Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

shadow

Membres
  • Content Count

    2,210
  • Joined

  • Last visited

About shadow

  • Birthday 01/14/1980

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0
  • Yahoo
    wolf_julien

Recent Profile Visitors

7,619 profile views
  1. Honnêtement j'ai la flemme (et un raz le bol du wording de GW) de voir les bonus gagnés ou non dans un détachement super lourd auxiliaire CK, mais ce qui est sûr c'est que si les war dogs ont réellement objectif sécurisé et comptent pour 5 figs dans un détachement auxiliaire super lourd, je vais en mettre dans toutes mes listes chaotiques. Je joue beaucoup de véhicules, du ferro, du defiler, du heldrake et cie mais avoir le super opé et compter pour plus de 1 (genre 5) c'est vraiment ce qu'il manque à ce type de liste lol. Je joue parfois, également, du TS véhicule (j'aime bien mon termite avec sa 5++ en TS lol) et c'est le même topo, du super opé sur du véhicule qui compte pour 5, je dis oui oui oui oui oui!
  2. Après discussion avec de l'anglophone, c'est un peu le serpent qui se mort la queue ces règles là! Dans un premier temps, le dreadblade dans son détachement n'a pas la règle FALLEN HERO, donc n'a pas encore le mot clé AGENT OF CHAOS. Donc en haut de page 55, le dreadblade dans son détachement auxiliaire super lourd est un détachement de chaos knight. C'est le fait d'être un détachement chaos knight qui lui permet d'avoir la règle FALLEN HERO et donc de gagner le mot clé AGENT OF CHAOS. C'est là où le serpent se mort la queue, car à ce moment là, son détachement n'est plus un détachement chaos knight donc n'a plus la règle FALLEN HERO donc n'est plus AGENT OF CHAOS. Et on recommence . En bref, il faut une FaQ de GW pour expliquer ce qu'ils ont voulu faire, parce-que là c'est assez énigmatique! Conclusion de chez les Mc donald's: On applique tout dans l'ordre, on a bien un détachement chaos knight pour le cas présent et il ne gagne agent of chaos qu'après et on ne revient pas au début. Donc fête du slip sur les bonus.
  3. Tout tient dans le fait que ce détachement là ne soit pas un détachement CHAOS KNIGHTS: A CHAOS KNIGHTS detachment is one that only includes models with the CHAOS KNIGHTS keyword ( excluding models with the AGENT OF CHAOS or UNALIGNED keywords). Donc dans ce cas là tu as 0 unité dans le détachement remplissant ces conditions. C'est peut-être un peu bête, c'est peut-être fait pour intégrer des AGENT OF CHAOS dans un détachement de CK sans leur enlever leurs bonus mais en RAW, ce qu'il y a entre parenthèse fait qu'un détachement auxiliaire super lourd avec un dreadblade (donc unité AGENT OF CHAOS avec la règle FALLEN HERO) n'a droit à aucun bonus du codex chaos knight.
  4. shadow

    Chaos Knights [V9]

    Perso, je lui mets toujours la relique pour passer à 3 tirs F16 Son prix est correct. Il faut le comparer avec un rampager. Même coût et par rapport à ce dernier il perd 1A, 2'' de mouvement et la relance des 1 pour toucher au cac des armigers à 9''. En échange, il a son arme de tir et permet la relance des 1 pour toucher au tir des armigers à 9''. Il n'a qu'une seule arme de cac aussi donc pas le choix sur le champ de bataille.
  5. Non, tu ne les as pas, ce n'est pas un détachement CHAOS KNIGHT, vu qu'il est composé entièrement de figurines avec le mot clé AGENT OF CHAOS. Je préfère 3 ferrocentaurus/ferrocerberus/defilers/ autre que des war dogs sans aucun bonus. Avec objectif sécurisé ça n'aurait pas été la même chose ceci dit .
  6. Tu n'as droit à strictement rien du codex chaos knight, tu dois utiliser la datasheet telle quelle (bon, si tu prends un abominant, t'as quand même droit de prendre ses pouvoirs psys ). Si tu veux garder tes bonus TS, tu dois prendre un super heavy auxiliary detachment de CK et que cette unité soit un dreadblade. Partant de là elle gagne le mot clé AGENT OF CHAOS (qui permet de conserver les bonus TS), ce qui fait que ton super heavy auxiliary detachment n'est même plus (pas en fait) considéré comme un détachement CHAOS KNIGHT, du coup, tu n'as accès à que dalle. Clairement, perso, je préfère jouer 3 ferros (ou autres machines démons) que du CK sans aucun bonus...
  7. shadow

    Chaos Knights [V9]

    Faire du full cac c'est dangereux contre de l'aéronef. Faut toujours avoir un peu de tir
  8. shadow

