Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tau] Kroot pour la V10 40k


Ghan

Messages recommandés

Une discussion pour analyser la possibilité et la faisabilité d'une liste V10 orientée.

 

Alors à chaud, on ne peut pas nier qu'il y a une vraie volonté de faire des synergies entre les entrées d'unités Kroot. Mais le détachement Tau proposé n'est pas vraiment adapté à une liste full kroot.

Toutefois, il est relativement probable que l'on est rapidement un détachement Dalyth plus adaptés avec:

- Le codex Tau, qui proposera surement un détachement auxilia

-  Un codex AUXILA TAU, pourquoi pas rêvons un peu.

- plus probablement, un détachement dans le white dwarf.

 

Voilà ma petite analyse (après crash test) sur les kroots format V10

 

Règle D'armée: NADA ! les kroot n'ont pas le mot clé de faction for the greater good, donc aucune règles d'armée.

Un très gros désavantage pour les listes Kroot.

Il est clair que pour tenir plus d'un tour face à un serment de l'instant Astartes, il faudra se mettre d'accord avec l'adversaire pour un palliatif.

Personnellement, je vais tester la règle d'armée Drukhari qui colle en gameplay tau et en terme de de lore.

 

Regle de détachement Kau'yon: 

Plutôt destiné pour un jeu de contre-attaque ou de château, elle a pour avantage de compenser vos pertes.

 

Stratagème:

50% sont utile ce qui est déjà pas si mal si on cumul avec ceux de base/

 

Améliorations:

Uniqument précision du chasseur patient....pas trés attrayant.

Pour ma part, je demanderai à mes adversaires de pouvoir utiliser les autres et notamment parangon du kau'yon.

 

LES UNITES

À l'exception des exorodeurs tout neuf, les kroots ont pris une inflation visiblement indexée sur le prix du gaz...A liste V9 à V10, inflation de +15%

Une bonne partie justifié par l'inclusion en regle spéciale d'ancien stratagème.

Les kroot ont été pensé pour synergisé en petite meute compact Chien/kroot/krootox.  En revanche, toujours pas de solutions contre les véhicule ou monstre.

Un gros avantage des kroot est l'ajout de la compétence discrétion qui compense bien leur sauvegarde rikiki

 

Carnivores Kroot: 140pts en v9 à 150 pts en V10

Une unité qui reste fiable avec un bonus s'il grignote l'unité adverse grâce au FNP 5+. L'ajout d'un mentor à l'unité est intéressante, et son bonus à la destruction d'unité va pousser à détruire de petites menaces pour impacter le T3 ou +

...ce qui colle avec le Kau'yon

Chiens Kroot:

Ma grosse déception pour cette version. Inflation de prix énorme de 72 en v9 à 90 pts en V10. Mais surtout la surpression de la relance de charge diminue énormément leur pouvoir de nuisance avec leur projection.

Alors certes, il blesse mieux à condition de rester à proximité des carnivores kroot....mais du coup il perde leur interet de première vague d'assaut sacrifiable.

 

Krootox...

le message est clair, GW ne veut plus de krootox finecast sur les tables de jeux. 

25 pts en V9, il etait deja pas ouf...en V10, ils sont à 35pts et ont même été nerf.

La v10 etait l'occasion de tranformer leur pétoire en arme antichar de soutien...ce sera autocanon du pauvre portée réduite de 48 à 36 pas..

 

Exorodeurs

l'unité avec le plus gros potentiel...100 en V9, 105 en v10.

L'unité a désormais deux kroot hound qui les accompagnent…et une règle spéciale très intéressante...et elle  ajoute un veneur qui est simili un mentor kroot sans les bonus/

L'unité entière est équipée de pistolets contrairement au carnivore, donc une petite phase de tir intéermédiaire au corps à corps avec PRÉCISION et TOUCHES FATALES, ça peut vraiment faire la différence pour tuer un personnage de l'unité.

 

 

Mentor Kroot  de 25 à 50 points MAIS, il est crédible au CAC et offre un bonus interressant a son unité

 

Aun'shi:

Cerise sur le krootox, ce heros TAU peut se joindre à une unité de carnivore kroot, il frappe mieux qu'un mentor et coute le même prix.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Ghan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors déjà, certaines phrases sont incomplète ^^

Sinon, j'aime bien ton analyse. Et c'est vrai que les kroots sont un peu laissé de coté. Et je suppose que nous n'aurons jamais de profil "Legend" pour les anciennes unités FW ... Ce qui est dommage, mais bon soit.

Par contre, ce que je remarque, c'est que les fiches d'unités "monoprofils" s'adaptent très bien aux kroots, et qu'il sera d'emblée très facile de créer un codex de toute part assez simplement. Et ça c'est cool par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.