Aller au contenu
Warhammer Forum

Plastifier, plastifieuse


Téka

Messages recommandés

Salut à tous

Je vais investir dans une plastifieuse, mais j'y connais rien, ni sur le matos, ni sur la façon de faire. Dans l'immédiat, ça a bien sûr rapport avec l'impression des fiches de données 40K, mais pas que.

Par exemple : est-ce que je peux plastifier un A4 et couper la feuille ensuite ? (j'imagine que oui, mais bon). Je suis preneur de tous les conseils, achat, films plastiques, astuces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Alors les plastifieuse "grand public" sont très simple à utiliser. 

Après un temps de chauffe il suffit d'insérer le film plastique contenant la feuille et la machine fait le reste.  

Les seules précautions à prendre sont le temps de chauffe, de mettre la feuille dans le bon sens (-> insérer la feuille par son coin fermé.) et selon la qualité de la plastifieuse, aider la feuille plastifiée à sortir pour éviter qu'elle ne gondole. 

 

Il est possible de plastifier et découper ensuite la feuille. Un massicot t'aidera à découper tes cartes rapidement et sans bavure. 

Ce genre d'outil se trouve à pas cher, et aussi en occasion. 

 

Pour les feuilles plastique, faut compter 10€ la rame en général. Après les nuances se font sur l'épaisseur de la feuille, comme pour le papier.

Si tu imprimes sur des feuilles A4 "classique" (80gr), l'épaisseur de ta feuille plastique importe peu pour ce que tu veux faire. 

Si tu imprimes tes cartes sur du papier plus épais, si ta plastifieuse est d'entrée de gamme, évite un film plastique trop épais. Les plastifieuses ont parfois du mal à sortir des fiches trop épaisse et si tu comptes imprimer les 400 fiches de l'index SM, ta plastifieuse surchauffera avant la fin.  

 

Mais à part ça, tu peux utiliser n'importe quel papier/film sans trop de problème. 

 

Ah, et ne met pas tes doigts dans la machine et ne lèches pas la prise. Tu devrai alors éviter le pire :) 

 

LoVe et bon découpage ! Ca risque d'être la partie la plus chiante de ton affaire, surtout au ciseau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.