Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines-Orks-Chaos-Autres] Le système Sydonia


Vhailor

Messages recommandés

Le bonjour à vous, doux seigneurs et nobles dames, et bienvenue sur ce mien post. Approchez et admirez ce que ces vielles et fragiles mains sont encore capables d'accomplir et songez aux merveilles qu'elles pourraient vous faire découvrir... Ici des héros aux exploits légendaires, auréolés de leurs éclatantes victoires et drapés dans leur gloire! Là, de vils et perfides créatures, vomis par l'imaginaire fécond d'un esprit malade qui ne rêve que de feu, de sang et de la fin des temps! Allons, messeigneurs, pour quelques piteuses oboles *tend ostensiblement une sébile en la remuant pour faire tinter les pièces.* , devenez l'égale des grands de ce monde en vous faisant patron des arts et des lettres. Oui? De quoi? Non monsieur, je... heu... Nous n'acceptons pas les paiements en nature, je suis navré...

Donc, bonjour a tous. J'ai découvert Warhammer 40000 il y a bien quelque chose comme 16 ans, non pas avec le jeux de figurine mais via le jeu de rôle Dark Heresy et un MJ particulièrement sadique et vicieux. Quand il m'annonça masteriser une partie sur cette univers, une grande apathie s'est alors emparé de moi. Comment? Jouer du connards arrièrés et fachiste avec des épées tronçonneuses? C'est quoi cette SF complètement aux fraises? C'est moche! C'est débile! C'est violent! Je n'étais pas au bout de mes surprises puisqu'il voulait me faire jouer un technoprêtre et quand je tombais nez à nez face à l'illustration de ce que c'était, moi qui était plus team kirito et autres bogoss aux swag suaves, je pris cette ultime délicate attention comme un coup de pied dans les bourses.

 


3JYY7Bi.jpg
Pourquoi m'en voulait il autant?
 

Mais, une fois plongé dans l'univers, je me suis rendu compte à quel point il était incroyable et à quel point je m'étais trompé. Ce mélange de techno médiéval obscurantiste à souhait était quelque chose d'unique et j'ai tout de suite été happé par Warhammer 40000. Les années qui suivirent, cette passion n'en devint que plus forte et un jour, un autre ami qui trouvait que j'avais décidément trop d'argent et trop de temps libre réussi à me lancer dans cette grande (et coûteuse) aventure qu'est le hobby. Etonnement, ma motivation première, c'était surtout de donner vie à l'univers rôliste mis en scène par mon amis et donc de pondre des figurines pour servir dans les parties, hélàs bien trop rare, de Dark Heresy. Cela fait quelque chose comme 13-14 ans que je peins des figurines et aujourd'hui, j'ai enfin trouvé le courage de presque toutes les prendre en photo pour les partager ici, avec vous, afin de recevoir les moults louanges dument méritées que vous ne manquerez surement pas d'éructer! Mon mien ami m'avait juré qu'avec cette passion, j'obtiendrai sans peine femmes, argent et pouvoir. Le temps est venu! 

Cependant, on parle de 13-14 ans de travail et de fait, j'ai quelque chose comme 130 photos à poster sur ce thread. Je vais du coup essayer de structurer ce thread avec un sommaire pour que la navigation soit la plus efficace possible pour les gens. Pourvu que je ne m'emmêle pas... les pinceaux. *Pouffe dans sa barbe, fier de ce brillant trait d'esprit.* Sans plus attendre, le sommaire

Deathwatch
Dark Angels
Inquisition
Gloomhaven
Chaos
Culte Genestealer
Seven Sins

Adeptus Mechanicus
Orks
La Geste Noire (chapitre SM perso)

La Deathwatch

Les vénérables anciens du Warfo se souviendront peut-être de cette armée, car je l'avais posté sur le forum armée unique il y a bien longtemps. Mon premier projet d'armée. A cette époque, je bitais rien à rien mais j'avais d'instinct compris qu'un bonhomme en armure complète avec une épée tronçonneuse était forcément un bon gars. Le choix du chapitre était pas évident parce que je voulais quelque chose de spécial, que je pourrais raccorder éventuellement à nos parties de JDR (spoiler : ce n'est jamais arrivé :'( ). Et en cherchant un peu dans les bouquins Dark Heresy sur le net, je suis un jour tombé sur leur mouture Deathwatch. Ce fut une révélation. J'aime les thématiques arthuriennes, j'adore l'idée de voir des chevaliers que tout sépare s'unir pour accomplir ensemble une quête sacré et je dois bien avouer particulièrement kiffer avoir une armée avec un schéma de couleur cassé par l'iconographie de leur chapitre d'origine sur l'épaule gauche. J'avais même contacté des gens sur ce même forum pour leur proposer de peindre certains de mes marines aux couleurs de leur chapitre, une aventure franchement sympas. A l'époque, la Deathwatch n'existait pas en tant qu'armée. C'était une fiche d'unité SM et il y avait juste des bitz qui s'achetait à prix d'or sur le site de GW. Autant dire que j'étais un précurseur et que je me sentais particulièrement snob alors. Donc quand GW a finalement sorti son codex DW avec sa palanqué de figurine stylé, ce fut une étrange sensation que peu peuvent se vanter d'avoir connu. 

Je vous présente (ou plutôt représente) ma Deathwatch :



hk206yN.jpg
Maître de Watch Arthur, accompagné de sa garde rapprochée

5UMQRnY.jpg
xvRcqTZ.jpg

q6teyA5.jpg
Etat major de la Deathwatch. Vous noterez que je me suis bien planté sur le schéma de couleur des Archiviste et du Réclusiarque. Pour ma défense, à l'époque, il y avait peu d'informations sur les schéma de couleur de la DW.

u7t2YGr.jpg
Ces bons vétérans d'appuis. Dire que le lance flamme lourd n'existait pas à l'époque...

63g82Vl.jpg
OXFY2Hm.jpg
RYMZ1pH.jpg
Mes terminators avec les magnifiques figurines de Space Hulk. Pour la petite anecdote, je peignais avant mes space marines à grand renfort de brossage, persuadé que c'était là la bonne méthode. Néanmoins, je constatais bien que le rendu n'était en rien comparable avec les illustrations de White Dwarf. Quand j'ai reçus ces figurines, je me souviens avoir pris la décision de changer ma méthode et de faire du surlignement intensif et de poser proprement mes couches au pinceau. Evidemment, le résultat était infiniment meilleur... Et du coup, j'ai repeins tout ce que j'avais déjà fait avant la mort dans l'âme. Cependant, ce fut là ma première vraie avancée dans la maitrise de la peinture donc un mal pour un bien. Puis j'allais quand même pas saccagé ces figurines en les peignant comme un vulgaire bonobo!? Heresie!

