Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Adepta Sororitas v10


Messages recommandés

Bonjour a vous les fanatiques de notre Empereur vénéré.

 

Comme vous le savez notre faction se porte assez mal en ce début de v10, mais ne baissons pas les bras et tentons ensemble de tirer le meilleur de nos brave sœurs de bataille et de leurs acolytes du ministorum et de l'Inquisition.

 

Je commence en vous proposant une liste de mon cru, qui est loin d'être parfaite, notamment parce qu'elle offre sur un plateau le secondaire assassinat, mais j'ai beaucoup de mal a croire à nos Sacrosaintes sans babysitter.

 

Ouvrons les débats

 

 

Greyfax  (2000 points)
Adepta Sororitas
Strike Force (2000 points)
Hallowed Martyrs


CHARACTER

Daemonifuge (80 points)
  • 1x Ephrael Stern
    • 1x Bolt pistol
      1x Sanctity
  • 1x Kyganil of the Bloody Tears
    • 1x The Outcast’s Weapons

Junith Eruita (100 points)
  • 1x Mace of Castigation
    1x Twin Ministorum heavy flamer

Morvenn Vahl (135 points)
  • Warlord
  • 1x Fidelis
    1x Lance of Illumination
    1x Paragon missile launcher

Palatine (80 points)
  • 1x Palatine blade
    1x Plasma pistol
  • Enhancement: Litanies of Faith

Saint Celestine (150 points)
  • 1x Celestine
    • 1x The Ardent Blade
  • 2x Geminae Superia
    • 2x Bolt pistol
      2x Power weapon


BATTLELINE

Battle Sisters Squad (110 points)
  • 1x Sister Superior
    • 1x Bolt pistol
      1x Chainsword
      1x Close combat weapon
      1x Condemnor boltgun
  • 9x Battle Sister
    • 9x Bolt pistol
      7x Boltgun
      9x Close combat weapon
      1x Meltagun
      1x Multi-melta


DEDICATED TRANSPORT

Sororitas Rhino (80 points)
  • 1x Armoured tracks
    1x Hunter-killer missile
    1x Storm bolter

Sororitas Rhino (80 points)
  • 1x Armoured tracks
    1x Hunter-killer missile
    1x Storm bolter


OTHER DATASHEETS

Castigator (150 points)
  • 1x Armoured tracks
    1x Castigator autocannons
    3x Heavy bolter
    1x Hunter-killer missile
    1x Storm bolter

Celestian Sacresants (130 points)
  • 1x Sacresant Superior
    • 1x Inferno pistol
      1x Spear of the faithful
  • 9x Celestian Sacresant
    • 9x Anointed halberd
      9x Bolt pistol

Crusaders (20 points)
  • 2x Power weapon

Crusaders (20 points)
  • 2x Power weapon

Dominion Squad (130 points)
  • 1x Dominion Superior
    • 1x Bolt pistol
      1x Close combat weapon
      1x Plasma pistol
      1x Power weapon
  • 9x Dominion
    • 4x Artificer-crafted storm bolter
      9x Bolt pistol
      5x Boltgun
      9x Close combat weapon
      1x Simulacrum Imperialis

Paragon Warsuits (240 points)
  • 1x Paragon Superior
    • 1x Bolt pistol
      1x Multi-melta
      1x Paragon grenade launchers
      1x Paragon war mace
  • 2x Paragon
    • 2x Bolt pistol
      2x Multi-melta
      2x Paragon grenade launchers
      2x Paragon war blade

Penitent Engines (60 points)
  • 1x Penitent flamers
    1x Twin penitent buzz-blades

Repentia Squad (150 points)
  • 1x Repentia Superior
    • 1x Bolt pistol
      1x Neural whips
  • 9x Sister Repentia
    • 9x Penitent eviscerator

Seraphim Squad (70 points)
  • 1x Seraphim Superior
    • 1x Close combat weapon
      1x Plasma pistol
      1x Power weapon
  • 4x Seraphim
    • 4x Bolt pistol
      4x Close combat weapon
      4x Ministorum hand flamer

Zephyrim Squad (70 points)
  • 1x Zephyrim Superior
    • 1x Bolt pistol
      1x Power weapon
      1x Sacred Banner
  • 4x Zephyrim
    • 4x Bolt pistol
      4x Power weapon


ALLIED UNITS

Inquisitor Greyfax (65 points)
  • 1x Castigation
    1x Condemnor stake
    1x Master-crafted power sword

Vindicare Assassin (80 points)
  • 1x Exitus pistol
    1x Exitus rifle
    1x Vindicare combat knife
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Devharion a dit :

elle offre sur un plateau le secondaire assassinat

De toute façon, on offrira forcément assassinat . 5 persos et on est à 20 pts. Et on aura toujours un minimum de 5 persos dans une liste sistas (8 pour moi !)

