Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Adepta Sororitas v10


Messages recommandés

De mon coté je suis parti sur de la liste délire comme avec mon admech…

 

Dejà parce que je ne suis pas joueur optimiszteur et puis pasque je m’amuse plus à jouer des thémes…

 

Là je suis partie sur un théme marcheur de combat et blindés…

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM -  
+ PLAYER - Master Avoghai 
+ ARMY MAIN FACTION - Adepta Sororitas 
+ TOTAL COMMAND POINT - 0 
+ TOTAL ARMY POINTS - 1985pts 
+ ARMY FACTIONS USED - Adepta Sororitas 
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS - 15 
+ WARLORD & TRAIT -   
+ ARMY TRAIT -  
+ PREBATTLE STRATAGEMS -  
+ NUMBER OF UNITS : 13 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

== DETACHEMENT Robot Sista : Adepta Sororitas == 

Héros épiques 1 : Morvenn Vahl (135) [135pts]

Personnages 1 : 3 Exo-harnais Parangon (240), 2 Lance-grenades Parangon (0), 2 Multi-fuseur (0) [240pts]
Personnages 2 : 3 Exo-harnais Parangon (240), 2 Lance-grenades Parangon (0), 2 Multi-fuseur (0) [240pts]
Personnages 3 : 3 Exo-harnais Parangon (240), 2 Lance-grenades Parangon (0), 2 Multi-fuseur (0), 2 Masse de guerre Parangon (0) [240pts]

Transports assignés 1 : 10 Escouade Dominion (130), 4 Fuseur (0), Simulacrum Imperialis (0), Dominion Superior (), Bolter condemnor (0), Arme énergétique (0) [130pts]

Infanterie 1 : Exorcist (140) [140pts]
Infanterie 2 : 2 Machines de Pénitence (120) [120pts]
Infanterie 3 : 2 Machines de Pénitence (120) [120pts]
Infanterie 4 : 2 Mortificatrices (120), 2 Fléaux de pénitent jumelés (0) [120pts]
Infanterie 5 : 2 Mortificatrices (120), 2 Fléaux de pénitent jumelés (0) [120pts]
Infanterie 6 : 2 Mortificatrices (120), 2 Fléaux de pénitent jumelés (0) [120pts]

Nuées 1 : Immolator (130), Multi-fuseur jumelé (0) [130pts]
Nuées 2 : Immolator (130), Multi-fuseur jumelé (0) [130pts]
 


ca va être simple à jouer :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Dromar a dit :

Je te comprends les machines de penitences, vierge de fer sur pattes et exoarmures sistas sont tellement swaag^^ mais perso je laisserai fleau + scie pour plus d attaques. 

 


wiménan elles sont montées comme ca donc niet…

 

Et puis c’est pas + d’attaques… c’est + de choix  en fonction de la cible (tu ne peux pas taper avec les 2)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Plop double post pour la bonne cause car j’ai joué hier ma fameuse liste full marcheurs et que j’en suis plutôt très content.

 

Petite note déjà : grâce aux nouveaux couts en points, la liste postée ci dessus vaut maintenant 1840pts

160pts d’économisés dont 120 rien que sur les parangons :wacko:

 

C’est un deuxième immo dont je réfléchis sérieusement à l’investissement vu la statisfaction que m’a donné le premier ^_^

 

Pour le moment j’ai réinvestit ces 160pts dans

- 5 seraphim pisto fuseur

- une imagifère 

- une upgrade exemple de sainteté pour la palatine

 

53193166005_f63ce6f339_b.jpg

 

 

L’autre solution serait de jouer l’imagifère et une 3eme unité de machine de pénitence…

pourquoi pas non plus?

 

Mon adversaire nécron jouait

2 c’tan (gah)

10 lych surboostés intuables

6 skorpekh + seigneurs

3 destro lourds

2 maraudeur canoptek

 

On a joué avec cartes leviathan, mission standard à 5pts l’objo, les brouilleurs qui empêchent d’arriver sur les objo et une map de déploiement en diagonale sur la longueur dont le nom m’échappe et comme un neuneu j’ai pas noté :P 

 

Je ne vous fait pas la partie dans le détail.