SvnvrOy.jpg
Dgs37kZ.jpg
drzXzBc.jpg
8KiZC0L.jpg
Mes valeureuses escouades tactiques. L'époque ou je les montais n'importe comment pour ensuite aller me faire rincer par mes potes en partie. Etonnement, Warhammer et le Swag ne font hélàs pas bon ménage. Néanmoins, qui suis-je pour privé du bling durement mérité mes marines? Certes on sait plus qui est le sergent mais quelle importance? Ils ont l'air si heureux comme ça...

AQC9gVe.jpg
Les seuls qui bossaient à peu près correctement. 

z72qgTo.jpg
huPtyKC.jpg
Zt2JFbf.jpg
Mes escouades d'assaut, avec leur capitaine et le chapelain. Je ne me souviens pas qu'elles ait jamais réussi quoi que ce soit mais pour leur défense, je ne les ai que rarement sorti. J'étais plus collectionneur que joueur.
OfWfdVK.jpg
N9w57IX.jpg
rPHEGm2.jpg
Alors pour le coup, les motos, ca marchait plutôt bien je trouvais. Mobile et capable de tir d'arme lourde, avec un capitaine plus méchant que l'accoutumé, c'était franchement sympas à aligner. Couplé avec des speeders, j'étais un peu moins bolossé que d'habitude!
E4e8Fk5.jpg

O7dhy5p.jpg

qJddSW9.jpg
Je me souviens encore de cette période ou je suais sang et eau pour peindre ces dreadnoughts avec amour pour ensuite les voir se trainer misérablement sur le champ de bataille avec peine, tout ça pour crever loin des lignes ennemis en faisant prout. *Sers son petit poing dans un vain effort de reprimer l'immense frustration qui saisit son coeur un bref instant.* J'avais alors rien compris à la V5 et je ne pouvais que constater avec frustration qu'il ne suffisait pas d'être beau pour être fort. Encore fallait-il savoir jouer. 

ArgmQ76.jpg
Cette unité a été montée et peinte dans l'optique de jouer honteusement optimisé avec le codex space wolf. J'avoue, je ne suis qu'un mercenaire dans l'ame, près a brader son amour propre au nom de la pétance. En vain, je préfère prévenir, c'est à peine si mes adversaires ont réalisé une quelconque différence. Je voulais avoir une unité marrante de griffe sanglante qui distribue les pains au corps à corps avec générosité. Noté que je ne peux m'empêcher de céder au démon du swag pour leur attribuer un bon gros land raider crusader. 250 points pour faire vroumvroum devant les troupes d'un adversaire blasé. 

g1Povyy.jpg
3gBaofN.jpg
Wswpll9.jpg
fEFHUZy.jpg
Le fier arsenal de mon chapitre. Hélàs là aussi, j'avais pas compris que quand un truc est fort, c'est à sortir x3 et pas tout seul. J'ai souvent misé tous mes espoirs sur mon unique vindicator. Un espoir bien ténu que mes amis s'empressaient joyeusement de réduire à néant sans la moindre vergogne, avec un sourire goguenard aux lèvres et une étincelle de malice au fond du regard. Ouiiiiiii Simon, je n'oublis pas ce visage hautain que la perfidie rendait méconnaissable!
1BXxA7t.jpg
Le land raider relique de mon chapitre. Le "cadeau" d'un ami à l'origine. Le pauvre était mal assemblé et pour masquer ce travail de sapajou, j'avais eu l'idée de le barder de bling et d'en faire un char de parade qui compenserait sa mollesse par un impressionnant swag afin de tenir en respect mes adversaires.
PGLjHKJ.jpg
J'aime les gros chars!
6fXbB1N.jpg
eq5fHBD.jpg
On le dira jamais assez, mais les drop pod, c'est foutrement classe. La mécanique la plus sympas de la v5 avec les space marines! Je trouvais infiniment classe le concept de voir un météore de métal s'abattre sur les lignes ennemis pour déversé sa cargaison vengeresse. C'était cinématiquement ultra classe et pour un grand connoisseur de Swag comme votre serviteur, un must have. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi on ne pouvait pas écraser avec son pod les pitous de son adversaire comme ce devrait pourtant être le cas! Mais Dieu que c'était cool à jouer. 

 


VOILA! C'est tout pour la Deathwatch. Une armée que j'ai beaucoup aimé et avec laquelle j'ai beaucoup souffert. Mais grâce à elle, j'ai beaucoup appris sur ce jeu, sur la façon de monter une liste et de scorer des objectifs. Alors je reste un gros nul, ne nous emballons pas! Mais au moins je suis un gros nul avec un plan maintenant! Mais j'ai surtout beaucoup appris sur la peinture car la Deathwatch, un projet de cœur, a exiger de moi discipline et patience. Il faut dire que je déteste jouer des figurines moches et non peintes, donc je me suis astreint à un travail régulier de peinture, m'obligeant à sortir de ma zone de confort et me forçant à chercher des informations là ou je pouvais les trouver. J'ai tout appris en auto-didacte, en suivant les conseils de peinture des White Dwarfs, puis a terme en regardant des tutos de peinture sur le net. Je regrette de ne jamais avoir trouver un groupe de peinture pour pouvoir progresser ensemble mais ce sont les choses de la vie et ce projet, c'est le point de départ pour un gros gros projet que je lancerai bien des années plus tard, une fois que j'aurai une maitrise un peu plus poussé et que je vous présenterai sur ce post

Donc pardonnez moi de vous représenter cette armée que certains auront déjà vu sur le Warfo, mais c'est le point de départ d'une prolifique carrière amateur de peinture et je ne pouvais me résoudre à ne pas lui rendre le juste hommage qu'elle mérite. Dés demain, je posterai donc la suite et en attendant *tend sa sébille* à vot' bon coeur, mes bon seigneurs, mes gentes dames! C'est que ça coûte cher d'être un artiste, vous savez... Non monsieur, allez vous en, nous ne prenons que l'argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais oui je me souviens très bien de cette superbe armée DW ! Tu l'avais postée il y a une dizaine d'année non ? 

 

Elle avait été une grande source d'inspiration pour moi !! 

 

Ca fait super plaisir de te revoir par ici et j'ai hâte de voir tes autres photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gniarrh! Non messire, pitié, pas la bastonnade! Je vais poster! Je vais poster! Pitié, pas la tête! 

