Jump to content
Warhammer Forum

shadow

Membres
  • Content Count

    2,455
  • Joined

  • Last visited

About shadow

  • Birthday 01/14/1980

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0
  • Yahoo
    wolf_julien

Recent Profile Visitors

7,866 profile views
  1. Et il paraît que la V9 est super simple! Naadhu a raison. Et ça ce n'est rien comparé aux règles des décors, notamment les décors denses pour lesquels les joueurs les appliquent un peu comme ils veulent! Vivement qu'on se débarrasse de cette V9 (à condition d'une V10 beaucoup moins lourde )
  2. Bien sûr que si les USR étaient remises en question par ceux qui trouvaient que c'était mieux d'avoir directement les règles spés sur les datasheet! Mais vas-y payer ton RAW et autres erreurs d'écritures en ayant les règles spés sur les datasheet, il y a de petites variations assez souvent (et du coup paye ta FaQ quelques temps après). Ça en devient imbitable quand tu veux être précis sur les règles, il faut tout examiner à la loupe. C'est chiantissime. Et la palanquée de secondaires, et la tétrachiée de stratagèmes... Tu peux avoir un jeu super stratégique avec des règles simples (genre ASOIAF ou autre) ou avoir un jeu très peu stratégique au final en ayant une accumulation de règles lourdes et parasitaires (40K V9). A ASOIAF tu peux avoir plusieurs factions (6 pour ma part) que tu peux alterner très facilement mais les stratégies varient énormément alors qu'à 40K jouer toutes tes factions (j'en ai au bas mot une dizaine jouables en tournoi), ça relève de la torture mentale pour au final faire toujours plus ou moins la même chose. A assumer pleinement n'être qu'un vendeur de figs, GW devrait aller jusqu'au bout et revenir sur un jeu stratégique avec peu de profils différents que ce soit pour les unités elles-mêmes ou les armes! Facilité de règles, facilité de jeu, la part belle à la stratégie et à la figouze peinte (je dis ça alors que je suis plutôt méchamment plus joueur que peintre) et tant pis pour les diversités d'armes, secondaires, stratagèmes et cie!
  3. C'est du AoS ces figs là, pas du 40K (à ma connaissance pas de profil 40K, ce qui est bien dommage, comme quelques autres figurines).
  4. Engagée ou pas, une unité compte bien pour cette règle.
  5. On appelle ça fiabiliser une charge . La distance à parcourir lors d'une charge ne sera jamais assez faible à mon goût...
  6. Tu ne cumules pas les deux traits, ça le remplace. C'est du même acabit que 'Esteemed Amalgam'. À aucun moment il n'est écrit que ça le remplace, l'unité gagne donc un trait de légion en plus du trait BL.
  7. Elle ne risque pas d'être à 15" derrière sachant que l'unité qui arrive en FeP via convergence warp doit être entièrement dans les 6", sinon faut rallonger la charge du gardien des secrets... Elle sera à 12" de l'ennemi si tu mets le gardien à 6" et au max de la zone de 6" de convergence warp. Mais bon, pour la FeP du gardien je préfère utiliser les pouvoirs psys .
  8. En jouant be'lakor tu mets un max de malus quand même et faut jouer les pouvoirs de slaanesh anti moral ça marche super bien .
  9. Tu as juste un trait de seigneur qui te permet de stocker 2 pts de tempête warp en fin de round. Ce qui est logique, tu fais une tétrachiée d'attaques à PA moyenne et force pas top, donner du full relance à çà c'était trop hardcore. Ceci dit tu as quand même la relance des 1 pour blesser des hérauts pour aider un peu. Bahhh. Sur du TS avec seulement 3 petites unités qui n'avaient pas le sans peur, je marque 10 sans trop forcer (oui j'ai préféré rentrer dedans et tout raser plutôt que de laisser qq figs par unités pour marquer qq points de plus). Même avec une unité qui ignore le malus à l'attrition , pourvu que ce soit un minimum de MSU tu peux scorer gros facilement. Faut quand même imaginer que, potentiellement, avec une grosse malchatte du joueur adverse tu peux scorer 5pts de victoire en tuant un kommando dans une unité de 5 (test de moral raté plus 3 qui fuient plus les 2D6 égal ou au-dessus du commandement). Et avec un alignement planétaire extrême, tu peux scorer 15pts dans le même tour en faisant ça sur 3 unités lol (oui on a dépassé la science fiction là mdr). Et jouer 60 démonettes c'est un peu beaucoup, c'est pas assez résistant. Faut les balancer en avant une unité par une unité (autant que possible, c'est chaud contre de l'ork) en les boostant à fond, ça défonce n'importe quoi. Contre de l'ork faut prier pour qu'il fasse des advance pourries sinon c'est chaud.
