Guili Man Posté(e) le 12 mai Partager Posté(e) le 12 mai (modifié) Je les joue depuis quelques parties et je suis dubitatif sur le prêtre. Autant je suis convaincu par l’unité pour les raisons que tu évoques @TGCI et @Biobazard, j’y ajouterai même le mouvement scout dans les avantages certains. Mais le prêtre ne ramène pas grand chose. Un bonus au cac pour une unité asthmatique c’est 50 points de gâcher. Je préfère avoir une chanoinesse solo à côté pour le même coût en point et bien plus d’options de jeu. Je trouve en tout ça l’unité très sérieuse même si pour être parfaite il faudrait qu’elle rentre dans un Immolator En ce moment je joue cette liste et ça fonctionne plutôt bien face à tout ce que l'univers a pu m'envoyer : Morvenn Vahl (170pts): Fidelis, Lance of Illumination, Paragon missile launcher, Warlord Canoness (60pts): Saintly Example, Brazier of Holy Fire, Hallowed Chainsword, Condemnor boltgun Canoness (70pts): Mantle of Ophelia, Brazier of Holy Fire, Hallowed Chainsword, Condemnor boltgun Hospitaller (50pts): Bolt pistol, Chirugeon's tools Hospitaller (50pts): Bolt pistol, Chirugeon's tools Palatine (75pts): Palatine blade, Through Suffering, Strength, Plasma pistol 10x Arco-Flagellants (140pts) 10x Celestian Sacresants (130pts) 10x Celestian Sacresants (130pts) 10x Dominion Squad (115pts) 9x Sanctifiers (100pts) 10x Sisters Novitiate Squad (100pts) Castigator (170pts): Armoured tracks, 3x Heavy bolter, Castigator autocannons, Hunter-Killer Missile, Storm bolter Castigator (170pts): Armoured tracks, 3x Heavy bolter, Castigator autocannons, Hunter-Killer Missile, Storm bolter 3x Paragon Warsuits (220pts) Immolator (125pts): Armoured tracks, Heavy Bolter, Hunter-Killer Missile, Twin Multi-melta Immolator (125pts): Armoured tracks, Heavy Bolter, Hunter-Killer Missile, Twin Multi-melta Modifié le 12 mai par Guili Man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGCI Posté(e) le 12 mai Partager Posté(e) le 12 mai Le pretre en bringer of flamme pour la relique et en penitent host pour etre éligible au strata de sticky objectif. C'est déja pas mal pour un perso qui perdu une grande partie de ce qui faisait son charme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 12 mai Partager Posté(e) le 12 mai Il y a 1 heure, TGCI a dit : Le pretre en bringer of flamme pour la relique et en penitent host pour etre éligible au strata de sticky objectif. C'est déja pas mal pour un perso qui perdu une grande partie de ce qui faisait son charme Bien vu J’ai trop l’habitude de jouer en martyrs. Mais bon ça me parait cher payé pour ce que ça apporte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biobazard Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai (modifié) Elle est chouette ta liste @Guili Man! Le double Immolator ça fait envie. Je sais pas comment t'arrives à jouer des Novices en revanche, perso, j'ai un mal de chien à rendre l'unité utile (je pense que je galère pas mal avec les Infiltrateurs de manière générale). Sinon je vois que t'es "team Lamar" sur l'équipement de tes Chanoinesses. ^^ Perso je suis "team Jean-Loup" (Lame Bénie, pour faire des trous en Intervention Héroïque avec). Je connais également un joueur qui les joue en version Null Rod, pour empêcher le snipe via Grenades/Attaque de Char, quand tu claques la 2+ invu. Globalement, je pense que les trois approches sont bonnes. Je joue moi-même une liste assez proche de la tienne depuis un mois et demi et je met des taquets monstrueux avec (j'arrive même à voler des games à des joueurs L2, alors que je ne suis moi-même qu'un petit L3). Je vous montre ça : DETACHMENT : Hallowed Martyrs TOTAL ARMY POINTS : 2000pts CHARACTERS : Junith Eruita (90 pts) Morvenn Vahl (170 pts) - Warlord Saint Celestine (160 pts) Canoness (60 pts) : Blessed blade, Condemnor boltgun, Saintly Example (+10 pts) Canoness (50 pts) : Blessed blade, Condemnor boltgun Hospitaller (50 pts) Hospitaller (50 pts) Palatine (75 pts) : Palatine blade, Plasma pistol, Through Suffering, Strength (+25 pts) BATTLELINE : Battle Sisters Squad (105 pts) : 1 Power weapon, 1 Plasma pistol, 1 Multi-melta, 1 Meltagun, 1 Simulacrum Imperialis OTHER DATASHEETS : 10 Celestian Sacresants (130 pts) : 1 