Bonjour à tous! Merci à ceux qui suivent ce post, votre attention réchauffe quelque peu le cœur froid et solitaire que seul l'habitude monotone fait battre dans ma poitrine. Pour te répondre @Miles, le background de ma Deathwatch était très arthurien. Ce sont les thématiques que j'aime le plus mais je les ai complètement vampirisé et pousser plus loin pour la création de mon chapitre perso, La Geste Noire. Le truc, c'est que j'ai commencer à voir plus large que la Deathwatch et que j'ai commencer à murir mes idées pour les intégrer à quelque chose de désormais plus personnel. J'adore le fluff, c'est d'ailleurs ça qui me fait avancer dans la peinture de mes figurines car plus que des objets de jeu, ce sont de véritables promesses narratives que j'entrevois. Quand je peins mes cultistes, je les imagine face à mon acolyte, livrant bataille pour protéger leur diabolique projet! Quand je peins mes orks, c'est dans le cadre d'une glorieuse campagne d'extermination face à ma Deathwatch. Warhammer 40000, c'est avant tout une aventure narrative où je fais vivre des histoires aux figurines que je peins. Cependant, je n'ai pas grand chose à raconter ici dans les faits. Ptet que pour la Geste Noire, j'irai plus sur ce terrain mais faudra être patient. Néanmoins, place aux figurines!

Maintenant que l'introduction avec ma Deathwatch est terminée, je vais poursuivre avec d'autres miens ouvrages. Comme je l'ai dit plus haut, la Deathwatch fut le départ d'un désormais long et tortueux périple pour devenir un peintre satisfaisant, à défaut d'être un joueur exceptionnel... Etonnement, j'ai beau constater que je m'améliore, je ne suis jamais satisfait mais je commence à penser que c'est notre lot à tous, artistes maudits. En parallèle de ma DW, j'avais peints quelques petits trucs à droite et gauche, comme des orks ainsi qu'une armée de Warmachine dont je n'ai hélas pas les photos. En gros, je m'exerçais sur différents sujets pour me faire la main et enrichir mon stock de figurines au cas où mon pote en aurait besoin pour nos parties de JDR. Je ne mentirai pas, ce n'est que la perspective d'être adulé pour mon talent qui me poussait à de telles extrémités, ainsi que la vénale promesse d'une substantielle rétribution en points d'expérience parfaitement injuste. J'aime la pétance. J'aime être plus fort que mes camarades. J'aime être un gros bill. Et ça tombe vachement bien parce que la V6 sort alors avec cette superbe boite de démarrage, avec d'une part des Dark Angels fort stylé que je prévoyais alors d'utiliser pour compléter mon armée DW, mais surtout de superbes space marine chaotique accompagné d'une palanqué de cultiste plus vils les uns que les autres. Grand dieu, les cultistes, une précieuse manne qui viendrait gonfler les rangs de nos adversaires pour nos sessions de Dark Heresy (trop rare à l'époque, mais je fantasmais quand même). Puis le resculpt des space marines chaotique était franchement classe. Ce forum me connait pour mes désormais proverbiales critiques acerbes des choix de directions artistiques chez GW, prompt à châtier ce que je trouve maladroit, de mauvais goût ou juste moche... Un art pour lequel j'excelle. Mais plus sérieusement, même si j'adore l'univers de Warhammer 40000, il y avait des choses que je trouvais fort regrettable et les SMC en faisait parti. Je trouvais quand même moche les figurines de cette faction, très kitsh et pauvre en terme de design là où ma perception de cette faction me donnait l'impression qu'une armée de SMC devrait plutôt être composé de gueules cassés, arborant des patchworks d'armure vétuste type MKII MKIII MKIV. Pour le coup, je trouvais Forgeworld infiniment plus adulte dans sa direction artistique. Cependant, ces nouveaux SMC, certes bien loin de l'image que je me faisais de la faction, étaient franchement classe et exprimait quelque chose que je n'avais pas envisagé mais qui tapait en fait très juste. Bref, je kiffe. Donc j'achète. 


bsuRJrz.jpg
Ce fut long mais par le Trône que c'était classe, ces cultistes. Glauque et malsain à souhait, on sent la horde de gueux que la misère à poussé dans les bras de l'hérésie la plus abjecte. Vous noterez que j'ai altéré le schéma de couleur de l'escouade du fond pour pouvoir les différencier entre elles. L'occasion de tester plein de schéma de couleur varié pour les vêtements. Une opération particulièrement longue d'ailleurs.

6UtWaHT.jpg
Et les nouveaux SMC était absolument classe. Hélàs, votre serviteur, dans sa grande stupidité, voulait aligner alors des Thousand Sons. Un choix que je regrette énormément aujourd'hui car complètement à coté de la plaque. Mais bon, encore l'occasion de s'entrainer tout en préparant de fielleux adversaires à affronter. C'était aussi l'occasion de tester un autre type de socle pour changer avec ma Deathwatch. 

 

GW commence vraiment à monter la qualité de ses figurines. Je remarque alors que le niveau de détails, la finesse des sculptures et les posings deviennent de plus en plus poussés, ambitieux et franchement classe. J'imagine que mon soutien financier, sujet de discord régulier entre moi et mon banquier, leur ouvre un grand nombre de possibilités jusqu'alors insoupçonnées! Vous ne savez pas ce que vous me devez, vous qui commencez le hobby! Ils sortent de plus en plus de boites en stand alone qui me font carrément envie et que j'achète comme un bon consommateur, non pas pour le jeu mais uniquement pour la qualité des figurines proposé. Comme un chacal en embuscade derrière un couvert, je guette ma proie les muscles tendus, prèt à jaillir pour m'en emparer avec un rictus carnivore d'un expert coup de carte bleu! Overkill, Rogue trader, boite v8, Indomitus, nulle n'échappe à ma rapacité! Quand la boite Execution Force sort, je ne peux que m'extasier devant les nouveaux assassins et je me jette dessus sans la moindre vergogne. Voila qui va renforcer les forces inquisitoriales de mon acolyte pour aller traquer le félon dans les cité ruches de l'Imperium! Puis ça fait toujours plus de cultiste, on va pas se gêner. 


VvGofHh.jpg

Sans déconner, ils sont dingues... Bon je ne les ai jamais sorti mais les figurines étaient magnifiques!

bUjj0hd.jpg
En parlant de forces inquisitoriales, je commence doucement à me monter quelques troupes de chocs pour servir le Trône d'or dans sa traque des ennemis de l'humanité. Notez le personnage central avec son masque un peu foireux. Il s'agissait d'un de mes personnages à Dark Heresy, l'acolyte Arcane. Fils de la noblesse de Scintilla, désavoué par sa famille quand sa honteuse nature de psyker a été révélée, il a connu maints épreuves au service de l'Imperium avant de très mal finir. Une de me première conversion à coup de greenstuff. C'est pas fameux mais au final, j'étais très content.
 