Je pense qu' il faut surtout éviter d offrir aussi abattez-le. 

Morveen 2 pts

3 parangons 6 pts

2 rhinos 6 pts

1 castigator 3 pts 

1 machine de pénitence 2 pts 

Soit 19 pts sur les 20 possibles  

Ce qui fait 39 pts sur 40 avec assassinat + abattez-le

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis étant que notre meilleur moyen de profiter de notre règle de détachement c'est les véhicules a grosses endu, Casti, rhino, exo etc, et les personnage a Rez mais qui du coup compte aussi double en assassinat....

 

Aujourd'hui nos unité les plus puissante sont Morven et Parangon, perso+ véhicules, les Exorciste, véhicule, et les PE, véhicules aussi 😕

 

Et en 3 partie depuis ce début de v10 je n'ai vraiment pas l'impression qu'on puisse vraiment compter sur notre infanterie sans soutien d'une chié de meneur ou de véhicules en soutien ou en transport 

 

 

donc du coup, axer sa liste sur de la full infanterie/jetpack blindé de meneur et de petites unité swarm type Arco, croisé, Deathcult ? Ou au contraire virer les perso austrict minimum ( Morven et Junith qui sont pour moi auto include, et maybe Célestine ou un Assassin ) et axé sa liste sur du spam véhicule avec des msu d'infanterie pour ecranter ?

 

la seconde option ne me plaît pas du tout perso, si j'avais voulu aligner l'artillerie j'aurais jouer Astra, j'ai commencé la Sista en v9 pour le gameplay de trade et de guérilla de la Rose de sang et du suaire d'argent que j'adorais. Voir le martyr comme détachement de base de cette v10 était plutôt frustrant mais je restais optimiste. La douche froide en constatant les BSS et Dominion locké a 10, la disparition des celestes et le nerf très sale des melta :')

 

 

Modifié par Devharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso j'ai zéro partie en sista :) mais je vais tester ça ..

le principe c'est du full piéton pour vivre au travers des décors. je joue toujours sur les table wtc donc les lignes de vues sont assez réduite.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Letoy

Faction principale : Adepta Sororitas

Points d'armée : 1995
Points de renfort : 5
Nombre d'unités / KP : 20

Stratagèmes de pré-bataille : 
Points de commandement : 0

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée : 

Informations d'objectifs secondaires

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Adepta Sororitas - Martyrs Sanctifiés : Adepta Sororitas [1995pts] == 

Héros épiques 1 : 2 (+2) Aestred Thurga & Agathe Dolan [70pts]
--- Aestred Thurga
--- Agathe Dolan
Héros épiques 2 : 2 (+2) Démonifuge [80pts]
--- Ephrael Stern
--- Kyganil
Héros épiques 3 : Junith Eruita [100pts]
Héros épiques 4 : 3 Sainte Célestine [150pts]
--- Célestine
--- 2x Geminae Superia

Personnages 1 : Hospitalière [40pts]
Personnages 2 : Imagifère [40pts]
Personnages 3 : Prêcheur [45pts]

Ligne 1 : 10  Soeurs de Bataille [110pts]
--- Sœur Supérieure

Infanterie 1 : 10 Arco-Flagellants [150pts]
Infanterie 2 : 4 Assassins du Culte de la Mort [70pts]
Infanterie 3 : 10 Célestes Sacro-saintes [130pts]
--- Sacro-Sainte Supérieure
Infanterie 4 : 10 Célestes Sacro-saintes [130pts]
--- Sacro-Sainte Supérieure
Infanterie 5 : 4 Croisés [40pts]
Infanterie 6 : 10 Escouade Repentia [150pts]
--- Repentia Supérieure
Infanterie 7 : 10 Escouade Repentia [150pts]
--- Repentia Supérieure
Infanterie 8 : 5 Escouade Retributor [130pts]
--- Retributor Supérieure
Infanterie 9 : 5 Escouade Retributor [130pts]
--- Retributor Supérieure
Infanterie 10 : 5 Escouade Séraphine [70pts]
--- Séraphine Supérieure
Infanterie 11 : 5 Escouade Séraphine [70pts]
--- Séraphine Supérieure
Infanterie 12 : 10 Escouade Zéphyrine [140pts]
--- Zéphyrine Supérieure