J’étais plutôt occupé à bien prendre mon temps pour rien oublier qu’à prendre des notes

 

On a du terminé Tour 4 sur un match nul (un 35-33 ou un truc dans le genre) mais il ne lui restait plus que son C’tan full PV pendant que moi j’avais mon exo, des seraphim sur un objo du no man’s land, un immo qui pouvait prendre l’objo de son camp et 5 ou 6 marcheurs (4 au centre qui allait prendre la foudre du Ctan et 2 sur le flanc qui allaient terminer le seigneur skorpekh et prendre le 3eme objo du no man’s land) donc on s’acheminait au pire sur un maintien du nul, au mieux sur une victoire mineure des sista.


Franchement je suis trés content de la liste.

 

Pour un truc nawak d’un index considéré comme le plus faible, elle s’est franchement bien dépatouillé…

 

Les points qui sont plutot ressortis

 

+ le mouvement : tout le monde bouge à 8 minimum ca permet de bien se protéger

+ la resistance évidemment : E6 mini, de l’invu ou du FNP derriere Franchement ca tient bien…

+ l’exorciste s’est plutôt bien débrouillé, son [tir indirect] [lourde] lui assure une vrai capacité à faire mal. Il a dégommé un maraudeur en une phase de tir puis la moitié d’un autre tout en gardant l’objo dans mon camp

+ le bonus de détachement est pas mal car un immo amoché (qui n’a pas de profil dégressif) touche sur 2+ tout le temps, idem pour 2 parangons qui auraient perdu une copine…

+ une escouade Morven+ 3 parangons offre une belle solution couteaux suisse. Elle s’est faite un Ctan au tir (aidé par un immo) puis CC et ont plutot bien resisté aux skorpekh.

+ pas trop de difficultés de tenir les objectifs… alors bon, mon adversaire n’avait pas forcément non plus une armée populeuse de tenu de terrain mais, d’un autre coté, contre une armée plus populeuse (mais moins résistante) mes multiples BL et LFL n’auraient pas autant rebondi.

 

- le Multi fuseur et fuseur : je comprend la baisse de portée, ça évite de se retrouver à portée de fusion lors d’une arrivée à 9"… Par contre je ne comprend pas l’absence d’un anti véhicule 3+ ou 4+…
Dans un monde où les véhicules ont des E10 ou 11, comment se fait il qu’il n’y ait pas une refonte du profil?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dromar a dit :

Cette liste n'aime pas l'antichar et l'adversaire risque de prendre abattez le en fixe car contre toi c'est donné.

Certes mais c’est ce dont on parlait avec mon adversaire

 

A un moment, il faut admettre qu’on peut pas empêcher d’avoir un secondaire contre soit et puis c’est tout.

 

Si je joue ça, je risque de me prendre abattez les

Si je choisis de renforcer mes escouades à coups de perso je risque de me prendre assassinat

Si je choisis de jouer pleins d’escouades sans perso, je vais me prendre le secondaire d’attrition dont j’ai oublié le nom…

 

C’est impossible de ne pas avoir de secondaire contre soit de toute façon ou alors c’est qu’on a une liste de bric et de broc qui ne fera elle même, rien de bon

 

Donc oui j’aurai un secondaire évident, maintenant faut que mon adversaire le prenne ET ait la capacité de tuer autant de véhicules…. L’avantage c’est qu’au moins, je le sais, et que c’est à moi de ne pas lui les offrir trop facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie armée !

Le 17/09/2023 à 13:40, Master Avoghai a dit :

- le Multi fuseur et fuseur : je comprend la baisse de portée, ça évite de se retrouver à portée de fusion lors d’une arrivée à 9"… Par contre je ne comprend pas l’absence d’un anti véhicule 3+ ou 4+…
Dans un monde où les véhicules ont des E10 ou 11, comment se fait il qu’il n’y ait pas une refonte du profil?

C est sûr qu' un "anti" changerait la donne, ou un +1 blesse , ou un truc qui permette de reroller les blessures , façon éradicators autre que Morveen + ses parangons 

Pour l instant, mes sistas sont bien rangées , dans mon cercle il y a pas mal de "gros" qui trainent, "grosnid" , IK / sous peu WK / SM repulsors / dread , même du monolithe nécron !

Avant dernière partie : 3 land raider + 2 défiler  WE. Chaque land a pété grâce à la reroll blessures du serment de l instant ....Plus possible....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une petite question :

Une Dialogus dans une unité de rétributor , à 6 pcs du Triumph 

Aptitude choisie pour le Triumph

Simulacrum du Calice d’Ébène (Aura): Tant qu’une unité Adepta Sororitas amie est à 6" de cette figurine, cette unité peut accomplir n’importe quel nombre d’Actes de Foi par phase, au lieu d’un seul.

