Jump to content
Warhammer Forum

shadow

Membres
  • Content Count

    1,993
  • Joined

  • Last visited

About shadow

  • Birthday 01/14/1980

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0
  • Yahoo
    wolf_julien

Recent Profile Visitors

7,050 profile views
  1. Non, tous les mots clés sont changés par le nom du chapître successeur. Tout ce qui est perdu par un chapître successeur a déjà été listé sauf le traditionnel listing de reliques réservées aux DA (hors strat pour en prendre une par un chapître successeur).
  2. Il perdrait juste le bénéfice de la règle zigzag... Si personne ne parle de successeurs DA avec des listes RW il y a une bonne raison
  3. Bonjour, sans aller dans le détail de la liste, les escouades de motards de base ne passent pas en TROUPE donc elles sont toujours limitées à 3 pour une armée en 2000pts en matched play. Erreur qu'on voit assez fréquemment
  4. Effectivement tu as mal farfouillé . Ce stratagème existe dans chaque supplément SM (un nom différent à chaque fois bien sûr, MASTERS ARTISANS pour les Salamanders, GIFT OF THE PHALANX pour les IF, etc etc).
  5. La FaQ ce n'était pas du tout ça, bien au contraire. C'était deux strats intitulés pareils qui ne pouvaient pas être joués "en même temps", à la même phase.
  6. "Taper en dernier" annule le "taper en premier" donc elle tape normalement. Si ton unité "tape en dernier", elle tapera effectivement en dernier et pas avant l'unité qui a chargé et qui a pris un "taper en dernier" comme malus.
  7. @N3MESIS93 Pour ton début de question, la réponse est non. Hors règle spéciale, les véhicules, motos et monstres ne bénéficient jamais du couvert léger (ruines, cratères, containers, barricades et conduits de carburant, statue impériale par exemple). Pour la deuxième partie de ta question, les containers n'offrent pas de couvert dense mais du couvert léger (juste pour infanterie, nuées et bêtes et sous conditions). Pour les murs en ruines et les zones de forêts, elles offrent bien du couvert dense aux monstres, véhicules et autres motos mais également sous conditions. Il faut qu'au moins une partie du socle/coque de toutes les figurines de l'unité soient "cachées" par l'élément de décor en question (c'est plus compliqué que çà, voir le bouquin des règles). En bref, si une partie du socle de ton/ta véhicule/moto seule/monstre est caché du tireur tu as le bénéfice du couvert dense. C'est plus compliqué pour une unité à plusieurs figurines (une unité de moto, deux derrière un mur en ruine et une totalement à découvert, tu n'as pas le bénéfice du couvert dense). Et ce quelque soit la distance à laquelle ton véhicule (ou autre) se trouve de l'obstacle/zone de terrain qui offre ce couvert dense (à 40'' d'une forêt, elle peut t'offrir son couvert ) . Après, si le tireur est à moins de 3'' de cet obstacle/zone de terrain tu n'as pas le couvert dense offert par cet élément de terrain là.
  8. La différence entre les deux exemples c'est que dans le premier cas le jet est fait correctement, c'est à dire qu'il fait les jets 2 par 2 et que, sauf s'il obtient un double 6, une fig est retirée alors que dans le deuxième cas il jette tout d'un coup. Par exemple, 6 blessures qui font 2PV, dans le deuxième cas, il lance 12 dés et chaque "paire de 6" sauve une fig. J'ai compris à la cinquième lecture quand même .
  9. A la lecture du bouquin des règles je dirais que ce mouvement de 12" est une distance réelle de mouvement. C'est à dire que si tu contournes un bâtiment, tu mesures la distance réelle parcourue et pas à vol d'oiseau. Les aller-retour pour arriver à 12" ne sont pas réellement possibles vu comment sont écrites les règles. De plus, je cite "La distance que parcourt une figurine est mesurée à partir de la partie de son socle (ou de sa coque) qui parcourt la plus grande distance (y compris les parties qui pivotent).", donc tu peux bouger de 9,5" tout droit et faire pivoter ta moto sur son axe central à 180° pour être considéré comme ayant parcouru 12" avec cette moto. Oui c'est débile vu que l'avant ou l'arrière de la moto on s'en fout en V9, mais c'est les règles... Et pour finir, c'est figurine par figurine ce secondaire donc si tu bouges une moto d'au moins 12" et le reste de l'unité de moins de 12", tu gagnes quand même les points si c'est précisément cette moto qui détruit l'unité en face. Soit parce-que c'est la seule qui a tiré (genre un bon coup de MF sur un véhicule) soit parce-que dans le séquençage attaque par attaque, c'est une de ses attaques à elle qui a fini l'unité... Edit: Le secondaire "codex warfare" est vraiment mauvais je trouve. Détruire une unité avec le bon type d'arme avec la bonne doctrine active pour l'armée, d'une part c'est relou et d'autre part ça doit pas marquer beaucoup.
  10. Pour réussir une charge il faut arriver à portée d'engagement de toutes les unités que ton unité a déclaré charger. En bref, dans ton cas, un 6 suffisait pour qu'il réussisse sa charge.
  11. En fait c'est l'inverse. Rendre inéligible pour taper avant... etc ça revient à mettre un "tape en dernier" (voir bouquin des règles). Tape en premier et tape en dernier s'annulent sur une unité. Donc guerrier né est bien annulé par la règle "tape en dernier" que lui donne l'unité B mais le "tape en dernier" qui est mis sur l'unité B par l'armure de Russ n'est à aucun moment annulé... Bref, les autres unités sur table SW qui ont chargé tapent en premier, puis une unité adverse puis une unité SW (dont le porteur de l'armure de Russ ou l'unité A) etc etc jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'unité SW à activer et là, l'unité B pourra taper. La FaQ sur le sujet apporte seulement la précision qu'on ne peut pas utiliser le strat pour interrompre la séquence de cac avec une unité qui "tape en dernier"
  12. La condition: une unité Ravenwing vient de taper. La résolution: Si t'es engagé au cac, cette unité fait un mouvement de désengagement Si t'es pas engagé au cac cette unité fait un mouvement normal.
  13. Je l'ai testé en successeur (vs WS burné) et il est pas mal du tout. Il reste un peu fragile (surtout face à du WS, du coup) je me dis que le passer sur un loup pourrait le booster un peu défensivement (+2PV et +1 en endu, pour +5pts) et un poil offensivement (+3A du loup). Mais après, moins de mobilité mais advance/charge de base qui permettrait de mettre le TdS "chasseur" sur le chapelain pour avoir la charge après advance sur le seigneur loup et le chapelain.
  14. C'est une question sérieuse? La réponse à ta question est sur la première page des REGLES DE BASE dans le bouquin des règles... ( en haut à droite de la page 3 du petit bouquin simplifié). Si on en reste à ce qui est écrit, tout apothicaire, apothicaire primaris ou n'importe quelle unité qui a le mot clé APOTHICAIRE est interdite en SW et chez ses successeurs.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.