 

je vais tenter d'expliquer les combo que j'ai vue et qui me plaise :) 

 

10 sacro-sainte + Junith = -1 touche, -1 blesse 3+-4++ et +1 PC :) 

10 sacro sainte +1 chanoinesse qui n'apparait pas dans la liste qu'il faut que je rentre et 1 hospitalière pour le fnp mais surtout redonner des PV a mes perso 

10 sacro avec Aestred Thurga & Agathe Dolan pour faire des mortal wound au close je pense raisonnablement en 6 et 8 bm 

10 arco pour le fnp 4+ j'hésite à leur mettre un perso avec :) 

10 retributor avec imagifier pour essayer de transformer les dé de fois en 6 je pense les passer en lance flamme 

10 repentia avec le precheur 

10 renpentia en contre close 

5 x 5 séraphne qui arrive de fep tir et vole sur un objo pour le contest :) et deny du primaire 

Célestine et 10 Zéphyrine pour le plaisir d'offrir et surtout je veux m'en faire tuer 2 ou 3 en overwatch pour en faire reprop et faire une charge à 7 :):) 

les assassins en chasseur de petit perso 

Démonifuge eux c'est mon assurance tout risque lone opérative je peux camper, arriver en fep , bref indispensable dans une liste sans prendre d'agent impérium

 

 

Perso donner assassinat c'est auto je le sais mais après il faut en prendre un deuxième.

J'aurais bien rentré morven même en solo pour ses mortal wound possible et en plus elle rigole as mais je trouve les 3 paragons beaucoup trop cher pour 12 pv 2+ 4++ pas de fnp mais pour ça je doit sortir un pack de repentia a voir ...

 

je vais tester plusieurs game et je vous ferai un retour assez vite.

Je commence jeudi sur TTS :) 

 

Le plus dommage c'est de ne pas pouvoir mettre l'hospitalier avec junith dans les sacro saintes :( :( là on aurai une unité qui tank fort 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai identifié globalement les même levier avec le triomphe pour faire sauter la limite du nb d'acte de foi mais ça reste fragile.

 

Attention le precheur ne ce met pas avec les repentia.

Et pour le 6 magique c'est la dialogus.

Modifié par Benj'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Benj' a dit :

J'ai identifié globalement les même levier avec le triomphe pour faire sauter la limite du nb d'acte de foi mais ça reste fragile.

 

Attention le precheur ne ce met pas avec les repentia.

Et pour le 6 magique c'est la dialogus.

 

Bien vue pour le prêcheur il ira donc avec les arco :) 

Je ne veux pas transformer un dé en 6 mais reroll mes dé pour chopper des 6 et que cela soit utile autres unités sur la table.

et avec l'amélioration qui va bien tu peux rerol pour avoir des bon dé de miracle :) pour faire du Dégat aller chercher de la bm ou autre :) le triomphe avec des scaro siante devant et les bannière tu ne serais pas limité en nombre de dé de fois ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, stormfox a dit :

Je pense que si tu joues contre Heavy , il va te l autoriser 😇

oui pas en tournoi ni en ligue ..pour moi le wording est très claire la dessus ... c'est uniquement l'escouade de sœur de bataille :) après on fait tous des erreurs ..vue la masse de review en aussi peu de temps 

 

Vous avez envisagé un inquisiteur dans nos sista ??

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote avait évoqué la possibilité d'utiliser un inquisiteur et une suite repousse fep/fnp 2pv en font de cours, avec une liste ultra ultra msu pour faire des objo fixe et mourir.

 

Édit: je rajoute un bout de discussion sur fb sur les sources de blessure mortelles/deva. Je n'ai pas eu bcp de retour je teste ici :

Pour essayer de gamberger en source de BM/blessures dévastatrice on a coté strata :

Les attaques de char surtout avec une parangon masse, machine de pénitence, mortif et éventuellement un gros ik qui passe dans le coin.