Donc je m'investis de plus en plus dans la peinture, je m'exerce sur des figurines de plus en plus belles et le seul pinceau ne suffit plus... La tentation de l'Aerographe commence à hanter mes nuits... Ce divin outil que les légendes mentionnent à demi mot, que les anciens du forum jurent avoir un jour aperçu de leurs yeux et que les posts des heureux possesseurs de ce saint artefact commandent l'admiration et le respect, dont celui de votre serviteur. J'y songeais la journée! J'en rêvais la nuit! Puis j'avais lâché 100 brouzoufs sur un kickstarter ultra prometteur pour un jeu qui s'appelle Seven Sins! Bref, un jour, je cède et j'achète la bête, un infinity. Alors, c'est le début d'une longue et douloureuse période car si l'Aero permet des choses absolument génial, son utilisation en autodidacte fut franchement une galère sans nom. Heureusement, j'étais assidu et je campais maintenant les tutos youtubes pour apprendre plein de techniques de peinture, donc je pouvais me débrouillé. Mais c'est un outil particulièrement complexe dans son utilisation et étonnemment, ce n'est pas la peinture de figurine elle même qui me rendait fou, mais l'entretien de l'aero. Ca bouchonnait et crachotait, suivant les peintures, c'était infernal et je le lavais je sais pas combien de fois par session de peinture ce qui rendait désagréable son usage. Certes le résultat était fou, mais je galérais tellement à manipuler l'outil que je redoutais serieusement les sessions peinture avec. Néanmoins, je suis con et têtu donc j'ai persisté. 

Ma première victime pour l'aero fut les Dark Angels de la boite V6. A l'époque, je savais que je ne les peindrais pas en mode DW et ils trainaient dans leur boite comme des ames en peine. Et les figurines de Seven Sins, que j'avais bien l'intention de peindre à l'Aero arrivait bientôt. C'était l'occasion parfaite pour tester cet outil et commencer à m'entrainer. Ni une, ni deux, je chope des tutos sur internet et je commence à tester timidement l'engin. A partir de là, j'enchaine les tests notamment avec des cultistes genestealers et quelques orks mais je vous les montrerai un autre jour. Je ne montrerai pas mes progrès chronologiquement hélàs. Je vais essayer de garder les posts à peu près classé par thématique pour que le sommaire fonctionne donc voici quelques unes de mes passes d'armes avec l'Aero.

 

oDgHSAa.jpg
Et paf! Alors certes, j'ai un peu forcé sur le vert pomme, mais la grande variété de schéma de couleur et de technique était en fait idéal pour un premier exercice à l'Aero.
 

lgkpHWj.jpg
Rogue trader, une boite que j'ai acheté pour ses figurines dingues et les décors stylés. Toujours avec en tête l'idée de les utiliser pour du rp plus que pour faire des parties avec.

Gj4TZC2.jpg
Encore de la troupe de choc. L'occasion de tester peindre du blanc a l'aero. Pour le coup, je prépare le format Kill Team ici.

o32bk7d.jpg
On peut en faire des choses cools avec cet engin. Je me souviens même plus comment j'ai fait pour obtenir ces effets. 


Pour terminer ce post, je vais aussi vous montrer ma Deathguard. Une armée franchement cool à peindre, avec beaucoup de charisme. J'aime pas le cartoon dans Warhammer parce que je trouve qu'il dessert l'univers de la même façon qu'une elfette au cheveux teint en rose le ferait dans LOTR. Néanmoins, les sculpts de la DG sont absolument superbes et la DA cartoon est suffisamment subtil pour servir l'identité de l'armée plutôt que d'en faire un meme. Je pense qu'à terme, je me ferai une armée DG et que je complèterai ce que j'ai déjà car mon dieu, elle est puante de classe. Après, certes le cartoon, c'est pas mon truc mais j'adore les belles couleurs vibrantes. C'est une chose que l'Aero me permet car je vois bien que peindre au pinceau a partir d'une sous couche noir bouffe l'éclat des couleurs. Ma Deathwatch est typiquement dans ce cas, un peu terne et fade même si j'apprécie énormément mon travail. Même chose avec mes Thousand sons par exemple. Mais depuis que je suis passé dessus, je ne sais pas pourquoi mais celle-ci sont désormais beaucoup plus chatoyantes ^^. Je suppose que le fait de faire une sous couche blanche en zénithal change absolument tout. 
 

aaZiISe.jpg
SGekikY.jpg
3xTNOZH.jpg

gI8UhSr.jpg

9Q5DJLC.jpg

xiXAaNR.jpg

BUQQO9Q.jpg

 

VOILA! C'est tout pour aujourd'hui! On a traité le chaos, l'inquisition et les Dark Angels. Des morceaux très désordonnés, je suis bien navré mais vous saurez ne pas m'en tenir rigueur! A la prochaine pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour! Oui je sais... J'ai slaqué... J'ai fuis... J'ai choisi la vie hier plutôt qu'une vaine gloriole sur ce vénérable forum. Permettez moi de me rattraper, je vais poster de ce pas quelques clichés afin de nourrir l'âme des quelques fidèles que j'entends au loin. Rangez donc les fourches et les torches, mes amis! Cessez de rugir ces imprécations sanguinaires et faites taire les appels au bûchet car voici venir... LA SUITE! (tin tin tiiiiiiiiiiiiiinnn)

On va commencer avec un bout d'armée Adeptus Mechanicus. Là où tout à commencé si je puis dire. Etant donc rentré dans l'univers de warhammer 40000 par le crédo de l'Omnimessie (se signe de l'Engrenage en récitant une courte prière en binaire), le méchanicus tient une place toute particulière dans mon coeur. Cependant, ne jouant plus à 40K à ce moment là, je ne suivais que de loin l'actualité donc j'ai été complètement pris par surprise par cette sortie que je n'attendais pas du tout. Et je dois avouer que cette sortie m'avait à moitié ravis, à moitié déçus. L'Omnimessie soit loué, les skitarii, les magos, les sicarian et meme les kataphron étaient pétant de classe. En revanche, les véhicules et robot, ben je les trouvais juste grossier quoi. Le castellan, c'est juste un hommage à la vieille SF un peu copier collé pour faire court et cela m'étonne car Forgeworld proposait justement des concepts similaire mais plus mature et travaillé, qui tout en reprenant cette idée, leur donnait un aspect plus industriel et brutal qui sied mieux à l'univers. Les electroprêtres, c'est un peu foiré la sculpture. Le concept est très classe (les artworks sont vraiment cool) mais j'ai l'impression que l'artiste n'a pas réussi à leur donner une bonne allure et comparé aux autres modèles, ils me donnent l'impression d'être un peu moins fins et élégants. Autre point de critique (Plutôt avec les nouvelles sorties d'ailleurs), je trouve que le coté cyberpunk est trop gros. Autant sur l'infanterie, c'est subtil et ça donne beaucoup de cachet, autant ça fait très armée à la warcraft sur les dernières sorties. Qu'à cela ne tienne, j'ai quand même pris des boites pour me faire plaisir. C'était aussi encore l'occasion de m'entrainer avec l'Aero sur une partie de l'infanterie. 
 