    Chaos Knights [V9]

    Je pense comme toi, desecrator/ rampager et abominant . Je suis en 2+7 ou 3+5. En 2 gros tu ne descends pas à moins de 7 petits, avec du boost dans tous les sens. En 3+5, par contre je n'ai pas beaucoup de faveurs. Personnellement, je ne jouerai qu'en iconoclaste. Infernal c'est sympa mais je ne suis pas du genre à me flageller (c'est aussi pour ça que je préfère herpetrax en iconoclaste ). Mais c'est vrai qu'en infernal, Korvax peut être tentant pour son stratagème et son trait de maisonnée . Les RK je les vois plus en mode furie de cac donc iconoclaste forcément lol. Dans ta liste je trouve le rampager très dépourvu niveau défensif. Vu que c'est lui qui va être en pointe, l'adversaire aura tôt fait de le détruire! L'abominant j'aime bien lui mettre la relique pour la 4+++ contre les BM et regagner des PV avec les figurines adverses qui fuient pas loin. C'est un peu redondant avec son pouvoir psy de 5+++ (mais qui fonctionne sur tout, pas que les BM) mais un pouvoir psy ça peut se louper/dissiper et j'aime bien regagner des PV . Niveau faveur, j'aime bien celles que tu as mais j'aime bien surtout "cursed rune of fate" qui, certes, n'apporte pas énormément en début de game (donc, pas à mettre sur un rampager sauf s'il peut se farcir un rhino d'entrée de jeu ), mais qui est assez énorme dès que sa super capacité est activée (4++ ).
  9. shadow

    Chaos Knights [V9]