Le strata grenade.

 

Pour les devastating wound :

Morven et sa lance et la full reroll.

Aestred et sa pote dans des sacro-sainte masse, ça fait une 20ene d'attaque qui touche a 3, 14 blessures, 2/3 blessures critiques ? Plus un dé de miracle de 5/6 donc 4 blessures critiques dmg 2 les jours de chate...

Amplifiable avec le triomphe (pour passer plus de dés de foi) mais ça commence à faire pas mal de planètes à aligner. 

 

Pour l'autre règle V10 bien impactante l'agent solidaire : ephreal Stern et ou la callidus...

Modifié par Benj'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens Morven et les Parangon bien que cher et relativement fragile sont là seule unité capable d'aller impacter très fort, entre les full reroll, le Tank shock, le buff de Morven, je me vois mal construire une liste sans elle.

 

Les retributor j'ai tenté de leur laisser une chance, mais a moins d'investir de ouf avec dialogus, immolator, et triomphe, elles restent trop fragile et peu impactante, devoir se rapprocher a 9 pouces pour du +2D sur un D6 damage c'est faible... surtout a 130 points les 5 body, et pour leur prix ont a de meilleur option de lance flamme et de Bolter lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l instant, je n ai que une seule partie en Sistas (un 2V2 en 1000 pts chacun) 

VS du blindé DG et un LR du chaos .

Constatation : le MF sur véhicules, ça ne fait plus grand chose.

4 tours en 1000 pts , plus de 20 dés miracles gagnés ! Dépensés avec l aide du Triumph 

Problème, ce jour là j ai sorti 50% de « 2 » en dé miracle (mon partenaire a appelé ça des « deux miracles »)

 

Du coup j essaie de trouver  la liste qui :

Offre le plus grand nombre de dé miracle (beaucoup d unités , de la sœur de bataille tanky sur objo, du simulacrum , du chérubin)

Permet de dépenser un grand nombre de dé miracle (donc Triumph)

Permet de changer un grand nombre de dé miracle en «  5 ou 6 » (donc 3  dialogus  + reroll imagifère)

Permet de détruire  quand même des « gros » adverses (donc du MF fiabilisé, qu’on va surtout fiabiliser au niveau des dégâts en mode « flat 6 » +2 si affinités)

N offre pas « abattez-le » en plus d’assassinat (donc peu de véhicule et donc beaucoup de piétons)

 

En ayant déjà fait plusieurs parties (tytys) sur les layouts games , et en attente de « bricolage » de mes décors WTC, il y a au final énormément de couverts et de hors LDV, du coup les piétons non embarqué me semblent viables. Et la PA -4 des MF très intéressante , puisqu'en face il y aura pratiquement tout le temps du couvert. 

 

 

 TRIOMPHE DE SAINTE KATHERINE    (Escouade de soeurs de bataille )         

 [3X] DIALOGUS  (Escouades retributors )                                                                                

CHANOINESSE   Pistolet Inferno, Lame bénite Optimisations : Manteau d'Ophelia      (Célestes sacro-saintes)                                                                                               

IMAGIFÈRE   (Escouade de sœurs de bataille)                                                                                                         

PRÊCHEUR    (Arco-flagellants)                                                                                                 

PRÊCHEUR    (Croisés (6))                                                                                                         

 

 [2X] ESCOUADE DE SOEURS DE BATAILLE (10)                                              

Fuseur, Multi-fuseur, Simulacrum Imperialis Sœur Supérieure Lance-flammes léger du Ministorum, Arme énergétique

ARCO-FLAGELLANTS (10)                                                                                   

 [2X] ARCO-FLAGELLANTS (3)                                                                              

ASSASSINS DU CULTE DE LA MORT  (2)                                                                 

CÉLESTES SACRO-SAINTES (10)                                                                        

Hallebarde consacrée (9) Sacro-Sainte Supérieure Pistolet Inferno, Lance des pieux

CROISÉS (2)                                                                                                                           

CROISÉS (6)                                                                                                             

 [2X] ESCOUADE REPENTIA (10)                                                                          

 [3X] ESCOUADE RETRIBUTOR (5)   (sous la  bulle du Triumph)                                                                   