O3zCmyR.jpg
Jwjt6xA.jpg
Honnêtement, le schéma de couleur GW est très très stylé. J'aime beaucoup le contraste entre le rouge de mars et le bleu électrique. Et la sculpture d'humain cybernétique, c'est beau bordel.
aeozjFG.jpg
C'est marrant mais j'ai vraiment l'impression qu'à coté, les Castellans sont des jouets. 
bOs8lfA.jpg
Le glorieux maître de Forge Vhailor, prèt à dispenser la sainte lumière de Solex sur les héréteks et autres ignominies blasphématrices! Je me souviens encore de mon MJ m'invitant chez lui pour sortir ma vieille fiche de perso et me suggérer de le bourriniser. J'imaginais alors un colosse plus machine que homme, bardé d'arme improbable avec des serviteurs qui lui grimperait dessus pour débrancher ici des connectiques et les brancher ailleurs, là pour changer la batterie du multi laser, et ici encore à plugger une recharge pendant que Vhailor avançait innexorablement sur le champs de bataille en ouvrant le feu sans interruption! Pour un amateur de Swag tel que votre serviteur, je confesse ne pas avoir trouver le sommeil pendant quelques courtes nuits!

 

A terme, je prévois de compléter cette armée pour la rendre jouable. Probablement en ajoutant une 3eme escouade d'infanterie, un autre gros robots, 3 ptit robots et en pimpant tout ça pour la rendre considérablement plus sexy que jamais et forcer à l'abandon mon hypothétique adversaire face à cette extraordinaire débauche de technobling! Cependant, avec ces multiples boites de jeu avec lesquels GW a commencé à inonder le marché, probablement pour appâter le jeune prédateur que j'étais alors, j'avais en ma possession un autre bout d'armée qui me semblait être là encore une excellente occasion pour exercer mes talents à l'Aero. Le lecteur attentif aura surement déjà deviné l'identité de cette perfide et haïssable menace qui errait dans les bas-fonds de toutes boutiques de jeux de figurines digne de ce nom. Aucune n'est vraiment à l'abri de ce fléau corrupteur, c'est une menace omniprésente pour le porte feuille du hobbyiste innocent et naif. OUiiiiiiiiii, je veux bien sur parler... Du culte des gens stylés! Ou Genestealer dans la langue de mr Bean! Alors pour le coup, quelle sortie! Quelle armée superbe! Quelles figurines dingues! A mes yeux, c'est un sans faute, glauque comme ce doit être tous citoyen impérial qui se respecte, avec des gros camions bien classe, des unités mi xenos mi humaine, des horreurs biologiques. Une armée cinématographique au charisme rarement égalé et dont la finesse de sculpture me laisse pantois. C'est bourré de détails qui par leur présence suggèrent énormément de fond à cette nouvelle faction. Bon le problème, c'est que c'est justement bourré de détails et mon Dieu, que ça a été long à peindre. Mais je dois avouer que c'est une armée dont je suis particulièrement fier! Admirez, gueux! Admirez et enjaillez vous! 
 

ZL2fRWF.jpg
CJHTFMy.jpg
d5oHQCg.jpg
a44gIwb.jpg
86eTC5l.jpg
ALnhX56.jpg
uazpkQX.jpg
Que l'Empereur me pardonne, mais ne sont-ils pas beaux dans leur repoussante laideur?

 

Ca aussi, ça fait de l'excellente chair à canon pour les parties de JDR! Qui n'a jamais rêver de massacrer des hordes d'abominations mutantes en remerciant l'Empereur Dieu d'être du bon coté de l'histoire? Ha je ne mentirai pas! C'était un plaisir d'avoir sous la main des trucs aussi moches pour jouer nos monstres! C'est que les adversaires convenables viennent à manquer, ma bonne dame! On ne va quand même pas jouer des horreurs muté avec des figurines donjon et dragon achetés chez lidl? On a un standing a respecté, madame! Taisez-vous, je ne veux plus rien entendre! Vous êtes ridicule! Je préfère m'en aller draper dans ma dignité, je suis courroucé et blessé dans mon amour-propre! Si j'arrive à trouver la force de surmonter ma douleur, je reviendrai demain poster la suite mais je ne sais pas si je peux y arriver sans votre concours, mes amis *marque une pause théâtrale en jetant un regard lourd de sens à la sébile, puis à son public qui remue inconfortablement.* 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vhailor a dit :

à moitié ravis, à moitié déçus.

 

Toi qui est arrivé à 40k par le JDR, tu n'as pas été choqué par l'absence d'armes impériales traditionnelles chez l'adeptus proposé en figurine par GW? A titre perso, sans attaquer la sculpture, j'ai un peu de mal à contexturaliser cette armée dans W40K, surtout en temps qu'armée du Méchanicus. Pas un Bolter, pas un land raider... Alors que l'histoire à prouvé que des armées très différente en terme de look et de gameplay pouvait partager le même matos (prenez un marines et une soeur de bataille par exemple), les grands experts en armement et en technologie humaine de 40k sont complètement déconnecté de leur milieu la ou Inquisition/Space marines/garde Imperiale/soeurs de bataille ont une jolie cohérence qui permet de les distinguer tout en les liants (peut être moins depuis les primaris pour les marines...)

Et qu'on me disent pas que c'est parce qu'ils se gardent uniquement le meilleur matos: La seule armes que je voient de commune avec l'imperium chez eux, c'est cette antiquité dépassée de mitrailleuse lourde que même la garde n'utilise qu'avec parcimonie.

 