Aptitude de la Dialogus :

Rhétorique Motivante : Tant que cette figurine mène une unité, chaque fois que l’unité de cette figurine accomplit un Acte de Foi, le résultat de 1 des dés de Miracle utilisé dans cet Acte de Foi est tout d’abord changé en 6.

J aimerais connaitre l interprétation du chaque fois 

Cela veut - il dire que si une unité avec Dialogus est dans la mesure d effectuer plusieurs actes de foi lors d'une même phase (à portée du Triumph par ex)  est ce que à " chaque fois le résultat de 1 des dés de Miracle utilisé dans cet Acte de Foi est tout d’abord changé en 6. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 

je vais tester ça assez vite :) sur TTS mardi soir  :) :) et peut être en semaine aussi.

 

ça bouge, tire fort, encaisse au close , déboite au close , sa score pas mal aussi, bref c'est polyvalent et je peux enfoncer l'adversaire avec 2-3 unités capable d'avancer si besoin  :) .

 

Clairement je canarde avec les exorcistes, si j'ai des dé intéressant je met le triomphe pas loin pour faire beaucoup de dégât auto. sinon je pillone ce qui se cache, tir fort avec les castigator et tank avec le reste:) 

le jeu est assez lisible mais ça doit plutôt bien marcher vue le scoring de certain très bon joueur au from hell ce week-end  

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Letoy
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Adepta Sororitas
Points d'armée : 1995
Améliorations d'armée : 
Règle de détachement : Adepta Sororitas - Martyrs Sanctifiés
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Adepta Sororitas - Martyrs Sanctifiés : 
+1 pour toucher si votre unité est en dessous de sa Force initiale, et +1 pour blesser si en dessous de sa Demi-ForceAdepta Sororitas [1995pts] == 

Héros épiques 1 : Junith Eruita [90pts]
Héros épiques 2 : Morvenn Vahl [125pts]
Héros épiques 3 : 3 Sainte Célestine [135pts]
--- Célestine
--- 2x Geminae Superia
Héros épiques 4 : Triomphe de Sainte Katherine [125pts]

Ligne 1 : 10  Soeurs de Bataille [100pts]
--- Sœur Supérieure

Transports assignés 1 : Rhino Sororitas [75pts]
Transports assignés 2 : Rhino Sororitas [75pts]

Infanterie 1 : 10 Arco-Flagellants [130pts]
Infanterie 2 : 10 Célestes Sacro-saintes [130pts] 9 Hallebarde consacrée
--- Sacro-Sainte Supérieure,Pistolet Inferno, Lance des pieux
Infanterie 3 : 5 Escouade Séraphine [70pts] 4 Lance-flammes léger du Ministorum
--- Séraphine Supérieure,Pistolet à plasma, Arme énergétique
Infanterie 4 : 5 Escouade Séraphine [70pts] 4 Lance-flammes léger du Ministorum
--- Séraphine Supérieure,Pistolet à plasma, Arme énergétique
Infanterie 5 : 5 Escouade Zéphyrine [70pts]
--- Zéphyrine Supérieure

Véhicules 1 : Castigator [140pts] Missile traqueur, Obusier Castigator
Véhicules 2 : Castigator [140pts] Missile traqueur, Obusier Castigator
Véhicules 3 : 3 Exo-harnais Parangon [200pts] 3 Multi-fuseur
Véhicules 4 : Exorcist [160pts] Missile traqueur
Véhicules 5 : Exorcist [160pts] Missile traqueur
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! C'est mon premier post sur ce forum.

Est-ce que quelqu'un connait le joueur Lemar ? C'est un Français apparemment et il a l'air de performer plutôt pas mal au GT de Londres avec une liste de soeurs assez originale. J'aurais bien aimé avoir des tips sur comment l'utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Moutch2 a dit :

Bonjour ! C'est mon premier post sur ce forum.

Est-ce que quelqu'un connait le joueur Lemar ? C'est un Français apparemment et il a l'air de performer plutôt pas mal au GT de Londres avec une liste de soeurs assez originale. J'aurais bien aimé avoir des tips sur comment l'utiliser !

