Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Revendeur français Fallout wasteland warfare?


Kalios

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche de revendeurs français en ligne pour le jeu Fallout wasteland warfare.

 

Ceux que je connais déjà :

- Philibert

- Hobbyshop

 

Les deux ont un peu de stock, mais pas grand chose, et vu les frais de port/douane si on commande en angleterre, tout ce qui est wayland ou element games, c'est pas la peine (et eux non plus ont pas beaucoup de stock de toute façon).

 

Je suis ouvert à des revendeurs sérieux d'autres pays tant qu'ils font partis de l'UE (toujours pour éviter les frais de port et douanes infâmes).

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Firios a dit :

toujours pour éviter les frais de port et douanes infâmes 

 

Alors, je n'en connais pas, mais je réagis à ça. 

En de UE, tu n'auras pas de frais de douane, par contre attention au port. 

Le port peut être assez vite traître quand tu commande à l'étranger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, guaruina a dit :

 

Alors, je n'en connais pas, mais je réagis à ça. 

En de UE, tu n'auras pas de frais de douane, par contre attention au port. 

Le port peut être assez vite traître quand tu commande à l'étranger. 

Oui oui tout à fait, c'est pour ça que je recherche du revendeur FR en priorité, l'étranger de l'UE, c'est si vraiment y'a rien ;)

 

il y a 5 minutes, Nicks a dit :

Sauf erreur de ma part, mais vu que je commande là bas régulièrement, il n'y a pas de frais de douane avec Wayland. Ils fonctionnent en DDU (droit douane et tva inclus)

Ben ça dépend complètement de ton panier apparemment, parce que là en mettant par exemple 3 boites de Fallout, et rien d'autre, ils me proposent soit 15€ de FDP via Hermes, soit 25€ via DPD...

Modifié par Firios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, gaspard a dit :

Oui mais ça c'est pas des droits de douane, c'est les frais de transport.

Non ce ne sont pas QUE des frais de port, et j'en sais quelque chose, puisque j'ai été client chez wayland pendant des années avant le brexit. Les FDP étaient très peu cher (même pas 10€ de mémoire) QUAND il y en avait, vu qu'ils étaient offerts à partir de 60 ou 80€, je sais plus exactement, mais je commandais très souvent chez eux, et je payais quasiment jamais de FDP.

 

Depuis le brexit, c'est 15€ minimum, voire 25€, voire BEAUCOUP plus si dans ton panier tu as des produits genre bombes de peinture (là aussi, avant le brexit, y'avait pas de FDP à partir d'un certain montant au passage, donc c'est nouveau ça aussi). Donc ce ne sont pas des FDP, mais des frais de douane ou une taxe déguisé, j'en sais rien, mais depuis le brexit c'est infernal et surtout complètement aléatoire selon ce que tu as dans le panier, d'où ma recherche de revendeurs FR, ou du moins de l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 0% de droit d'entrée sur les figurines, ce que tu payes c'est la déclaration, qui fait partie des frais de transport. C'est mon métier.

 

 

--

 

Par contre on est d'accord que les transporteurs s'en mettent plein les poches sur les frais déclaratifs .

 

--

 

Et aussi depuis le brexit les services de transports en UK on augmenté leurs tarifs "parce que brexit" . L'inflation sur les services est démentielle.

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 à 17:41, Firios a dit :

Non ce ne sont pas QUE des frais de port, et j'en sais quelque chose, puisque j'ai été client chez wayland pendant des années avant le brexit. Les FDP étaient très peu cher (même pas 10€ de mémoire) QUAND il y en avait, vu qu'ils étaient offerts à partir de 60 ou 80€, je sais plus exactement, mais je commandais très souvent chez eux, et je payais quasiment jamais de FDP.

 

Depuis le brexit, c'est 15€ minimum, voire 25€, voire BEAUCOUP plus si dans ton panier tu as des produits genre bombes de peinture (là aussi, avant le brexit, y'avait pas de FDP à partir d'un certain montant au passage, donc c'est nouveau ça aussi). Donc ce ne sont pas des FDP, mais des frais de douane ou une taxe déguisé, j'en sais rien, mais depuis le brexit c'est infernal et surtout complètement aléatoire selon ce que tu as dans le panier, d'où ma recherche de revendeurs FR, ou du moins de l'UE.

Depuis le brexit, il y a eu quelques changement aussi niveau internationnal (c'est même un peu le but du brexit à la base hein ^^).

Déjà tout ce qui est produit "dangereux" les bombes etc, qui necessitent des reglementations particulières en matière de transport (et qui donc, en provenance d'un pays non UE, semblent plus strictes, à moins que ce ne soit pareil quand le transport se fait au sein même de l'UE, ça je ne sais pas trop. Le brexit n'a pas du arranger ça, mais il est possible que ce soit 2 points indépendants.).

Ensuite, les produit lourds(/encombrants (c'est-à-dire les objets "bulky" sur le site)) qui depuis assez longtemps maintenant sont facturés par Wayland même pour un envoie au UK (j'en ai payé quelque-uns de FdP sur ça) (ce qui est marrant c'est que si tu prends 150 boites "non lourdes" tu payes pas de FdP, si tu prends 1 boite "lourde/encombrante", même si en terme de volume et de poids tu es inferieur à la commande de 150 boites, tu n'as pas les FdP gratuits. Mais j'avais pareil pour les croquettes de mes chats, où acheter 2x20kg j'avais pas de FdP, alors qu'une seule fois 25kg je me retrouvais avec les frais).

Enfin, il y a eu récemment quelques soucis au niveau des tarifs appliqués par leurs transporteurs (enfin, pas vraiment des soucis, plutôt juste une augmentation des prix quoi), et il me semble qu'ils avaient soit renégociés, soit changé de transporteur, mais ayant eux mêmes augmentés leurs tarrifs (les transporteurs), forcément ça se voit, et du coup pour l'EU des frais sont appliqués (mais encore une fois, la quantité ne change rien au prix, vu les commandes que j'ai fait récemment). C'était à 4.20€ en 2022, c'est passé à 11.20€ en 2023, et c'est passé à 11.69€ entre février et Mai 2023 (j'ai mes commandes sous les yeux). Donc je ne sais pas où tu vois les 15€ minimum (à moins que ça ai encore augmenté depuis ma dernière commande qui date du 18 juin ?).

 

Et vu mes commandes aux US et UK en ce moment, au niveau des frais de douanne/taxe, c'est pas la même. Donc dire que les FdP ont augmenté, ça oui, mais attention à pas dire de bêtises sur des frais de douane ou taxe "déguisé(e)s". C'est une extrapolation hazardeuse. Si vraiment tu avais ce genre de frais à payer, c'est pas à Wayland que tu le payerai, mais au gouvernement Fr, et c'est pour réceptionner ton colis que tu le payerai (donc à ton livreur en gros).

 

Manu

 

PS: Des législation et règlementation de ventes, c'est marrant, on découvre toujours des nouveaux trucs, et ça change d'un pays à l'autre. Ne pas hésiter à contacter les vendeurs, en général, ils se font un plaisir d'expliquer les pourquoi du comment ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.