Quand Genestealer, j'adore! Faut dire, la direction artistique vient tout droit de la V2! Et pour le coup, leur armement, même s'il à son originalité fait des ponts avec l'Imperium rendant l'immersion plus évidente! Et si ces pouilleux arrivent à récupérer quelques armes à bolt mais pas le mêchanicus où vas t'on?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, c'est bizarre mais je pense qu'ils ont voulu donner un coté à la fois mystérieux, ancien et précieux à la technologie du Mechanicus. Ils ont voulu faire spécial et c'est effectivement foireux. C'est ce qui donne des technologies improbables comme les homme chauve souris, les vaisseaux à la de vinci et bien d'autre chose. C'est too much. Alors les skitarii, je kiffe énormément mais oui, en toute logique, ils devraient aligner du matos impérial standard en fait. Y a que les personnages qui devraient avoir accès a des archéotechnologie un peu bizarre. Mais bon, c'est comme ça. C'est ce qui fait que ces sorties sont à mes yeux Warcraftesques, c'est à dire dominé par un ou quelques gimmicks qui caricature l'armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLEZ HOP! Un double post sans la moindre vergogne pour gratter quelques misérables vues! C'est que la compétition est rude et que le monde des forumeurs est cruel. Si vous saviez ce que certains sont prêts à faire pour rester en top tendance, mais je ne suis pas de ceux qui balancent des noms sans avoir été grassement rétribués au préalable. Aujourd'hui, je vais présenter ce que j'ai peint pour cet EXCELLENT jeu de plateau, j'ai nommé Gloomhaven (Roquefort-la-Bédoule dans la langue des Tuches si je me trompes pas!). Un super jeu où le/les joueurs incarnent chacun un mercenaire pour explorer des donjons obscurs remplis de monstres, mort-vivants, zombies, serpents géants et autres inspecteurs fiscaux redoutables, dans le but inavouable de looter sans la moindre vergogne la moindre piécette et le moindre coffre. Ce jeu a brisé bien des amitiés car si il y a bien une chose qui ne vaut rien à Gloomhaven, c'est une bonne intention! Je recommande chaudement mais si vous êtes intéressés, attendez un peu car une réédition du jeu est prévu avec un rééquilibrage des classes, des objets et des missions. De plus si j'ai bien compris, les figurines vont être refaites ce qui n'est pas un mal car je les trouve justement d'une rare laideur. Du coup, j'ai acheté des équivalents qui correspondent plus ou moins chez GW. A MOI, LE SPAM PHOTOGRAPHIQUE!!!!!
 

su0P69l.jpg
Voila la bande que j'ai pondu à ce jour. Il en manque hélàs encore 4+1 mais la banque avait à ce moment là entamé le siège de ma maison et couper mon accès internet. Ce qu'il y a de bien avec un projet comme ça, c'est qu'on peut essayer plein de chose différentes.
hTyIi6l.jpg
6BjsbmP.jpg
Admirez ce visage plein de détermination!
oLVAuNM.jpg
PHFHamy.jpg
Teakc6C.jpg

AgTf6lt.jpg
IQuVkLf.jpg
Si les premiers sigmarites sont franchement bof, j'avoue que les nouvelles figurines mieux proportionnée sont beaucoup plus charismatique. Je suis pas un fan de AoS du tout, je n'apprécie pas le coté wow d'une armée avec 2 3 themes visuels et hop. Mais depuis quelques sorties, j'ai le sentiment qu'il y a un gros changement de cap dans la gestion de cette license et ça donne des armées très stylé là. 
7hAMe30.jpg
En revanche, Warcry, comme Necromunda, c'est franchement top. J'ai clairement pas l'impression que ces licenses sont géré par la même boite.
KxmfFLq.jpg

J'avoue, pas fait les yeux. La flemme.
Sws4ntl.jpg
Un des figs de Gloomhaven. Ca passait quoi mais honnêtement, c'est juste parce que je recevais des menaces de mort régulières du banquier que j'ai cédé. Puis je voulais tester une peinture verte contrast.
7WA7j3n.jpg
k1tRSLG.jpg

 

Au fond, Gloomhaven, c'était juste l'occasion de tester différents schéma et méthodes et de casser la monotonie qui était alors mon quotidien à ce moment là. Pour tout vous dire, j'avais sur le bureau 30 foutus marines d'assaut primaris a peindre et ça m'a pris des mois à mener cette tâche à bien. C'était interminable donc faire d'autres trucs de temps à autres, ça me changeait les idées. Mais vous n'êtes pas sur ce thread pour m'écouter geindre, noooooon mes bons seigneurs. Je commence à vous connaître! Vous voulez de la figurines qui tâche! Vous voulez de la peinture qui transpire le bonhomme! Si vous en êtes encore à roder sur ce post, c'est que même si vous ne vous l'avouez pas à vous-même, même si vous le cachez aux yeux de votre famille, honteux et coupables mais néanmoins résignés, c'est que vous aussi vous est désormais des amateurs de Swag! Inutile de nier! Réjouissez-vous car après tous ces entraînements passés à maîtriser cet engin qu'est l'aérographe, je m'attèle alors enfin au grand oeuvre : Seven sins, the others. Pour le coup, j'ai participé au kickstarter juste pour les figurines! Le jeu en lui-même est sympatique mais j'ai toujours eu l'impression qu'il était moyen et juste bourrin. A la fin d'une partie, on envoyait juste des brouettes de dés, c'est limite si les capacités spéciales n'avaient plus d'importance mais peut-être que je suis passé à coté d'une subtilité. Néanmoins, les figurines étaient à tombé. Le lecteur avisé se souvient surement de mes jérémiades concernant la direction artistique du chaos dans 40K. A part ce bon Nurgle, je trouve les démons du chaos bof et clairement pas très inspirés, même si aujourd'hui, on a eu quelques figurines refaites qui pète la classe comme le nouveau keeper of secret que je trouve très bon. Et donc, Tzeentch, ben j'aimais pas. Et quand j'ai vu les démons de Seven Sins, des créatures un peu dans un style Eldritch qui font penser à l'excellentissime "The thing" de Carpenter, je me suis dit que c'est carrément comme ça que je verrai du démon de Tzeentsh en fait. Comme je le disais, à l'époque, je songeais à me faire une armée Thousand Sons donc je voulais carrément mettre la main sur ces merveilles et pour leur rendre le plus justice, je voulais les peindre à l'aéro. Un projet donc je suis très heureux, voyez par vous-même. 
 

2pItJ1b.jpg
0DclANC.jpg
FOVnjPu.jpg
fkOId1y.jpg
mOKAWsk.jpg
En veux-tu, en voilà du cultistes corrompus! Le bonheur pour un joueur de JDR Dark Heresy. Une mine d'or.
lCSqUDX.jpg
Sorciers!!! Heretiques!!!! Au buchet, vite!!! Plus sérieusement, ça à vraiment de la gueule pour faire des méchants.
0DjYdvy.jpg
OxhVlKE.jpg
3VrLT5P.jpg
smzxksP.jpg
Cpjcwjv.jpg
L04FUvQ.jpg
rtMjZaZ.jpg
Ha oui, ça, ils sont pas là pour demander l'heure!
IQv5Th7.jpg
QDtGYts.jpg
ZS0DqU0.jpg
Puis les équipes de gentils investigateurs. C'est pas l'équipe Scoubidou, on est d'accord!