 

Effectivement, c est assez original , donc difficile d en déduire la manière dont il la joue 

MORVENN VAHL

EXO-HARNAIS PARANGON (3)

TRIOMPHE DE SAINTE KATHERINE

IMAGIFÈRE exemple de sainteté

ESCOUADE DOMINION (10) lance flamme

IMMOLATOR

[2X] ARCO-FLAGELLANTS (10)

CROISÉS (2)

ESCOUADE SÉRAPHINE (5)

 [2X] CASTIGATOR autocanons

 [2X] EXORCIST

[3X] RHINO SORORITAS

ASSASSIN CALLIDUS 

 Donc je vais rester uniquement sur des suppositions 

TRIOMPHE DE SAINTE KATHERINE non rattaché , il doit rester planqué quelque part , malgré ses 18 PV et son invu 4++ , il reste fragile avec sa E3

Simulacrum du Calice d’Ébène (Aura): Tant qu’une unité Adepta Sororitas amie est à 6" de cette figurine, cette unité peut accomplir n’importe quel nombre d’Actes de Foi par phase, au lieu d’un seul

probablement qu' il sert à passer de gros dégâts sur les exorcistes et les missiles traqueurs  

Il peut aussi filer un tir en plus aux autocanons des castigators , passant à 9 tirs à 24 pcs , ou le FNP 6+++ , je ne sais pas trop....En fait, sur de l infanterie tu es full reroll touches et blessures avec tes autocanons , que  PA -1 , mais flat 3 . T es pas loin niveau stats des 3 totors HS par castigator 

Les dominions full lance flamme spitées dans l immolator (6 places donc 5 dominions)  transport assigné , qui chope donc "scouts"  

Probablement les 5 autres dominions dans un rhino  (ce qui explique le troisième rhino avec 2 rhino pour les arcos ?)

comment il spite ses dominions ?  deux lances flamme dans le rhino , pour le pont de tir , ou les 5 lances flamme (avec le pisto de la supérieure) dans l immolator pour le +1 blessure en débarquant ?

Les arcos, 2 PV , FNP 4+++ , je les adore ....moi je mets un prêtre  avec , mais on retrouve bien ici l intention de ne pas donner 20 pts d abattez le et 20 points d assassinat (même si il y a 4 persos) il peut raisonnablement penser qu' au moins un (ou plus) de ses persos survivront, si la partie tourne en sa faveur  , et donc que l adversaire ne prendra pas le risque de jouer assassinat

MORVENN VAHL / EXO-HARNAIS PARANGON (3) pas de commentaires , juste la position de l unité , v a t elle profiter du Simulacrum du Calice d’Ébène du Triumph ? 

L imagifère , probablement rattachée à 5 dominions , probablement dans le rhino (elle casse le "scout" sur l immolator ) ,même si elle casse aussi le scout sur le rhino ...

Ou alors, pas rattachée du tout : lorsqu'elle meurt elle rapporte 1+D3 dés miracle 

un peu comme les croisés : anti fep , scoring ? 

niveau scoring , on a les séraphines et la callidus ..

Difficile d en dire plus sans le voir jouer sa liste , surtout que ce qui prime avant tout c est l improvisation et l adaptabilité par rapport aux situations.

Je ne sais pas ce qu' il a fait au london GT 

 Si quelqu'un a des résultats  , avec des précisions sur les adversaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 06:35, Moutch2 a dit :

Bonjour ! C'est mon premier post sur ce forum.

Est-ce que quelqu'un connait le joueur Lemar ? C'est un Français apparemment et il a l'air de performer plutôt pas mal au GT de Londres avec une liste de soeurs assez originale. J'aurais bien aimé avoir des tips sur comment l'utiliser !

C'est Lamar c'est un gros joueur français qui était dans la team france au WTC .

 

Alors L'armée joue beaucoup sur les points fort des armée fortes actuellement.

 

2 exorciste qui tir sans ligne de vue  ... +1 pour toucher car arme lourde - 1 car indirect ..il reste caché une bonne partie de la game.