Spear of the Faithful, 1 Inferno pistol, 9 Hallowed Mace 10 Celestian Sacresants (130 pts) : 1 Spear of the Faithful, 1 Inferno pistol, 9 Hallowed Mace 10 Repentia Squad (170 pts) Castigator (170 pts) : Armoured tracks, 3 Heavy bolter, Castigator autocannons, Hunter-Killer Missile, Storm bolter Castigator (170 pts) : Armoured tracks, 3 Heavy bolter, Castigator autocannons, Hunter-Killer Missile, Storm bolter 3 Paragon Warsuits (220 pts) : 3 Paragon Grenade Lauchers, 3 Multi-melta, 3 Bolt Pistol, 3 Paragaon Warblade Immolator (125 pts) : Armoured tracks, Heavy Bolter, Hunter-Killer Missile, Twin Multi-melta Sororitas Rhino (75 pts) : Armoured tracks, Hunter-Killer Missile, Storm bolter Je vais faire des tests en virant la Palatine et les Repentia (mais pas le Rhino), pour mettre des unités parmis les suivantes : - Chanoinesse à Jump Pack (Holy Eviscerator) - Chanoinesse à Jump Pack (Blessed Halberd + Trough Suffering, Strenght) - Une troisième Chanoinesse de base (avec le manteau d'Ophélia si il reste 20 pts) - Assassin Callidus - Deamonifuge - Penitent Engine - Et pourquoi pas une escouade de Sanctificateurs Il y a également la possibilité de remplacer les Battle Sister par une escouade Dominion (mais bon, j'aime bien avoir une unité de ligne pour les règles de missions). Si je devais te donner un conseil @Guili Man, ce serait d'essayer Sainte Célestine. Elle est chère, mais incroyable pour engluer ou initier les trades, faut juste bien réviser la règle d'attribution des blessures pour bien l'exploiter (y'a de sacrés tricks à faire avec!). Je suis également surpris que tu joues sans Junith en solo, entre la PC farm et son profil goldé en action Monkey, elle a tout pour plaire! Ah et sinon, après un paquet de parties et différents tests, finalement y'a pas photo : les Sacro-Saintes, c'est en Masse tous les jours! Ça leur donne une incroyable polyvalence (elles deviennent de sacrées tueuses de transports noteament) et y'a pas, le dégâts 2, c'est la vie. Modifié le 13 mai par Biobazard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai (modifié) @Biobazard 2 Immolators plus les dominions et les novices me donnent une tonne de possibilités au déploiement. - Gros move block au T1 si je garde les 10 novices. Dans ce cas on peut avoir les deux Immo en mouvement scout - Prise d’un objo par 5 novices et les 5 autres avec la palatine dans un Immo - Dominion et novices par 10 les chanoinesses dans les Immo pour une grosse prise de table rapide Et plein d’autres qui permettent de s’adapter à l’adversaire. Team Lamar je savais pas mais ça me va. Effectivement je pense que n’importe quel building est bon avec ces petites chanoinesses ! Junith et Célestine je suis convaincu de leur utilité. J’essaie de les placer mais ça a du mal à passer leur cut face à la perte d’utilité que leur intégration implique. Je finirai par trouver J'aime beaucoup ta liste également ! C’est vrai qu’il y a un beau tronc commun Pour les sacro-saintes je pense que tu as raison surtout avec le nerf des armures du mépris. Je vais faire la modif Modifié le 13 mai par Guili Man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kence45 Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai Je serais curieux d’avoir vos retours plus approfondis @Guili Man et @Biobazard comme vos façons de les jouer par exemple. Quelle unité vous sert à quoi, qui la palatine rejoint-elle,… J’ai beau vouloir insisté à jouer les sœurs, je ressens énormément de frustration dans mes parties. Peut être que des tricks m’échappent… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai (modifié) il y a une heure, Kence45 a dit : Je serais curieux d’avoir vos retours plus approfondis @Guili Man et @Biobazard comme vos façons de les jouer par exemple. Quelle unité vous sert à quoi, qui la palatine rejoint-elle,… J’ai beau vouloir insisté à jouer les sœurs, je ressens énormément de frustration dans mes parties. Peut être que des tricks m’échappent… Il y a à mon avis trois clefs et @Biobazard utilise les mêmes à mon avis. - Une vraie capacité à s’adapter à beaucoup d’adversaires différents - Des personnages fantastiques tant pour réceptionner que initier des trades défavorables ou scorer du