Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ELEEGO MARS 3D PRO


SHAKALL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

N'ayant toujours pas investi, je regardais les soldes et les prix de juillet 2023 sur les Eleego 3D Pro.

On les trouve autour de 250€ ce qui me semble être un prix attractif au vu de la qualité du produit (cf les retours sur Youtube).

En prenant un Wash and cure adapté, on aurait un pack à moins de 400€.

Qu'en pensez vous pour une imprimante destinée à un noob qui va imprimer quelques figurines et décors dans le cadre de ses jeux de figurines?

 

Un conseil sur les résines à utiliser pour éviter les problèmes d'impression et les décollements?

 

Eskice miniature conseillait de souffler systématiquement les figurines imprimées (pour éviter que de la résine ou du produit de nettoyage soit resté dans les creux) avant de les mettre dans la machine de polymérisation ou mieux, selon lui, de les mettre au soleil ?

 

Doit-on retire les supports avat ou aprés le lave ou/et la polmérisation pour éviter de casser les lances/dents/petits détails?

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un début, peu importe la machine, tant que le plateau n'est pas trop grand, ça devrait le faire.

 

Je ne recommande pas de "souffler" sur la résine non polymérisée, celle-ci est vraiment toxique (alors la vaporiser est une mauvaise idée). Perso je préfère faire 2 bains, un prélavage pour enlever le gros, puis une pour la finition. Et s'il y a des cavités étroites, alors rincer avec une seringue (tout en portant des gants hein). Si le nettoyage a été bien fait, il n'est pas nécessaire de souffler sur la figurine, mais il faut bien la sécher avant la polymérisation finale.

 

Pour les résines, autant faire ses armes sur une standard (ou une ABS like)...histoire de prendre en main la façon de régler la machine et de traiter les pièces. Par contre à terme, prendre une résine mi-flexible mi-rigide histoire que les figurines ne souffrent pas trop lors des transports (surtout s'il y a des éléments fins).

 

Pour la polymérisation, la machine à l'avantage de traiter toute la figurine en un temps très court, ce qui évite les déformations. Par contre pour les très grosses pièces, vaut mieux laisser encore du temps au soleil (donc après le passage en machine).

 

Quant au fait d'enlever les supports avant ou après la polymérisation finale tout dépend. Si tu les enlèves avant, c'est plus facile à faire et ça laisse moins de trace. Par contre tu risque d'avoir des déformations à la polymérisation finale. Si tu les enlèves après, il faut alors procéder avec minutie (de préférence à la pince coupante avant de finir à la lime) pour éviter de laisser des marques. Bref, perso je laisse les supports pour les pièces très fines, mais pas pour les autres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai une elegoo mars 3 pro. Pour débuter c'est une machine de référence. D'autant qu'elle est en promo pour la sortie de la 4eme génération.

 

J'ai déjà imprimé des char format vindicator et gammes alternative (grim prints par exemple) ainsi que l'infanterie. Le rendu est nickel.

 

J'ai démarré avec une résine elegoo standard. Je vais passer à de l'ABS.

 

Le wash& cure est impératif pour le nettoyage a l'alcool ISO.

 

J'imprime toujours avec résolution 35 micron. Mais j'ai augmenté le temps d'exposition de 1 seconde. La config de base de la machine est light

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.