Le triomphe en soutien anti close et surtout tu peux utiliser des dé fois sur les dégâts pour one shot une unité adverse

les castigator sont la pour faire le ménages sur les objo et donc enlever le primaire à l'adversaire 

les exo avec morven sont une bonne unité de close et tir avec le fuseur 

Les dominion donne le scout et screen un peu la table des armées avec trop d'alpha strike

les séraphine pour le scoring de secondaire 

les arco pour le taking sur les objo donc le primaire

la calidus pour faire des actions et le vect 

 

supris il se passe de junith et des 10 sacro siante qui vont avec car +1 PC et -1 touche -1 blesse cette unité est très tanky pour le meme cout que les arco 

 

En gros cette armée a toutes les mécanique forte de cette V10 post datalaste  :) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

2 parties récemment en mode « campagne » donc plutôt « à la cool »

 

Première partie classique cartes Leviathan format 1000pts contre de la DG : défaite par écart >30pts

L’armée de mon adversaire comportait un Defiler, un Plague Burst, un drone, 10 DG en rhino(+1 perso dont j’ai oublié la nature :P ), 10 Pox, un seigneur termi et 3 Shroud

 

De mon côté j’avais aligné une force de campagne classique : chanoinesse, palatine dans une escouade de dominions SB, 2 escouades de soeurs (une full LF, une full fusion) rhino, immo fuseur 2 mortifiers et 2 machines de pénitence.

 

Bilan : beaucoup trop de véhicules en face de moi pour espérer faire quoique ce soit. Je score quelques primaires et secondaires, je détruit le drone et les pox, mais c’est tout. Le manque cruel d’efficacité des MF (seul source d’antichar) me fait clairement défaut. Le match up n’était pas du tout à mon avantage. 

J’aurai peut être du faire une liste plus adaptée en allant chercher des unités comme les parangons ou les repentia dans mon roster de campagne mais bon… clairement ce genre de liste, est difficilement gérable : on peut rien faire comme dégat et si on reste à distance ça nous pilonne… Bof

 

 

2nd partie : là encore en mode campagne. J’utilise tout mon roster qui propose une liste variés de toutes les entrées du codex (on est en campagne, j’allais pas proposer ma liste full marcheur :P )

Je joue contre les 2 joueurs votann qui ont 2 listes à 1000pts un peu équivalente (l’un joue un hekaton, l’autre joue une grosse escouade de + et un second buggy à la place)

Scenario de campagne leviathan de recup de bio données : vu que c’est Votann contre l’abbaye de Grimbergen, on décide tout de suite que c’est de la bière bio dont je protége jalousement la recette.

Là le match up est nettement plus équilibré. Je perd 60-70 après avoir longtemps mené. J’ai un peu mal géré mon second souffle et surtout, il y avait tellement d’unités diffrentes que j’en ai oublié la moitié de leur régle spé malgré mes fiches :lol: (un autre bon point de ma liste full marcheurs :P )

Mais bon… je n’arrive même pas égratigner la Forteresse qui m’envoie, elle, trouzemille tir qui ouvrent aussi bien mes transports que mes troupes :angry: Toujours le même problème. Au moins le scenar était plus adapté et permettait d’aller chercher du PV…

 

Pitié GW, comme vous avez sû créer les flamers du ministorum avec +1F, comme vous avez sû créer les Fulgu d’artificier avec D2, créez nous les Fuseurs sanctifiés avec anti véhicule 3+  :unsure: Au moins quoi… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai C'est vrai que c'est un peu con. il y a de l'antichar en sista, mais pas sur les fuseurs de l'infanterie.

Si j'ai bien pigé c'est un truc à base de missiles traqueurs et de multiples chassis.

Mais ce n'est pas la joie ça oblige à jouer vraiment certains types de liste.

 

Tu auras peut être un peu plus de succès bientôt vu que certaines listes à base de spam d'infanterie ou infanterie + transport commence à performer pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai affronté une liste sistas récemment avec mes BT .

Morvenn + 3  parangons

Triumph

2 castigators autocanon 

2 exorcistes 

2x10 arcos 

callidus

+ quelques trucs en plus.

Mon land a pété avec l arrivée des réserves de Morvenn à porté du Triumph, grâce à l utilisation d' un gros paquet de dés miracle. Les 3 parangons sont mortes en retour , après mes véhicules se sont baladés.

Vu la faiblesse de l antichar sistas , autant miser sur celui qui, lorsqu'il blesse , fait très mal : PA - 4  et le D6 + 2 éventuel  de la fusion ,au dé miracle .

Donc ici  le problème c est de fiabiliser la blessure de 5+ avec la F9 des MF essentiellement (les autres F10 , en PA-1,obusier castigator, ou -2 n apportent rien de plus ici , sauf un indirect avec l exorciste (donc en filant un couvert qui de toute façon est presque tout le temps présent en tir "direct" ). De plus on préfèrera le castigator en autocanon pour sa performance anti infanterie.