secondaire. - Morvenn et ses trois copines qui sont une attrition inégalée. Dans le détail je te mets les utilisations qui me viennent en tête mais il est certain qu’en fonction de la situation il faut adapter : - Morvenn Vahl (170pts): Fidelis, Lance of Illumination, Paragon missile launcher, Warlord - 3x Paragon Warsuits (220pts) Arriver à l’utiliser sur 2 tours à toutes les phases c’est la garantie d’un trou énorme dans l’armée adverse. J’aime bien l’utiliser en réserve stratégique et attendre le bon moment pour l’envoyer. Le point le plus important c’est d’arriver à la placer de façon à pouvoir te garantir une utilisation longue. Morvenn est pas un kleenex. Elle doit arriver, tuer une ou plusieurs unités au tir. Charger et tuer une autre unité, faire une overwatch au tour adverse et on recommence - Canoness (60pts): Saintly Example, Brazier of Holy Fire, Hallowed Chainsword, Bolt Pistol - Canoness with Jump Pack (75pts): Blessed Halberd Les petites pestes. À jouer en solo. Parfaites pour : - Faire des actions -> plutôt évident, une figurine pas chère facile à cacher - Forcer un mauvais trade avec le phase cap -> Tu forces un vrai engagement au risque pour l’adversaire de te voir claquer la 2+ invulnérable et si ça ressuscite. Donc il faut engager une ressource de tir et une ressource de cac pour s’en débarrasser. (Bonus le manteau d’Ophelia) - Réceptionner une charge -> Parce que le strata Suffering and sacrifice. Donc la chanoinesse pas trop loin de nos unités précieuses (Sacro saintes, chars, Morvenn) et hop une intervention héroïque et le strata et on sauve les copines. (Bonus si t’as pas en plus claqué la 2+) - Excellente en dégâts pour le coût -> parce que la grenade gratis et un coup de lance flammes PA -1 dégâts 2 ça fait toujours le taf - Hospitaller (50pts): Bolt pistol, Chirugeon's tools - 10x Celestian Sacresants (130pts) Le pack pas trop cher et assez résilient. C’est toujours surprenant mais ça tank bien et ça ressuscite avec tous les avantages que ça implique En bonus ça fait quelques dégâts. Je double le pack parce qu’elles font un boulot de tanking très correct. - 10x Dominion Squad (115pts) - Immolator (125pts): Armoured tracks, Heavy Bolter, Hunter-Killer Missile, Twin Multi-melta En général je coupe en deux grâce à un des immolators. La partie sœurs de base et simulacrum sur l’objectif à la maison pour farm du dé de foi. L'autre moitié en lance flammes dans l’immolator. Un tank avec scout c’est toujours chouette. Et dedans 5 sœurs prêtes à partir mourir sur un objectif ou cramer un truc pas trop solide. - 10x Arco-flagellants (140 points) Très complémentaires avec les sacro-saintes. - Anti masse là où les sacro-saintes sont plutôt anti élites. - Cassent l’attrition des dégâts 2 là où les sacro-saintes font merveilles contre le dégât 1 En plus c’est un peu moins cher alors moins de remords de les sacrifier. - 9x Sanctifiers (100pts) Mes nouveaux chouchous : - Une nouvelle possibilité de scout - Un overwatch/tir à prendre au sérieux - Bon trade puisque là aussi il faudra assurer le coup entre l’invulnérable à 5+ et le repop - 2xCastigator (170pts): Armoured tracks, 3x Heavy bolter, Castigator autocannons, Hunter-Killer Missile, Storm bolter C'est du solide, jamais décevant parfois ils font même la blague. Et avec deux casti et deux immolators, c’est deux unités adverses qui « bénéficieront » de la synergie -1PA et ignore le couvert pour toute l’armée. Un casti qui passe PA -2 ignore le couvert ça fait pas rire Morvenn PA -2 et -3 ignore le couvert non plus remarque Sans parler des lance flammes des dominions ou des sanctificateurs PA -1 (-2 pour le Holy fire) - 10x Novitiae (100pts) - Palatine Strenght through suffering (75pts) - Immolator (125pts): Armoured tracks, Heavy Bolter, Hunter-Killer Missile, Twin Multi-melta Des fois je les coupe en deux des fois non. C’est très dépendant de la liste adverse. Face à une armée très véhiculée ou monstrueuse je les garde par 10 et ces stagiaires vont bravement se retrouver à 9 pouces des lignes adverses le plus étiré possible pour bloquer les mouvements T1. sinon on coupe en deux. Une moitié qui prend un objo au centre pas trop exposé. L’autre dans l’immolator avec la