une uniter a 3" comme ca il est obliger de me chercher au cac ou de tuer une uniter mais accompagnée de 10 terminator bouclier avec le couvert il faudra les chercher 

 

Le balistus est fort pour vous ou il vaut mieux le redamptor 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris vous débuter le jeu tout les deux c'est bien ça?

Si c'est le cas je pense que la meilleur des choses à faire c'est de jouer ce qui te plait plutôt que ce qui est fort actuellement, à plus forte raison si c'est dans l'optique de battre ton partenaire de jeu.

Vous devriez plutôt vous demander comment niveler vos deux listes et pas seulement comment faire pour vous massacrer mutuellement. Peu etre que ton adversaire pourrai voir à réduire un peu la puissance de sa liste histoire que vos parties soient moins à sens unique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tallarn's Men a modifié le titre en [SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.