La première solution , c'est de rechercher la reroll des blessures en fuseur / MF 

On a donc Morvenn ici + le jumelé de l immolator  que deux tirs pour 115 pts , pas fiable et pas rentable , à la limite si on veut tirer partie de sa règle de spitage , pourquoi pas.

L autre possibilité consiste à "passer" les blessures au dé miracle 

Ce qui implique d 'en avoir un stock conséquent , et surtout des 5 et des 6 , sans oublier qu' on sera tenté (obligé plutôt) d utiliser des gros dés miracle pour les dégâts (ça , ça marche super bien)

Ce qui implique donc , d être à portée du Triumph et de son simulacrum du calice d'ébène 

Ce qui  implique , vu la réduction de la portée des MF à 18 pcs, que le Triumph sera exposé 

Ce qui implique qu' il faut rattacher 10 sistas de base au Triumph 

 

Maintenant , qu' est ce qui peut balancer beaucoup de tirs de MF ? : les rétributors 

Comment obtenir beaucoup de 5 et de 6  (exclusivement des "6" ici) pour ces rétributors ? en incluant dans chaque unité une dialogus Rhétorique Motivante : Tant que cette figurine mène une unité, chaque fois que l’unité de cette figurine accomplit un Acte de Foi, le résultat de 1 des dés de Miracle utilisé dans cet Acte de Foi est tout d’abord changé en 6 

Chaque utilisation de dé miracle ici est un seul acte de foi , à chaque acte de foi , la dialogus transforme le dé miracle en "6" , et à portée du Triumph , la limitation  à un seul acte de foi tombe. (confirmé par la FEQ)

 

Maintenant ça demande un gros "stock" de dés miracles , que cela soit des"1" ou tout autre nombre , cela n a pas d importance (même si on gardera les  5 et 6 pour les parangons)

Cela demande donc d'orienter sa liste dans l optique de gagner (le plus rapidement possible) un max de dés miracle :

Spam de sistas de base (3 unités minimum dont une rattachée au Triumph ) contrôle d objos  + simulacrum  : on peut toujours tenter d achever une unité avec une escouade de sœur de bataille , y a toujours un fuseur et un MF qui traine dedans.

l unité sacrificielle : missionnaire  + exemple de sainteté + 2 croisés : 65 pts pour 2+D3 dés miracles : si se sont ces dés qui pètent un land , c est pas un mauvais investissement.

De tout façon, on économisera sur les 25 pts de "litanies de la foi" qui ne sert à pas grand chose ici , avec les dialogus.

Le spam  d autres petites unités , même si on ne les sacrifie pas volontairement , on leur trouve toujours une utilité 

On n oublie pas les chérubins , qui sont des dés miracle gratos , soit 3 avec les 3 unités de sœurs de bataille , et ....6 avec les 3 unités de rétributors  (éventuellement , ils peuvent être utilisés comme reroll : je loupe volontairement le tir de bolter de la supérieure en utilisant un "1" ou un "2" , et je lance mon "chérubin" pour sortir un nouveau dé miracle , mais, ici , avec la présence des dialogus, c est un peu dommage , à faire uniquement si on a besoin de gros dés miracle sur les parangons 

 

Le principe étant d avoir, avant d 'exposer une unité de rétributors , 7 ou 8 dés miracles pour elles (en fait si vous "passez " 3 dégâts de "6" , vous casserez  n importe quoi , même un IK à moins de 9 pcs), faut surtout passer 5 blessures au minimum , voir plus si il y a de l invu en face 

Ensuite , c 'est normalement  du one shot : votre unité de rétributor ne tirera pas deux fois.... sauf si vous avez vraiment la grosse réserve de dé : rien ne vous empêche de spammer les invus à "6" 🤣

Peu intéressant et rentable sur de la rétributor , par contre la question se pose pour les parangons : si les 1 /2/3 sont utilisés par les dialogus des rétributors , les 4/5/6 restent disponibles pour les invus des parangons.

Ha petit détail sur les parangons: 

1/ Une masse de guerre sur une parangon (pas obligé d avoir les trois) : F 12 

2/ voir le stratagème 'attaque de char"

 

Donc, petit bilan , déjà assassinat , au max ...