palatine. Ça peut faire mal. Très mal. La palatine c’est 5 attaques qui vont genrer des BM et qui sont lethal hit full relance des touches et dégâts 3 (voir 4 grâce au pistolet plasma si tu réussis à surchauffer) Quand ça passe ça fait des gros trous Voila pour te faire les grandes lignes. Après il faudrait te faire un détail en fonction de l’adversaire. Tu galères en particulier avec une armée ? Nota : Je t’ajoute deux remarques plus psychologiques que sur les unités elles mêmes. - Les sœurs de bagarre en ce moment c’est assez peu joué. Sans parler de gotcha il n’empêche que quand tu t’es pas pris la tarte dans la gueule bah tu t’y attends moins. Tes adversaires sont moins entraînés et moins prêts pour les soeurs que pour les armées meta du moment - Le système des dés de foi fait vriller pas mal de joueurs. Les utiliser pour qu’un petit coup de chance se transforme en grosse veine du siècle c’est facile et peu facilement faire faire des erreurs Modifié le 13 mai par Guili Man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biobazard Posté(e) le 14 mai Partager Posté(e) le 14 mai (modifié) Les sœurs, contrairement à ce que disent certains youtubeurs, c'est une faction difficile à maîtriser du début à la fin. Faut maîtriser le càc, le tir, les véhicules, ses nombreuses règles spéciales... C'est également une des factions les plus détestées par nos adversaires. Déjà, parce que bien maîtrisées, leur résilience surprendra toujours un joueur non-préparé, mais surtout car ce sont les reines des succès critiques, grâce à leur règle d'armée, ce qui rendra parfois fous nos camarades de jeu. Quelques conseils généraux : 1) La base, c'est jouer. On le dira jamais assez je pense. Je fais au moins une partie par semaine et généralement je tourne autour des deux/trois. Y'a un moment où la théorie atteint ses limites et seule la pratique permet d'appréhender correctement les choses. Pour ça, j'ai un groupe d'amis proches très actifs sur le jeu, je fais partie d'une association qui tient séance hebdomadairement et on organise de nombreux tournois dans l'année. 2) Table Top Simulator : Surnommé TTS, c'est un simulateur de jeux de plateaux, qui, avec l'ajout de 2/3 mods, permet de jouer à Warhammer 40K en ligne avec une remarquable efficacité. Les mods ont été conçus pour permettre aux équipes de L1 de s'entraîner, donc c'est 100% fidèle aux formats compétitifs, c'est vraiment très bien fait. Non seulement, ça permet de se faire des parties en semaine, ou quand tu n'as que peu de temps (tu peux sauvegarder la partie et la relancer quand tu veux), mais surtout, ça permet de mettre en valeur certains aspects du jeu qui sont pas évident à cerner sur une table. Le fait de pouvoir tourner comme on veut autour de la table, m'a par exemple, beaucoup aidé à mieux appréhender la vision globale d'une partie, le spacing, ou les lignes vue par exemple. Et y'a de nombreux Discords communautaires pour trouver des joueurs, y'a même de vrais tournois en ligne sur le jeu (l'édition 2025 des Champions de l'Arène a lieu en ce moment par exemple). 3) Échanger avec son adversaire : Si tu as le temps de faire des parties longues, c'est toujours plus intéressant de jouer ta partie "avec ton adversaire" que seul, dans une approche d'avantage pédagogique et moins d'affrontement. Parfois, prenez une pause, toi et et ton adversaire (n'hésites pas à demander si tu te sens coincé) et prenez dix minutes pour analyser la partie et échangez sur le sujet. Tes adversaires connaissent mieux leurs factions et seront souvent plus à même de t'indiquer la bonne marche à suivre pour les contrer. La communauté 40K est super bienveillante dans son ensemble, généralement, un adversaire plus fort prendra du temps pour expliquer pleins de choses à son comparse qui galère (même en compèt' on voit ça à chaque event, ça fait plaisir!). Et évidemment, faut toujours prendre un peu de temps après une partie pour la débrief avec son adversaire. 