Multi-fuseur (4), Retributor Supérieure Pistolet Inferno, Arme énergétique

EXORCIST  (sous la  bulle du Triumph)                                                                                                             

 

Total              2000 points - 100 figurines - 23 unités - 0 PC

 

 

Partie initiation pour deux collègues dimanche dernier  2V1 : moi (500 pts tyty ) + 500 pts SM  VS 1000 sistas 

Je tue une (seule !) parangon avec le OOE , mon partenaire SM qui a "sermoné" l unité tape avec 5 totors + 1 capi totor : les deux autres parangons + Morvenn sautent......En ayant bien profité des couverts, les "véhicules" parangons avaient juste eu une seule d entre elles qui avait pu  tirer avant de se prendre le close .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, pourquoi du coup jouer les croisé par 6 plutôt qu'en 3x2 ?

 

J'ai du mal a imaginer un intérêt a les jouer par 6 avec un prêcheur, plutôt que mettre ce dernier dans une bande de 10 Arco pour aller tabasser de l'infanterie

 

Cela dit je suis d'accord, je suis aller checker les layout WTC je les trouvent super dense, faut le vouloir pour se retrouver dans la pampa

Modifié par Devharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Devharion a dit :

Petite question, pourquoi du coup jouer les croisé par 6 plutôt qu'en 3x2 ?

 

J'ai du mal a imaginer un intérêt a les jouer par 6 avec un prêcheur, plutôt que mettre ce dernier dans une bande de 10 Arco pour aller tabasser de l'infanterie

 

Cela dit je suis d'accord, je suis aller checker les layout WTC je les trouvent super dense, faut le vouloir pour se retrouver dans la pampa

Pour avoir fait un tournois en layout WTC le cac est clairement mis en avant ...ce qui ne va pas déranger les sista. 

D'ailleurs pour ça que je potasse le codex :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le triomphe avec ces 18 attaque F5 pa2, joué avec des Sista de base pour choper le +1 bless une fois les 6 premières Sista morte fonctionne. (Si c'est bien comme ça que l'on compte le demi effectif).

De mon côté il n'y aura que de la peinture et des questions sur les fofo, un hybride nurgling chérubin étant arrivé et ça occupe ce genre de bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Devharion a dit :

 

Un retour en force des repentia et des Arco ?

 

Ça va faire plaisir a ma liste Bloody rose xD 

repentia je ne sais pas mais arco avec un fnp 4+ et un prêcheur pour le bonus à la blesse et le full reroll blesse ça me donne envie de tester quand même :).

 

Je suis plus mitigé sur les repentia mais avec un missionnaire pour aller chercher des touches en plus et la full rerol touche et blesse en charge avec le pc de +1 blesse c'est pas mal quand même ... 

 

Il faut je pense accepter de donner 20 de seconadaire d'assassinat et faire des listes qui ne donne pas un autre secondaire auto

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les repentia ne peuvent pas être rejointe par un leader il me semble, mais la repentia supérieur est incluse dans l'escouade.

 

La full reroll bless en cas de charge est quand même très plaisante

 

Je cherche a intégré mes novices également avec une Palatine ou un prêcheur/ missionnaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Devharion a dit :

Petite question, pourquoi du coup jouer les croisé par 6 plutôt qu'en 3x2 ?

C est surtout que j aime le prêcheur et que je lui cherchais des potes pour qu il tanke sur l objo de ma zone de déploiement . 7 figs Invu 4++ / fnp 4 +++ sur les mortelles , ça laisse le temps de réagir.

Après , au final l'unité  revient chère : 105 pts donc très proche de 10 sistas de base à 110 pts , avec 3 tirs de fusion. 

Je ne pense que je vais modifier. C est juste un premier jet de liste. 

 

Concernant le choix sœurs de bataille / novices , avec  20 pts d'écart (et 1 fuseur +1 MF, qui peuvent achever une unité et rapporter un dé miracle avec le simulacrum) , pour moi, y a pas photo : la règle qui fait gagner un dé miracle si l unité de sœurs est sur un objectif l emporte largement sur toute autre considération , même si les novices feront deux fois plus de blessures au càc, voir plus encore , ça reste de la PA 0 dans les deux cas. (et on a bien mieux au càc ailleurs ) Et si on doit gérer des unités sensibles à la F4 / PA0 , on a aussi le bon vieux bolter pour ça .