Donc on va éviter de filer les véhicules en prime : 2 Morvenn (avec la résurrection) + 3 parangons , ça fait déjà 10 pts , donc , pas trop d autres véhicules...(1 immolator ?)

Très compliqué à mettre en place

Efficace qu'avec la portée et un bon  stock 

Rétributors fragiles 

Les soeurs de base doivent tanker sur objo : pourquoi pas leur  filer une invu 4++ en la personne d'une imagifère (on est déjà au max niveau points de persos , alors.....) on chope en bonus une petite reroll situationnelle de dé miracle..

 

C est juste une petite réflexion sur comment casser du gros au tir en sistas .

Il y a bien sûr la réflexion de quelles unités vont compléter la liste 

 

Mais dès que j ai l occasion, je vais tester

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stormfox : merci pour ton analyse, mais ca va beaucoup trop loin pour un joueur casual comme moi…

 

J’ajouterais que quand on est obligé d’avoir ce degré d’analyse pour répondre à la question «comment faire quand mon adversaire posséde plus de 3 véhicules E10+? » alors qu’on parle d’une des armées pouvant aligner le plus de fusion, c’est quand meme qu’il y a un petit souci nan? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu' ils ne pouvaient pas conserver à la fois de la blessure sur 3+ / 4+  et de la PA -4 sur une arme aussi répandue dans le jeu, vis à vis de la baisse de létalité "marketing" annoncée. 

Pour ça que je ne crois pas à une règle style anti véhicule "x"+ , je pense que ce serait trop fort avec de la PA -4  et potentiellement du très gros dégâts . Peut être un stratagème ici ? 

En tous cas,  pour l adepta sororitas , ce "nerf" de la blessure de la fusion, en plus du nerf de la portée , invalide presque totalement le tir antichar. 

 

En suaire d argent , mouvement + advance + 24 pcs  permettait de pouvoir tirer au MF jusqu'à 36 pcs , en blessant  sur 3+ / 4+ , avec une relance....

On est bien loin du compte aujourd'hui.... 

 

Lorsqu' il y a une telle lacune , on est donc obligé de voir avec les moyens du bord , comment on peut tenter de la combler.

Hors , ici , on s 'aperçoit que si on veut pouvoir être un minimum  efficace dans ce domaine , il faut construire quasiment entièrement sa liste dans cette optique.

Sans avoir finalement de certitudes de réussite , puisque cette dernière est conditionnée à un grand nombre de facteurs , position (facteur primordial avec la perte de 6 pcs de portée) , tanking faut être encore en vie ( Triumph / parangons / rétributors) au moment opportun , qualité de l adversaire (inapprochable avant T3 , multitude / marée , alpha strike , etc ...).

 

Donc, si on veut baser sa liste sur cette optique de jeu , il y a quelques incontournables avec le principe de ne pas offrir à la fois assassinat et abattez le.

Après avec le peu de "marge " qui reste , il faut tenter de répondre également au "scoring" mais également aux  multitudes , marées , alpha strike etc... 

Si toute cette "spécialisation" ne sert qu' à gérer que 2 truck et un chariot de guerre Orks , c 'est faire beaucoup d efforts pour pas grand chose au final (bon, normalement , il y aura les deux boss sur dinosaures en plus , donc là, on devient un peu plus "rentable")

 

Véhicules donc au minimum dans la liste , on peut se lâcher sur les persos

Et du coup , la recherche de dés miracle implique de jouer en MSU au maximum : perte d efficacité sur boost personnages ou stratagèmes sur unité , mais gros gain de dés miracle , de contol map et donc d'anti FEP/ réserves , ce qui est toujours intéressant.

Cette liste est conçue pour jouer sur layout WTC , soit avec 10 ruines/zones 12x6 pcs. Parce que , là, la "pampa" c est pas la peine...

