Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Chaos] Les Mille Et Une Nuit de Slaanesh


Kastcheï

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Je déplace ici le contenu sur mon armée d'Hedonites, initialement posté dans mon sujet en armée multiple. Ce qui semblait un simple écart deviendra peut être une armée complète.

 

En ce qui concerne mes parties pris, je voulais tout d'abord des Hedonites s'affranchissant du carcan rose/violet (meme s'il est possible que je fasse une entrave à ce principe à un moment donné).

Je voulais une dominance d'un vert qui pouvait matcher avec l'univers de Slaanesh: un vert qui évoque l'ecailleux, le serpent, ou encore le plumage d'un paon. Je voulais absolument un effet satiné pour renforcer la préciosité des sujets de l'armée. 

 Pour ce faire, j'ai réussi à trouver ce qu'il me fallait avec le Siren Scale Green de Green Stuff Studio, (gamme de peinture metal coloré) et avec des applications de contrast Aeldari Emerald.

 

De plus, je souhaite que le theme de cette armée flirte avec les Mille et Une nuits, évoquant l'orientalisme, la culture arabe, la culture perse, le style indien avec ses mandalas etc.

Je voulais donner l'impression que mon armée arpente un antique palais exotique dans un désert.

 

J'ai puisé quelques idées dans la super video des 100 socles de Squid Herd, dont j'avais déja parlé dans mon sujet en multiple.

 

 

 

A l'aide de rouleaux et de green stuff, j'ai réalisé des socles pour tenter de plonger les figurines dans cette atmosphère particulière. 

 

Ci dessous les photos des premières réalisations:

 

oywz.jpg

 

Les blissbarb, si vous avez la ref, ils m'évoquent les sbires de Thulsa Doom dans le premier Conan, se nourrissant pendant la scène de l'orgie d'un breuvage vert malsain ou flottent des restes humains.

 

 jjt7.jpg

 

Et les Slaangor, je voulais qu'ils aient un coté vaché sacré indienne, je travaille les socles, j'essaye de faire des petits bassins avec des lotus flottants au raz de l'eau...

 

J'espère que cela vous plaira, j'essaye de poster quand je peux. Si vous avez des remarques, des conseils et des critiques constructives n'hesitez pas. Je suis toujours preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très cool ! L'ambiance est là. Le choix des couleurs est bon. Le rendu global fonctionne. Quelle audace un bord de socle blanc.

 

En piste d'amélioration, à mon humble niveau, peut être quelques éclaircissements en plus sur les peaux aux endroits saillants? En l'état elle est bien traitée, mais un peu uniforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 08:50, Kyszyl a dit :

Quelle audace un bord de socle blanc.

C'est vrai! Et ça a de la gueule.

 

Piste d'amélioration éventuelle, les verts tissu et chevelure sont traités pareil semble-t-il; ils gagneraient à aveoir un traitement un peu différent pour apporter un peu de complexité au panachage de couleurs. Mais ça va un peu casser l'effet impact viseul argenté dont tu parlais, peut être est-ce pour cela que tu es resté "simple"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci beaucoup pour ces commentaires, et désolé pour cette réponse tardive. Je vais essayer de poster plus régulièrement, pas si facile pendant l’été.

 

Le 16/07/2023 à 08:50, Kyszyl a dit :


Quelle audace un bord de socle blanc.

 


J’ai beaucoup tâtonné pour trouver une couleur un peu évocante, tout en restant suffisamment neutre. J’en ai essayé plusieurs, je suis plutôt satisfait de ce blanc cassé (wraith bone).

 

Le 17/07/2023 à 15:29, gekko a dit :

 

 

Piste d'amélioration éventuelle, les verts tissu et chevelure sont traités pareil semble-t-il; ils gagneraient à aveoir un traitement un peu différent pour apporter un peu de complexité au panachage de couleurs.

 
Tu as peut-être raison, je vais faire un test en posant une couleur plus foncée sur les plumeaux des têtes.
Ci dessous mes Slaangors.. L’eau des bassins je la souhaitais plus turquoise…

 

wrfc.jpg

 

 

 

Modifié par Kastcheï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.