4) S'inspirer des "Grands" : Warhammer est un jeu de geeks, donc pas surprenant de voir qu'il y a une méta, un scène pro et des concours de b... à tout va. Mais c'est aussi une aubaine. Aller voir les listes des "Grands", c'est fondamental si on vise l'optique compétitive dans le jeu. Pas pour rien que ma liste s'appelle "La Jean-Lamar" : elle s'inspire directement de deux listes que j'ai eu la chance de les voir jouer et que j'ai un poil remodelée pour y être à l'aise (Lamar joue un liste plus axée léthal et Jean-Loup bien plus axée Secondaires). Tout ça pour dire que j'ai rien inventé! ^^ Après, ça sert à rien de singer une liste si tu comprends pas comment elle fonctionne, ou que t'es pas à l'aise avec son approche. Il faut aller voir les parties de bons joueurs et idéalement s'entretenir avec eux. Là, y'a pas de recette magique. Par chance, la France est le pays où on trouve une immense part des meilleurs joueurs Sistas du monde, mais aussi le pays qui les aime les plus (même si ça reste une faction de niche chez nous aussi). Et plus globalement, voir un très bon joueur s'exécuter, ça fait de base énormément progresser. Tu trouvera une partie de Lamar sur Youtube ici. 5) La communauté : C'est particulièrement vrai car la commu Sista est petite, mais si tu veux vraiment t'investir dans une faction, fréquenter ses "cercles en ligne" aide pas mal. On y trouve un endroit où poser ses questions, demander des conseils, discuter liste et trouver des adversaires pour TTS! Rien de mieux qu'un match miroir pour progresser (faut être prêt à puncher sec son ego en revanche, car pas d'excuse quand son adversaire joue la même chose que toi!). Les cercles non-dédiés à une faction aident bien aussi. A titre personnel, je fréquente un discord dédié Sistas, celui de mon asso, et un perso avec les amis joueurs, de quoi discuter 40K à longueur de semaine. Il existe également quelques youtubeurs pertinents, principalement anglophones (les francophones préférant les sujets légers aux approches approfondies). J'aime beaucoup Chrisitan Von Carmian par exemple. 6) Peaufiner sa maîtrise des règles du jeu : Savoir exactement comment fonctionnent les règles du jeu donne un énorme avantage. Y'a un MONDE entre une approche de néophyte sur les phases de Charge et de Combat qu'avec celle d'un joueur confirmé. Y'a également un paquet de petites subtilités sur les unités Sistas qui, mises bout à bout, font à terme une sacrée différence. Je vous donne un exemple : Sainte Célestine et ses deux Geamiae. Déjà petit rappel des règles de la datasheet : Célestine bénéficie d'un FNP 4+ tant qu'une Geaminae est en vie et elle en rez une par phase de co. Comme on a une figurine personnage et deux figurines non-personages qui l'accompagnent, le débutant aura vite fait de penser que les deux Geaminae sont des Gardes du Corps. Hors, c'est faux! La règle Gardes du corps ne s'applique que dans le cas d'une unité rejointe par un meneur. Et là ce n'est pas le cas : c'est escouade nativement conçue comme telle. Donc la règle Garde du corps ne s'applique pas ici. Ce qui veut dire qu'on attribue les blessures comme on le souhaite, il n'y a aucune restriction. Du coup, en pratique, ça donne : - Je fais tanker une seule Geaminae jusqu'à la mort, dans un premier temps (m'en fout, elle sera ressuscitée ensuite) - Je met ensuite toute les autres blessures sur Célestine directement, me permettant ainsi de bénéficier du FNP 4+ jusqu'à la moelle. Avec cette approche, on comprend bien vite pourquoi la miss et ses deux copines valent 160pts. Y'a pleins d'autres petits trucs que j'ai réussi à trouver au fil de mes recherches. Mais globalement, bien être au point sur ses règles permet vraiment de très bien appréhender ce qu'on peut faire ou pas sur une partie, ça met bien plus à l'aise ensuite. Y'a également la possibilité de se protéger de toute contestation foireuse (j'en ai bouffé un paquet, c'est ce qui a lancé ce travail chez moi à la base). Y'a rien de plus jouissif que de faire taire un débat en montrant directement l'article de la FEQ qui explicite le point remis en question par un adversaire, qui est surtout salé car il perd. Je pense que c'est particulièrement vrai chez les soeurs, qui sont un match-up exotique donc peu connu de nos adversaires. Et qui irrite pas mal de part ses mécaniques. 