Avec une différence de 40 pts ici (sœurs à 120 / novices à 80 , par ex) le choix serait , pour moi , moins évident 

 

il y a 45 minutes, le toy a dit :

Je suis plus mitigé sur les repentia mais avec un missionnaire pour aller chercher des touches en plus et la full rerol touche et blesse en charge avec le pc de +1 blesse c'est pas mal quand même ... 

Missionnaire / prêcheur / palatine / chanoinesse et autres petits persos ne peuvent pas rejoindre des repentias .

 

il y a 35 minutes, Devharion a dit :

Les repentia ne peuvent pas être rejointe par un leader il me semble

C est ce qu il me semble à moi aussi , en tout cas je n ai pas trouvé de perso meneur de repentias pour l instant. Les inquisiteurs c est uniquement avec  les unités ligne , en dehors de leur suite.

 

il y a 58 minutes, le toy a dit :

Il faut je pense accepter de donner 20 de seconadaire d'assassinat et faire des listes qui ne donne pas un autre secondaire auto

 

Tout à fait , de toute façon , si on veut jouer du gros , il en faut une dizaine (10 grosnid pour moi en tytys) avec de l invu , du FNP , sinon les antichars adverses ont trop vite fait de les dégager. 

Ici le dilemme c est Morvenn + 3 parangons qui donnent 8 pts sur "abattez-le" 

Que 8 pts, l adversaire ne prendra pas ce secondaire , mais si on rajoute 2 rhinos + un autre chenillé , on passe vite à 17 pts , et là, l adversaire sera plus tenté, surtout si il a les moyens de le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, stormfox a dit :

Que 8 pts, l adversaire ne prendra pas ce secondaire , mais si on rajoute 2 rhinos + un autre chenillé , on passe vite à 17 pts , et là, l adversaire sera plus tenté, surtout si il a les moyens de le faire.

 

 

Si effectivement le layout WTC le permet, on peut envisager de se passer de 2 rhino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Devharion a dit :

 

Si effectivement le layout WTC le permet, on peut envisager de se passer de 2 rhino

 

Pour avoir jouer contre un eldars qui massivement utilisé ses dé du destin pour faire des advance à 5 ou 6 avec ses harlequins et ses différents pack je ne pouvais prendre aucune ligne de vue avec mes votan dessus malgré mes 12 pouces de mouv en moto ou 10 avec mes hékatons.

 

DOnc je pense sincèrement monté mes prochaines listes full piéton en sista ou en tyranide ..je réfléchi même a du worldeater :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le toy a dit :

 

DOnc je pense sincèrement monté mes prochaines listes full piéton en sista ou en tyranide ..je réfléchi même a du worldeater :) 

C est pas vrai, sistas / tytys / WE  .... copieur !!!!!!🤣

Manque plus que tu démarres une liste BT ....

Pour les WE j ai déjà testé .

Deux options de listes : avec  ou sans Angron 

La stat de repop d Angron c est 14 % sur un jet de 8 dés de bénédiction .

Si tu construis ta liste avec l intention d optimiser la repop d Angron , tu peux passer à un taux de 74 % de réussite (4 lancés de bénédictions par round , avec à chaque fois 3 dés rerollables minimum) , mais ça oriente donc ta liste...

berzerks  toujours  bons mais trop chers par rapport au tanking

maitre des exécutions avec vouge excellent : FF et tueur de perso 

 les octoliés ont pris tarif (et cognent moins fort V 10 oblige) : 60 pts pièce pour les exaltés ! et l invu est passée de 4++ à 5++ 

Le problème principal , c est que tout ce qui est infanterie (ce qu' on veut jouer) est trop cher, et ne tanke pas beaucoup au final . c est pas le FNP 6+++ (qui fait passer les exaltés en FNP 5+++) qui va rattraper la situation.

Perso , pour l instant je peints , je convertis, je stocke  , en attendant une hypothétique baisse des coûts en pts. (à Tacoma , les WE sont à 34% de winrate) Les datasheets étant correctes , la règle d armée aussi , on peut juste espérer une petite ristourne , je pense.