 

VOILA! C'était un sacré projet et le mener à bien fut probablement une des meilleurs (et seules...) actions que j'ai accomplis dans ma misérable existence! J'ai un coté obstiné et du coup, j'aime à terminer un projet que je commence. Comme je disais plus haut, je n'aime pas jouer des figurines non peintes, c'est pour moi un grand déshonneur, passible du fouet! Le bon coté, c'est que quand on s'y met, c'est bien bien classe posé sur la table et personne à l'impression que je me fouts de qui que ce soit, le mauvais coté, c'est que ça prend parfois des plombs avant que je sois prêt à jouer à un jeu. Genre, mon armée de Space Marine, elle est pas prête de voir une table la mais c'est une autre histoire! Donc prenez la juste mesure de cette offrande et à la prochaine pour la fournée suivante : les orks! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, bientôt la fin! Fichtre, je pensais jamais en voir le bout mais toutes les bonnes choses ont une fin. Je ne me souviens plus de comment je me suis lancé sur une armée Ork, mais je me rappelle par contre de ce qui m'avait motivé. Fort de mes nombreuses branlés avec ma Deathwatch, je m'étais fait la réflexion suivante : si tout repose sur un jet de dé, c'est en fait pas mal d'en lancé une centaine à la fois! Qui ici n'a jamais connu le frisson d'avoir placé son escouade de SM avec un fuseur à porté d'un véhicule ennemi particulièrement infect pour la voir faire prout sur un 1 ou 2? Qui n'a jamais tremblé d'une rage à peine contenue quand un perfide eldar échappe à notre juste couroux? Les joueurs Orks! Encore eux! Il faut dire que quand on balance un seau de dé pour une phase de corps-à-corps, le reste n'est plus que certitude statistique! Vas-y, t'as 30 saves à faire, bon courage ordure! Et pour le coup, c'est une armée que je prends grand plaisir à jouer... Sauf quand je rate ma charge à 5 pouces... Voici donc sous vos yeux ébahis mes orks Evil Sunz!
 

q2rwQBE.jpg
vHz0sb1.jpg
x7vlXI8.jpg
Notez comment je me suis démerdez pour bien marqué la différence visuel entre les escouades! Pour la seconde bande, ce sont les orks de black reach et j'avais peint la bande il y a longtemps pour pouvoir faire pioupiou contre ma valeureuse Deathwatch. La 3eme bande, ce sont les orks de blood bawl ainsi qu'une bande de nobz a poil de AoS convertis pour l'occasion. Vous noterez que j'ai équipé mes vaillants leader d'une bannière fort reconnaissable pour les connoisseurs! En effet, je voulais rendre hommage à Warcraft 3, ce divin jeu bénis par l'Empereur lui-même en mettant à la tête de mes bandes de vaillants Chop'mastaz, un clan de fin connaisseurs dans le noble art de la bourre, dont le grand maître vénérable est justement à la tête de la 3eme bande. Plus ils sont bons, plus ils se dépoilent!
8aTXvzj.jpg
Le Big Chop'mastaz en personne. Faisant une démonstration de l'art subtil et raffiné du maniement de son noble choppa!
Mcgh163.jpg
OVfTFvx.jpg
Du tankbustas convertis avec des bitz! Ce qu'il y a de bien avec les orks, c'est qu'on peut vraiment se lâcher en conversion pour poser de l'unité à peu près crédible.
lZzABlW.jpg
CtnRfOJ.jpg
RIGSDQQ.jpg
Mes glorieuses bandes de grot! Pour la petite histoire, la 3ème bande est aussi une conversion à partir d'une équipe BloodBawl. Dans leur background, ce sont des grots Badmoon qui, lâs des traitements injustes dont ils étaient la cible, ont un jour pillé la réserve du clan pour aller se faire maltraiter dans ma tribu! Des grots héroïques à qui je dois ma première victoire en v10, conduit par leur charismatique chef en quête d'un avenir meilleur. C'est pas gagné.
nN01mFL.jpg
mBZxfBX.jpg

9b2N9QX.jpg
vEiPKLI.jpg
Ici, 3 weirdboyz. J'aimais pas la figurine 40K donc j'ai chopé du chaman pour faire l'affaire. Ce trio de vénérables anciens shootés aux champignons interprètent vaguement leurs hallucinations pour guider la tribu dans la bonne direction : "Cé par là, Boss!"
66k8Xhg.jpg 
B7LR6Ci.jpg
Les véhicules orks, ça vieillit jamais. 
XmCu9Ot.jpg
oBN7LCR.jpg
Mon warboss et son porte bannière customizé! Bon il fait pale figure le pauvre aujourd'hui donc je pense un jour me payer ce bon Ghazkull pour y remédier mais qui ici peut rester de marbre face à ce parangon de noblesse nonchalante! On le suivrait jusque dans les bouches de l'Enfer!
jhhId0q.jpg
m2mPnxI.jpg
Les Deff'dred, toujours marrant à aligner et si prompt à faire des calins! Ce qu'il y a de vraiment bien avec les orks, c'est que c'est facile de multiplier les menaces pas chères.
CcllkWh.jpg
wkztoTk.jpg
qWeTvrI.jpg
IIxDYoa.jpg
YIg64Qg.jpg
Ca écoute du D'jonni à fond ici! On respecte.
NlxT2H1.jpg
QHn2eoB.jpg
X4AGkSx.jpg
Une figurine que je rêvais de posséder à l'époque, tellement je la trouvais classe. Puis le boss à moto, c'est quand même un missile que l'adversaire malheureux redoutait. Le vrai chef de ce gang de malfrats! Toujours à la recherche d'une bonn' baston pour ses boyz reconnaissants.
AEuUnti.jpg
Haaaaaaa, les kommandos! Pareil, j'ai toujours voulu en avoir et quand j'ai vu la kill team octarius, j'ai compris que GW était capable de lire dans mes pensés. Les figurines sont superbes et charismatiques, pleine de détails et encore une fois, très cinématographiques. Pour accentuer le coté commando, j'ai décidé de marqué la différence avec mes orks tout en ne reniant pas ma tribu. Mais le choix du camo que vient casser ces quelques touches de rouges leur donne un charme fou je trouve. Les orks, c'est vraiment compliqué à peindre quand on a envie d'aller loin car, contrairement à un space marine, il y a bcp de variétés et on peut vite s'y perdre. Je cache pas que peindre 30 boyz avec un haut niveau d'exigence, c'est une expérience mentale éprouvante. Mais une fois terminé, on a l'impression d'être un homme accompli!