7) Et enfin, la règle la plus importante : Rejoindre un club! C'était tellement évident à mes yeux que j'ai failli oublier de l'écrire! Mais rejoindre un club c'est le meilleur moyen de progresser vite : on affronte énormément de joueurs différents, de factions différentes et l'ambiance y est bien plus bienveillante qu'on pourrait le croire (de part mon expérience personnelle en tout cas). J'ai fait des progrès immenses depuis mon arrivée en club. Il existe également des lieux où on peut faire de nombreuses parties et rencontres, comme le FranchWargames Café, où l'on a un état d'esprit qui s'en approche. Voila en gros la méthode que je m'applique à moi-même depuis environ un an, et ça marche très bien! J'ai fait d'énormes progrès cette année et je suis sur un petit nuage. J'ai pas vraiment répondu à ta question @Kence45 mais tu as normalement ici tous les éléments qui te permettront d'ici quelques temps de comprendre par toi-même nos listes dans le détail. Modifié le 14 mai par Biobazard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj' Posté(e) le 14 mai Partager Posté(e) le 14 mai Je ne joue pas autant que les loulou si dessous mais je les rejoins sur tt les points. La doublette de castigator c'est merveilleux. Utiliser les dés de foi pour casser les grosses attaque de l'adversaire. (Pouf l'invu tanke sur une figurine clé qui stat aurait dû sauté.). Faut généré des dé de foi pour ça les simulacum sont top. J'ai un coup de coeur perso pour la chanoi jump pack avec hallebarde, en martirs avec la bonne amélioration elle peut être très drôle. Toujours en martirs le repop de perso est très drôle. (Coucou la chanois jumppack de CAC qui repop a 1pv avec la bonne amélioration c'est +1 touche +1 bless, dmg de dingue, potentiellement avec le mode vénère a activé... La dernière partie elle a sorti un petit pack de totor dg, bon après avec 1pv elle partira à la moindre grenade/fusillade). Ephrael stern aussi est sympa faut jusque que j'apprenne à bien utiliser le lone op. Et pour ma dernière partie j'ai sorti une égal avec un partenaire de jeu que j'estime meilleur que moi c'est aussi parque j'ai joué plus défensif qu'à mon habitude, pas tt engager d'un coup mais ça c'est valable pour tt les armés j'imagine. Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGCI Posté(e) le 15 mai Partager Posté(e) le 15 mai Le 14/05/2025 à 12:10, Benj' a dit : oujours en martirs le repop de perso est très drôle. (Coucou la chanois jumppack de CAC qui repop a 1pv avec la bonne amélioration c'est +1 touche +1 bless, dmg de dingue, potentiellement avec le mode vénère a activé... La dernière partie elle a sorti un petit pack de totor dg, bon après avec 1pv elle partira à la moindre grenade/fusillade). Alors fait gaffe le strata a changé, maintenant la figurine revient avec d3+1 pv peu importe le nombre de dé miracle déffaussé (Oui la sista a encore pris un nerf, et celui ci n'a même pas été mentionné par le community, c'est sur l'application GW dans les update de la sista...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj' Posté(e) le 15 mai Partager Posté(e) le 15 mai La faq a été publié hier et de ce que je comprends, on est plus obligé de payer le dé de miracle donc on peut espérer le rez a 1pv. Avec le strat reroll touche/blesse, mode +3 attaques blessure dévastatrice, et les effets de détachement c'est un beau fusil à un coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGCI Posté(e) le 15 mai Partager Posté(e) le 15 mai Hum effectivement j'avais lu en diagonale : "you can" donc pas obligé de dépensé de dé miracle. Roll 1d3 pour le nombre de pv recupéré, +1 au jet par dé miracle défaussé. On peut donc monter a 6 pv au max, le 1 pv ça reste 1 chance sur 3, faut etre "malchanceux" ^^ (aka faire un 1 ou un 2) Donc c'est pas un nerf : on a moins la mains sur le nb de pv mais on peut activer sans dé de foi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biobazard Posté(e) mercredi à 12:18 Partager Posté(e) mercredi à 12:18 Rejouissez-vous mes sœurs, on va pouvoir ressortir du placard nos bien aimées! Super sympa l'énorme UP du détachement Champions of Faith! Hâte de tester ça il a l'air carrément balèze maintenant! Et surtout on va enfin pouvoir le tester! La baisse de points que du bonheur! Nombre de nos core-units ont vu leur coût baisser. Vivement vos premiers