J ai fini par choper une boite d'octoliés après 3 mois d attente , avec les bitz , armes, bras , têtes j ai converti trois possédés  , ceux qui étaient par deux dans une grosse boite de base   , (j 'en avais 4) ça rend super bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais jouer sistas je pense que je partirai sur une base comme ça:

 

Demonifuge, chanoinesse, callidus

3x10 soeurs de bataille

3x5 séraphines, pistoflammers

3x1 exorcist 

 

Les soeurs pour générer des points de foi sur les objectifs, les séraphines pour le spam d'armes à torrent qui volent, fep et rebougent: parfaites pour scorer les objectifs tels que sur tous les fronts, inspecter les signaux, etre dans le camp adverse. Enfin la triplette d'exorcist pour assurer un tir de barrage soutenu et camper sur des objos de ma zone.

Ne pas jouer trop de persos ou de véhicules pour que l'adversaire ne soit pas tenté de prendre des objectifs trop simples à réaliser. On peut compléter avec des répentias, arcos, rétributors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites modifications 

 

 TRIOMPHE DE SAINTE KATHERINE    (Escouade de soeurs de bataille )         

 [3X] DIALOGUS  (Escouades retributors )                                                                                

CHANOINESSE   Pistolet Inferno, Lame bénite Optimisations : Manteau d'Ophelia      (Célestes sacro-saintes)                                                                                               

IMAGIFÈRE   (Escouade de sœurs de bataille)                                                                                                         

PRÊCHEUR    (Arco-flagellants)                                                                                                 

HOSPITALIERE    (Escouade de soeurs de bataille )         

 

 [3X] ESCOUADE DE SOEURS DE BATAILLE (10)                                              

Fuseur, Multi-fuseur, Simulacrum Imperialis Sœur Supérieure Lance-flammes léger du Ministorum, Arme énergétique

ARCO-FLAGELLANTS (10)                                                                                   

ARCO-FLAGELLANTS (3)                                                                              

ASSASSINS DU CULTE DE LA MORT  (2)                                                                 

CÉLESTES SACRO-SAINTES (10)                                                                        

Hallebarde consacrée (9) Sacro-Sainte Supérieure Pistolet Inferno, Lance des pieux

CROISÉS (2)                                                                                                                           

 [2X] ESCOUADE REPENTIA (10)                                                                          

 [3X] ESCOUADE RETRIBUTOR (5)   (sous la  bulle du Triumph)                                                                   

Multi-fuseur (4), Retributor Supérieure Pistolet Inferno, Arme énergétique

 

EXORCIST  (sous la  bulle du Triumph)                                                                                                             

 

Total              2000 points - 101 figurines - 22 unités - 0 PC

 

Principe : gagner un maximum de dés miracle , dépenser les "5" et "6" sur les dégâts de l exorciste (on verra si la production de dé miracle est suffisante pour alimenter un second exorciste) , passer les "1/2/3" en "6" sur les retributors , toujours pour les jets de dégâts, et toujours en utilisation illimitée à coté du Triumph 

Ce qui sous entend d avoir un minimum de tanking global pour avoir le temps commencer à être un peu efficace. Et rien n est moins sûr....

Je joue dimanche en 2000 pts 1v1 mais mon adversaire joue sistas .....je vous ferai un petit retour donc ses sistas VS  mes BT

 

Petite question règle d ailleurs : 

Si j ai un perso qui me permet de relancer le jet de touche pour chaque figurine de l unité , et que j ai "touches fatales" 

je peux décider de relancer toutes mes touches (en ne gardant que les "6")  même celles réussies , pour essayer de sortir un max de "6" de plus sur la reroll ?

 

Parce que entre 100A blesse auto 5+  et 100 A blesse auto 6+ full reroll , il n' y a que 3 blessures d'écart et que dans le second cas, cela ouvre d autres possibilités en prenant un autre vœux , comme se passer d un lieutenant , d'avoir un FNP 5 +++ ou d avoir encore la PA améliorée (possibilité de PA -3 du coup)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, stormfox a dit :

Si j ai un perso qui me permet de relancer le jet de touche pour chaque figurine de l unité , et que j ai "touches fatales" 

je peux décider de relancer toutes mes touches (en ne gardant que les "6")  même celles réussies , pour essayer de sortir un max de "6" de plus sur la reroll ?

oui !! pareil pour les touches explosive  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.