    L'abominant est intéressant, auto include non. Il y a plein de bonnes choses à faire à côté . Le despoiler, bof, je trouve que c'est le plus mauvais RK du codex. Je préfère le desecrator qui coûte 25pts de moins, qui a +1 en CC et qui peut bien booster les War dogs autour (relance des 1 au tir c'est largement mieux que filer l'IH ). Après, le despoiler pour faire une plateforme de tir, pourquoi pas, mais il a plus sa place en IK qu'en RK (le crusader file un vrai bonus aux armigers lui ). Le tyran --> étagère.
  10. Pas sûr que les CK en soutien des TS soit une bonne idée. Les CK avec 0 bonus, bof. Ce qui est cool c'est l'objo sécurisé des War dogs, sans bof.
  11. Intéressant mais moins de tirs qu'un crusader, mais une bonne attaque de cac. Et pas de bonus aux armigers avec le magaera pour le moment. Mais save 5++ au tir et cac. Donc jouable, très intéressant, mais pas opti
  12. Petite partie test hier soir en IK vs culte genestealer (match UP pas top pour les IK car pas de cordons anti FeP d'unités pouvant envoyer des BM au cac ) Étant donné que c'était du tempest of War, je ne commenterai pas l'aspect stratégique/point/prise d'objo (enfin un peu pour ce dernier point ) mais surtout mon ressenti vis à vis de ce que je jouais. Je jouais une liste "Lennon" revisitée car sa liste m'a interloqué. Revisité parce qu'il y avait des trucs qui me plaisait pas (j'ai notamment joué une maisonnée custom qui donne soit une relance pour blesser soit une relance des dégâts (au tir) donc exit Raven (et ses 2PC pour booster deux gros). Au niveau des serments, défend the realm a été au niveau de ce que j'attendais, facilité de prendre/ne pas perdre de points d'honneur, gagner 1PC c'est cool et en mode super sayen, tout le monde super opé c'est cool . Lay low the tyrants, grosse bonne surprise, comme prévu un poil galère pour gagner/ne pas perdre de points mais le TdS qui permet de commencer à 2pts est cool (et d'en perdre moins en théorie avec le princeps mais j'ai oublié) permet de rester à 1 ou plus au début et j'ai réussi à être à 5pts au round 3. Et avoir des gros obj. sécurisé (et des petits comptent pour 8), c'est violent . Le crusader, machine à buter n'importe quoi Le paladin SdG, sert surtout de boost au crusader et 1 armiger (voire 2 ) Le préceptor juste énorme avec ses 4 "enseignements" qui ont tous été forts utiles à divers stades de la partie (FNP5+++ sur les armigers autour miam, les 6 explos sur les armigers autour , la possibilité de faire une action et quand même tirer top et celui pour pouvoir filer un boost de questoris en plus, très utile aussi ). Les strat les plus utiles ont été la 5+++ pendant une phase (quand tu prends 4x4 foreuses sur la courge c'est utile ) et le +1 jet de touche par attaque avec de l'épée tronco. Le culte genestealer, c'est vraiment un gros mauvais match UP pour les IK . Ma grosse surprise positive de la partie c'est le serment lay low the Tyrant Ma première impression que les IK se jouent avec du gros et quelques petits vs CK qui se joue avec plein de petits et 1 gros (max 2) semble correcte, à voir avec le temps et les parties (mais je vais certainement m'orienter vers du CK) Mais c'est une immense usine à gaz l'IK...
  13. Vu qu'il a besoin de petits bouts de papiers en RK, je lui déconseille fortement de jouer en IK, notamment la liste de Lennon ( là ), y'a des bonus croisés dans tous les sens lol. Ce qui met en avant les RK c'est bien son système d'effroi, mais pour le voir il faut avoir jouer au moins quelques parties. Le strat pour passer à travers les murs est énorme certes mais il ne te donne pas la victoire contre des armées de cac (ou autre) comme peut le faire le système d'effroi (plusieurs fois constaté IN GAME). Le passage à travers les murs, pour la charge, ça se bloque assez facilement, suffit de bien savoir jouer et se positionner et on est très très loin du "le mec va avoir peur à 24''" . Le theoryhammer ça va bien deux secondes mais faut tester pour se faire une vraie idée des choses. Prends juste ce strat sans le système d'effroi et moi je prends l'inverse (et en iconoclast en plus! ). On verra bien qui aura les meilleures perfs notamment en match miroir RK/RK ou RK/IK. J'ai déjà la réponse .
  14. La liste de Lennon: Knight Preceptor (Mentor’s Seal, the virtue of Courage, the folly of mercy, the knights faith) Knight Crusader (Rapid Fire Battle Cannon, Master of Vox, Blessed by the Sacristants, Ion Bulwark, Endless Fury, Order of Companions) Knight Paladin (Princeps, Revered Knight, the Heart of Ion, Order of Companions) 3x Armiger Helverin 1x Armiger Warglaive (meltagun) Le preceptor, lance deux de ses "enseignements" sur du 2+ et en connait 4 (mentor's seal, Lennon n'en a pris que 3 mais c'est déjà très suffisant lol). Ses enseignements c'est le FNP6+++ aux armigers à 6'' (5+++ si le dit armiger est boosté par un questoris), la possibilité pour un armiger de faire une action mais de bouger/tirer normalement et les 6 explosifs sur les armigers à 6''. Le crusader, SdG, avec battle cannon et gatling relique (+D6 tirs et devient assaut), 4++ au tir, peut balancer son bonus à n'importe quel armiger sur la table (+1 pour toucher au tir), récupère des PC sur 5+, fait 1BM pour chaque 6 pour blesser au tir. Booste deux armigers n'importe où sur la table. Le paladin, via le bonus "princeps" peut filer son bonus (relance des 1 pour toucher et blesser) à un questoris. De plus, lorsqu'un point d'honneur devrait être perdu, sur 5+ il ne l'est pas. TdS revered knight pour avoir fight first mais surtout pour commencer avec un point d'honneur en plus et relique the heart of ion pour, au prix d'une BM pendant la phase de commandement, gagner +1'' mouvement, +1'' sprint, +1'' charge et surtout +1 pour blesser avec une arme. Booste soit deux armigers soit un armiger et un questoris. La maisonnée Raven a été choisie pour donner le stratagème "order of companions" au crusader et au paladin (relance d'une touche, blessure ou dégât chaque fois que la figurine tire ou combat). Les serments "Defend the realm" et "lay low the tyrants" pour gagner 1PC de plus par tour et pour avoir une relance pour toucher ou blesser à chaque fois que la figurine tire ou combat. Le TdS Revered knight est là pour pallier à la difficulté de ne pas perdre un point d'honneur au round 1 à cause de "lay low the tyrants" qui demande d'avoir tué au moins deux unités ennemies au round de bataille. Il commence la partie avec 6PC... Petite erreur dans la liste, le paladin ne peut pas être le "Princeps" car ce n'est pas le seigneur de guerre (le crusader a 2 TdS, donc c'est bien lui le seigneur de guerre). En bref, cette liste, y'a du boost inter IK dans tous les sens et beaucoup de relances sur le crusader et le paladin.
  15. Je préfère le paladin avec maitre de forge. +1 pour toucher et blesser et relance des 1 pour toucher et blesser ça peut être sympa! On ne peut pas avoir le haut roi en mechanicus mais avec 2 questoris on peut déjà cibler 4 armigers, c'est vraiment pas mal et ce sera souvent suffisant. J'aime bien le errant avec master of Vox, ça permet de donner sprint/charge à deux armigers n'importe où sur la table, ça peut un peu faire peur Lennon vs nanavati (IK vs arlequins), pas encore regardé, je regarderai ça demain mais mon petit doigt me dit que nanavati en a pris plein son fondement : https://youtu.be/ccOQ_mAPP0o
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.