 

VOILA! C'était ma bande d'ork! Honnêtement, ce sont les figurines qui envoient le plus dans mes vitrines à l'heure actuelle je trouve. Entre l'effet de masse, la diversité et les superbes sculptures pourtant bien daté, c'est une des armées les plus solides visuellement que 40K ait jamais pondu. Il est vrai que certaines sorties m'ont un peu déçu, comme le char que je trouve très bizarre par exemple. Je ne retrouve pas l'esthétique du battlewagon, du squiggoth ou des deff'dred dedans. Pareil pour les squig'lier que je trouve un poil trop cartoon. Non pas que j'ai pas envie de voir du cartoon, après tout les squigs sont comme ils sont mais il y a quelque chose d'un peu trop lisse peut-être dans la sculpture de ces bêtes. Il n'empêche que malgré tout, c'est une armée formidable, qui a méga bien vieilli et qui est étonnement très très solide visuelement. Loin d'être la foire aux clowns, les orks ont vraiment un style unique et cohérent qui fait la force de 40K

La suite, on verra enfin mon chapitre SM, ou du moins les quelques accomplissements car le projet me bouffe tellement de temps que j'avance comme une fourmi dessus. A bientôt, compagnons!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est enfin la fin. Quel soulagement pour tous, inutile de le cacher. Quand GW a sorti les primaris, j'ai eu deux réactions : qu'est ce que c'est que ce fluff torché des fesses? Dis donc, les figurines primaris sont franchement mieux fichus que mes SM. C'était l'occasion de partir sur un chapitre perso, l'idée me trottait dans la tête depuis longtemps. Donc je suis actuellement sur ce projet mais ça doit faire plusieurs années que je réfléchis à sa concrétisation. Entre le schéma de couleur qui en théorie est tout con, mais qui dans la pratique m'a demandé moult recherches, l'organisation du chapitre, le background fluff qui a bien évidemment des incidences sur la peinture des figurines comme les marquages, les socles, ben ça n'en finissait plus. Néanmoins, je me lance un beau jour une fois que je m'estime à peu près prêt : 20 intercessors pour commencer. 

 

Cg4mwbz.jpg
Rlvll5k.jpg

SiQEWd5.jpg
xpLwFwX.jpg


Alors, même si je trouve que les proportions sont infiniment meilleurs que nos pauvres first born, plusieurs choses me chagrinent néanmoins. Je regrette ENORMEMENT l'absence de diversité des armures, probablement le résultat de ce fluff à deux balles. Je le dis souvent mais pour moi, 40K, c'est l'age d'un obscurantisme technologique et les first born et leurs armures composés de mixte entre les différentes pièces MK2 > MK8 sont une illustration parfaite de cet Imperium porté à bout de bras, où la technologie se perd et est remplacé par une forme d'artisanat médiéval. Hors le primaris, en terme visuel, ça raconte tout simplement pas la même chose donc j'ai essayé d'amener un max de diversité en switchant les casques et en ornant les armures d'honneur de bataille codifié. C'est pas forcément visible ici mais toujours aussi fan des thématiques arthuriennes, j'aime mettre en avant l'individualité de mes SM et chacun arbore sur son épaulette gauche son marquage tactique personnifié, en plus d'arboré le marquage de compagnie sur le genou. Pour faire simple, tous ont le symbole ligne de front mais chacun stylisé différemment. C'est swag. Avec ça, mes sergents arborent tous une étole bleu électrique pour les démarquer. Parfois, mes SM arborent carrément des armoiries personnelles qui se complexifie au fur et à mesure de leur position dans le chapitre.

 

HzbXRJX.jpg
Le noble Enkidu, ancien des rites! J'ai toujours voulu avoir un contemptor et pour mon chapitre, j'ai choisi le bling+. Il sert dans la 6ème compagnie, celle où le swag est une devise.

A1drItG.jpg
Dreadnougth Atanarocg de la 4ème compagnie, chargeant ses ennemis. J'ai essayé vaille que vaille de lui sculpter un posing dynamique mais c'est décidément pas facile de lui donner une direction sans une tête. J'envisage de faire de la fumée au greenstuff pour accentuer la course.

uUQo4jy.jpg
ZhS96Tw.jpg
Gztvvlw.jpg
06MEpDg.jpg
e7smayK.jpg
62WJGIF.jpg
dq0zhp0.jpg
fPRpsgU.jpg
IdtCt9k.jpg

Pour terminer, les deux escouades d'assaut de ma 4ème. C'était IN-TER-MI-NABLE à faire, plus jamais je m'impose un truc pareil. Dans l'idée, je voulais représenter la formation de la compagnie dites "Mordred's Fists". C'est à dire deux escouades boostées à 15 et embarquées dans deux land raiders crusader qui vont casser la figure des gars d'en face. Quand j'ai enfin fini, je me suis senti vidé tellement ce fut long. Mais je suis personnellement très satisfait du résultat et j'ai bon espoir d'arriver à terminer les boites indomitus et starter set v8. De fait, je veux tellement en finir que j'ai pas commander la nouvelle boite v10 quand bien même les terminators me faisaient énormément envie (sauf le psyker, que je comprends pas pour le coup. On dirait un prêtre Age of Sigmar, c'est bizarre.)

Enfin, pour terminer, juste un petit cliché pour voir les socles. En effet, prisonnier dans la classe, j'ai recyclé les nécrons de indomitus. Je regrette hélàs d'avoir eu la main trop légère sur les lumières. J'aurai du faire un truc vraiment pétant mais je me suis rendu compte un peu tard que c'était finalement pas assez fort.
SyIW1SI.jpg

Oui, on distingue pas grand chose mais bon. Voila, j'alimenterai ce post au fur et à mesure de mes avancements, ce qui à partir de maintenant risque de prendre quelques siècles mais bon, quand on aime, on ne compte pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles choses par ici. Je crois que j'aime autant la prose que les figurines ! Le passage sur ton aéro m'a bien fait rire, car je vis actuellement la même chose j'ai l'impression. Maintenant que tu maitrise la bête visiblement, est-ce que tes sessions de nettoyage sont moins fréquentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, beaucoup moins mais ça dépend des peintures utilisées. Après, je maîtrise pas encore vraiment la bête, n'éxagérons rien mais déjà, éviter les peintures qui sont naturellement plus granulées comme le pale wych flesh. Je l'utilise à l'aero mais je dilue plus que la moyenne et je fais gaffe. Et ensuite, je préfère désormais diluer ma peinture dans un petit récipient avant de la verser dans l'aérographe. En règle général, maintenant, mes sessions d'aero se passe bien et je n'ai plus besoin de nettoyer autant l'engin mais j'avoue qu'au début, il m'arrivait d'avoir à nettoyer l'engin 3 fois pour une bête et unique couche, ce qui casse immédiatement le rythme. Faut s'accrocher jusqu'à ce qu'on finisse par trouver sa méthode et si t'as un pote ou un endroit avec des gens qui utilisent l'aérographe, c'est à mon avis le mieux que de faire des sessions avec pour être guider. A un moment, c'est comme les art martiaux : on peut te faire un guide détaillé de comment couper une tête, rien ne remplace l'expérience et l'observation d'un maître coupeur de tête en réel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de maitre coupeur de tête à ma grande honte... Par contre j'ai vu en effet pas mal de gens faire leur mélange pour aéro à l'extérieur, j'vais essayer ça tiens. Mes sessions de nettoyage s'espacent peu à peu, mais sont encore trop nombreuses à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.