retours. Sur ce, à vos plateaux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takeo Posté(e) mercredi à 12:22 Partager Posté(e) mercredi à 12:22 Oui carrément !! Cependant les repentias baissent de 10 point par 10 et de 5 par 5 mais leurs cout reste inchangé !! Je me demande quelle erreur c'est ? votre avis ? une erreur car un oubli de les mettre a 160pts ou du vert placer au mauvais endroit ou autre ? Car j adore les repentias ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj' Posté(e) mercredi à 14:30 Partager Posté(e) mercredi à 14:30 Effectivement réparation du détachement de Noël. Le noost de 3 unitées sans contrepartie c'est sympa. Couplé au set de strat ça peut être sympa avec : Le morvenpack full reroll letal ou soutenue. Les repantia aussi peuvent être full reroll et sont déjà touche soutenue leurs ajouter letal ça peut être fun. L'ajout de force et pa peut être drôle avec les sacrestans masse ou les Zéphyrin... Et le buff des Zéphyrin miam. Il faudra toujours un stratagème en appuie pour faire des dmg mais ça va aider de ne pas avoir a payer pour le double buff. Au passage c'est tt les armés de mêlée qui en bénéficient donc la chanoi hallebarde et Célestine disent merci (un peut moins pour la sainte). Je en sais pas si ça va suffire mais c'est déjà cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) mercredi à 18:20 Partager Posté(e) mercredi à 18:20 Moi suis content parce que grace aux baisses de points je vais pouvoir rejouer ma liste à theme meca : Révélation Adepta Sororitas : Robots sista ### Détachement : Adepta Sororitas - Porteuses de la Flamme Les armes de tir des Adepta Sororitas de ce détachement ont l'aptitude Assaut, et Force +1 si cible à moins de 12ps. Mots clés de faction : Adepta Sororitas --- Héros épiques --- Morvenn Vahl : 170 pts --- Véhicules --- Exo-harnais Parangon (3) : 210 pts - 3 Lance-grenades Parangon, 3 Multi-fuseur, 3 Masse de guerre Parangon Exo-harnais Parangon (3) : 210 pts - 3 Lance-grenades Parangon, 3 Multi-fuseur Exo-harnais Parangon (3) : 210 pts - 3 Lance-grenades Parangon, 3 Multi-fuseur, Masse de guerre Parangon Machines de Pénitence (2) : 150 pts Machines de Pénitence (2) : 150 pts Machines de Pénitence (2) : 150 pts Mortificatrices (2) : 140 pts - 2 Paire de fléaux de pénitent Mortificatrices (2) : 140 pts - 2 Paire de fléaux de pénitent Mortificatrices (2) : 140 pts - 2 Paire de fléaux de pénitent Castigator : 160 pts - Bolter storm, Missile traqueur Castigator : 160 pts - Bolter storm, Missile traqueur Total : 1990 points - 24 figurines - 12 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-912516-robots_sista.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biobazard Posté(e) jeudi à 18:01 Partager Posté(e) jeudi à 18:01 (modifié) Petit point sur la dernière Dataslate : Déjà les points, que dire? On a une baisse majeure : On a là pas seulement de baisses d'unités sous-jouées mais également de multiples unités dites "core build" de nos armées : Ainsi, on gagne 10pts sur les unités top-tiers suivantes : - Le Castigator - L'Immolator - Les Parangons - Junith Avec ça, presque toute les listes compétitives Sistas ont gagné minimum 50pts. C'est énorme. Il faut bien comprendre qu'avec une baisse d'unités aussi présentes, on est clairement sur une volonté de UP notre faction. Donc vous avez légalement le droit de dire que vos adversaires ont gagné leur derniers matchs car notre faction était en dessous. Ensuite, on a des unités moins jouées mais viables qui ont vu leur coût baisser également : - Les Séraphines - Les Repentias On notera qu'on est désormais plus pénalisé à jouer l'effectif large avec les Repentias, ce qui fait très plaisir au vu du design de la dataslate (4 pov' nanas et leur nounou, ça sert à peu près à rien). Alors, je pense pas qu'on en verra beaucoup plus dans les armées, mais les Séraphines deviennent définitivement une super unité, pour de la réserve, du secondaire, de l'initialisation de trade ou encore pour poser un orteil au mid dès le T1. Mais elles étaient déjà jouées dans ce rôle avant. Donc sympa tout ça mais pas game changer (y compris en Penitent Host). Le Triomphe a enfin reçu sa baisse de coût post nerf, il était temps! On verra peut-être quelques rigolos comme moi ressortir la fig, mais ça restera probablement plus pour le plaisir que du sérieux, le nerf de sa règle ayant malheureusement tapé bien trop fort (certains parleront de "Kill" de l'unité). 