  10. Petite partie en full slaanesh hier contre du TS. Que dire sinon que 40K V9 est toujours aussi T1 dépendant (pour prendre la table). Sans surprise, les charnelles sont très fortes, et les demonettes tapent très très forts mais sont en papier mâché (un poil moins qu'avant mais coûtent beaucoup plus cher). En bref, j'ai laissé planqué les demonettes les 3 premiers tours, le temps de rincer l'armée adverse avec mes 2 gardiens des secrets (dont 1 en FeP qui a pu rentrer à 5" des lignes adverses lol) mes charnelles (5) et mes divers chars/broyeurs d'âmes. Pour les secondaires, pas de prise de chou, j'ai pris les 3 des démons. De prime abord celui qui joue sur le moral n'était pas gagné contre du TS (du sans peur un peu partout) mais je marque 10 (donc j'aurais marqué facile 15 contre n'importe quelle autre faction à priori). Celui pour les quarts de table c'est du 15 auto, surtout en jouant en premier, et celui où il faut faire des actions, c'est du 12pts scores round 5 quand il n'y a plus d'adversaire sur la table. Partie à 0 surprise... Les points de tempête warp sont très cools car on peut vraiment attendre pour choisir lequel utiliser (ce serait moins utile si on devait tous les déclencher en phase de commandement). Le TdS pour conserver 2pts est indispensable en Slaanesh. Contre du TS, la tempête warp plus des charnelles planquées dans l'objo central c'est mortel pour du TS. Tous les doubles sur les tests psys font un péril du warp (2pts de tempête warp c'est pas cher) et le stratagème que FWS s'est empressé de classer comme inutile () des charnelles pour mettre -2 aux tests psys ennemis à 12", c'est un bon cocktail. Arhiman s'est auto kill grâce à ça et a fait un gros trou dans les lignes TS en explosant . La tempête warp est une très bonne boîte à outil adaptable à l'adversaire, j'aime bien (la V9 moins ).
  11. Art of War a fait son classement par tier du codex démons. Quelques trucs étonnants mais dans l'ensemble je suis d'accord. Mais on n'est pas vraiment sur le même classement que FWS (exemple, l'exalted flamers que FWS dénigre et art of War kiffe (moi aussi mais je joue pas Tzeentch lol)) sauf pour les trucs pétés bien sûr (be'lakor et les flamers en tête). https://youtu.be/Se1eY7xykzI Et une partie démons vs GK (toujours chez art of War) avec une liste be'lakor, 4 DM (un de chaque dieu) et 4x10 horreurs bleues: https://youtu.be/Eslb_d5Gb54
  12. Si tu ne joues pas full démons tu n'as pas accès à la tempête warp. Donc dans un détachement "allié" tu peux panacher les dieux sans rien perdre du tout par rapport à du mono dieu (oui, je trouve çà un peu bête à l'aire du "tu ne joues qu'un régiment manant! " Des démons tu ne conserves que les règles particulières sur les datasheets (invu démoniaque, etc) et seulement la mise en fep gratos pour les règles globales (fep classique à 9'' ou via le mot clé convergence warp à 6'' de l'ennemi).
  13. @Glumtol Si tu veux connaître les règles des démons, il y a des reviews sur ces dernières, tu auras toutes les réponses à tes questions et à tes affirmations erronées ("je pense que tu a quand même être obliger de faire un détachement mono-dieu"). Les démons ont tous un mot clé de faction commun ,à savoir, LEGIONES DAEMONICA, donc tu peux faire un détachement fondé sur ce mot clé en mélangeant tous les démons du codex
  14. Ton exemple est bien mal choisi soit dit en passant. Tu ne peux pas t'inscrire au Paris Dakar avec une 2CV et surtout en rallye il y a des classes qui limitent énormément la "compét". Un classement général et un classement par groupe et classe en rallye alors qu'à 40K tu as un seul classement. Alors je comprends bien que c'était pour illustrer ton propos mais en fait ton exemple te dessert in fine.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.