Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

shadow

Membres
  • Content Count

    1,640
  • Joined

  • Last visited

About shadow

  • Birthday 01/14/1980

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0
  • Yahoo
    wolf_julien

Recent Profile Visitors

6,354 profile views
  1. @hiigara Bonne revue... Et comme d'habitude avec toi, on peut voir les pages, et ça c'est COOLLLLLLL!
  2. Le problème n'est pas de traverser la table mais de fiabiliser les charges après une arrivée à 9" ("attaque de flanc", pod et cie). Mis à part un boost de 2" en charge avec une litanie, existe t-il autre chose? (Je pose cette question en pur "noob" SW). J'ai le même "soucis" en WS, arriver au cac (réussir un max de charges quoi).
  3. Comment tu arrives à 50??? C'est pas plutôt 40? @Goulter vu que le contraire n'est pas indiqué, oui ça se cumule... Comme les IF au tir peuvent cumuler moultes touches sup avec divers strats et capacités sur du 6 pour toucher avec du bolt....
  4. @SexyTartiflette Les figs sont effectivement produites en Angleterre (d'ailleurs GW a fortement augmenté le nombre de ses lignes de productions en 2019),. Par contre pas sûr que ce soit le cas pour les packaging et autre bouquins donc si tu peux produire les figs mais pas le packaging c'est du pareil au même, tu ne vends pas.
  5. Oui tu peux le faire dans n'importe quel sens. Tu peux soigner une unité et si le gars soigné est full PV, tu peux relever une fig avec 1 PV. Tu peux le faire sur une unité ou cibler deux unités différentes. En bref, tu as deux soigner/ramener à la vie que tu utilises dans l'ordre que tu veux et sur deux unités différentes si tu veux. C'est un trait de seigneur normal donc soit tu en fais ton SdG soit tu utilises le stratagème du codex SM (héro du chapitre je crois de mémoire) pour lui donner (stratagème à utilisation unique. Ce sont les deux seules possibilités.
  6. @levigan4 Je te l'ai déjà indiqué dans l'autre sujet, le max de traits de chapitre c'est 3 dans ton cas précis (tu ne peux pas prendre le trait vigilus car il a été dégagé par la FaQ IF et les TdS pour le maître de forge et le chef apothicaire n'ont pas de strat équivalent pour être sélectionnés). La seule façon d'avoir les TdS pour le maître de forge et le chef apothicaire en même temps, c'est qu'un des deux soit ton SdG et l'autre que tu utilises le strat SM "héro du chapitre". Partant de là, le seul TdS (hors vigilus) que tu peux rajouter c'est un TdS sur l'un ou l'autre (celui qui est ton SdG) et il faut que ce TdS soit issu du supplément en plus (utilisation du strat "sentinelle de Terra" (IF) ou "parangon of iron" (IH)).
  7. La question que tu dois surtout te poser c'est est-ce que la "soupe" IF/IH vaut-elle le coup par rapport à du mono supplément (mono IF ou mono IH). Certes le bonus ne s'appliquera qu'au tour 1 en cas de mono supplément mais il n'est pas négligeable loin de là. Et le fait de jouer en mono supplément pourrait t'éviter de mettre deux capitaines par exemple. Pour les TdS tu en as beaucoup trop! Ce ne sont pas des reliques, les strats qui permettent d'en prendre plus qu'un sont à usage unique. Tu peux avoir au maximum 3 traits de SdG sur ton armée full SM via les strats (2 traits sur ton SdG et 1 trait sur un autre perso (et encore j'ai l'impression qu'il faut qu'il soit du même chapitre que ton SdG mais j'en sais rien au final, je joue IF pur moi lol)). Petit truc qui m'avait échappé à moi aussi dans mes premières listes SM, le vox espiritum est réservé aux personnages ayant le mot clé PRIMARIS et, si je ne me trompe pas, tu l'as mis sur un capitaine "classique".
  8. J'avais pas vu la doctrine storm troopers p.65!!! C'est çà de lire trop vite lol. trop de suppléments tue le supplément... Donc je suis totalement d'accord.
  9. Non, en RAW c'était possible, voir débat de la page 1. De toute façon, tout est bien qui finit bien ? .
  10. Ah ben voilà, GW s'est sorti les doigts... Enfin...
  11. Je suis globalement d'accord avec @Titiii mais je m'interroge toujours (et encore ^^) sur la phrase qu'on trouve en début de section des règles spécifiques à chaque supplément SM, par exemple pour les UM (page 72): In this section you'll find rules for battle-forged armies that include ULTRAMARINES Detachments - that is, Detachments that only include ULTRAMARINES units. These include unique Warlod Traits, Stratagems, psychic powers and Tactical Objectives that help to reflect the tactics ans strategies used by the sons of Guilliman on the battlefield. Qui semble indiquer que tous les bonus et options qu'on trouve dans la section à partir de la page 72 sont accessibles si on remplit le préalable d'avoir un détachement UM. Après c'est repris uniquement au niveau des stratagèmes, mais c'est peut-être juste pour préciser que tout détachement UM à l'exception des "auxiliary support detachment" permet de prendre des stratagèmes UM.
  12. Bien sûr... Comme en RG tu peux mettre en "FEP" autant d'unités infanterie que tu veux (dans la limite du nombre de PP et du nombre d'unités que tu peux mettre en renfort bien sûr).
  13. Avec le stratagème teleportarium certainement. Tu peux utiliser un stratagème autant de fois que tu veux quand tu es "hors phase de jeu" tant que le stratagème lui-même n'impose pas de limite.
  14. Ah ben comme je l'ai écrit je ne cumule pas lol. Mais en RAW, comme décrit plus haut, rien ne te permet de l'interdire à ton adversaire. De plus si tu considères que la page 64 de PA 5 remplace la page 132 du codex AM pour les régiments tempestus (et oui, on ne choisit pas ce qu'on veut, soit ça remplace tout soit c'est en plus!), tes tempestus en troupe ne sont pas super opés et tu n'as pas la limitation sur les command squads... "L'ancienne" doctrine régimentaire n'est pas la même dans PA5 comme déjà dit plus haut. Et ce n'est pas une ancienne doctrine car tu peux encore l'utiliser seule car les règles de PA5 ne sont pas obligatoires "This section contains new and updated rules for the Militarum Tempestus that CAN be used when fielding a MILITARUM TEMPESTUS Detachment" et non pas MUST be used... Mais, perso je ne cumule pas, je pense aussi que ça va être faqué, mais je ne l'interdirais jamais à un adversaire (et dans ce cas là je l'utiliserais aussi ? )
  15. Il y a aussi écrit "new" qui veut dire nouvelle ? Ce qui est écrit en en-tête non seulement c'est interprétable mais ce n'est pas le corps de la règle... "New and updated" ça veut tout et rien dire en fait. Edit: Et perso, je n'utilise toujours pas la doctrine du codex + la doctrine régimentaire de psychic awakening, c'est trop bourrin, j'ai pas besoin de çà pour être ultra bourrin en soupe impériale lol.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.