15pts pour contrebalancer ça, c'est encore trop léger. Mais c'est bien qu'ils aient noté qu'il avait disparu. Et enfin, baisse du coût des Retributors... qui servent toujours à rien. Leur problème n'est principalement pas celui du coût mais du design de l'unité. Donc bel effort, mais en vain! On a ensuite les changements de règles d'unités : Continuons sur les Retributors : On est sur une unité qui est ultra fragile, peu maniable, qu'on a envie de jouer avec 4 Multi-melta (sinon, autant se prendre un Casti ou des Sanctifiers) et on est sur un coût d'unité élevé. Donc l'unité se doit d'être terrifiante, au même titre que les Repentias par exemple. Sauf qu'on est sur une unité qui a peu de volume d'attaque (contrairement aux Repentias, justement). Donc bon, déjà on a la première contrainte de les jouer sur le tard, mais si y'a de l'invu en face, un énorme fail est vite arrivé. Également, c'est bien d'améliorer sa touche de manière générale, mais entre un +1 blesse et une relance blesse, souvent la relance est préférable. Au final, il est même pas évident ici de parler de UP, concernant cette nouvelle règle. C'est dur. En bref, l'unité conserve ses anciens problèmes malgré sa nouvelle règle. Par contre, la règle des Zephyrines, elle, apporte un vrai truc. Alors, je vous parle pas de la condition pour cumuler les bonus qui a changé (même si c'est sympa). Nan, le vrai truc que certains auront pas vu... c'est qu'elles apportent désormais ces bonus à toute leur unité. Avant, pour rappel, elles n'affectaient que les "armes énergétiques". Ce qui veut dire qu'on a désormais la porte ouverte à des Chanoinesse à Jump Pack bien, mais alors, bien boostées! On pensera en particulier à la Haldebarde consacrée et surtout à l'Opti Trough Suffering, Strenght du détachement Hallowed Martyr. Pourquoi pas Célestine également, mais c'est pas le rôle de cette fig. Clairement ils ont régalé avec ce petit paragraphe. On a une nouvelle corde léthale à notre arc et qui est très menaçante : ça va vite, ça vole et ça fait très mal. De quoi empêcher l'adversaire de trop prendre ses aises sur la map T1 avec un bon placement. Bon les Zéphyrines seules en revanche sont toujours trop faibles, mais ça vient du profil de leur arme : F4 et dégâts 1 dans la méta actuelle c'est trop petit. Et ils peuvent plus baisser leur prix car sinon ça deviendrait un action monkey un peu stupide (relance advance & charge + leur mobi c'est sacrément bon en utilitaire). Et enfin, notre nouveau détachement! Pour rappel, ce détachement était sorti en même temps que le plus gros nerf de la règle d'armée Sœurs (et du Triomphe). On avait donc d'un côté la période la plus noire de la V10 en matière d'obtention de Dés de Foi et de l'autre le Détachement le plus consommateur de ces derniers... C'était un scandale. Donc on tous bien ri et on a immédiatement mis à la benne cette sombre farce. Ils auront mis le temps avant de choisir comment le rendre exploitable et clairement ils y sont pas allés à moitié! Il y a de bonnes chances que l'attente ai valu la peine. Impossible de dire pour l'instant si c'est excellent, mais on est indéniablement sur quelque chose de très sérieux. On va clairement revoir des listes Sistas avec 4 vrais Châssis et 70 figs pour accompagner, qui elles aussi feront pas semblant. Seul l'avenir nous dira si le kit de Stratagèmes et d'Optis tiens la route. Bien qu'ils aient l'air en deçà de ceux du Hallowed ou même de l'Army of Faith, la règle de détachement, elle, est très forte. Avec leur baisse de coût pas si vielle, les Sacro-Saintes sont devenues une excellente unité Sista, donc ça fait très plaisir de voir leur détachement mis à l'honneur. Cela va définitivement être à prendre au sérieux par nos adversaires. Je suis en train de m'amuser à faire une liste de ce détachement avec le Triomphe (c'est du semi fun), je vous montrerai ça d'ici quelques jours. Modifié jeudi à 18:18 par Biobazard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés