Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] Adepta Sororitas second personnage dans une unité


stormfox

Messages recommandés

Petit doute suite à une vidéo sur l index sistas sur You Tube

Certains persos comme l imagifère peuvent rejoindre une unité même si une chanoinesse / palatine ou Junith Eruita l a déjà rejointe.

Lorsque ceci est précisé sur la fiche de ce perso (imagifère / hospitalière / dialogus , etc... ) , il est dit (en VF) que ce personnage peut rejoindre une escouade de sœurs de bataille même si cette escouade a déjà été rejointe (par un des  perso cités ci dessus)

Doit on prendre au sens large "escouade de sœurs de bataille" dans le sens n importe quelle unité de sistas (parmi celles rejoignables par ces persos) ou au sens stricte  uniquement l escouade de sœurs de bataille dont il existe  une datasheet spécifique ?

Dans le cas précis de cette vidéo , une imagifère peut elle rejoindre en plus de Junith Eruita  une unité de célestes sacro saintes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait une discussion sur un fb Sista et on était qqun à conclure qu'au vu de la Tipo c'est les sistas de base (les lignes ex troupe).

Je vais check la fiche en vo

Édit la vo a la même tipo et s'a renvoie au nom des sistas de base... 

Modifié par Benj'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , c est bien ce que je pensais, le problème c est que dans cette vidéo , il y avait un membre de l EDF qui a laissé passer le truc . Pour ça que j avais un doute....

 

J en profite pour une autre question

Aptitude de la dialogus

"Rhétorique Motivante : Tant que cette figurine mène une unité, chaque fois que l’unité de cette figurine accomplit un Acte de Foi, le résultat de 1 des dés de Miracle utilisé dans cet Acte de Foi est tout d’abord changé en 6".

Est ce que si je suis à portée du Triumph , en ayant choisi le "simulacrum du calice d'ébène " (plus de limitation du nombre d'acte de foi sur la même unité) chaque fois que je ferai un acte de foi pour cette unité , le dé sera changé en 6 ? 

 

Je m embrouille un peu avec ça

le résultat de 1 des dés de Miracle utilisé dans cet Acte de Foi est tout d’abord changé en 6." ( on parle bien ici pour chaque acte de foi , donc et si il y en a plusieurs d affilé , ça me semble fonctionner à chaque fois).

Mais j ai quand même un problème avec cette formulation , puisque elle semble dire que l on peut avoir des actes de foi réalisés avec plusieurs dés (le résultat de 1 des dés de Miracle utilisé dans cet Acte de Foi)

Sauf que,  au niveau des règles génériques des actes de foi ,"Quand une unité accomplit un Acte de Foi, vous pouvez utiliser un dé de Miracle pour chacun de ces types de jets de dés" cela ne semble pas possible puisque limité à 1 dé miracle , même pour les jets de charge ou les tests d ébranlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair j'ai bcp de respect pour le travail fait par ces youtuber et leurs invités vraiment de qualité (l'amar n'est pas un débutant^^), j'espère aussi me tromper.

 

Sur une autre chaîne on voit un gros joueur tt fier d'expliquer un "positionnement stratégique au milieu de l'objo..." Bref un truc qui normalement vu que le centre de l'objo est un socle n'est pas possible (sauf une convention de tournois peu être?). Tt ça pour dire que malgré le niveau des loustics l'erreur peu arriver. (et l'erreur peut aussi venir de GW qui a rédigé pas mal de truc avec les pied sur cet index, par exemple ta question bonus ou la présence de devastating wound sur l'evisserator des suites inquisitoriale...bref on va attendre les clarifications/corrections).

 

Édit c'est tellement clair comme formulation (sarcasme) qu'a ma première lecture j'ai compris que c'était les dés de foi de valeur 1 qui était changé en 6. (Le faite qu'ils écrivent 1 avec un chiffre pas en lettre...)

 

Bon jeu

Modifié par Benj'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Benj' a dit :

Sur une autre chaîne on voit un gros joueur tt fier d'expliquer un "positionnement stratégique au milieu de l'objo..." Bref un truc qui normalement vu que le centre de l'objo est un socle n'est pas possible (sauf une convention de tournois peu être?).

Il a raison en Leviathan uniquement :

c0271c10ca.png

ça viens de Games workshop, ici : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/hlF8WKv4gJpXPZha.pdf

 

Mais après, oui, l'erreur est humaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Benj' a dit :

Clair j'ai bcp de respect pour le travail fait par ces youtuber et leurs invités vraiment de qualité

Oui, moi aussi , j adore ces vidéos, elles sont très motivantes (trop motivantes même : je suis sur 5 armées en même temps et je m y perd un peu....)

Comme je n avais rien trouvé "en première lecture" de justement  très motivant en Sistas (très déçu en fait) à part comment amasser un max de dés miracle , j ai écouté avec beaucoup d attention cette vidéo , d où mes deux questions ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

Oui, moi aussi , j adore ces vidéos, elles sont très motivantes (trop motivantes même : je suis sur 5 armées en même temps et je m y perd un peu....)

Comme je n avais rien trouvé "en première lecture" de justement  très motivant en Sistas (très déçu en fait) à part comment amasser un max de dés miracle , j ai écouté avec beaucoup d attention cette vidéo , d où mes deux questions ici .

reste juste a ouvrir un post sista v10 :) je reprends du services avec les sista aussi :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

reste juste a ouvrir un post sista v10 :) je reprends du services avec les sista aussi :) 

 

Pourquoi pas c est vrai qu'il n y a pas de sujet V 10 sistas (on se demande pourquoi ....) 

Si tu veux ouvrir , y a quelques trucs et combos a discuter quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.