Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] De l'utilité (l'indispensabilité ?) des unités de gestion des points de commandement


Rantanplant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre un nouveau sujet car la V10 est neuve, et j'ai du mal à répondre à la question du haut de mes 4 parties. Par contre je me dis qu'en cumulant 100 personnes et 400 parties y a moyen d'amener une réponse intéressante^^

 

Ma question est la suivante : quelle est la valeur (en points) des trois aptitudes de gestion des PC, à savoir :

  • Augmenter le cout d'un stratagème pour l'adversaire (appelons çà "vect" un strata du nom de notre cher Asdrubael).
  • Avoir un strata gratuit par round (un par partie c'est un peu cheap^^).
  • Gagner un PC.

 

Et mon dilemme du moment : à quel point la callidus est-elle indispensable dans une armée de l'impérium pour sa faculté à vect un strata adverse ?

A quel point est-ce que ça peut casser le jeu adverse quand la callidus est combinée au trait Aquilla de Kurov de l'AM ?

 

Actuellement j'ai l'impression que ces facultés de gestion de PC sont très fortes et sous-évaluées en terme de points.

Par exemple, pouvoir mettre l'armure of contempt gratos à chaque tour sur une unité de 10 terminators SM, je trouve ça super fort pour 95 points (et on ne compte même pas le reste, càd les autres règles et le profil du capitaine himself). 

Autre exemple : La combinaison prince tyranide-Maitre des essaims qui pour 470pts permet d'accumuler les trois aptitudes de gestion des PC. 

 

Enfin voilà, si vous avez des retours au sujet de ces facultés ça m'intéresse, est-ce que cela a été fort ou inutile dans vos parties ?

A vous les studios^^

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fruch a dit :

Pour l'Archon Drukhari, il faut qu'il soit Warlord, ce qui réduit son utilisation à 1 fois par game quelque soit le nombre d'Archon

Pire encore, il faut qu'il soit sur la table; tout comme l'ensemble des bonus qu'il peut donner à une éventuelle unité qu'il rejoint...ce qui le rend vachement faible. C'est quand même vachement con qu'un stratagème iconique des drukhari (au point qu'il prenne le surnom de "Vect") devienne moins intéressant en drukhari au point où on peut même hésiter à jouer l'archonte.

Hors sujet? Pas tellement car le cout est conditionnel à d'autres paramètres: Mettre ce genre d'aptitude à un perso qui est inciblable (comme Cypher ou la callidus), à un perso qui rejoint une unité très tanki ou sur un truc fragile qui peut mourir au premier tir de mortier...Bah, c'est pas le même du tout. En drukhari, on aura envie d'utiliser l'aptitude aussi tôt que possible de peur de voir l'archonte mourir avant qu'on puisse l'utiliser.
Donc, sur un Cypher, le cout en point de 105 points est amplement justifié, pour un archonte en slip beaucoup moins.

Après, est-ce qu'ils sont globalement sous-évalués? C'est toujours compliqué, car une unité qui fait du support/débuf ne peut pas gagner la game seule...Donner une "armor of contempt" sur un pack de terminator en 2+/4++ ou sur une unité beaucoup moins tanky et qui mourra de toute façon, c'est pas du tout équivalent... Je pense que globalement, pour la plupart, c'est unités sont bien costées, mais il y a quelques abérrations comme toujours avec Games, avec des unités qui ont cette règle plus comme la cerise sur un gateau déjà bien fourni, comme la Calidus, d'autres qui paient trop cher des règles assez bof en pratique, comme l'Archonte (pour moi, l'archonte devrait être à 70, les kabalites à 100...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.