 

MORVENN VAHL + EXO-HARNAIS PARANGON (3)Lance-grenades Parangon (3), Multi-fuseur (3), Lame de guerre Parangon (2), Masse de guerre Parangon

SAINTE CÉLESTINE

TRIOMPHE DE SAINTE KATHERINE + ESCOUADE DE SOEURS DE BATAILLE (10) Fuseur, Multi-fuseur, Simulacrum Imperialis Sœur Supérieure Pistolet Inferno, Arme énergétique

DÉMONIFUGE

CHANOINESSE Pistolet Inferno, Lame bénite Manteau d'Ophelia ESCOUADE DE SOEURS DE BATAILLE (10) Fuseur, Multi-fuseur, Simulacrum Imperialis Sœur Supérieure Pistolet Inferno, Arme énergétique

PALATINE Epée de Saint Ellynor ESCOUADE DE SOEURS DE BATAILLE (10)Fuseur, Multi-fuseur, Simulacrum Imperialis Sœur Supérieure Pistolet Inferno, Arme énergétique

DIALOGUS +ESCOUADE RETRIBUTOR (5)Multi-fuseur (4), Retributor Supérieure Pistolet Inferno, Arme énergétique

DIALOGUS +ESCOUADE RETRIBUTOR (5)Multi-fuseur (4), Retributor Supérieure Pistolet Inferno, Arme énergétique

DIALOGUS +ESCOUADE RETRIBUTOR (5)Multi-fuseur (4), Retributor Supérieure Pistolet Inferno, Arme énergétique

PRÊCHEUR +ARCO-FLAGELLANTS (10)

MISSIONNAIRE Exemple de Sainteté

ASSASSINS DU CULTE DE LA MORT (2)

CROISÉS (2)

ESCOUADE REPENTIA (5)

ESCOUADE REPENTIA (5) 

ESCOUADE REPENTIA (5)

2000 points - 93 figurines - 24 unités  

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stormfox permet moi d’être en total désaccord avec ce que tu dis.

 

On ne peut pas dire d’un côté

Il y a 17 heures, stormfox a dit :

Pour ça que je ne crois pas à une règle style anti véhicule "x"+ , je pense que ce serait trop fort avec de la PA -4  et potentiellement du très gros dégâts

 

Et de l’autre :

Il y a 17 heures, stormfox a dit :

En tous cas,  pour l adepta sororitas , ce "nerf" de la blessure de la fusion, en plus du nerf de la portée , invalide presque totalement le tir antichar. 

 

Donner anti véhicule 3+  ne va pas faire passer les sista d’armée invalidante à armée pétée d’un coup de baguette magique.

 

Encore une fois, le fait de devoir être contraint de s’en tenir à une liste préconstruite pour cela, en plus de céder trop de secondaire à l’adversaire montre bien que le fonctionnement du codex doit être simplifié.

 

D’ailleurs, même si d’aventure cela redonnait un peu trop de force à l’armée sista, je ne serais pas contre une petite hausse de points de certaines unités. Lors de ma dernière partie à 2000pts, on s’est tous dit avec mes adversaires « ça fait quand même beaucoup de monde 2000pts »

Et encore, comme j’ai fait remarqué, une escouade de novices coute le prix de 5 SM d’assaut sans en avoir la puissance… Donc, on peut même se dire que ma liste à 2000 etait en sous effectif par rapport à ce qu’elle devrait être pour jouer face aux dernier codex <_< 

Donc bon oui, à la limite, tu peux réguler en augmentant le coût si vraiment cette upgrade est imbuvable.

No ar

Maintenant si ta remarque fait allusion au fait qu’on retrouve les armes à fusion de manière plus répandu dans les codex SM ou eldar… Là encore j’aurais plusieurs remarques et une solution

 

D’abord oui, évidemment, si tu donnes anti véhicules 3+ à des eradicators et leur régle spé ca devient nawak. Mais la présence de cette régle spé n’est pas la preuve justement que, dés le début, et de manière plus large, il y avait un probleme avec la Force du fuseur?

On aurait trés bien pu ne pas leur filer de régle spé aussi débile et juste compter sur le profil des multiF… (à un moment la régle spé obligatoire pour chaque unité c’est une tannée)

Et là aussi, la question du cout revient : qu’est ce qui aurait empêché les eradicators de passer à 150/160 au lieu de 115  (le cout d’une escouade de dominions E3 avec 4 tirs de fuseurs qui tirent à 12’’? Sérieusement?) par exemple? 

Et tout cela s’applique à n’importe quel codex.

 

 

Enfin, et surtout, la solution que je propose résous tout simplement la question

- on a les LF du ministorum avec +1F

- on a les stormbolters d’artificier avec D2

- complétons la sainte trilogie en donnant des fuseurs sanctifiés aux sista avec anti véhicules 3+

 

Comme ça, point besoin d’aller filer cette régle aux autre codex et le codex sista peut se jouer sans truc alambiqué pour espérer dégommer du véhicule

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.